Nouvelle Lune du 13 décembre 2023

Bonjour les amis, j’espère que vous allez bien.

Je vous retrouve aujourd’hui le 8 décembre 2023 dans ce podcast pour la Nouvelle Lune en Sagittaire du 13 décembre 2023 à 00h31 heure de Paris, ce qui nous fait une Nouvelle Lune le 12 décembre à 23h31 en temps universel.

Continuez la lecture

Equinoxe de l’automne 2023 et Pleine Lune

Bonjour, bonsoir les amis,

Les équinoxes de printemps et d’automne, les solstices d’été et d’hiver correspondent chacun à l’un des signes Cardinaux du Zodiaque et sont associés aux qualités d’initiative. Ils apportent de l’énergie, de l’élan. Ils donnent de l’impulsion dans les domaines qu’ils maîtrisent de par leurs caractéristiques astrologiques. Que raconte le ciel de cet équinoxe d’automne 2023 et celui de la Pleine Lune en Bélier du 29 septembre 2023 ?

La Balance, tout un symbole !

En 2023, le Soleil entrera en Balance le 23 septembre à 8 h 50 et séjournera dans ce signe jusqu’au  23 octobre à 6 h 03, heure de Paris. La Balance, signe d’Air, Cardinal, est gouvernée par Vénus et Saturne. Le Soleil en Balance se trouve au moment de l’équinoxe, lorsque le jour est égal à la nuit, et de la même manière, la Balance s’efforce d’équilibrer les polarités. Traditionnellement rattachée à la notion évidente de justice et de mesure, elle cherche surtout à garder le sens de l’équilibre. La Balance pèse chaque relation, soupèse, évalue, recherche la mesure et replace chacun dans sa relation aux autres. C’est en cela que la Balance est un instrument de justice. Curieuse, intègre, honnête, elle autorise de multiples questions. Comment arriver à l’équilibre relationnel ? Comment composer, vivre ensemble, quels sont les dangers et les bienfaits d’une relation ? L’évaluation de la Balance entrave souvent l’action. La recherche diplomatique de l’harmonie, le besoin de donner à chacun sa juste place, la compréhension de la nécessité d’être ensemble, ni trop près, ni trop loin, entraînent une difficulté à rester cohérent. Equilibre fragile parmi tous, la mise en relation des uns avec les autres est une recherche permanente, ni assurée, ni définitive, demandant à être renouvelée et pouvant amener à passer d’un extrême à l’autre. Vénus, sa planète la pousse à créer des liens, à mettre du liant, à placer l’amour au premier plan, Saturne son second maître, édicte des règles, des cadres, sachant qu’il est illusoire de croire en la bonne volonté de l’humain pour que règne naturellement l’amour et l’harmonie.

La Balance sur le divan, cliquez ici

Que dit l’équinoxe d’automne 2023 ?

La carte du ciel de l’équinoxe indique les grandes lignes de façon générale. Leurs énergies durent jusqu’au prochain solstice d’hiver. Lors de cet équinoxe d’automne 2023, le Soleil mettra fin à son opposition annuelle avec Neptune. Le brouillard devrait commencer à se dissiper, permettant ainsi de profiter d’une nouvelle clarté. En même temps, il s’éloignera de son trigone à Pluton, un allié de taille pour se projeter avec volonté et lucidité dans ses projets. Son quinconce à Saturne confirmera le manque de soutien, les difficultés à accorder sa volonté avec la réalité et l’ambiance restrictive sur certains plans. Les circonstances demanderont de la flexibilité pour contourner une certaine forme de dureté, de pénibilité. Cet aspect obligera à reconsidérer, à recadrer ses priorités. Le Soleil en Balance au carré de la Lune en Capricorne évoque du stress, de l’intensité émotionnelle s’accordant mal avec des prises de décisions rationnelles. Les peurs seront exacerbées, notamment celles de ne pouvoir combler ses besoins primordiaux, mais pourraient aussi déclencher une forte volonté à renverser la vapeur en prenant des mesures immédiates. Le Soleil au sesqui-carré de Jupiter évoque des soucis à se plier à l’autorité dès lors où celle-ci semble intrusive, abusive. Vénus, la planète de la Balance se trouve en Lion, de quoi apporter du baume au cœur aux solos et aux amoureux. Attention aux emballements qui risquent de finir en peau de chagrin avec son carré à Uranus. Le premier carré a eu lieu le 2 juillet 2023, le deuxième le 9 août et le dernier carré, le plus intense, arrivera le 29 septembre lors de la Pleine Lune en Bélier. Vénus sera au sextile de Mars présageant de moments intenses entre les amants. Mars sera en Balance, une position plutôt harmonieuse, la planète guerrière laissant tomber le combat au profit d’accords et d’ambiance plus paisible. Son sesqui-carré à Saturne indique néanmoins, qu’il ne faudra pas toujours de fier aux apparences, des tensions sous-jacentes pourraient se durcir.  

Vénus en Lion, cliquez ici

La Pleine Lune du 29 septembre 2023

Le 29 septembre 2023, à 11h58, heure de Paris, la Pleine Lune se formera à 5°58 en Bélier. Se séparant tout juste de sa conjonction à Neptune, elle aura envie de se libérer d’une certaine torpeur et entendra passer du rêve à la réalité en donnant un coup d’envoi aux projets. Le Bélier comme la Balance, le Cancer et le Capricorne est un signe Cardinal, renforçant ainsi ce besoin d’aller de l’avant. Son semi-carré à Uranus annoncera des sautes d’humeur, des réactions à fleur de peau et une tendance à la rébellion. Chacun voudra faire comme il l’entend, sauf que cette attitude créera forcément des prises de têtes, des prises de bec, des conflits, puisque tout le monde ne sera pas d’accord. Mars, le maître de la Pleine Lune consacrera beaucoup d’énergie à maintenir la paix et un semblant d’harmonie. Son quinconce à Uranus lui donnera du fil à retordre, d’autant plus que les énergies de son carré à Pluton (exact le 9 octobre 2023) commenceront à se faire sentir, avec dans ses bagages, des tensions pouvant atteindre un point culminant. Sa conjonction au Nœud-Sud en Balance exacte le 4 octobre 2023, pourrait bien alimenter les polémiques et mettre le feu aux poudres. A titre personnel, mieux vaudra éviter de s’énerver et d’attendre un peu avant d’aborder les sujets qui fâchent.

Que vous réserve 2024 ? Cliquez ici

A très vite

Marie-Pierre

Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/conseils/venus-carre-uranus/

La Balance sur le divan

 Bonjour les amis,

Balance inconstante, Balance insoumise, Balance hésitante, comme pour les autres, ce signe n’est pas à l’abri des stéréotypes. Sous prétexte que c’est Vénus qui la gouverne, on la dit nonchalante, parfois paresseuse, ne pensant qu’à son bon plaisir, n’hésitant pas à manipuler les uns et les autres, sous des apparences conformistes, pour obtenir ce qu’elle veut. En parlant d’apparences, je vous propose dans ce billet de découvrir ce signe, pas si malléable qu’il en a l’air.

Continuez la lecture


Nouvelle Lune du 15 septembre 2023

Bonjour, bonsoir les amis,

Vous connaissez l’expression ‘trop poli pour être honnête’ ? Elle m’est venue immédiatement à l’esprit en regardant la carte astrologique de cette Nouvelle Lune du 15 septembre 2023 à 1h40, heure de Paris, placée à 22° dans le signe de la Vierge. Mars, Jupiter, Uranus, Pluton auront l’air de la jouer cool, alors que la Lunaison formera un trigone à Uranus, un autre à Pluton et une opposition avec Neptune. Regardons cela de plus près.

Pragmatisme, Principe de réalité

L’élément Terre est dominant dans ce ciel. Outre le duo Soli-Lunaire, Mercure sera également en Vierge, Uranus et Jupiter seront en Taureau, Pluton en Capricorne. De quoi garder les pieds sur terre pour ne pas se faire avoir par quelques miroirs aux alouettes. En même temps, Mercure, maître de la Lunaison, reprendra sa marche avant dans la roue zodiacale. La Vierge est de par nature soigneuse, raisonnable et raisonnée, prudente et prévoyante. Pas le genre à s’emballer et à s’engager sans avoir examiné de près les tenants et les aboutissants de la situation. Pas trop du style non plus à s’aventurer sur des terrains mouvants. C’est un signe qui a besoin de sécurité et de savoir où il met les pieds. L’aspect principal de la Nouvelle Lune est son trigone à Uranus, augurant d’un climat certes à tendance novatrice, mais abordé de façon pragmatique. Il est clair que l’esprit de cette Lunaison demandera un solide bon sens pour ne pas s’embourber dans les difficultés et croire n’importe quoi. Le signe de la Vierge aime que tout soit bien en ordre et privilégie l’organisation pour mettre en place ses taches et projets. Sous l’égide de Mercure, elle est dotée d’un mental actif, à l’affut de solutions efficaces. Le Taureau est prévoyant et comme sa copine Vierge, sait activer la calculette et examiner attentivement les comptes, les avoirs, les biens, les profits et aussi les pertes. La Lune en Vierge invite donc à regarder ce que l’on peut faire avec ce que l’on a sans partir aveuglément à la recherche de la poule aux œufs d’or. De la mesure, de la mesure… Cette Lunaison (Lune + Soleil) au trigone d’Uranus peut aussi présager d’un revirement de situation apaisant momentanément les esprits, mais demandant néanmoins de la prudence avant de crier victoire. De la mesure, de la mesure, n’en déplaise à Jupiter et à Neptune. La Vierge est un signe se préoccupant de la santé, ce sujet reviendra sur la table ou dans les médias.  Des percées médicales, des découvertes scientifiques seront d’actualité. Mercure au trigone de Jupiter apportera dans ses bagages des accords, des contrats, mais il se pourrait bien que tout cela demande plus de temps que prévu, Mercure présentant également une opposition à Saturne. De quoi se coltiner un mal de tête carabiné à force de lire, relire, discuter à nouveau, prendre le temps de réfléchir et éventuellement de repartir sur d’autres bases ou concepts, les retards dans les négociations pouvant s’enchaîner avec la mauvaise foi de certains et cela malgré la bonne volonté évidente d’autres.

Le signe de la Vierge, cliquez ici

Une éclaircie ? Peut-être

La Lunaison aura Jupiter comme allié de par leur trigone. Quelle chance pourrait-on clamer ! En effet, cet aspect est généreux de nature et a la réputation de prodiguer de nombreux bienfaits. Côté personnel, examinez quelles positions auront la Nouvelle Lune en Vierge et Jupiter en Taureau dans votre carte du ciel natal. Si ces deux là touchent une de vos planètes, cet aspect aura un impact sur votre prévisionnel astrologique. Cela est valable pour tous transits sur vos planètes et les maisons dans lesquelles elles sont placées. Le trigone Lune/ Jupiter pourrait amener une éclaircie sur les matières premières, la nourriture, favoriser un rapprochement significatif dans les affaires familiales tendues, les guerres de terrain, évoquer une volonté de diriger ses actions vers le bien-être. Il aura à cœur de montrer une belle image, tout au moins en façade. Le trigone Soleil/ Jupiter apporte croissance, prospérité, atténue les ennuis et diverses problématiques. Ne nous leurrons pas pour autant, ce transit peut augurer d’un coup d’éclat, d’un coup de chance, mais il faudra toutefois être prêt à relever ses manches, à mouiller sa chemise et ne pas céder à la paresse, à la facilité. Jupiter sera au carré de Vénus, confirmant que ces deux planètes représentant l’argent, l’aisance, le confort ne seront pas décidées pour le moment à activer l’abondance, la prospérité. Sous des apparences se voulant rassurantes, il faudra se rendre à l’évidence. Nous seront encore loin dans l’ensemble d’une reprise économique florissante.

Article : On ne peut pas voir pour soi, vrai ou faux ?

Un miroir aux alouettes ?

Dans ses côtés moins glamour, la Vierge est maniaque et une obsédée du contrôle. Elle a tendance à ‘la fixette’, elle présente une volonté de perfection. Elle peut se montrer intransigeante sur certains principes d’ordre, ne supportant aucun débordement, ni aucun acte n’étant pas réglementé. Avec elle, parfois, il faut que tout soit au carré, à sa place dans les cases préalablement définies. La Nouvelle Lune au trigone de Pluton apportera de l’énergie pour faire bouger les choses, mais vue la lenteur apparente du ciel, il lui faudra bien du courage pour parvenir à ses fins. Mars en Balance ne sera guère efficace pour affirmer sa volonté, mais sera particulièrement doué pour tenter de concilier l’inconciliable, quitte à parlementer en dessous de la table sur des accords possibles. Quelques idées sembleront séduisantes avec son sextile à Vénus en Lion. L’autre aspect important est l’opposition de la Lunaison à Neptune. La Lune en Vierge sera pétrie de bonnes intentions, mais comme chacun sait, l’enfer est pavé de bonnes intentions. En clair, sous le prétexte d’une protection maximale, des décisions prises sous l’influence de Neptune pourraient générer des conséquences que l’on n’aura soi-disant pas vu venir ou auxquelles on ne s’attendra pas. Le remède s’avérera pire que mieux. Attention aux risques de confusion, aux chants des sirènes et aux manipulations mentales, psychologiques, aux fausses promesses présentant un monde meilleur, lequel sera chargé de désillusions. La pilule pourrait être facile à ingurgiter mais difficile à digérer. Gardons les pieds sur terre, faisons confiance à nos facultés de discernement en n’écoutant pas le chant des sirènes, mais celui du bon sens prodigué par les qualités de la Lunaison et Mercure dans le signe de la Vierge.

 Que vous réserve 2024 ? Cliquez ici

A très vite

Marie-Pierre

Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/conseils/lune-opposee-neptune/,https://seformeraladivination com/conseils/soleil-trigone-uranus/

Nouvelle Lune du 16 août 2023

Bonjour, bonsoir les amis,

La Nouvelle Lune du 16 août 2023 se formera à 23° dans le signe du Lion à 11h39, heure de Paris. Son aspect principal sera son carré à Uranus, lequel mènera le bal de cette Lunaison chargée de tensions. Elle évoluera également sous les énergies de Mars signant une volonté ardente et pragmatique pour régler des problèmes. Vénus accompagnera le duo soli-lunaire,  ajoutant des notes de passion et de doute.

Coups d’éclats, de pression

Le Lion, cinquième signe de la roue zodiacale est gouverné par le Soleil. Son élément est le Feu. Il exprime un tempérament courageux, volontaire, généreux. Son fil conducteur est le cœur, celui qu’il met à l’ouvrage et dans tout ce qu’il entreprend. Il voit grand, il est aussi autoritaire et colérique. Sa trop grande exigence peut confiner au despotisme. Il a besoin de conquête, de conquérir et tend parfois à se prendre pour le nombril du monde. Ce signe de Feu au carré d’Uranus, planète de Feu risquera fort d’enflammer les cœurs, les esprits, les situations, les événements. Il n’y aura peut-être pas d’embrasements trop puissants, mais la pression pourrait monter de façon crescendo, vertigineuse.

Cette Nouvelle Lune du 16 août 2023 en Lion au carré d’Uranus est le démarrage d’un cycle de neuf mois à tendance incertaine, parfois brutale, jusqu’à la Nouvelle Lune en Taureau du 8 mai 2024, en conjonction exacte avec Uranus.

Uranus est décrit comme rebelle, imprévisible, révolutionnaire. Il pousse à la réaction, régit la onzième maison, celle des relations et du futur. Il veut créer, progresser, aller de l’avant sans se soucier du passé, a une vision idéaliste, parfois utopique de la vie. Son truc, c’est de rompre avec les traditions pour créer un nouveau monde. Mais pas sur un coup de tête comme Mars, planète régissant le Bélier et le Scorpion. Uranus est aussi l’octave supérieure de Mercure, d’où des coups d’essais avant de finaliser ses coups d’action. C’est peut-être pourquoi, il prend tout son temps, jouant même les prolongations, alors que l’on voudrait bien de temps à autre qu’il appuie sur le bouton pause ou qu’il passe à autre chose et vite fait s’il vous plait. Car pour secouer, il secoue !

Article : amis Lion, bon anniversaire, cliquez ici

Force de volonté, d’amour, de créativité

La Nouvelle Lune au semi-sextile de Mars amènera un peu de raison dans cette énergie de Feu, mais pourrait aussi laisser exploser sa colère de façon terre à terre. Mars en Vierge se montrera en quête de perfection et parlera du contrôle sur le domaine médical. Le duo Soli-Lunaire sera en conjonction à Vénus. Le Lion est un signe d’intérêt personnel et d’exploration de soi ; son intention est d’avoir le courage d’être le créateur- de sa propre vie- d’un projet-. Vénus de par sa maîtrise sur la Balance aura des affinités avec ce signe concernant la vie amoureuse, les associations, les partenariats, l’art, et éprise de justice se révélera soucieuse et attentive sur les questions d’injustice. La maîtrise de Vénus sur le Taureau sera plus compliquée de par ses carrés à Uranus et Jupiter. Les questions financières, matérielles seront au cœur des préoccupations, accompagnées de fortes revendications à la clef avec possiblement des évènements hors de contrôle. Vénus placée dans l’ombre de la Lunaison misera à titre personnel sur l’intériorité pour se lier, se relier avec des âmes de cœur branchée sur la même fréquence, les mêmes ondes vibratoires : amitié, amour, projet commun. On pourra compter sur le trigone de la Nouvelle Lune au Nœud Nord en Bélier pour prendre des initiatives, saisir un projet dans son ensemble et le porter vers la réussite. Au carré de Pluton, il conviendra néanmoins d’être prudent et de bien mesurer ses objectifs et leur possibilité de réussite pour éviter d’aller droit dans le mur.

Article : Vénus en Lion en 2023, cliquez ici

Ouvrir les yeux sur la réalité

Cette Lunaison oscillera entre un côté guerrier, voire dictatorial et une autre facette plus glamour, mais néanmoins en sous-marin, comme si l’on s’aimait à l’abri des regards indiscrets, comme si certaines alliances se scellaient dans le secret. L’opposition Mars/ Neptune contribuera à ce flou sur les informations et il s’agira aussi d’être attentif, car ce transit astrologique est sans limites. Il évoquera l’insécurité, les luttes internes, les trahisons. Le trigone Mars/ Uranus en signe de Terre permettra de maintenir une certaine stabilité, de trouver des solutions pratiques et pourrait être la porte de sortie pour régler des problèmes et des conflits, à condition de rester mesuré dans ses demandes et de ne pas attendre de miracles impossibles à se réaliser. Le trigone Mercure/ Jupiter favorisera des accords, des contrats. Le 31 août, la seconde Pleine Lune du mois se déroulera en Poissons, sous l’opposition Soleil/ Saturne. Sous sa conjonction à Saturne, cette Pleine Lune annoncera une période complexe, limitative. Saturne est une planète de fondation. En Poissons, il met en forme les idées créatives. Neptune, maître des Poissons, est le rêveur et Saturne est le réalisateur des rêves. Des peurs, des freins, des blocages pourront être à l’origine d’une certaine passivité. Un peu comme si on observait les évènements de loin comme de près avant de se décider.

Votre étude prévisionnelle astrologique, cliquez ici.

A très vite.

Marie-Pierre

Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/conseils/mars-trigone-uranus/

La Nouvelle Lune du 20 avril 2023 côté astrologie

Bonjour, bonsoir les amis,

La Nouvelle Lune du 20 avril 2023 à 6h14, heure de Paris, se formera à 29°50 en Bélier. Elle sera accompagnée d’une éclipse Solaire. Dans ce signe Cardinal, à l’élément Feu, elle propulsera les énergies pour aller de l’avant. Son aspect principal est son carré à Pluton augurant d’un ciel ombrageux sous fond de tensions, de mécontentements, de courage, de déceptions, mais aussi d’un fort désir de renouvellement.

Continuez la lecture


Une consultation à 15 euros

Snapshot_222

Bonjour,

Chaque lundi de 7 h à 12 h, je propose des consultations à 15 €  par téléphone sur rendez-vous.

Petit budget, manque de temps, une question précise, une réponse précise en 10 mn. Pour réserver votre rendez-vous, cliquez ci-dessous, en bas de la page !

Tél pro: 06 26 11 28 80

N’hésitez pas à me laisser un message avec vos coordonnées.

Je peux être en consultation.

Une question précise, une réponse précise : 10 minutes, c’est 15 euros, payable à l’avance.

Le paiement s’effectue ici :





Que dit le ciel en astrologie pour 2023 ?

Bonjour, bonsoir les amis,

Avec trois planètes dites ‘lentes’ changeant de signe en 2023, nul doute que cette année soit très animée. Sans compter Mars qui aura manifestement un maximum de choses à dire puisqu’il se plaira à prolonger son séjour entamé en Gémeaux le 20 août 2022 jusqu’au 25 mars 2023. Ce mois de Mars 2023 préludera d’un changement majeur, puisqu’à partir du 7, Saturne voguera en Poissons; le 26, Mars posera ses pas en Cancer et le 23, Pluton placera ses pions en Verseau avant de retourner en Capricorne le 7 juin 2023. Continuez la lecture


Que dit 2023, Année 7 en Numérologie Universelle ?

Bonjour, bonsoir les amis,

2023 est une Année Universelle 7 en numérologie. Elle présage de remises en question dans bien des domaines sous son essence 14/5, propice aux virages à 180°, parfois sans préavis, demandant réactivité et adaptation. Le 7 est un chercheur, un analyste. 2023 connaîtra des avancées significatives dans les sciences, les techniques nouvelles. Il évoque une année de progression tant au niveau individuel que collectif.

Parlons du 7 en numérologie

Le 7, nombre masculin, d’Eau est un chiffre méticuleux, ne laissant rien au hasard avant de prendre ses décisions. Observateur, il tâte la température, l’examine sous toutes ses coutures avant de se lancer dans l’aventure, voulant être certain d’avoir tous les éléments en main pour maîtriser les situations. Le 7 étant perfectionniste, il a besoin que tout soit sous contrôle et tant qu’à faire le sien. Chiffre d’Eau, certes, mais ce n’est pas un émotif, plutôt un intuitif. Les nombres ont tous leurs mots-clefs, leur symbolique et leur vibration, mais il faut néanmoins différencier une Année Personnelle d’une Année Universelle. La terre entière ne va pas se mettre en mode introspection à la recherche de sa voie spirituelle en 2023. En tous cas, cela n’a pas été probant en 2014, 1996, 1942 ou lors d’autres Années Universelles 7. Remarquez, cela pourrait être amusant et surtout très intéressant d’analyser son impact sur le monde économique et psychologique, et ce n’est pas le 7 qui dira le contraire. Ce chiffre n’est guère influençable, apprécie la tranquillité, n’aime pas être bousculé et lorsqu’il a une idée dans la tête, il faut s’accrocher pour le faire changer d’avis. Moins sympa, le 7 peut se révéler tyrannique, inflexible, arrogant, froid, cruel et manquer totalement d’empathie. Plus glamour, on l’aime pour de vrai, on apprécie sa compagnie, son authenticité avec ce côté décalé, excentrique, se moquant totalement du regard des autres concernant sa différence qu’il revendique comme une marque d’intelligence. Mais aussi pour sa gentillesse et sa fidélité exemplaire et à toute épreuve envers les gens qu’il aime. Il n’y aura pas plus ardent défenseur que lui pour combattre une injustice à grands renforts de preuves concrètes, étayées avec des arguments imparables et vérifiables, puisées dans ses nombreuses recherches approfondies.

‘Le 7 est créatif et pratique. Il pense, élabore avec le 3, met en forme, construit avec le 4.’

Je parle du 7 dans cet article

Un tournant inattendu

2023 est composé du 20 et du 23. Le 20, chiffre duel, exprime à la fois le calme et la tempête, la guerre et la paix. Il est diplomatie, désirant contribuer à un monde meilleur, mais il lui faut du temps et de l’endurance pour parvenir à ses objectifs. Lorsque sa patience atteint ses limites, il ne tourne pas autour du pot, ne s’embarrasse pas d’états d’âmes et pose son jugement à grands renforts d’arguments ou dans le silence le plus total. Le 23 est curieux, enthousiaste, optimiste, avec la liberté comme moteur. Partisan du moindre effort, il tend à s’allier à la loi du plus fort. Il sera très demandeur de solutions pacifiques et diplomatiques, ayant horreur de la violence et des affrontements. En 2023, le 7 marchera à deux vitesses. D’un côté, retard, frustration, économie, sobriété, solitude et de l’autre, changement, évolution, transformation, avancée significative. En numérologie, une Année Universelle donne le ton, l’ambiance ; elle représente la toile de fond avec ses vibrations. L’essence d’une A.U se manifeste sur le plan concret. Le 7 et le 5 ont en commun l’énergie pour avancer, mais le premier, prudent et méfiant prendra son temps, tandis que le second, avec son sous-nombre 14, faisant fi des blocages et des contraintes accélèrera le tempo pour parvenir au plus vite à destination. A titre personnel, le 7 de 2023 offrira l’occasion de repartir sur des bases différentes ou améliorées si celles de 2014 sembleront inachevées, mal comprises ou non-assimilées. Il conviendra alors de bien préparer le terrain pour aborder ce changement, l’esprit le plus serein possible.

Le 7 est anticipateur. Il favorise la projection vers l’avenir en posant des fondations solides pour que tout ne s’écroule pas comme un château de cartes en Espagne, au moindre soubresaut, ce qui ne manquera pas de se produire en 2023, le climat paraissant instable avec l’impression de marcher sur des sables mouvants. Comme le 7 est une boite à idées géniales et multiples, on pourra compter sur lui pour trouver des solutions ou des bottes adéquates pour retrouver la terre ferme, mais rien ne se fera en un claquement de doigts, surtout si des données inconnues viennent se greffer sur la problématique.

Article : découvrez votre chiffre dominant en numérologie

Que dit 2023 en Numérologie ?

Chercheur et en quête de vérité, le 7 de cette année 2023 éclaircira des zones d’ombre, sortira des dossiers litigieux planqués dans des placards.

L’essence de 2023 est le 14/5.Le 14 représente la liberté, la volonté, l’indépendance, le leadership. Il est assez susceptible sur ces thèmes et comme il aura les nerfs à fleur de peau, il ne faudra pas trop le chatouiller pour monter au créneau. C’est un chiffre qui parle d’argent, d’affaires monétaires, de transactions financières et ce sujet fâchera grandement en 2023. Il favorisera les entreprises ouvertes au changement et à l’innovation. Ses défauts sont la versatilité, le mercantilisme, l’impulsivité mal contrôlée menant droit dans le mur. Le 14 aura la main sur la transmission des énergies, laquelle demandera une attention particulière. Le 14, lorsqu’il est énervé, se laisse facilement emporter et peut recourir à la violence pour se faire entendre, ce qui n’est pas une bonne idée, c’est pourquoi il faudra impérativement jouer la carte de la Tempérance. Le 5 est attribué au monde, indiquant que les décisions des uns sur le plan mondial impacteront les autres. Cela a toujours été plus ou moins le cas, mais cela sera encore plus marqué en 2023.

‘Lorsque l’année précédente, le 6 a bien rempli sa besace de confort matériel, d’amour, de bien-être, le 7 permet de se poser pour réfléchir, s’adonner à la créativité, se perfectionner, et pour ceux qui peuvent se le permettre, de s’offrir un break. Lorsque le 6 n’a pu remplir son rôle de paix, de conciliation, d’abondance, de croissance, le 7 a du mal à remonter la pente et annonce des restrictions, des limitations, de l’isolement, de l’inquiétude, une période de vache maigre. ‘

Son sous-nombre majeur 43 : contestations, tourmentes. Ce nombre est souvent lié à de grands soulèvements de villes, à des révolutions sociales, à des désordres dus à des manifestations, à des émeutes et, en général, à l’insatisfaction vécue par les gens, notamment face à une communication inefficace au sein d’une société, d’un pays, d’un groupement pour atteindre efficacement des objectifs communs. En utilisant ses énergies de façon positive, il permet de voir la réalité en face, de ne plus se bercer d’illusions et de prendre les bonnes décisions lucidement. De part sa faculté de logique et de communication, il sera à même de tirer les leçons du passé, de ne pas reproduire les mêmes erreurs pour avancer concrètement.

Le sous-nombre 25 : la grande force de l’énergie de ce nombre est de savoir utiliser des années d’expériences. Sa faiblesse est de ne pas tenir compte de l’opinion d’autrui et d’imposer ses idées. Le 25 peut devenir obsédé par la chasse aux microbes. Craignant fortement les infections et les germes présents dans les lieux publics, ce problème peut devenir incontrôlable.

En 2023, si le 20 marquera une volonté d’accorder les violons, il pourrait sortir de ses gonds, tandis que le 23 placera toute son énergie vers les négociations et l’ouverture. Cette année changera aussi la donne dans certains domaines, car des informations ressurgiront et donneront à penser, à réfléchir, à élargir son horizon, à repenser sa façon d’envisager l’avenir. Ce 7 de 2023 augure un pas affirmé vers un monde bousculant les habitudes, invitant à de projeter avec des moyens différents dans le futur. Il faudra user de sa faculté d’analyse pour séparer le bon grain de l’ivraie et garder en mémoire que chaque changement passe par des remises en cause, douloureuses parfois, mais porteuses pour les lendemains.

Découvrez ici votre prévisionnel par la numérologie

Quelque soient les conditions dans lesquelles chacun évoluera, cette Année Universelle 7 ouvrira la voie à une prise de conscience collective sur la liberté individuelle et offrira l’occasion de changer d’horizon si tel est le souhait, en tous cas, de s’offrir un espace de liberté personnelle ou s’ouvrant à différentes perspectives.

Merci de votre fidélité.

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)


Que raconte le Solstice d’hiver 2022 ?

Bonjour, bonsoir les amis,

Le Solstice d’hiver se produira le 21 décembre 2022 à 22 h 47 heure de Paris, dans l’hémisphère Nord. Astrologiquement, ce Solstice correspond à l’entrée du Soleil en Capricorne. S’il marque le jour le plus court et la nuit la plus longue de l’année, il signifie que la lumière est en route pour éclairer le chemin de chacun. Le thème dressé pour l’événement donne le ton jusqu’à l’équinoxe du printemps le 20 mars 2023. Regardons tout cela ensemble, si vous le voulez bien ! Continuez la lecture