La Lune, une lame pour méditer

Bonjour les amis,

ce cours sur la Lune, lame XVIII du tarot de Marseille, fait partie de la formation [Intuition-Confiance] que j’ai crée en 2012 et mis en ligne en 2015 sur mon blog.

La Lune, si elle représente les intuitions, c’est aussi le monde la nuit, les émotions, les insomnies. Cette séance de relaxation se pratique le soir. Elle va vous aider à effacer de votre mémoire un évènement perturbateur, des émotions dévastatrices.

Vous pouvez télécharger cette séance de méditation guidée sommeil en cliquant ici

Sa symbolique

Le chiffre « 18 » symbolise l’éternel retour : le « 1 », l’être et le « 8 ». Les vibrations du 18 prennent source dans le nombre 9. Le 9 symbolise la transformation, un besoin de renouvellement. Il signale un temps de crise durant lequel l’activité va consister à rassembler ses idées, à se recentrer sur l’essentiel, à réunir le multiple afin de reformer l’unité. 9 annonce un renouveau. Il est symbole de sagesse.

Cette lame représente un crabe marchant à reculons qui représente le passé, le foyer. Le marais, c’est la routine qu’on ne parvient pas à modifier. Les 2 chiens représentent le Yin et le Yang. Les 2 tours sont le refuge de notre imagination.

La Lune aspire les énergies terrestres accaparant ainsi tout à elle… Sans rien donner en échange. C’est l’archétype de la mère cosmique, complètement réceptive. Le bleu de cette lame communique au plus profond de notre inconscient, de notre être essentiel.

L’influence Lunaire ouvre les portes de la réceptivité, du rêve, des illusions, en accentuant le lymphatisme.

Les failles de la Lune

Côté sombre, la Lune symbolise le monde nocturne, la face sombre et irrationnelle des évènements et également, au niveau de l’individu, l’inconscient tout comme la sensibilité non maîtrisée. La Lune représente la nuit et c’est durant les nuits qu’émergent nos peurs, parfois irraisonnées, ainsi que des résurgences liées à nos blessures et traumas les plus profonds. La peur est l’un des sentiments de base avec, à l’opposé, le courage. La peur maintient dans l’inertie, alors que le courage permet d’avancer.

Cette lame signifie dans ses faiblesses, les apparences trompeuses. Elle indique que nous pouvons également nous voiler la face et rester dans le monde des illusions.

Les forces de la Lune

Coté lumière, la Lune exprime la sensibilité, le subconscient, l’intuition. Cette lame est réceptive, elle nous met en contact avec notre imaginaire et notre inspiration. Elle est certainement la plus ‘spirituelle ‘ des arcanes majeurs du tarot de Marseille. Avec la Lune, nous sommes en mesure de trouver toutes les réponses dont nous avons besoin pour une meilleure compréhension de la vie, de notre vie. Elle est un passage presque obligé de se référer au passé pour mieux appréhender l’avenir.

La Lune, c’est la maîtrise des émotions, la faculté de regarder au-delà des apparences.

La phrase de la semaine à répéter comme un mantra :

‘Je fais confiance en mes messages intérieurs, ils m’inspirent, me mènent vers la lumière’.

La Lune, un arcane pour se retrouver

Quels sont les enseignements de la Lune au cours d’une méditation ?

Il faut déduire de cette symbolique, qu’il est important pour nous de rentrer en contact avec notre intuition, notre inspiration ce qui nous permettra d’avancer dans une voie positive. Il faut que nous nous laissions guider par celle-ci à travers notre chemin sans pour autant oublier la structure vitale de notre existence terrestre. La Lune nous rappelle que le futur découle du passé, que tous deux sont indissolublement liés.

Son message : La Lune vous conseille de toujours rester à l’écoute et de développer votre réceptivité. Il est important de prendre un peu de distance face à autrui et aux évènements et de prendre le temps de la réflexion avant de passer à l’action.

Votre défi : Souvenez-vous d’une décision que vous avez prise dans le passé et qui s’est avérée désastreuse par la suite. Reconsidérez cet évènement et notez ce que vous auriez pu faire pour obtenir des résultats positifs. Il faut transcender ce passé afin de ne pas renouveler les mêmes erreurs.

Réflexions :

· Faites-vous confiance à votre intuition ?

· Etes-vous souvent plongé dans votre passé ?

· Aimez-vous votre image, celle que vous renvoie votre miroir ?

Exercices : méditation guidée avec la Lune. Vous trouverez dans votre espace privé cet enregistrement.

Pour rejoindre la formation, c’est par ici 

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/conseils/tarot-de-marseille/,https://seformeraladivination com/articles/meditation/,https://seformeraladivination com/articles/formation-confiance-intuition/,https://seformeraladivination com/conseils/le-monde-de-la-nuit/,https://seformeraladivination com/author/plusbellelavie/,https://seformeraladivination com/conseils/formation-confiance-intuition/,https://seformeraladivination com/la-lune-une-lame-pour-mditer/,https://seformeraladivination com/la-lune-une-lame-pour-mditer/#respond,https://seformeraladivination com/conseils/les-forces-de-la-lune/,https://seformeraladivination com/conseils/relaxation/

Pourquoi je ne trouve pas le bon partenaire ?

Bonjour les amis,

Avant de prédire l’avenir, le tarot de Marseille est le miroir de votre inconscient, celui qui  justement  vous mène par le bout du nez, le plus souvent à votre insu et bien malgré vous. Un tirage du tarot est à même de lever vos zones d’ombres, de les mettre en lumière et vous offre la possibilité d’effectuer un travail sur vos blocages afin de trouver l’équilibre et l’harmonie. Encore faut-il être à l’écoute et accepter les remises en cause personnelles.

Continuez la lecture


La Lune, la face cachée de votre personnalité.

La Lune dans les signes astrologiques

2197979510_4da2ea4405_z

Crédits photo : © – Fotolia

En astrologie, la Lune vous révèle la face cachée de votre personnalité. Elle sonde les mystères de votre âme : votre sensibilité, vos émotions, votre mémoire, vos rêves les plus secrets.

Continuez la lecture