Que dit le Soleil en Cancer en 2024 ?

Le Soleil entrera en Cancer le 20 juin 2024, à 22h 50 heure de Paris. Il y résidera jusqu’au 22 juillet. Son arrivée précédera la Pleine Lune du 22 juin et son départ suivra la seconde Pleine Lune du 21 juillet 2024. Ces deux Lunaisons se déroulant en Capricorne, ce Soleil de 2024 sera fortement accompagné dans son séjour en Cancer par les effets de ce signe Saturnien.

Pleine Lune du 22 juin 2024

Le Cancer, en quatrième position dans la roue zodiacale, est un signe Cardinal gouverné par la Lune. Quand le Soleil est à zéro degré du Cancer, c’est le solstice d’été. Le 22 juin 2024, la Pleine Lune se formera à 1°07 en Capricorne. Le Soleil sera encore au carré de Neptune mais ses effets de mirage commenceront à s’estomper, laissant place à une plus forte lucidité concernant la vie et ses évènements sous son quinconce à Pluton. Cet aspect souligne les rapports de force, les guerres intestines, des attitudes extrémistes. Une Lune placée en Capricorne est dite en exil. Si elle perd de sa chaleur, de sa douceur, de son côté rêveur, elle se montre pratique, pragmatique, gagne en discernement. Avec elle, pas question de larmoyer et de la jouer à ‘Allo, maman, bobo’ mais d’assurer et de prendre ses responsabilités avec courage et détermination. Le Cancer et le Capricorne ont en commun le besoin de sécurité, l’intériorité, la réflexion, la faculté d’avancer en tenant compte des leçons du passé. Cette Pleine Lune formera une opposition à la triple conjonction Soleil/ Vénus/ Mercure en Cancer. Le Soleil conjoint à Vénus aura des effets contraires selon les thèmes et personnalités de chacun. Cet aspect tendra à resserrer des liens entre membres de la même famille, mais pourrait aussi en brûler d’autres, s’ils ne reposent pas sur les mêmes valeurs. Côté perso, le romantisme l’emportera et il fera bon de s’aimer tendrement en rêvant à de doux projets à deux ou en famille. Le Soleil conjoint à Mercure communiquera en faisant appel aux sentiments, à un idéal, à l’apaisement. La conjonction Vénus/ Mercure en Cancer ira dans le même sens, mais avec une communication axée sur l’émotion, afin de rallier quelqu’un ou un plus grand nombre à ses idées et se mettre ainsi en valeur. La Pleine Lune opposée à ce trio demandera beaucoup de calme, de patience et de compréhension pour éviter de multiples incompréhensions. Saturne, le maître de la Lunaison, navigue en solo dans le signe du Poissons, malgré la proximité de Neptune, mais l’orbe de plus de 10° est trop large pour parler d’une conjonction, même si l’on en ressent quelque peu les prémisses, avec son lot de radicalité. Cette Pleine Lune est au trigone de Mars renforçant ainsi la détermination pour que les idées soient suivies d’actions concrètes sur le terrain. Le triple sextile Soleil, Vénus, Mercure à Mars apportera l’énergie nécessaire pour mettre en place plans et projets, tant au niveau sentimental, personnel que professionnel.

La Nouvelle Lune du 6 juillet 2024 se formera en Cancer, accentuant le besoin de sécurité. Le Soleil et la Lune au trigone de Saturne amènera de la patience et de la détermination

Article : Quiz du signe du Cancer, qui suis-je ?

Article : le signe du Cancer

Pleine Lune du 21 juillet 2024

A 29° du Capricorne, la Pleine Lune du 21 juillet 2024 affichera une conjonction à Pluton, alors que Mars effectuera ses premiers pas en Gémeaux, formant ainsi un trigone à Pluton. Cette conjonction Lune/ Pluton provoquera le plus souvent un ras- de marée émotionnel et la moindre petite goutte d’eau faisant déborder le vase pourrait générer des réactions exagérées de par l’intensité de sa charge. La Lune au sextile de Neptune adoucira certes certaines situations, apportera de l’intuition pour prendre de bonnes décisions, mais sera source d’amplification. La conjonction Lune/ Pluton au trigone de Mars augurera d’une forte volonté à initier des réformes. Il conviendra toutefois de se méfier des méthodes subversives n’apportant pas toujours les fruits escomptés, produisant aussi des effets dévastateurs sous l’opposition Soleil/ Pluton. La Pleine Lune au trigone d’Uranus se montrera de bon augure. C’est un aspect d’anticipation, de changements, d’ouverture d’esprit, de flexibilité, d’opportunité. La créativité sera stimulée, de nouvelles façons de faire les choses pourront conduire à une plus grande efficacité. Saturne, le maître de la Lunaison sera toujours en Poissons au carré de Jupiter. Aspect de restructuration, c’est un transit qui crée des tensions, des restrictions, qui demande des ajustements pour faire face à des situations critiques, difficiles. La Lune au quinconce de Mercure en Lion mettra pas mal de pressions au niveau de la communication et le carré de Mercure à Uranus présage d’énervements avec des réactions pour le moins intempestives, voir agressives pour ne pas dire violentes. Mars en Gémeaux aura plus d’une corde à son arc et multipliera les interventions pour trouver des solutions. Le bonus de cette Lunaison viendra du sextile Vénus/ Jupiter. Transit sociable, agréable, aimant, il est propice à l’apaisement des conflits, à l’indulgence. Il favorise la chance et les rapports humains harmonieux et plaisants.

A très vite

Marie-Pierre Charneau


Equinoxe de l’automne 2023 et Pleine Lune

Bonjour, bonsoir les amis,

Les équinoxes de printemps et d’automne, les solstices d’été et d’hiver correspondent chacun à l’un des signes Cardinaux du Zodiaque et sont associés aux qualités d’initiative. Ils apportent de l’énergie, de l’élan. Ils donnent de l’impulsion dans les domaines qu’ils maîtrisent de par leurs caractéristiques astrologiques. Que raconte le ciel de cet équinoxe d’automne 2023 et celui de la Pleine Lune en Bélier du 29 septembre 2023 ?

La Balance, tout un symbole !

En 2023, le Soleil entrera en Balance le 23 septembre à 8 h 50 et séjournera dans ce signe jusqu’au  23 octobre à 6 h 03, heure de Paris. La Balance, signe d’Air, Cardinal, est gouvernée par Vénus et Saturne. Le Soleil en Balance se trouve au moment de l’équinoxe, lorsque le jour est égal à la nuit, et de la même manière, la Balance s’efforce d’équilibrer les polarités. Traditionnellement rattachée à la notion évidente de justice et de mesure, elle cherche surtout à garder le sens de l’équilibre. La Balance pèse chaque relation, soupèse, évalue, recherche la mesure et replace chacun dans sa relation aux autres. C’est en cela que la Balance est un instrument de justice. Curieuse, intègre, honnête, elle autorise de multiples questions. Comment arriver à l’équilibre relationnel ? Comment composer, vivre ensemble, quels sont les dangers et les bienfaits d’une relation ? L’évaluation de la Balance entrave souvent l’action. La recherche diplomatique de l’harmonie, le besoin de donner à chacun sa juste place, la compréhension de la nécessité d’être ensemble, ni trop près, ni trop loin, entraînent une difficulté à rester cohérent. Equilibre fragile parmi tous, la mise en relation des uns avec les autres est une recherche permanente, ni assurée, ni définitive, demandant à être renouvelée et pouvant amener à passer d’un extrême à l’autre. Vénus, sa planète la pousse à créer des liens, à mettre du liant, à placer l’amour au premier plan, Saturne son second maître, édicte des règles, des cadres, sachant qu’il est illusoire de croire en la bonne volonté de l’humain pour que règne naturellement l’amour et l’harmonie.

La Balance sur le divan, cliquez ici

Que dit l’équinoxe d’automne 2023 ?

La carte du ciel de l’équinoxe indique les grandes lignes de façon générale. Leurs énergies durent jusqu’au prochain solstice d’hiver. Lors de cet équinoxe d’automne 2023, le Soleil mettra fin à son opposition annuelle avec Neptune. Le brouillard devrait commencer à se dissiper, permettant ainsi de profiter d’une nouvelle clarté. En même temps, il s’éloignera de son trigone à Pluton, un allié de taille pour se projeter avec volonté et lucidité dans ses projets. Son quinconce à Saturne confirmera le manque de soutien, les difficultés à accorder sa volonté avec la réalité et l’ambiance restrictive sur certains plans. Les circonstances demanderont de la flexibilité pour contourner une certaine forme de dureté, de pénibilité. Cet aspect obligera à reconsidérer, à recadrer ses priorités. Le Soleil en Balance au carré de la Lune en Capricorne évoque du stress, de l’intensité émotionnelle s’accordant mal avec des prises de décisions rationnelles. Les peurs seront exacerbées, notamment celles de ne pouvoir combler ses besoins primordiaux, mais pourraient aussi déclencher une forte volonté à renverser la vapeur en prenant des mesures immédiates. Le Soleil au sesqui-carré de Jupiter évoque des soucis à se plier à l’autorité dès lors où celle-ci semble intrusive, abusive. Vénus, la planète de la Balance se trouve en Lion, de quoi apporter du baume au cœur aux solos et aux amoureux. Attention aux emballements qui risquent de finir en peau de chagrin avec son carré à Uranus. Le premier carré a eu lieu le 2 juillet 2023, le deuxième le 9 août et le dernier carré, le plus intense, arrivera le 29 septembre lors de la Pleine Lune en Bélier. Vénus sera au sextile de Mars présageant de moments intenses entre les amants. Mars sera en Balance, une position plutôt harmonieuse, la planète guerrière laissant tomber le combat au profit d’accords et d’ambiance plus paisible. Son sesqui-carré à Saturne indique néanmoins, qu’il ne faudra pas toujours de fier aux apparences, des tensions sous-jacentes pourraient se durcir.  

Vénus en Lion, cliquez ici

La Pleine Lune du 29 septembre 2023

Le 29 septembre 2023, à 11h58, heure de Paris, la Pleine Lune se formera à 5°58 en Bélier. Se séparant tout juste de sa conjonction à Neptune, elle aura envie de se libérer d’une certaine torpeur et entendra passer du rêve à la réalité en donnant un coup d’envoi aux projets. Le Bélier comme la Balance, le Cancer et le Capricorne est un signe Cardinal, renforçant ainsi ce besoin d’aller de l’avant. Son semi-carré à Uranus annoncera des sautes d’humeur, des réactions à fleur de peau et une tendance à la rébellion. Chacun voudra faire comme il l’entend, sauf que cette attitude créera forcément des prises de têtes, des prises de bec, des conflits, puisque tout le monde ne sera pas d’accord. Mars, le maître de la Pleine Lune consacrera beaucoup d’énergie à maintenir la paix et un semblant d’harmonie. Son quinconce à Uranus lui donnera du fil à retordre, d’autant plus que les énergies de son carré à Pluton (exact le 9 octobre 2023) commenceront à se faire sentir, avec dans ses bagages, des tensions pouvant atteindre un point culminant. Sa conjonction au Nœud-Sud en Balance exacte le 4 octobre 2023, pourrait bien alimenter les polémiques et mettre le feu aux poudres. A titre personnel, mieux vaudra éviter de s’énerver et d’attendre un peu avant d’aborder les sujets qui fâchent.

Que vous réserve 2024 ? Cliquez ici

A très vite

Marie-Pierre

Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/conseils/venus-carre-uranus/

Nouvelle Lune du 16 août 2023

Bonjour, bonsoir les amis,

La Nouvelle Lune du 16 août 2023 se formera à 23° dans le signe du Lion à 11h39, heure de Paris. Son aspect principal sera son carré à Uranus, lequel mènera le bal de cette Lunaison chargée de tensions. Elle évoluera également sous les énergies de Mars signant une volonté ardente et pragmatique pour régler des problèmes. Vénus accompagnera le duo soli-lunaire,  ajoutant des notes de passion et de doute.

Coups d’éclats, de pression

Le Lion, cinquième signe de la roue zodiacale est gouverné par le Soleil. Son élément est le Feu. Il exprime un tempérament courageux, volontaire, généreux. Son fil conducteur est le cœur, celui qu’il met à l’ouvrage et dans tout ce qu’il entreprend. Il voit grand, il est aussi autoritaire et colérique. Sa trop grande exigence peut confiner au despotisme. Il a besoin de conquête, de conquérir et tend parfois à se prendre pour le nombril du monde. Ce signe de Feu au carré d’Uranus, planète de Feu risquera fort d’enflammer les cœurs, les esprits, les situations, les événements. Il n’y aura peut-être pas d’embrasements trop puissants, mais la pression pourrait monter de façon crescendo, vertigineuse.

Cette Nouvelle Lune du 16 août 2023 en Lion au carré d’Uranus est le démarrage d’un cycle de neuf mois à tendance incertaine, parfois brutale, jusqu’à la Nouvelle Lune en Taureau du 8 mai 2024, en conjonction exacte avec Uranus.

Uranus est décrit comme rebelle, imprévisible, révolutionnaire. Il pousse à la réaction, régit la onzième maison, celle des relations et du futur. Il veut créer, progresser, aller de l’avant sans se soucier du passé, a une vision idéaliste, parfois utopique de la vie. Son truc, c’est de rompre avec les traditions pour créer un nouveau monde. Mais pas sur un coup de tête comme Mars, planète régissant le Bélier et le Scorpion. Uranus est aussi l’octave supérieure de Mercure, d’où des coups d’essais avant de finaliser ses coups d’action. C’est peut-être pourquoi, il prend tout son temps, jouant même les prolongations, alors que l’on voudrait bien de temps à autre qu’il appuie sur le bouton pause ou qu’il passe à autre chose et vite fait s’il vous plait. Car pour secouer, il secoue !

Article : amis Lion, bon anniversaire, cliquez ici

Force de volonté, d’amour, de créativité

La Nouvelle Lune au semi-sextile de Mars amènera un peu de raison dans cette énergie de Feu, mais pourrait aussi laisser exploser sa colère de façon terre à terre. Mars en Vierge se montrera en quête de perfection et parlera du contrôle sur le domaine médical. Le duo Soli-Lunaire sera en conjonction à Vénus. Le Lion est un signe d’intérêt personnel et d’exploration de soi ; son intention est d’avoir le courage d’être le créateur- de sa propre vie- d’un projet-. Vénus de par sa maîtrise sur la Balance aura des affinités avec ce signe concernant la vie amoureuse, les associations, les partenariats, l’art, et éprise de justice se révélera soucieuse et attentive sur les questions d’injustice. La maîtrise de Vénus sur le Taureau sera plus compliquée de par ses carrés à Uranus et Jupiter. Les questions financières, matérielles seront au cœur des préoccupations, accompagnées de fortes revendications à la clef avec possiblement des évènements hors de contrôle. Vénus placée dans l’ombre de la Lunaison misera à titre personnel sur l’intériorité pour se lier, se relier avec des âmes de cœur branchée sur la même fréquence, les mêmes ondes vibratoires : amitié, amour, projet commun. On pourra compter sur le trigone de la Nouvelle Lune au Nœud Nord en Bélier pour prendre des initiatives, saisir un projet dans son ensemble et le porter vers la réussite. Au carré de Pluton, il conviendra néanmoins d’être prudent et de bien mesurer ses objectifs et leur possibilité de réussite pour éviter d’aller droit dans le mur.

Article : Vénus en Lion en 2023, cliquez ici

Ouvrir les yeux sur la réalité

Cette Lunaison oscillera entre un côté guerrier, voire dictatorial et une autre facette plus glamour, mais néanmoins en sous-marin, comme si l’on s’aimait à l’abri des regards indiscrets, comme si certaines alliances se scellaient dans le secret. L’opposition Mars/ Neptune contribuera à ce flou sur les informations et il s’agira aussi d’être attentif, car ce transit astrologique est sans limites. Il évoquera l’insécurité, les luttes internes, les trahisons. Le trigone Mars/ Uranus en signe de Terre permettra de maintenir une certaine stabilité, de trouver des solutions pratiques et pourrait être la porte de sortie pour régler des problèmes et des conflits, à condition de rester mesuré dans ses demandes et de ne pas attendre de miracles impossibles à se réaliser. Le trigone Mercure/ Jupiter favorisera des accords, des contrats. Le 31 août, la seconde Pleine Lune du mois se déroulera en Poissons, sous l’opposition Soleil/ Saturne. Sous sa conjonction à Saturne, cette Pleine Lune annoncera une période complexe, limitative. Saturne est une planète de fondation. En Poissons, il met en forme les idées créatives. Neptune, maître des Poissons, est le rêveur et Saturne est le réalisateur des rêves. Des peurs, des freins, des blocages pourront être à l’origine d’une certaine passivité. Un peu comme si on observait les évènements de loin comme de près avant de se décider.

Votre étude prévisionnelle astrologique, cliquez ici.

A très vite.

Marie-Pierre

Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/conseils/mars-trigone-uranus/

Quiz, du signe des Gémeaux, qui suis-je ?

gemeaux de formeraladivinationjpg

Bonjour les amis,

pour fêter l’anniversaire des Gémeaux, je vous présente plusieurs portraits de Gémeaux célèbres. Evidemment, je ne vous indique ni leur date de naissance, ni leur profession.

Continuez la lecture


Découvrez les effets de Vénus rétrograde en automne 2018

 Bonjour les amis,                                                                                                             Vénus rétrograde n’a rien à voir avec des amours qui reculent, des sentiments qui s’effilochent, un manque d’engagement de part et d’autre ou l’impossibilité de rencontrer un chéri. On laisse de côté les vieux clichés pour prendre conscience que les rétrogradations sont un moyen pour réaliser activement son potentiel psychologique et spirituel. Continuez la lecture


Comment retrouver son soleil intérieur ?

 

Bonjour les amis,

parfois, vous êtes porté par une énergie débordante et tout semble facile, les portes s’ouvrent, les bonnes nouvelles s’enchaînent. A d’autres périodes, c’est le contraire, vous accumulez les retards, les scénarios les plus mauvais, à vous demander si vous n’avez pas attrapé le virus de la poisse. Votre moral en prend un coup et il vire en chute libre, direction vos chaussettes. Nous allons voir dans cet article comment retrouver votre soleil intérieur.

Continuez la lecture


Votre rêve est-il réalisable ?

révesefformeraladivination

Bonjour les amis,

Vivre la vie de ses rêves est-ce possible dans le monde d’aujourd’hui ? A en croire les billets qui fleurissent sur internet, il suffirait de se libérer de fausses croyances, de blocages intérieurs, de pratiquer la visualisation créatrice, la pensée positive, d’acheter une formation et le tour serait joué. Ce n’est pas si simple que cela sauf si vos rêves se cantonnent à changer votre tapisserie, à gambader dans la nature ou à modifier l’image du fond d’écran de votre ordinateur.

Continuez la lecture


Un thème astrologique, pourquoi faire ?

 

bonjour les amis,

cette question revient fréquemment et beaucoup ne savent pas exactement ce qu’est un thème astrologique, en quoi il peut apporter quelque chose de positif. Certains ne se reconnaissent pas dans leur signe, trouvent débile cette façon de cataloguer les individus en 12 caractères, moi aussi d’ailleurs, et le fait de connaître leur ascendant n’éclaircit pas leur lanterne.


Continuez la lecture


Amis Bélier, bon anniversaire !

Le signe du Bélier

Le Soleil traverse le signe du Bélier du 21 Mars (début du printemps) au 20 Avril.

Ce signe s’étend de 0° à 30° du zodiaque.

Le Bélier est Gouverné par MARS, planète du dynamisme.

Signe Masculin, signe cardinal, signe de feu,

Le Bélier est dominé par son dynamisme. Il fonce dans l’action, toujours prioritaire sur la réflexion.

J’ai un cadeau pour votre anniversaire à la fin de l’article, amis Bélier !

Continuez la lecture