Je réussis ma vie

comment réussir votre vie

Bonjour les amis,

en faisant du rangement, j’ai retrouvé un livre ‘Comment réussir votre vie’ de Joseph Murphy. Né en 1898, il devient pharmacien à son arrivée à New-York. Il fut inspiré par Ernest Holmes et Emmet Fox. Il a également passé du temps en Inde. Joseph Murphy  explique que le subconscient répond à la pensée qui est entretenue dans l’esprit.

La pensée créatrice

Votre vision de la vie se répercute dans votre existence. Lorsque vous concentrez votre attention sur quelque chose, votre subconscient le magnifie et le multiplie dans la réalité. A mesure que vous saturez votre subconscient de pensée créatrice visant à votre épanouissement, vous effacez et sortez de votre esprit profond tous les schémas négatifs. Quelle que soit la nature du problème ou sa difficulté, il surgit de pensées et d’émotions négatives logées dans vos profondeurs subjectives.

Les pensées sont des objets

Croire signifie: ‘ admettre qu’une chose est vraie’. La croyance marque la différence entre le succès et l’échec, la fortune et la pauvreté, la santé et la maladie. Nos émotions sont une réalité, même si elles nous mettent quelquefois en décalage avec nos désirs les plus profonds. Dés lors où vous accepterez que vos pensées se matérialisent, vous serez attentif à ce que vous émettez. En évoquant le manque, les privations, les frustrations, cela amplifie votre misère, votre désarroi. En concentrant votre conscience sur ce qui est agréable et vous procure du bien-être, vous serez comblé de bienfaits. Souvenez-vous que vous récoltez ce que vous semé. Extrait du livre’ comment réussir votre vie’ de Murphy

Les pieds sur terre

Si vous contractez une maladie, allez voir votre médecin. Si vous avez des fuites d’eau dans votre maison, faites appel à un plombier ou au couvreur. Si votre voiture commence à s’enrouer, prenez rendez-vous avec votre garagiste. Cela parait logique. Si j’écris ces lignes, c’est que j’ai entendu à de nombreuses reprises que le pouvoir de la pensée allait régler ces problèmes techniques par miracle. Nul doute que si vous visualisez votre corps en bonne santé, vous l’aiderez dans le processus de guérison. Vous pourrez également trouver un artisan qui viendra rapidement réparer votre chaudière. Certains ‘psycho-thérapeutes’ n’hésitent pas à proposer un travail sur soi, moyennant sonnant et trébuchant, cela va de soi, pour comprendre ce qui ne va pas puisque vous aurez déclenché de part votre état d’esprit négatif, la panne de votre machine à laver.

Les poisons

La pensée positive est considérée par certains comme un leurre. Quelques uns ont testé et restent convaincus qu’il s’agit de contes de fées impossible à réaliser. D’autres ne tentent même pas de pratiquer quelques exercices, persuadés que ces recettes sont à la base d’une démarche sectaire. C’est vrai aussi. Des groupes, des personnes ‘récupèrent ‘ ces philosophies pour tenir sous leur joug des personnes en détresse (surtout aussi pour remplir leur compte en banque et vider ceux qui sont dans la misère). Je confirme: il faut de la foi et de la persévérance pour modifier des schémas de pensées ancrés en nous depuis des années.

Les obstaclesmanipulation

La rancune et la colère sont des poisons qui amoindrissent votre énergie, votre enthousiasme. C’est à vous seul que vous faites du mal, car votre cerveau enregistre vos ruminations qui vont se retourner contre vous, d’une façon ou d’une autre. Cela me laisse perplexe quand certains énoncent : ‘celui-ci m’a fait du mal. J’espère qu’il va le payer’. Ou encore:’ je ne lui en veux pas. La justice divine va se charger de lui’. Quitte à vous décevoir, Dieu, l’Univers, le ciel , les anges, n’ont pas d’ordinateurs, ni  tablettes, ni fichiers excel pour comptabiliser les faits des humains. Ils n’ont pas non plus de réunions quotidiennes pour mettre en place les actions à mener afin de  punir le vilain qui vous en fait voir de toutes les couleurs. Photo de chiaralily

Les freins

  • Ne revenez pas sur le passé, quelques soient les expériences douloureuses que vous aurez ressenti, les problèmes que vous aurez rencontré. Votre subconscient ne fait pas la différence entre le passé et le présent. Plus vous vous focaliserez sur ces émotions négatives, plus vous enfoncerez le marteau dans votre disque dur. Conclusions : des ennuis, un moral dans les chaussettes et aucun résultat sur vos affirmations positives.
  • Dosez la compassion. Vous ne rendrez pas service à cette personne qui vous confie tous ses malheurs. Vous pouvez l’écouter, bien sûr, mais très vite, orientez la conversation sur des solutions harmonieuses. Aider quelqu’un, c’est lui tendre une perche afin qu’il puisse rebondir.
  • Oubliez la culpabilité. Qui dit coupable, dit punition. Ne focalisez pas sur vos erreurs antérieures et vos échecs. Ils font partis du passé. Encore une fois, sachez que votre mental n’a pas la notion du temps.

Je réussis ma vieréussir conceeppt

Pour Joseph Murphy, la solution à la plupart de nos problèmes se trouve dans notre subconscient.En canalisant votre conscience sur l’idée du succès, les puissances potentielles de votre esprit vous répondront en conséquence. Il explique aussi qu’il ne sert à rien de visualiser, d’imaginer, de prier si vous avez peur de l’avenir. La foi est le mot clef de son ouvrage. Appliquer ses conseils demande aussi de structurer son esprit.

La bonne fréquence

‘Pour recevoir, il faut donner.‘ En s’attribuant de merveilleux cadeaux tels que l’ambition, la sérénité, le pardon envers les autres et envers soi-même, on augmente son taux vibratoire et ainsi on est en mesure de recevoir les bénédictions de la vie. L’ambition est noble, si elle est bien dirigée. Être ambitieux, c’est vouloir ardemment le meilleur dans son existence afin de réussir sa vie. La modification de l’état d’esprit entraîne automatiquement un changement de fréquence.

Une carte au trésor !

L’imagination est de nos plus puissantes facultés. Disciplinée et dirigée adroitement, elle devient un instrument efficace pour résoudre ses problèmes et contrôler à nouveau le cours de sa vie. Dessinez une carte au trésor permet d’imprégner votre subconscient de ce à quoi vous aspirez. Pour que cela fonctionne, il faut y revenir, comme un tableau, un dessin que vous peaufinez chaque jour ou plusieurs fois par semaine.

Dans cet article, le dév perso c’est du boulot, j’explique : Dés lors où vous serez convaincu que votre personnalité ne ressemble pas à celle du voisin, vous prendrez conscience que les recettes toutes faites ne peuvent s’appliquer à tout le monde. Ce qui fonctionnera chez certains, n’aura aucun résultat positif pour d’autres. Cliquez ici pour le lire.

Mes réserves :

  1. Comme dans tous ces livres, Joseph Murphy fait référence à Dieu, à la religion. Ce n’est pas le plus gênant. Par contre, les psaumes dans presque toutes les pages peuvent rebuter les athées et ceux qui ne font pas parti de cette confession.
  2. La répétition. A mon goût, il y en a de trop. Cela peut devenir lassant.

 

Un ouvrage à découvrir : ‘J’aide la chance de Francis Zentz’

j'aide la chance

Cet article vous a plu ! Merci de le partager

A très vite. Marie-Pierre Charneau

Recherches utilisées pour trouver cet articlejerussismavie

Laisser un commentaire