Le solstice d’été du 21 juin 2022

Bonjour les amis,

Le solstice d’été en astrologie marque l’entrée du Soleil dans le signe du Cancer. En 2022, il se produit le 21 juin à 9 h13, heure de Paris. Dans ce signe cardinal aux eaux fécondes, ce Solstice d’été inclinera vers l’action, poussé par un Jupiter en Bélier entreprenant et audacieux. Sa dynamique planétaire sera influente jusqu’au 23 septembre, date de l’équinoxe d’automne.

Renouveau

Depuis l’Antiquité, le Solstice d’été donne lieu à des cérémonies riches de sens célébrant la lumière, l’amour, la croissance, la fertilité et les nouvelles opportunités. Il incarne la saison du renouveau. Le soleil était au centre des traditions, tant et si bien qu’on le considérait comme une divinité. L’arrivée du soleil marquait le début de la floraison. C’est pourquoi l’on accordait beaucoup d’importance aux fleurs, au pouvoir que possèdent les herbes et les plantes.

La Lune conjointe à Jupiter en Bélier va renforcer cette énergie active, joyeuse, libératrice, mais aussi volontaire, indépendante, combattante, éprise de droiture, de justice. Cet aspect élargira le champ des possibles.

La Lune, la régente du Cancer, est en Bélier, se place dans un autre signe Cardinal. Lune guerrière, elle confère force et détermination. Un avantage pour prendre des décisions d’avenir et se lancer dans des chantiers requérant de l’énergie. Lorsque la Lune transite en Bélier, elle recommence le cycle du zodiaque– 28 jours- donc invite à laisser derrière soi ce qui n’en vaut pas la peine pour se consacrer à la mise en avant de ses projets. Au carré du Soleil, elle marquera des freins et demandera de la patience. Au sextile de Mercure, elle facilitera les échanges, l’entente, les négociations, la bonne humeur entre amis et en famille. Sa conjonction à Jupiter apportera chance à qui saura se mettre en mouvement pour l’attirer. Jupiter en Bélier portera les idées comme les projets, donnera le coup d’envoi, favorisera les initiatives. Mais si sous son air de protection bienveillante se dessine une autorité semblant abusive, son transit sera à même de déclencher les prémices de mécontentements exprimés par la suite de façon plus musclée.

Article à lire : Jupiter en Bélier

La réalité du terrain

Le Soleil quittera doucement son carré à Neptune, mais il conviendra toutefois de ne pas céder aux chants des sirènes, de se méfier de promesses fallacieuses et autres tromperies en tout genre, le Cancer étant un rêveur et la Lune en Bélier, une naïve. Le Soleil au carré de Jupiter n’aura pas toujours le sens de la mesure, se montrera à côté de la plaque. Les conflits d’autorité, de loyauté surgiront. Saturne rétrograde administrera sa piqure de rappel en invitant à définir ses propres limites, à effectuer une introspection pour en tirer le bilan nécessaire à tout avancement. Son carré à Vénus pointera sur les difficultés matérielles, financières et les restrictions accompagnant ce programme. Il refroidira les relations sentimentales bancales. En amour comme en affaire, il vaudra mieux jouer de prudence comme de prévoyance, vivre au jour le jour ne sera pas du goût de Saturne. Mars en Bélier sera toujours partant pour accélérer la cadence et battre le fer pendant qu’il est chaud. Autant profiter de son énergie car à la fin du mois, en carré avec Pluton, l’ambiance sera beaucoup moins sympa. Uranus ne formant aucun aspect majeur avec ses copains planétaires labourera peut-être du terrain en sous-marin, mais ne fera pas de coup d’éclat. Et ce sera tant mieux, car une pause estivale sera bienvenue. On en parle ci-dessous !

Article à lire : Votre étude prévisionnelle

Le solstice d’été du 21 juin 2022

Jupiter tiendra le haut du pavé de ce solstice d’été 2022. Le Bélier et le Cancer vibrent très différemment et ce n’est pas pour des prunes que ces deux signes forment un carré en astrologie. Leurs énergies, si elles représentent un défi, peuvent s’accorder sur bien des points, car elles ont en commun leur mode cardinal, se voulant initiateurs de lendemains prometteurs, enchanteurs. Mercure en Gémeaux aura aussi son mot à dire. De toute façon, il sera impossible de museler la gazette du zodiaque dans son signe de prédilection. Elle aura des avis sur tout, étayera ses dires avec des arguments percutants et des recherches pertinentes. Son sextile à Jupiter apportera des appuis conséquents dès lors où elle sera dans son bon droit. Le défaut de l’impatience de cet aspect pourra se transformer en force de par la réactivité à bon escient pour placer ses pions ou se défendre de malveillance. Mercure en Gémeaux, c’est aussi la faculté du système D, mais aussi celui du partage entre voisins. Toujours avec Jupiter, certaines formes d’associations participatives feront leur chemin de façon plus affirmée. Ce sera par ailleurs, le moment idéal pour faire valoir ses droits, dès lors où ils seront légitimes. Vénus au trigone de Pluton se voudra certaine d’ancrer ses sentiments, ses amours, sa relation dans la longue durée. Cet aspect pourrait aussi mettre en lumière des affaires de cœur à odeur de souffre et trouver réparation par une vérité et parole libératrice. Le 23 juin, Vénus entrant en Gémeaux aura plein d’idées pour détendre le corps, l’esprit et le cœur, car il fera bon s’aimer, être bien les uns avec les autres et il fera jour demain, le soleil se lèvera dans le ciel. A chacun de faire une fête de ce solstice d’été pour ancrer ses désirs dans l’avenir avec le sourire.

Article à lire : Vénus en Taureau

Merci de votre confiance. A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)

Recherches utilisées pour trouver cet articleAspect soleil carré jupiter

Laisser un commentaire