Juillet 2022, mois 4 en Numérologie Mondiale

Bonjour les amis,

Juillet 2022 est un mois 4 en numérologie mondiale. Le 4 aime bien que tout soit carré, organisé et goûte peu à l’imprévu. Son besoin premier est la sécurité. Nombre Féminin, Terre, il possède une énergie structurée, solide, il a le sens de la droiture. En Année Universelle 6, il va s’employer à préserver son avenir et sa tranquillité personnelle. Son autre priorité sera l’amour et l’amitié.

Une brève sur le 4 en numérologie

Le 4, chiffre pragmatique, temporel, symbolise le monde matériel. On le retrouve dans les quatre saisons, les quatre vertus cardinales (Prudence, Justice, Force et Tempérance), les quatre points cardinaux. Profondément enraciné, il représente la conscience, la force, la responsabilité et la stabilité. Prudent, Il bâtit son avenir à grands renforts d’efforts. La maison est son refuge, la fidélité son havre de paix. Le 4 maintient l’ordre, le système et la routine pour faire de ses rêves une réalité. Sa vibration est liée à l’énergie, à l’harmonie et à la coopération. Le quatre représente les racines sur lesquelles nous appuyer pour avancer sur notre chemin de vie. Il gère nos valeurs familiales. Les lettres de valeur 4 sont : D.M.V.

Le 4 mal aspecté dans le graphique d’expression évoque un manque de fondation, d’où l’importance de les créer soi-même pour stabiliser sa vie et ses projets. Il révèle un côté autoritaire, dogmatique et a besoin d’exercer son contrôle sur les autres. En équilibre, le 4 est celui sur qui l’on peut compter, partenaire, collaborateur, ami, chacun sait que son soutien est indéfectible. Il a la capacité de construire des structures et des projets.

Son message est de garder la foi, de faire preuve d’équanimité et de patience dans les circonstances les plus éprouvantes. L’objectif le plus élevé du 4 est dans le ‘faire’.

Article à lire : Que dit votre chemin de vie en numérologie ?

Un calme tout relatif

Le sous-nombre de ce mois 4 en juillet 2022 est le 13. (AU6 -2022- + Mois U7-juillet- = 13). Ce nombre peut être interprété comme l’expression de notre passion et de notre motivation renouvelées puisqu’il combine ces deux énergies. La tradition, la planification, le jugement et l’effort y sont également reliés. Le 13 est associé à la production de résultats tangibles dans le monde matériel. Le 13, c’est le transformateur en numérologie. Chiffre créateur, novateur, il se rebelle contre les valeurs périmées pour faire place au renouveau et parfois dans son souci de faire place nette, il active le désherbant ou la chiffonnette de façon radicale. La plus grande peur du 4 est que les choses glissent vers le désordre et le chaos. L’objectif principal du 13 est de construire une base solide pour l’avenir. Son énergie (1+3) comprend l’autodétermination, la méthodologie (décider comment faire quelque chose et s’y tenir) et l’inspiration créative. Le 13 est considéré comme un nombre incertain car il détient de fortes vibrations. L’hexagramme 13 du Yi-King s’interprète comme : l’union, la fraternité entre les hommes, le moment de la rencontre et de l’acceptation mutuelle. Il fait référence à la capacité à travailler avec les autres et à s’organiser dans une activité productive. L’essence 11 de ce mois de juillet pourrait bien bouleverser les certitudes, quand à la tranquillité, elle sera le plus souvent en congé.

Article à lire : Votre étude numérologique

Que raconte Juillet 2022, mois 4 en numérologie ?

Ce mois 4 en année Universelle 6 demandera d’agir en fonction de ses priorités ou de les revisiter. Les enfants, les parents, les institutions, la famille, les projets à déterminer, à ficeler feront partis de ses mots-clefs. Plus que jamais, l’envie de prendre soin des siens, de son nid, de sa tribu, sera d’actualité. Ce mois de juillet 2022 favorisera les accords en vue d’une meilleure stabilité, voire de sécurité. Ils seront peut-être de principe, mais néanmoins en bonne voie de réflexion. Le 4 et le 6 ont en commun le goût du confort, le sens des responsabilités, en amour, en affaire, au bureau, à la maison. Ils parlent tous les deux de la santé, le 6 d’une façon globale, le 4 au quotidien. Une certaine inquiétude générale vibrera en toile de fond, parce qu’on ne sait pas trop de quoi sera fait le lendemain. Par nature, le 4 n’est pas d’un optimisme béat. Il se fie à la réalité du terrain, à la météo et ses prévisions avant de prendre une décision. Le 6 semble plus arrangeant, mais il ne faut pas forcément se fier à ses apparences ensoleillées, car il a l’art de cacher les nuages pour agir comme bon lui semble. S’ils s’accordent, ces deux chiffres pourront offrir une pause bienfaitrice du côté des soucis en prenant le temps de vivre, parfois les orteils bien calés sur un transat confortablement installé pour profiter des douceurs de l’été.

Article à lire : 2022, en numérologie

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)

Laisser un commentaire