Réponse à une question sentimentale

Bonjour les amis,

Je vais répondre à la question par le biais d’un tirage du Tarot de Marseille et de son interprétation. ‘L’homme que j’aime m’a quitté pour une autre femme, avec laquelle il entretient une liaison depuis plusieurs mois. Puis-je espérer son retour ?


Tirage en croix

Il existe différents tirages. Pour une réponse à une question sentimentale précise et afin de mieux comprendre ce qui se passe entre cette personne et son ex compagnon, le tirage  en croix va permettre d’aller plus loin qu’un vague oui ou non. La consultante a choisi 4 arcanes majeurs en en additionnant leur nombre, nous allons obtenir une lame qui sera placée au milieu de tirage.

La première carte est l’Amoureux, la seconde en face est le Pape, la troisième l’Impératrice, en haut, la quatrième en bas, la Papesse. La somme des quatre lames est 6 + 5 + 3 + 2 = 16, la Maison Dieu.

Pour vous renseigner sur ma formation ‘débuter avec le tarot de Marseille’, cliquez sur le lien: ici

L’amoureux

En un, il représente la consultante, ses interrogations et la situation actuelle.

Il indique que vous aimez toujours cette personne. Cela ne date pas d’hier à ce qu’il oscille entre deux amours, qu’il a eu des difficultés à faire son choix et qu’il n’a pas été très clair dans ses attitudes. Vos espoirs sont déçus, votre coeur désenchanté, mais malgré tout, vous espérez néanmoins  qu’il revienne sur son choix. Vous avez du mal à accepter cette rupture. Pourtant, l’avenir avec lui semble menacé et vos sentiments se retrouvent dans une voie sans issue.

 

Le Pape

La position 2 représente les obstacles, ce qui se dresse contre vous ou les éventuels avantages.

Le Pape dans le cadre de cette question sentimentale et de par sa position indique que cet homme cherche à vous protéger. Mais qu’il vous dissimule certaines choses, peut-être pour ne pas vous blesser. La page a du mal a se tourner, pourtant, il est fort probable qu’il ait pris la décision de légaliser son union, soit en vivant avec cette personne, soit en l’affichant au grand jour, tout en essayant de vous faire croire le contraire.

L’impératrice

En haut, la position 3 indique le présent venant du passé et la façon dont la situation peut évoluer.

L’Impératrice indique que la communication n’est pas rompue. Vous avez régulièrement des nouvelles de cet homme. C’est une lame médiatrice qui invite à trouver des solutions à l’amiable , que ce soit sur l’éducation des enfants, des papiers à régler au sujet de biens, d’achats que vous avez effectués en commun. Il est possible que vous le bombardiez de messages, ce qui n’est pas une bonne idée.

La Papesse

En bas du jeu, la position 4 donne la réponse à votre question. La situation parait confuse. Il y a un manque évident de clarté entre vous. La Papesse ne vous laisse guère d’espoir sur une reprise de relation avec cet homme. Une autre femme partage désormais sa vie et y tient une place importante. Cette lame vous conseille de ne pas vous enfermer dans une attente stérile qui ne fait que vous bloquer.

La Maison Dieu

 En synthèse, la Maison Dieu confirme la rupture définitive entre vous.

Cette lame n’est pas facile à vivre, mais vous promet une libération. Même si vous refusiez de regarder la vérité en face, votre relation battait de l’aile depuis pas mal de temps. Sa conduite vous semblait suspecte et vous aviez du mal à vous projeter dans l’avenir, tout en essayant de vous raccrocher aux branches. Cette histoire vous affecte beaucoup. Il est temps de tourner la page et de penser à vous.

Cette lame vous conseille de trancher dans le vif et de prendre vos distances une bonne foi pour toutes.

A très vite.

Marie- Pierre

 

Laisser un commentaire