Septembre 2022 en numérologie

Bonjour, bonsoir les amis. Chaque année, septembre est un mois charnière, puisqu’il vibre sous le même nombre que l’année universelle. Sa racine étant le 9, il présage d’une période de bilan et de renouveau. En septembre 2022, il amplifiera les caractéristiques du 6 et le chiffre de son année personnelle. Les questions sociales, la famille, la sécurité seront au cœur des préoccupations. Il en faudra bien du talent pour maintenir la paix, l’entente ou la stabilité économique sur un plan personnel comme universel.

On parle du 6 en numérologie

Le mot clé du 6 est responsabilité. Avec lui, pas de quartier, il faut y faire face, les assumer et aller jusqu’au bout de ses démarches sans faiblir. Car le 6 dans son mauvais côté a tendance à les laisser de côté pour s’occuper de son bon plaisir. Avec lui, cela peut être : après moi, le déluge, montrer de la faiblesse, se préoccuper uniquement de ses propres désirs au détriment de ceux qui l’entourent. Le 6, c’est l’amour, la famille, le confort matériel, mais aussi, la fuite, le déni, la recherche de la facilité et le refus de regarder les choses en face alors qu’il faudrait au contraire toute la lucidité nécessaire pour ne pas tomber dans le monde des illusions. En clair, plus question de croire au Père Noël, le 6 nous rappelant que ce joli conte est pour les petits enfants et non pour des adules matures et responsables.

Le 6 est un nombre de Terre, évoquant le travail, la solidité, la maturité, l’exigence, l’impatience. Il représente la capacité de conciliation, d’accords et d’adaptation. Chiffre féminin, son autre élément est l’Air, représentant le besoin de moralité, de justice et d’équité.

Les lettres du 6 sont : F,O,X.

Article à lire : 2022, année universelle 6

Pas mal d’indécisions

Le 6 en numérologie est source d’équilibre, d’harmonie et il incarne les notions de racines et d’attachement aux valeurs. A l’inverse, il peut aussi représenter le conflit, la descente aux enfers, le point de rupture. Septembre 2022 risquera d’être chaotique et la tentation sera grande de retourner sa veste si cela peut servir ses intérêts personnels. Le 6 associé au 9 de septembre chamboulera les émotions, amplifiera les peurs du lendemain qu’elles soient irrationnelles ou légitimes. Son sous-nombre 51 (2022 + 9 = 2031, soit 20 + 31 + 51) évoque la nécessité de subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille. Il s’agit d’un chiffre qui demande beaucoup d’énergie pour assurer sa sécurité. L’hexagramme 51 dans le Yi-King a pour image le tonnerre qui jaillit de la terre et dont l’ébranlement provoque crainte et tremblement. Il symbolise l’éveil d’une force parfois incontrôlable, d’une énergie soudaine entrant en jeu. Cette ambiance instable, faite de violence, de frénésie, d’erreur tactique demande pour la pallier de s’appuyer sur des principes sains et de garder ses repères afin de ne pas dériver. Il sera important de discipliner ses émotions et de ne pas céder à la passivité par peur. Il peut apporter un éclair de lucidité pour prendre le bon chemin.

Article à lire : Mars 2022, mois 9 en numérologie

Que dit septembre 2022 en numérologie ?

Ce mois de septembre 2022 universel 6 rimera avec sacrifice et fera prendre conscience de la nécessité de renoncer à certains acquis et de l’importance des décisions pour suivre la bonne direction. Il est dirigé par le 15 (9 : septembre + 6 : mois universel = 15). Le 15 est un chiffre matériel, terre-à-terre, n’hésitant pas à utiliser les grands moyens pour parvenir à ses fins. Idéaliste, il détient une forte énergie pour se battre pour le confort, le bien-être, l’argent, le pouvoir d’achat mais pourrait aussi déclencher des dissidences, des divergences entre le peuple régit par le 9 et le pouvoir par le 6/15. Il conviendra de se méfier des élans passionnés et rester dans la mesure pour éviter tout dérapage incontrôlé. Le 15 étant un nombre puissant, quelques vérités cachées dérangeantes pourraient refaire surface et mettre en lumière des dysfonctionnements. Son essence 12 parle de renoncements, de blocages, mais aussi de réflexions pour se sortir de situations stagnantes.

Article à lire : Que vous transmet votre nom de famille en numérologie ?

Les conseils du 6 pour septembre 2022

Si ce mois 6 dans une année universelle 6 indique une période en demi-teinte, tout ne sera pas négatif, loin de là. Protection, compréhension, conciliation sont ses valeurs chères à son coeur. Ce nombre a l’art de relier les extrêmes pour parvenir à retrouver courage, force et sérénité. Chacun devra assumer ses responsabilités envers soi-même et son entourage. Le bonheur passera par l’équilibre en faisant preuve de discernement pour distinguer le vrai du faux. Le 6 est aussi un chiffre d’amour avec des engagements à prendre, des liens à cimenter. Il s’agira de se recentrer autour de ceux que l’on aime dans le souci de les protéger. Le 6 demandera des ajustements, des concessions et permettra de mettre le cap sur ses vrais désirs, de concrétiser ses espoirs et ses ambitions. Le 6, c’est le besoin d’évoluer dans un cadre harmonieux, dans son nid douillet pour se protéger des intempéries. Chiffre responsable, il invite à mettre tout son cœur et sa bonne volonté pour obtenir gain de cause, satisfaction.

Son message : se prendre en main et arrêter de subir.

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)


Août 2022 en numérologie

Bonjour les amis,

Août 2022 est un mois 5 en numérologie mondiale. Il représente le pivot d’un cycle de 9 mois et marquera un tournant majeur dans l’orientation des décisions. Nombre de Feu et Masculin, le 5 c’est la force, le souffle de vie. Son besoin premier est d’évoluer dans un cadre aéré. En année universelle 6, il va falloir s’adapter au changement ou tout au moins s’y préparer activement.

Que disent les énergies du 5 ?

Le 5 est lié à la liberté, la créativité, la curiosité, l’évolution. Il parle de flexibilité, de polyvalence, de responsabilité. C’est un nombre rapide, impétueux, courageux, doté d’agilité mentale. Son désir d’innover le rend toujours prêt à relever de nouveaux défis. Il présente un désir d’exploration, d’expérimentation, de progression, d’expansion. Le 5 a besoin de faire des projets, de se mettre en mouvement, d’être l’acteur et le réalisateur de ses choix de vie. C’est un chiffre sociable, se voulant le défenseur de l’apprentissage.

Comme tout n’est pas parfait, le 5 présente aussi des faiblesses. Impulsif, excessif, imprévisible, instable, il peut agir par surprise et sans préavis et changer de direction au gré du vent, selon les impulsions émotionnelles ou les stimuli du moment. Ses plus grandes faiblesses sont son intransigeance et son manque total d’appétit pour les compromis.

Quand il est très mal luné, le 5 c’est : Moi, d’abord Moi, surtout Moi et rien ne se fera sans Moi. Marie-Pierre Charneau

Les lettres de valeur 5 sont : E, N, W. Le manque de 5 dans une table d’inclusion peut expliquer pourquoi certains nombres d’expression ou de chemin de vie 5 aiment certes voyager, mais assis sur leur canapé en regardant la TV. En vrai, il ne faut pas les bousculer, car ils sont particulièrement doués pour la fuite ou la résistance passive.

Le 5 n’aime pas s’attarder sur le passé et ses erreurs. Il vit dans le présent et a les yeux tournés vers l’avenir. C’est un amoureux du progrès et il peut se montrer sans limites dans cette quête. C’est un numéro audacieux, sensuel, rebelle et libre invitant à nous débarrasser de tout lien toxique ou de limites handicapantes.

Article à lire : septembre 2021, un tournant en numérologie

A la croisée des chemins.

Oui, nous sommes en mois 5 et non en mois 6. Comme je l’ai exprimé à maintes reprises, le 5 étant à la mi-chemin d’un cycle, il y a une notion de choix lorsque ce nombre passe en transit dans un thème numérologique. Ce cycle de 9 mois a démarré en avril 2022, mois 1 de l’année universelle 6. Il se terminera en décembre 2022, mois 9 en numérologie mondiale. L’essence (vibration) d’avril 2022, 4ème mois de l’année est le 5. Août 2022 vibre sous l’essence 4 (mois calendaire 8 + mois universel 5 = 13/4).

Le 4 évoque stabilité, esprit pratique, ordre, résistance, discipline. L’énergie du 5 invite à briser des structures. D’où la difficulté à se décider entre deux options, le 6 renforçant le besoin de préserver ses acquis et son confort personnel avant toute autre considération. Si en juillet le nombre 4 a réussit à contenir les énergies du 13, en août, il pourrait en être différemment et attendons-nous à quelques terres en friche, le mot terre étant évidemment un symbole représentant la réalité du terrain auquel chaque être humain est confronté. Le 5 nombre de Feu, réveillera les ardeurs et la chaleur, lesquelles si elles augureront sur un plan personnel de plus de passion dans les cœurs, seront nettement moins romantiques en ce qui concernera ce trop plein d’énergie volcanique sur le plan mondial.

Article à lire : Avril 2022, mois 1 en numérologie mondiale

Que dit août 2022 en numérologie ?

Le 6 est conservateur, le 5 est novateur, le 8 est transformateur. Le tout combiné peut être destructeur comme régénérateur et à même de créer des tensions, des difficultés sur la façon de gérer sa vie au quotidien. Les notions de sécurité prendront de plus en plus de plomb dans l’aile et il va falloir se réinventer, bon gré, mal gré. Cela ne se fera pas en quelques jours, mais il s’agira d’y penser. Sur le plan personnel, clairement, chacun aura à cœur de profiter de ce mois 5 pour s’aérer les neurones, pratiquer son sport préféré, se dorer au soleil avant une rentrée dont tout le monde s’accordera à la savoir difficile. Août est le huitième mois du calendrier grégorien. Il évoque la force, le courage, la volonté. Le 5 associé au 8 pourrait générer des imprévus, des surprises, des évènements sans précédents, certains pourraient même s’avérer choquants. Ces deux chiffres lorsqu’ils sont liés évoquent une notion d’imprévisibilité, une énergie à canaliser absolument afin qu’elle ne parte pas dans un contexte matériel difficile à maîtriser. Le 5, je l’évoque plus haut, représente le socle à enraciner pour les quatre années à venir. Ses vibrations positives comme négatives auront un impact important sur le dernier trimestre 2022. Ce mois d’août, sous des dehors de vacances en toute liberté aura toutefois des odeurs d’urgence de se mettre à l’abri pour se préserver de lendemains semblant inquiétants.

Article à lire : Comment interpréter une année personnelle en numérologie ?

Les conseils du 5 pour le mois d’août 2022

Le chiffre 5 apportera une énergie inépuisable, mais attention, il faudra savoir la manier. Mal maîtrisée, elle peut conduire à un manque de contrôle dans différents aspects de sa vie. Canalisez vos énergies avec sagesse et agissez de manière décisive. Le 5 nous rappellera qu’il va falloir tisser une autre manière de se connecter au travail et à l’économie et que l’avenir de nos enfants et de nos adolescents devraient être au cœur des priorités de tout adulte responsable.

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)


Mai 2022, mois 2 en numérologie mondiale

Bonjour les amis,

Mai 2022 est un mois 2 en Numérologie Mondiale. Le 2, chiffre féminin, yin, invite à la coopération, à l’accueil, à la réceptivité. Accords, désaccords, il met l’accent sur la relation. Son but est la coopération. En année Universelle 6, le 2 place en avant la conciliation, la diplomatie pour apporter des solutions harmonieuses. L’essence 7 mensuelle tendra à se voiler la face ou à imposer ses conceptions avec le 11 en maître nombre.

Le 2 en numérologie

Premier nombre pair, le 2 accorde une grande importance à l’équité. Pacificateur, médiateur, il a la capacité de rassembler des personnes, des idées, des points de vue différents. Nombre passif, il excelle dans l’écoute, la compréhension et préfère œuvrer en coulisse que de monter sur le podium. C’est pourquoi dans ses mauvais aspects, il est réputé pour ne pas être très franc du collier.

Nombre affectif, il est relié à l’intuition, la sensibilité, le ressenti et à la collaboration, l’association, l’union. Il a horreur des conflits et les fuit à grandes enjambées, quand il n’est pas dans le déni tout simplement, préférant occulter des vérités à même de l’inquiéter, de le perturber.

Il représente la dualité entre l’ombre et la lumière, la difficulté à trouver son point d’équilibre personnel sans se laisser influencer.

En excès, le 2 est l’émotivité exacerbée avec des réactions extrêmes. En faiblesse, il évoque le complexe d’abandon, tend à se noyer dans un verre d’eau, est dans la dépendance affective et c’est le dernier qui a causé qui a raison.

Ses lettres sont le : B, K, T.

Article à lire : découvrez la puissance de votre nombre d’expression

L’union fait la force

Le 11 tient les manettes de ce mois de mai. A.U 2022 + 5 (mois de mai) : 2 + 2 + 2 + 5 = 11. Le 11 est considéré comme un maître nombre en numérologie. Ses vibrations puissantes, difficiles à gérer, lui confèrent une dimension ambivalente : inspiration et confusion. Porteur d’une grande tension intérieure, la paix est toute relative avec le 11, car si le 2 veut tendre la main pour sceller un accord, le 1 + 1 préfère la confrontation, histoire de montrer qui est le chef ! Mais on peut aussi choisir une autre voie, plus propice à l’harmonie en alliant ses forces plutôt que de les opposer.

On peut mettre ses énergies au service d’un idéal, mais attention à ne pas tomber dans l’utopie, le 11 et le 2 n’étant pas des chiffres spécialement terre à terre. Le 11 mal maîtrisé peut verser dans l’intolérance, le fanatisme, la brutalité et le besoin de contrôle sur les autres. Entre la valse des hésitations, la difficulté à prendre position du 2 et l’intransigeance du 11, la gentillesse, le besoin d’apaisement du 2 et la force plus le courage du 11, chacun pourra choisir à quelles énergies il préfèrera se relier.

Article à lire : découvrez qui vous êtes avec la numérologie

Que dit mai 2022 en numérologie ?

Un mois 2 lors d’une Année Universelle 6 est plutôt de bon augure, laissant entrevoir une ambiance paisible, un désir de partager des moments de douceur et de tendresse avec ses proches, de trouver des accords au sein de ses activités, de parier sur ses talents de médiateur pour se réconcilier, pour se projeter en couple. Bref, un mois semblant idéal, même si évidemment quelques petites contrariétés pourraient égratigner ce merveilleux portrait.

A titre personnel, le 2 peut effectivement proposer union, mariage, bisous et tout et tout. Mais il souligne aussi les difficultés à s’entendre, reste à savoir s’il s’agit d’une crise passagère ou d’un malaise plus profond dans ses relations avec les autres. C’est un mois propice à la créativité, aux échanges humains enrichissants.

  • Le 2 est en excès et dominant dans ce graphique numérologique du mois de mai 2022 (3 x 2) + mai = 2. Il faudra veiller à ne pas tomber dans les extrêmes. L’ouverture d’esprit pourra faire place au manque d’empathie. Signale un manque d’équilibre entre les concessions et les contreparties, engendrant ainsi des frustrations, des colères et des ripostes. Le respect des institutions sera un sujet d’actualité.
  • Il est placé sous les vibrations du 4. Il existe une notion d’étouffement lorsque le 2 est en excès -comme une mère possessive et intrusive ne lâchant pas les baskets à ses enfants pourtant autonomes et adultes-. Accompagné du 4, l’autorité tend à la domination, le besoin de sécurité peut devenir anxiogène. Le 4 et le 2 dans une année 6, c’est la gestion des stocks, les réserves dont on dispose.
  • Son sous-nombre est le 47. Il symbolise l’unité redoublée, la puissance amplifiée. Dans le 47, on retrouve le 4, un des chiffres moteurs de ce mois de mai et le 7, le chiffre racine de son essence 16/7. 47, nombre porteur du 11 (4 + 7 = 11) est un chiffre puissant, extrême et conquérant. Il peut tout : construire ou opprimer, apporter ou détruire.
  • L’essence 7/16 pointe sur un climat mondial instable, impossible à ignorer. Le 16 apporte au 7 ses énergies d’obligations et de responsabilités. Chiffre de défi, l’équilibre est précaire et tout peut basculer si on ne parvient pas à trouver un minimum de bon sens. L’autorité abusive pourrait être source de rébellion.

Article à lire : Votre étude numérologique

Conclusions :

Ce mois 2 en mai 2022 apportera une note et un voile de douceur. Qui dit voile dit aussi dissimulation volontaire ou subite. Il y aura néanmoins beaucoup d’inquiétudes, le 2 ne brille pas par sa sérénité au quotidien, c’est un anxieux. Pour certains, l’envie de baisser les bras à cause d’un sentiment d’impuissance sera là. Pour d’autres, ce sera le moment d’entamer des négociations, de choisir la patience et la gentillesse comme bouclier pour se protéger et comme armes pour parvenir à ses fins.

Son message : Si le climat ambiant met les nerfs à vif, ne pas laisser la déprime prendre le- dessus. Apprendre à s’enraciner dans la quiétude procure un sentiment d’apaisement pour faire face avec lucidité aux difficultés de la vie. Marie-Pierre Charneau

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)


Novembre 2021, mois 7 en numérologie mondiale

Bonjour les amis,

Novembre 2021, mois 7 en numérologie mondiale sera décisif à bien des égards. Le 7 n’est pas réputé pour faire dans la dentelle, les émotions étant étrangères à ce chiffre cérébral. Côté plus, ce nombre se veut révélateur, remettant en cause des concepts établis. Côté moins, il s’enferme dans son idéologie et refuse la contradiction. En année Universelle 5, il pourrait se montrer surprenant.

Continuez la lecture