Août 2022 en numérologie

Bonjour les amis,

Août 2022 est un mois 5 en numérologie mondiale. Il représente le pivot d’un cycle de 9 mois et marquera un tournant majeur dans l’orientation des décisions. Nombre de Feu et Masculin, le 5 c’est la force, le souffle de vie. Son besoin premier est d’évoluer dans un cadre aéré. En année universelle 6, il va falloir s’adapter au changement ou tout au moins s’y préparer activement.

Que disent les énergies du 5 ?

Le 5 est lié à la liberté, la créativité, la curiosité, l’évolution. Il parle de flexibilité, de polyvalence, de responsabilité. C’est un nombre rapide, impétueux, courageux, doté d’agilité mentale. Son désir d’innover le rend toujours prêt à relever de nouveaux défis. Il présente un désir d’exploration, d’expérimentation, de progression, d’expansion. Le 5 a besoin de faire des projets, de se mettre en mouvement, d’être l’acteur et le réalisateur de ses choix de vie. C’est un chiffre sociable, se voulant le défenseur de l’apprentissage.

Comme tout n’est pas parfait, le 5 présente aussi des faiblesses. Impulsif, excessif, imprévisible, instable, il peut agir par surprise et sans préavis et changer de direction au gré du vent, selon les impulsions émotionnelles ou les stimuli du moment. Ses plus grandes faiblesses sont son intransigeance et son manque total d’appétit pour les compromis.

Quand il est très mal luné, le 5 c’est : Moi, d’abord Moi, surtout Moi et rien ne se fera sans Moi. Marie-Pierre Charneau

Les lettres de valeur 5 sont : E, N, W. Le manque de 5 dans une table d’inclusion peut expliquer pourquoi certains nombres d’expression ou de chemin de vie 5 aiment certes voyager, mais assis sur leur canapé en regardant la TV. En vrai, il ne faut pas les bousculer, car ils sont particulièrement doués pour la fuite ou la résistance passive.

Le 5 n’aime pas s’attarder sur le passé et ses erreurs. Il vit dans le présent et a les yeux tournés vers l’avenir. C’est un amoureux du progrès et il peut se montrer sans limites dans cette quête. C’est un numéro audacieux, sensuel, rebelle et libre invitant à nous débarrasser de tout lien toxique ou de limites handicapantes.

Article à lire : septembre 2021, un tournant en numérologie

A la croisée des chemins.

Oui, nous sommes en mois 5 et non en mois 6. Comme je l’ai exprimé à maintes reprises, le 5 étant à la mi-chemin d’un cycle, il y a une notion de choix lorsque ce nombre passe en transit dans un thème numérologique. Ce cycle de 9 mois a démarré en avril 2022, mois 1 de l’année universelle 6. Il se terminera en décembre 2022, mois 9 en numérologie mondiale. L’essence (vibration) d’avril 2022, 4ème mois de l’année est le 5. Août 2022 vibre sous l’essence 4 (mois calendaire 8 + mois universel 5 = 13/4).

Le 4 évoque stabilité, esprit pratique, ordre, résistance, discipline. L’énergie du 5 invite à briser des structures. D’où la difficulté à se décider entre deux options, le 6 renforçant le besoin de préserver ses acquis et son confort personnel avant toute autre considération. Si en juillet le nombre 4 a réussit à contenir les énergies du 13, en août, il pourrait en être différemment et attendons-nous à quelques terres en friche, le mot terre étant évidemment un symbole représentant la réalité du terrain auquel chaque être humain est confronté. Le 5 nombre de Feu, réveillera les ardeurs et la chaleur, lesquelles si elles augureront sur un plan personnel de plus de passion dans les cœurs, seront nettement moins romantiques en ce qui concernera ce trop plein d’énergie volcanique sur le plan mondial.

Article à lire : Avril 2022, mois 1 en numérologie mondiale

Que dit août 2022 en numérologie ?

Le 6 est conservateur, le 5 est novateur, le 8 est transformateur. Le tout combiné peut être destructeur comme régénérateur et à même de créer des tensions, des difficultés sur la façon de gérer sa vie au quotidien. Les notions de sécurité prendront de plus en plus de plomb dans l’aile et il va falloir se réinventer, bon gré, mal gré. Cela ne se fera pas en quelques jours, mais il s’agira d’y penser. Sur le plan personnel, clairement, chacun aura à cœur de profiter de ce mois 5 pour s’aérer les neurones, pratiquer son sport préféré, se dorer au soleil avant une rentrée dont tout le monde s’accordera à la savoir difficile. Août est le huitième mois du calendrier grégorien. Il évoque la force, le courage, la volonté. Le 5 associé au 8 pourrait générer des imprévus, des surprises, des évènements sans précédents, certains pourraient même s’avérer choquants. Ces deux chiffres lorsqu’ils sont liés évoquent une notion d’imprévisibilité, une énergie à canaliser absolument afin qu’elle ne parte pas dans un contexte matériel difficile à maîtriser. Le 5, je l’évoque plus haut, représente le socle à enraciner pour les quatre années à venir. Ses vibrations positives comme négatives auront un impact important sur le dernier trimestre 2022. Ce mois d’août, sous des dehors de vacances en toute liberté aura toutefois des odeurs d’urgence de se mettre à l’abri pour se préserver de lendemains semblant inquiétants.

Article à lire : Comment interpréter une année personnelle en numérologie ?

Les conseils du 5 pour le mois d’août 2022

Le chiffre 5 apportera une énergie inépuisable, mais attention, il faudra savoir la manier. Mal maîtrisée, elle peut conduire à un manque de contrôle dans différents aspects de sa vie. Canalisez vos énergies avec sagesse et agissez de manière décisive. Le 5 nous rappellera qu’il va falloir tisser une autre manière de se connecter au travail et à l’économie et que l’avenir de nos enfants et de nos adolescents devraient être au cœur des priorités de tout adulte responsable.

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)