Vénus en Poissons en 2023

Bonjour les amis,

Le 27 janvier 2023, à 3h30, heure de Paris, Vénus posera ses pas en Poissons et déploiera son énergie dans ce signe jusqu’au 20 février 2023. Un peu de douceur dans ce monde brute, Vénus en Poissons nous fera du bien au cœur et à l’âme, même s’il faudra se méfier de sa tendance à se voiler la face. Découvrez son message, si vous le voulez bien !

Activer son potentiel chance

Dans le signe des Poissons, Vénus la planète de l’attraction et de la valorisation est en exaltation. Pour être plus claire, cette position indique que la planète et le signe ont des atomes crochus, sont faits pour s’entendre, chacun aidant l’autre à exprimer ce qu’il a de meilleur en lui. Ils ont en commun le goût de la paix, l’horreur des conflits, mais aussi un certain goût à ne pas se confronter aux difficultés, attendant secrètement un miracle pour que l’épine du pied disparaisse par magie sans avoir besoin de se mouiller, de s’impliquer. Leurs essences combinées expriment leur désir de rapprocher les gens, les idées, de pousser la romance, de se réconcilier, de guérir les relations malmenées. Dévouée, Vénus en Poissons tend aussi dans un thème natal à chausser ses lunettes roses oubliant le plus souvent que non, on ne vit pas dans un monde de bisounours et que non, tout le monde il n’est pas tout beau et tout gentil. Dans le signe de Neptune, elle prête bien des qualités à son partenaire et en grande amoureuse, elle zappe ses défauts, se plait à jouer les infirmières, les assistantes sociales pour sauver son héros, son héroïne, son prince, sa princesse. En transit, elle est de bon augure pour développer sa créativité, croire en sa faculté à attirer la chance, que ce soit en amour, en amitié, dans son job ou côté finances, à la condition de savoir relever les défis avec action et efficacité.

Je parle de Vénus dans cet article : cliquez ici

Regarder les choses en face

Si Vénus en Poissons est marquée par la sensibilité, l’empathie, la bienveillance, la tolérance, lorsqu’elle mène sa barque dans ce signe d’Eau, il convient de se méfier des chimères et du chant des sirènes. Elle est aussi un facteur de chance en affaires, pour lesquelles le Poissons avec son côté requin a un sacré flair, même si elle a tendance à pêcher par excès de générosité et de naïveté. Elle peut aussi offrir une trêve dans un ciel astral bousculé : nous évoluons sous le carré Mars/ Neptune jusqu’au 26 mars 2023, signe de troubles, de mouvements, de mécontentements, d’amplitudes des colères et des frustrations. Alors que Vénus quittera sa conjonction avec Saturne en Verseau, peu propice aux câlins, aux déclarations d’amour et aux mamours, il s’agira de profiter pleinement de sa liberté en Poissons, celle d’aimer, de son besoin de rêver à un monde meilleur, sans Saturne à ses côtés pour lui plomber le moral et ses espoirs.

La planète des anneaux entrera en Poissons le 7 mars 2023. Le prochain passage de Vénus en Poissons sera du 11 mars au 5 avril 2024.

Le cycle Vénus/ Saturne en Poissons se terminera le 10 février 2026, Saturne entrant en Bélier le 14 février 2026. Le cycle Vénus/ Neptune-Poissons- prendra fin avec l’arrivée de Neptune en Bélier le 28 janvier 2026.

Le carré Vénus/ Mars, actif du 1er au 9 février, à son point culminant le 5 février 2023, renforcera les énergies du carré Mars/ Neptune. Entre les Gémeaux et les Poissons, deux signes mutables, changeant d’humeur selon l’humeur du temps, des ressentis et des émotions, autant pipoteurs que charmeurs, il faudra un bon décodeur ou une sacrée intuition pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis ou les dents dans le micro. Un homme averti en vaut deux. A chacun de ne pas confondre promesses et réalités, amour avec amitié, faux-semblants avec vérité, à savoir démêler le faux du vrai, à ne pas s’embarquer dans une croisière ou une guerre improbable menant probablement vers une galère interminable avec des fils si emmêlées qu’il sera bien compliqué de les détricoter par la suite.

Article : Du signe des Poissons. Pour le lire, cliquez ici

De l’amour et encore de l’amour !

Du 6 au 12 février 2023, le sextile Vénus/ Uranus offrira un apéro des plus sympas pour se projeter positivement dans ses projets futurs et augurera d’un regain de confiance en soi pour les mener à bien, en conjuguant harmonieusement inspiration et concrétisation. Un coup de cœur amical, amoureux, professionnel sera à même de créer des alliances propices aux affaires et aux sentiments. Le 14 février 2023, St Valentin prendra le costume de Cupidon, à moins que cela ne soit l’inverse, mais peu importera, ce ne sera pas Vénus en Poissons qui ira chipoter sur des détails peu importants à ses yeux, dès lors où l’amour sera au rendez-vous en mode glamour avec du romantisme à gogo, et pas question de jouer au comptable pour déclarer sa flamme. En quête de sa moitié d’orange, d’un coup de pouce pour se mettre en avant dans un domaine dans lequel on a du talent, être attentif aux signes du destin, aux coïncidences favorisera les coups de chance.

Article à lire : Êtes-vous faits l’un pour l’autre ? Cliquez ici

Le 20 février 2023, la Nouvelle Lune en Poissons offrira l’occasion de faire le bilan, d’en tirer les conclusions, de se servir des expériences du passé, non pour se lamenter, mais pour se projeter, Vénus rejoignant Jupiter en Bélier indiquant une détermination et une fougue en avance sur l’équinoxe du printemps. Nous aurons l’occasion d’en reparler.

A très vite

Marie-Pierre Charneau


Une consultation à 15 euros

Snapshot_222

Bonjour,

Chaque lundi, je propose des consultations à 15 €  par téléphone sur rendez-vous.

Petit budget, manque de temps, il suffit de me téléphoner.

Tél pro: 06 26 11 28 80

N’hésitez pas à me laisser un message avec vos coordonnées.

Je peux être en consultation.

Une question précise : 10 minutes, c’est 15 euros, payable à l’avance.

Le paiement s’effectue ici :





Pourquoi les prédictions ne se réalisent pas ?

Bonjour les amis,

je vais répondre à une question qui m’est fréquemment posée : ‘je consulte des voyants, des médiums, des astrologues depuis nombre d’années. Ils me prédisent tout un tas de choses et d’événements, mais rien de ce qui a été annoncé se produit dans ma vie. Je voudrais savoir pourquoi.’

intuition

Continuez la lecture

Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/pourquoi-les-predictions-ne-se-realisent-pas/,https://seformeraladivination com/conseils/se-former-a-la-divination/,pourquoi certaines voyances ne se réalise pas

Comment avoir une vie bien ancrée ?

Bonjour les amis,

pour prendre des décisions, effectuer les meilleurs choix, se diriger dans la bonne direction, être à l’écoute de son intuition, il est indispensable d’avoir une vie bien ancrée. Notre équilibre intérieur dépend avant tout de cette faculté à reprendre le contrôle sur nos émotions, si elles s’avèrent perturbatrices.

Continuez la lecture


Le Scorpion sur le divan

bonjour les amis,

Scorpion machiavélique, Scorpion intolérant, Scorpion ténébreux, on oublie que jadis, avant que Pluton, le Dieu des enfers, s’empare de la maîtrise de mon signe, les anciens disaient de moi que je suis le porteur de la vérité, le défenseur d’une cause juste et disciple de la loyauté. Je confirme et je rappelle que c’est Mars ma planète. Je profite de ce passage sur le divan pour parler de moi en toute sincérité. Continuez la lecture


Comment créer votre égrégore personnel ?

Bonjour les amis,

Un égrégore, par essence, fait référence au collectif. Il puise sa puissance dans l’énergie vitale du groupe. Dès notre naissance, nous sommes reliés à la mémoire universelle, à l’égrégore de notre pays, à nos héritages familiaux. Vous pouvez être vous-même le facteur déclenchant de votre égrégore personnel, car il prend aussi sa source dans votre moi profond, dans votre histoire. Puisqu’il s’agit d’un phénomène de groupe, comment créer votre égrégore personnel ?

Continuez la lecture

Recherches utilisées pour trouver cet articlecomment creer un egregore seul,https://seformeraladivination com/comment-creer-votre-egregore-personnel-mariepierrecharneau/,comment créer un égregore,Comment créer un égregore personnel ?,comment crée son égrégore,comment crée son égrégores,comment developper son eggregor,egregore creation pdf,quels sont des procédures pour créer un égrégore,quels sont les conditions pour créer un égrégore

Méditation Patience

Bonjour les amis,

Aujourd’hui, nous allons voir ce que cet arcane 9 vous apporte lors d’une séance de méditation. Le 9 de par son symbolisme représente la fin d’un cycle. C’est pourquoi cette lame demande de prendre du temps, du temps pour soi. Lorsque vous êtes impatient, cela signifie que vous n’êtes pas à l’aise là où vous êtes. Dans cette méditation guidée, apprenez à accueillir votre impatience pour la transmuter en apaisement, en patience.

Vous pouvez écouter l’enregistrement en live ou télécharger le mp3 en cliquant ici.

 L’Hermite, sa symbolique

Le nombre 9 symbolise la recherche, la connaissance. Il annonce à la fois une fin et un recommencement.

La sagesse et la spiritualité de L’Hermite sont exprimées par l’austère simplicité de son manteau. Le bâton permet la communication avec les forces telluriques. Rien de superficiel ne peut détourner cet homme de sa quête, il part à la recherche de la vérité. Sa détermination est sans faille, emprunte de force intérieure. L’Hermite avec sa lanterne est la petite lumière sur le chemin qui permet d’éclairer n’importe quel problème pour le résoudre. C’est la prudence alliée à la réflexion. La construction lente, sereine mais sûre.

L’Hermite, un arcane pour se connecter

Cette méditation fait partie de la formation ‘ Confiance-Intuition’. C’est ici

Alors que dans la pratique divinatoire, beaucoup l’interprète comme un signe de difficultés et d’ennuis en tous genres, ils oublient que L’Hermite est une lame de mouvement qui semble savoir où il va.

Ses faiblesses : Trop centré sur ses problèmes, il ressasse le passé et obstrue sa vision de l’avenir. Il ne vit plus au présent. Il se retire, se renferme sur lui-même, devient acariâtre de par son incapacité à accepter les changements. Par peur, il n’ose pas aller de l’avant et à entrer en contact avec les autres. Il construit tout seul l’obstacle à son évolution.

Ses forces : Il est celui qui protège des vents contraires et des malveillances. Il se retourne et avec sa lanterne allumée, il regarde avec bienveillance le chemin que vous avez parcouru pour avancer vers votre bien-être personnel, votre confiance intérieure qui petit à petit va déployer votre rayonnement. Cette lame indique qu’un temps de solitude est impératif afin de se recentrer sur ses objectifs.

Que se passe-t-il quand nous nous épuisons à essayer de faire comprendre à un ami ce qu’il doit faire pour être heureux, et que l’ami s’obstine à ne pas le faire, nous plongeant dans l’incompréhension et l’impatience ? Nous lui imposons notre vision de « ce qui est bien », donc notre Désir, alors que le sien n’est peut-être pas du tout là où nous tentons de l’emmener. L’Hermite a compris que sa Vérité à lui n’était pas celle d’autrui ; il peut donc arrêter d’imposer sa Vérité aux autres.

[ Extrait de la formation confiance et intuition]

Votre défi : Posez-vous. Prenez le temps nécessaire afin de murir ce qui doit l’être. Faites une introspection sur votre passé, afin d’en tirer les leçons nécessaires (sans se lamenter).

A télécharger : méditation pardon avec le coeur

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)

Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/meditation-patience-mpcharneau/?share=email

2019 en numérologie, quel impact dans votre quotidien ?

Bonjour les amis,

si vous lisez de ci, de là, ce que signifie une année universelle 3, la plupart des numéroscopies vous soutiendront que c’est une année facile, emplie d’amusement et de communication agréable, sans prise de tête. Je vous propose dans ce billet d’aller plus loin pour comprendre ce chiffre 3 en 2019, pas si commode que cela, malgré les apparences.

Continuez la lecture


Pourquoi je ne cause plus avec les défunts

 conversations-avec-ma-mre-dcde_thumb.jpg

photo de http://seyed mostafa zamani

C’est une question qui revient fréquemment. Beaucoup de personnes ne comprennent pas mon refus de papoter avec les morts, de convoquer les esprits afin d’obtenir des réponses à leurs questions. Je vais vous expliquer mes raisons avec la franchise qui me caractérise.

Continuez la lecture

Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/pourquoi-je-ne-cause-plus-avec-les-dfunts/

laissertomberlacolèreseformeraladivinationjpg

Méditation laissez tomber la colère

Bonjour,

L’humain est doté d’un coeur, d’une sensibilité. Renier ses émotions, c’est les enfouir et un jour ou l’autre, elles ressortent de façon quelquefois explosive ou plus silencieusement sous la forme d’une maladie. Cela ne veut pas dire qu’il faille s’adonner à la colère, à la violence si quelque chose nous fait bondir, nous révolte.

Vous pouvez écouter cette méditation ou télécharger le mp3.

Continuez la lecture