Bonjour les amis,
Mars 2022 est un mois 9 en numérologie mondiale. Il évolue dans une année Universelle 6. Le 9 dans un graphique annuel évoque la transition et à ce titre secoue les émotions. Ces deux chiffres ensemble expriment un vrai désir de paix, d’amour, d’aide, de compassion, mais aussi un excès de sectarisme, d’autorité et d’intransigeance. Ils ont en commun l’exigence, l’idéalisation. On en parle dans cet article !
On parle du 9 en numérologie
Nombre mal compris, évoquant trop souvent la crise existentielle et les émotions difficiles à gérer, on oublie que sa vocation première est celle de trouver sa lumière intérieure afin qu’elle éclaire son chemin et celui des autres avec sourire, bienveillance et générosité, tel l’Ermite, l’arcane du tarot de Marseille. Le 9 en numérologie agit comme un introducteur dans un processus de transformation. C’est un chiffre qui résonne avec les croyances, la foi, les idéaux, l’humanitaire, l’international, les relations publiques. Il est le pont entre les uns et les autres. Il représente la fin d’un cycle, de quelque chose, d’une situation, l’aboutissement d’une réflexion. Nombre à fortes convictions, il ne supporte pas la médiocrité. Son perfectionnisme, son idéalisme et son utopie peuvent générer de la frustration et de la difficulté à s’adapter au réalisme et à l’imperfection du monde réel. Le 9 a tendance à s’illusionner et dans son côté excessif, a la folie des grandeurs. Dans son côté compliqué, il exprime un besoin de réparation poussant soit à la victimisation, soit à une générosité calculée pour récolter ce qu’il croit lui être du. Quand il n’est pas content, il est intolérant, intransigeant.
Article à lire : comment interpréter une année personnelle en numérologie
Un manque de visibilité
Cette année 2022 marquée par le 3 X 2, met l’accent sur le relationnel, la discussion, le compromis, la médiation, la diplomatie, mais aussi les entourloupes, les mensonges, la manipulation. Le 20 désigne à la fois la guerre et la paix, la tempête et le calme. On peut vouloir endosser le rôle du sauveur du monde. C’est un chiffre qui appelle au bouleversement. Le 22 est puissant, extrême, magnétique, conquérant. Il évoque la rigidité, mais aussi le doute, l’inconnu, le néant, le retour à zéro. Il demande une grande maîtrise de soi pour ne pas sombrer dans une dynamique d’autodestruction ou glisser dans les profondeurs de l’obscurité. Le 9 est dévoué, doté d’un caractère passionné. Il se sent investi d’une mission aux contours clairs ou flous, tout dépend de ses aspects personnels numérologiques. Ses mots clefs sont fraternité, spiritualité, générosité, naïveté, égocentrisme, agitation, révoltes. C’est un chiffre qui représente le peuple. Le 9, c’est aussi le marchand de rêves, la brume, l’opaque. Il n’a aucune limite. Le plus grand risque du 9 est sa démesure et l’autre sa faculté à être dans le déni. Avec lui, on n’y voit pas toujours bien clair, l’horizon peut sembler bouché et les perspectives compliquées.
Article à lire : 2022, une année 6 en numérologie
Mars 2022 en numérologie
Le 9, chiffre de mars 2022 en numérologie mondiale, nombre yang, ne connaît pas la demi-mesure. Le 6 n’aime pas trop être bousculé, préférant son confort, ses pénates, ses amours, son bien-être à toute autre considération. Le 9 voudra créer du neuf et y mettra toute l’ardeur de son élément Feu. Son essence 3 /12 croisant celle de l’Année universelle 6 confirmera la nécessité de s’ouvrir à la communication pour éviter des blocages. Elle indiquera l’impossibilité de continuer de la même façon, car cela aboutira forcément à une impasse.
Cette essence 12 se renforcera donc dans ce troisième mois de l’année calendaire.
Le 3, c’est la gazette de la numérologie. En excès, il parle beaucoup, fait des effets d’annonce, s’arrange pour que le monde tourne autour de lui. En faiblesse, il ne dit pas grand-chose, manifeste une certaine sécheresse de caractère. En équilibre, le 3 est un optimiste, à l’art de mettre des couleurs partout où il passe et propose son talent de communiquant pour que chacun puisse s’entendre sans prise de tête.
Le 12 a à peu près la même énergie que son nombre racine 3, mais sous une forme diluée ou problématique. Le 12 en transit montre des retard, des obstacles, pouvant aller jusqu’à des risques de trahison ou d’abandon. L’instabilité prévaudra avec de remises en question, mais aussi une forte probabilité à ne pas toujours pouvoir s’exprimer librement.
‘Il n’y a pas obligatoirement besoin de sacrifice pour viser son objectif ’. Marie-Pierre Charneau
Le sous-nombre mensuel est le 45. Chiffre concret, pragmatique pour aller de l’avant, inaugurer un changement pour un meilleur lendemain, tel sera son message. L’hexagramme 45 dans le Yi King symbolise le rassemblement, l’unification. C’est un temps pour faire des propositions et pour trouver des solutions, des alliés, des atouts, et toutes les voies du dialogue seront à privilégier.
Sous ces vibrations 9, 6, 3, il conviendra de se méfier des apparences souvent trompeuses et des belles paroles dissimulant une réalité beaucoup plus dures et difficiles. Elles offriront aussi une formidable opportunité de se relier à leur vocation première : l’amour, l’entraide, la paix, le partage de quelques tranches de bonheur entouré de ceux que l’on aime.
A très vite.
Marie-Pierre Charneau
Partager :
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)