Vous débutez. Ce pendule est fait pour vous !

20150624_174537

Le pendule en buis

Jadis, nos ancêtres utilisaient des baguettes de sourcier en buis afin de détecter les sources d’eaux.

Pourquoi un pendule en buis ?

Le buis, bois noble, aux propriétés reconnus depuis l’antiquité est un excellent récepteur. Il a la propriété de rester neutre et ne s’imprègne pratiquement pas des énergies, contrairement à d’autres pendules, comme ceux en pierre, en cristaux. Léger, il favorise la rotation et vous permettra de mieux appréhender les bases de la radiesthésie.

 

Je débute et je craque sur ce pendule en quartz

Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de votre choix. Sachez toutefois que vous pouvez capter des énergies négatives en posant vos questions et ressentir des malaises émotionnels. C’est pourquoi, il est déconseillé aux débutants d’utiliser des  pendules dans une autre matière ou trop sophistiqués qui ont des vocations bien précises, réservés aux initiés, aux radiesthésistes et destinés à la géobiologie.

Le pendule en buis, un excellent récepteur

La composition du pendule en buis le rend très réceptif aux ondes vibratoires.  De matière neutre, il est idéal pour la recherche,  répondre à vos questions ainsi que pour la lisibilité de ses mouvements.

 

 Sa toilette

En ce qui concerne les pendules en bois, en buis, il suffit de les épousseter avec un chiffon de laine. Pour le charger, le frapper légèrement, contre la table de travail.

 Le pendule , une histoire d’amour !

 Un pendule ne se prête pas. C’est un objet personnel et personne d’autre que vous ne doit s’en servir.

 

Cliquez ici pour aller plus loin dans la pratique du pendule

A très vite, dans d’ autres articles. Je vous parlerais de la convention mentale et de la question correctement posée.

Marie

 

Marie-P Charneau (2)

 

Laisser un commentaire