Octobre 2021,mois 6,un avant-goût 2022 en numérologie

Octobre 2021, mois 6 en numérologieBonjour, bonsoir les amis,

Octobre 2021, mois 6 en numérologie mondiale donnera le ton pour 2022. Le 6 évoque la croisée des chemins. Voulu ou subi, ce sera à chacun d’user de son libre-arbitre pour trouver le sien, en ne perdant pas de vue que les semences engendrées en octobre 2021 fleuriront en 2022.

Des responsabilités à assumer

Le 6 en numérologie est le chiffre de la famille, du clan, du groupe, de la réunion, de l’union. Il élargit son désir d’harmonie au village, à la cité, au pays, au monde, expliquant ainsi que nous sommes tous reliés les uns aux autres et que chaque décision engage aussi sa responsabilité envers ceux qui l’entourent.

‘Son verbe est Aimer. Son devoir est Assumer. Son rôle : Pacifier.’

Marie-Pierre Charneau

Dixième mois de l’année, octobre appuie sur l’essence 10 de 2021, incitant à l’action, à la prise en main de ses responsabilités, tant affectives que matérielles. Les questions éducatives seront pointées du doigt ainsi que le droit des libertés. Le 6, c’est aussi tout ce qui a trait au domaine de la santé, tant physique que psychologique. Il décrit le bien-être, l’harmonie, le mal-être, la dysharmonie selon ses configurations.

Un 6 bien aspecté profite de cette énergie pour donner plus d’assise à sa carrière, grossir son bas de laine, s’engager dans une cause, dans une union, dans une relation.

Un 6 en faiblesse ne veut pas faire de vagues. Dès lors où il peut s’adonner aux plaisirs de la vie, le reste lui importe peu. Le vent le porte sur la loi du plus fort et le dernier qui a causé, il a raison, si cela peut servir ses intérêts.

Un 6 excessif, c’est le pontife, celui qui sait tout et impose sa loi. Soucieux des apparences, il fait des courbettes au plus offrant, son tiroir-caisse l’emportant sur toute autre considération.

Je parle d’octobre 2021 dans cet article.

Une harmonie toute relative

Le 6 vise à l’harmonie, certes, mais cela ne veut pas dire pour autant que la Paix, l’Amour et la Tranquillité d’esprit seront au rendez-vous ce mois-ci et en 2022.

Janvier 2021 était aussi un mois 6. Couvre-feu avancé à 18 h du moins en France et mesures similaires dans d’autre pays de la Terre, premier couvre-feu au Pays-Bas : L’essence 7 de ce mois de janvier était peu propice aux réunions de famille, entre copains; le 7 mal aspecté, c’est la solitude, le repli sur soi, les mesures drastiques.

Le sous-nombre tenant la main à ce mois d’octobre 2021, est le 15. Son énergie contient une grande dose de 6 comme la famille, l’éducation, l’idéalisme, plus une dose de 1, comme action, indépendance, autosuffisance, et une dose de 5 parlant de liberté, de curiosité, de force dynamique.

Le 15 est maternant, paternel, prenant les autres sous son aile, sous sa coupe parfois, quand son attention vire au despotisme.

Article : Relevez vos défis avec la numérologie

Chiffre peu réputé pour sa délicatesse, encore qu’il en est capable, avec un visage souriant dissimulant ses véritables intentions, il augure de manipulation et de rapport de force. Le sens du service dédié au nombre 6 peut aller jusqu’à asservir les autres, avec le 15 qui tire les ficelles dans l’ombre. Côté paix, ce n’est pas tout à fait cela non plus. C’est un nombre pouvant laisser sa colère exploser parfois de façon brutale.

Mais elle pourrait aussi être refrénée de la même manière.

Ce mois d’octobre invite à prendre ses responsabilités en tant qu’individu mais aussi en tant que chef de famille, suggère de ne pas se berner par de fausses promesses (une des spécialités du 6, c’est d’endormir son monde avec ses belles paroles).

Le 15 étant un nombre matériel, les questions économiques risquent aussi de faire déborder le vase du 6. Inutile de lui marteler :

C’est bien de mettre de l’eau dans son vin, il vous rétorquera qu’on ne vit pas d’amour et d’eau fraiche.

Un mois 6, c’est également une période pour dire je t’aime à ses proches.

On ne s’en prive pas.

Les câlins, ça fait du bien

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)

Laisser un commentaire