Mars en Balance 2021

Bonjour, bonsoir les amis,                                                                                                                                               

Mars a entamé son séjour le 15 septembre 2021 en Balance et le terminera le 30 octobre 2021. En astrologie, on explique qu’il n’est pas au mieux de sa forme, puisqu’il affiche une position en exil. Dans la roue zodiacale, il se situe en opposition de son signe de prédilection, le Bélier, et dans le secteur d’ombre de son autre maîtrise, le Scorpion. De fait, il pourrait avoir du mal à s’affirmer dans certains combats.

Des armes différentes

Bien que son énergie semble diluée à travers la paisible Balance, ce transit planétaire apporte des avantages incroyables à sa façon ! En astrologie, Mars est à son ‘plus faible’ en Balance, mais cela ne veut pas dire que nous devenons faibles, c’est juste que notre façon de combattre est différente. Au lieu d’aller de l’avant, bille en tête, bien décidé à en découdre, c’est un passage qui favorise la stratégie. La Balance n’est pas forcément pressée, mais elle a l’art de remettre l’église au milieu du village, de garder la tête froide, pour prendre les décisions les plus équitables. Ne perdons pas de vue que le second maître de la Balance est Saturne et sous des dehors nonchalants, elle peut se montrer d’une grande fermeté dès lors où il s’agit de défendre une cause, et ses intérêts. Signe d’Air, certes, mais pas tête en l’air pour autant. Son dada, c’est la paix, la diplomatie. Dans ses moments de faiblesse, elle peut se montrer veule pour obtenir satisfaction, ignorer les problèmes les plus importants, préférant se prélasser dans l’air du temps, celui qui lui apportera le plus de confort possible, mais sous ses dehors souriants, se montrer inflexible sur ce qui lui tiendra à cœur.

En parlant de Saturne, Mars en Balance formera un trigone avec lui, particulièrement actif du 25 au 27 septembre, présageant de mesures sous fond de prudence et de réactions sous fond de passion.

Article à lire : découvrez vos planètes dans votre thème natal

Ne pas se fier aux apparences

La Balance n’aime pas le combat frontal, elle s’arrange pour le fuir, tout en étant capable d’intransigeance, (quant elle ne pense pas à son propre plaisir) pour faire valoir ses droits. Elle aime se montrer sous son meilleur jour, afin d’être aimée et faire passer ses idées.

Son côté moins : ‘en voulant plaire à tout le monde, on finit par ne plaire à personne’.

Le 7 octobre, le quinconce Mars/ Uranus pourrait changer de décor, apporter des ajustements. Des évènements inattendus provoqueront des colères, des réactions opposées.

Le trigone Mars/ Jupiter du 16 au 23 octobre pourrait lever des zones d’ombres sur des philosophies de vie, lesquelles seront sources de polémiques sur les droits individuels et collectifs. L’action se voudra sociale et sociétale. Les questions d’éducation seront au cœur des sujets de discussion. Le quinconce Mars/ Neptune aura l’art d’embrouiller les situations sous fond d’écrans de fumée empêchant d’y voir clair. On pourrait découvrir que certaines choses ne seront pas ce qu’elles semblaient être.

Pendant ce temps là, Mars en Balance et Pluton en Capricorne formeront un carré, peu gage de sérénité. Je reste soft, Mars en Balance…

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)

Laisser un commentaire