On ne peut pas ‘voir’ pour soi, vrai ou faux ?

Bonjour, bonsoir les amis,

Depuis plus de quarante ans que je pratique la clairaudience, la tarologie, l’astrologie, la radiesthésie, j’ai toujours entendu, et c’est encore ancré dans beaucoup d’esprits aujourd’hui, qu’il est impossible d’avoir une réponse à sa question par le biais d’un art divinatoire, de déchiffrer les arcanes du tarot ou d’utiliser le pendule pour soi. Je vous propose dans cet article d’approfondir la question afin d’y voir plus clair à ce sujet.

D’où vient cette légende ?

Cette légende, doctrine est énoncée comme une évidence, une fatalité, un interdit. Dictée par qui, quelle autorité ? Mystère et boule de gomme ! Certaines religions affichent l’idée d’une vente de son âme au Diable en cherchant à percer les mystères des Arcanes, de l’Alchimie. D’autres évoquent des enseignements réservés à des initiés. Sur certains points, c’est la vérité, mais sur l’utilisation des oracles, tarots ou tout autre support divinatoire, c’est faux. On ne sait trop d’où vient cette croyance parmi tant d’autres, mais elle perdure. Un exemple évoque l’interdiction de consulter des oracles le lundi, jour où les réponses ne seraient pas fiables et le dimanche afin de permettre aux cartes de se reposer. J’admets volontiers que certains ont besoin de recharger leur batterie en ce jour dominical, mais il faudra m’expliquer, preuves à la clef, en quoi des bouts de cartons avec des images dessus manifesteraient un éventuel burnout. Je lis aussi : ‘les cartes ne mentent jamais ou les cartes peuvent se tromper’. C’est l’humain qui commet des erreurs d’interprétation. Nous avons beau être dans le monde de l’invisible, il faut rester concret, lucide et connecté à la réalité. Pour le pendule, c’est pareil. Comment un pendule pourrait décider de vous dire vrai ou faux ? Par ailleurs, le ‘voyant’ peut ‘sentir’ qu’il n’est pas judicieux de dire certaines vérités selon la capacité du consultant à les encaisser. Ceci posé, faire appel aux sciences divinatoires, nommées occultes n’est pas un acte anodin et il convient d’apprendre à se servir de cet art correctement, de ne pas en abuser, de ne pas l’utiliser à des fins manipulatoires. Je le dis, le répète régulièrement et le soulignerais tant qu’il le faudra : ‘le monde de l’invisible n’est pas uniquement composé d’un monde de ‘bisounours’. C’est peut-être d’ailleurs pourquoi il existe une notion d’interdit dans certaines religions ou philosophies, leur connaissance de l’âme humaine sachant pertinemment que l’Homme, le plus souvent, cherche à tirer profit des situations, n’hésitant pas pour certains, à user de ‘diableries’ pour parvenir à leur fin.

Article à lire : toute vérité n’est pas bonne à dire. Cliquez ici  

Se poser les bonnes questions

Pour quelles raisons étranges ne pourrait-on pas se tirer les cartes, les runes, le yi-king, utiliser le pendule pour y voir plus clair sur sa propre vie et son avenir ? Nous sommes tous, à titre individuel, les premiers concernés sur les choix à effectuer sur notre chemin de vie. Chacun utilise ses outils préférés pour y parvenir et la divination, comme l’astrologie prévisionnelle  en font aussi parti. Comme tout art, ils demandent de l’apprentissage, du savoir et de l’exercice. On ne devient pas magicien du jour au lendemain. Qu’il s’agisse de curiosité, d’esprit critique, d’analyse intellectuelle, d’un besoin émotionnel, d’un désir de s’initier à la divination, il s’agit en premier lieu de se poser les bonnes questions sur cette démarche et cela sur plusieurs plans. Quelle est votre motivation ? Que comptez-vous faire après avoir reçu votre réponse ? Êtes-vous prêt à l’entendre, à la comprendre et à vous remettre en cause ? Car parfois, les réponses ne correspondent pas à nos attentes et peuvent aussi nous placer face à un miroir pas très avantageux pour notre image de marque, notre égo et ne manifester aucune complaisance sur notre attitude. Il faut aussi être capable de se regarder en face : ‘ok, là je n’ai pas donné la meilleure version de moi-même, voyons voir comment je pourrais modifier mon comportement pour changer ce schéma de zut.’ Pour d’autres, je les vois rigoler en se disant : ‘je veux juste savoir si ce coup de cœur est réciproque pour partager quelques soirées d’été, pas de questions existentielles !’ Pour ces derniers, soyez presque assuré que vous aurez une réponse claire et nette, puisque vous ne serez pas importuné par vos émotions.

Article : Réponse par le tarot à une question sentimentale, cliquez ici

On ne peut pas voir pour soi, vrai ou faux ?

Faux, vous l’aurez compris. En réalité, on peut parfaitement ‘voir pour soi’ à condition de savoir interpréter un oracle ou un tarot, de ne pas être sous l’emprise d’une émotion ou de vouloir contrôler la réponse, inconsciemment ou pas. Le seul véritable obstacle est en vous. Plus l’esprit est clair, mieux vous serez à même d’interpréter vos tirages. Plus vous êtes concis, précis, plus vous aurez une réponse pertinente. Donc à bannir : ‘qu’est ce qui va m’arriver ?’ D’où la nécessité de réfléchir sur l’énoncé de votre question. Cet instant d’introspection va vous permettre de vous concentrer, de vous centrer. C’est un exercice indispensable pour prendre du recul afin d’être le plus neutre possible. C’est pourquoi je déconseille l’utilisation du pendule pour les débutants, sans s’être initié à cet art préalablement. Le pendule répondant par le biais du corps, autant vous dire qu’il faut avoir les pieds sur terre, être bien ancré au domaine de la réalité pour s’en servir avec efficacité. Sinon, il se met à tourner comme une toupie dans tous les sens ou reste désespérément statique, surtout si l’on cherche à avoir le contrôle sur sa rotation.

Article : découvrez votre baromètre émotionnel avec le pendule, cliquez ici

Voir pour soi, mode d’emploi

Pour commencer, choisissez votre support-cartes-oracles-runes- tarot-yi-king.  Avancez pas à pas. Le mieux est de démarrer avec des questions anodines ne pouvant mettre votre mental sens-dessous-dessus avec un moral éventuellement en dessous des pâquerettes ou faussement optimiste. Un tirage à trois cartes suffira amplement dans un premier temps. Notez soigneusement la date et l’heure, votre tirage et l’interprétation. Si le tirage vous semble totalement à côté de la plaque, ne faites pas de supposition. Ne recommencez pas le tirage jusqu’à obtenir la réponse que vous jugerez pertinente et n’en faites pas une obsession. Si vraiment, elle vous semble tirée par les cheveux, effectuez un autre tirage quelques heures plus tard ou le lendemain et notez à nouveau les cartes choisies et leur signification. Une fois que vous maîtriserez mieux la connaissance de l’oracle sans en référer à la notice explicative, vous pourrez passer à l’étape supérieure avec des tirages plus élaborés, par conséquent plus précis.

Pour réserver votre rendez-vous, cliquez ici

A très vite.                                                         

Marie-Pierre


Crise conjugale : réponse avec le Tarot de Marseille

Bonjour, bonsoir les amis,

Dans cet article, je vais interpréter un tirage à 6 cartes avec les arcanes majeurs du Tarot de Marseille. La question posée est la suivante : ‘ Après 20 ans de vie commune, mon couple traverse des moments difficiles. Comment la situation va-t-elle évoluer’ ?

Que dit la coupe ? ?

Après avoir battu les cartes, j’effectue une coupe. Les deux cartes se présentant sont l’Amoureux (lame VI) et la Justice (lame VIII). Sophie (prénom fictif) éprouve la peur d’une séparation, d’un divorce, souhaite de tout son cœur ne pas en arriver à cette extrémité, tout en ayant conscience que si sa situation conjugale ne s’arrange pas, elle ne pourra pas non plus continuer sa vie en duo dans de telles conditions. La rencontre de ces deux lames marque souvent une difficulté à prendre une décision, l’impression de ne pas savoir sur quel pied danser. La Justice évoque un manque d’équilibre dans la relation, un accord à trouver pour accéder à l’harmonie ou plus grave, des soucis légaux. Quand à l’Amoureux, il risque de compliquer les choses, par ses tergiversations et son incapacité à prendre une position nette. Les sentiments sont toujours là, malgré les doutes sur leur pérennité. Sur le plan privé, la réunion de ces deux cartes annonce une période confuse ou conflictuelle, suite à laquelle il conviendra de mettre des situations au clair : prendre ou rompre un engagement, se décider à choisir, si l’on mène une double vie.

Est-ce que tout le monde peut utiliser le Tarot de Marseille ? Cliquez ici

Le Diable en première position

A gauche, le Diable est la première carte tirée. La relation est tendue avec des conflits à répétition créant un mauvais climat dans la relation. Peut-être ont-ils des griefs l’un contre l’autre, en rapport avec une contrariété pas digérée, un coup de canif dans le contrat ou encore des soucis d’argent qui usent le couple. La rancœur et la colère sont de mauvaises conseillères et il s’agirait de désamorcer les tensions quelque soit le dénouement de cette histoire, car un moment ou à un autre, il faudra bien communiquer de façon rationnelle, claire, franche et posée. Alors autant prendre cette décision maintenant, plutôt que par l’intermédiaire d’avocats ou de conseiller juridiques : ne perdons pas de vue la coupe de ce tirage résonnant comme un avertissement.

La Justice en seconde position

La carte de la Justice se place sur la droite en face du Diable. Sa position laisse craindre une séparation. Cette lame déconseille les reproches, les règlements de compte, les décisions trop tranchées. Elles ne feraient que braquer et aggraver les différents. Précédée du Diable, la sagesse sera de zapper la méthode ‘du tout ou rien’, les ultimatums, les pressions, et éviter soigneusement tout ce qui pourrait  être interprété- à tord ou à raison- comme du chantage affectif ou de la manipulation. La réunion du Diable et de la Justice parle d’une relation étouffante, de jalousie. Ce n’est pas le moment de se confier à la famille, laquelle pourrait réagir de façon inopportune, ni de régler ses comptes avec sa moitié par l’intermédiaire d’amis. Il faut parler directement avec votre conjoint et ne pas tout mélanger en impliquant les proches et relations dans vos complications.

L’impératrice en haut du tirage

La troisième carte est l’impératrice, placée en haut du tirage. Dans cette position, elle indique les atouts à mettre en place, les facultés de Sophie à sortir de l’enlisement de son duo par le biais d’une communication saine, ouverte et positive. Elle conseille de parler avec son conjoint de ce qui ne va pas, au besoin avec l’aide d’un psychologue. Tout doit pouvoir être abordé sans détours, y compris les sujets les plus délicats. C’est ce qui permettra d’avancer et peut-être de dénouer les rapports conflictuels et les sujets de mésentente. Afin de se nourrir correctement de son message, il conviendra de faire preuve de discernement, d’observation, d’attention, de réflexion. La voie du dialogue va s’ouvrir au consultant mais il faudra veiller à ne pas la fermer par orgueil ou obstination. L’impératrice ici favorise la réconciliation à condition de se parler dans un esprit d’écoute et de compréhension.

Réponse à une question créateur d’activité, cliquez ici

Le Pape en quatrième position

En première réponse à la question, le Pape présage d’un avenir apaisé par rapport à la situation actuelle, à condition toutefois d’initier le mouvement. Ce sera à Sophie de faire le premier pas, d’engager la discussion, de comprendre les conflits, de se mettre à la place de l’autre, d’accepter les concessions. Le Pape venant après l’impératrice se voudra rassurant. Il permettra un rapprochement, d’aller vers une réconciliation, à laquelle ils tiennent tous les deux. Il indique que malgré les tempêtes de la vie, le couple est solide et a les moyens de surmonter cette crise passagère. La combinaison de l’Impératrice et du Pape annonce un résultat positif, offrira au couple l’opportunité de retrouver sa lumière et de s’engager à nouveau dans le respect de l’autre et de la parole donnée. Il faudra toutefois savoir donner du temps et de l’attention à l’autre sur la longue durée, le Pape n’étant pas du genre à se contenter de superficialité.

La Force en cinquième position

L’Ancien Nom de cette lame était ‘Force d’âme’ et évoquait la détermination, la force physique et la vigueur permettant de gérer n’importe quelle situation. Elle apporte courage, force de conviction, énergie, contrôle de soi, volonté pour agir, mais elle tend parfois à forcer les choses, les évènements, les autres pour parvenir à ses fins. Associée au Pape, puisque représentant la seconde réponse à la question, elle évoque une relation équilibrée, sans passion destructrice, mais un vrai rapport de complicité où chacun trouve sa place et peut compter sur l’autre. Néanmoins, la Force venant aussi en synthèse de ce tirage est à interpréter comme une mise en garde. Il faut transformer la relation et la vivre sur un mode plus souple et plus transparent. Un vrai travail au quotidien.

 L’Etoile en sixième position

L’Etoile dans le Tarot évoque la protection, la ‘bonne étoile’. Elle symbolise le principe d’une espérance dans un meilleur lendemain. C’est une carte de passage vers un autre état, possiblement celui de la guérison du couple. Elle donne le sentiment que tout est possible et permet d’avoir le cœur plein d’espoir. Elle demande de s’engager, de se réengager et de ne pas baisser les bras dès que quelque chose ne va pas. Dans cette position, elle se présente comme un garde-fou, faisant le maximum pour rétablir l’harmonie et éviter une nouvelle crise. Cette lame a confiance dans l’avenir du couple. Sous la Justice, elle aplanit les risques de séparation. Les énergies combinées de l’Etoile avec le Pape parlent de sagesse et de force intérieure pour relever tous les défis. Elle encourage à être ouvert d’esprit et à accepter les idées de l’autre. Elle incline vers l’équilibre du couple lequel à travers cette crise retrouvera un nouveau souffle, porteur sur la longue durée, à condition de l’entretenir.

Formation : débuter avec le Tarot de Marseille, cliquez ici

A très vite.

Marie-Pierre


Nouvelle Lune du 19 mai 2023

Bonjour, bonsoir les amis,

La Nouvelle Lune marquera ses énergies le 19 mai 2023 à 17 h 55, heure de Paris à 28°25 dans le signe du Taureau. Son sextile à Mars apportera force, patience, ténacité, courage. Son sextile à Neptune se voudra un messager de tranquillité, de cœur et d’esprit. D’autant plus que Jupiter aura posé ses bagages en Taureau le 16 mai 2023 et laissera volontiers les armes et les conflits chez son prédécesseur le Bélier. Ce sera sans compter sur l’opposition Mars/ Pluton qui aura un autre avis sur la question.

La Nouvelle Lune en Taureau, côté fun

Cette carte du ciel de la Nouvelle Lune du 19 mai 2023 est sous la dominante Taureau avec le couple Soli-Lunaire d’un côté, Jupiter et Mercure de l’autre et Uranus au milieu. Signe fixe, Féminin, d’Elément Terre, régit par Vénus, le Taureau apprécie la stabilité, les projets rémunérateurs à construire sur le long terme, apprécie les plaisirs de la vie. Il a de la suite dans les idées, pour ne pas dire qu’il est parfois très entêté. Généreux, hospitalier, il ne faut pas le gruger surtout côté sous et côté cœur, car il peut se montrer extrêmement désagréable si l’on vient chatouiller son compte en banque, ses biens et ses amours. Voilà de quoi s’occuper sous cette Nouvelle Lune en amorçant un nouveau virage, en s’occupant de ses sous et de son jardin, en appréciant les festins avec les copains, en roucoulant sous la couette ou dans les champs printaniers, avec le désir de profiter à fond des plaisirs de la vie sur terre. C’est glamour tout plein, cela correspondra à une réalité, mais il y en aura d’autres qu’il conviendra de regarder de près pour ne pas être pris au dépourvu.

Article : Je suis du signe du Taureau, cliquez ici

Turbulences en toile de fond

Cette Nouvelle Lune sera accompagnée par l’entrée de Jupiter en Taureau le 16 mai 2023, formant un carré à Pluton et un autre à Mars, pendant que ces deux derniers se regarderont en chien de faïence de par leur opposition. Cette combinaison Mars/ Pluton est agressive, peut faire sauter des blocages, mais en créer également. Elle amène combats, luttes, mais aussi capacité à gérer les difficultés avec une grande maîtrise de soi et sur les évènements. Jupiter grossit tout ce qu’il touche, avec un effet loupe. En Taureau, il misera sur la sécurité, la stabilité, le besoin d’être rassuré et un de ses objectifs sera d’augmenter son pouvoir d’achat, d’assurer son confort et pour cela il fera des efforts, car il ne sera pas du genre à baisser les bras. Son carré à Pluton en Verseau va forcément faire bouger les lignes et va demander une faculté d’adaptation aux changements et aux nouveautés. De toute façon, il n’y aura pas le choix à plus ou moins brève échéance, alors autant prendre le train en marche. Son carré à Mars sera source de conflits et les coups bas ne seront pas exclus. Mars trigone à Neptune adoucira la dureté de certains évènements, mais pourrait amplifier les sources de mécontentement avec l’envie de monter au créneau, surtout quand il séjournera en Lion à partir du 20 mai 2023.Une Nouvelle Lune en Taureau donc qui ne sera pas si paisible qu’elle voudra le paraître.

Article : Que dit le ciel en 2023 en astrologie ? Cliquez ici

La Nouvelle Lune du 19 mai 2023, en pratique

Vénus, la planète du Taureau, se trouvera en Cancer dans un signe lui offrant l’épanouissement. Ces deux signes ont en commun le besoin de douceur, de sécurité, d’affectivité et de s’assurer un nid confortable et douillet, comme un refuge personnel pour se mettre à l’abri des intempéries de la vie. Vénus au trigone de Saturne apportera de la constance aux sentiments comme aux projets et augurera de la possibilité de porter un rêve à sa réalisation, à condition d’avoir les pieds sur terre, mais à ce sujet, on pourra compter sur tout le staff en Taureau, dont la Nouvelle Lune, pour veiller au grain. Mercure sera en Taureau et s’il a de la suite dans les idées, jusqu’au-boutisme parfois, le petit argentier du zodiaque saura compter comme il faudra à défaut d’une communication expansive. Son sextile à Saturne s’assurera matériellement de la fiabilité des projets avant de donner son consentement. La Nouvelle Lune sera conjointe à Uranus, planète d’élément Feu. Elle fera écho au carré Jupiter/ Pluton et à l’opposition Mars/ Pluton. En clair, une période de bouleversements et de changements sur bien des points dans le quotidien de chacun se confirmera et bien plus vite que prévu. Non, il ne s’agira pas de sortir de sa zone de confort, mais de la conforter pour assurer ses arrières et son avenir, en sachant se réinventer afin de libérer sa créativité tout en s’appuyant sur des valeurs sûres d’un appui inestimable dans un monde en pleine mutation qui demandera néanmoins pour grandir de s’appuyer sur des bases et des relations saines, solides et concrètes pour ne pas se laisser envahir par la robotisation au détriment de l’humain, de son intelligence, de ses émotions, de sa réflexion.

Pour prendre un rendez-vous c’est par ici, cliquez !

A très vite. Marie-Pierre


Découvrez votre baromètre émotionnel avec le pendule

Bonjour les amis,

dans cet article, je vais répondre à une question qui m’est fréquemment posé : ‘vous dites que le pendule est à la portée de chacun, mais il est impossible de s’en servir pour répondre à ses propres questions et on ne peut rien ‘voir’ sur soi’.  Qu’en est-il exactement ? Allons plus loin si vous le voulez bien.

Continuez la lecture


Que dit le ciel en astrologie pour 2023 ?

Bonjour, bonsoir les amis,

Avec trois planètes dites ‘lentes’ changeant de signe en 2023, nul doute que cette année soit très animée. Sans compter Mars qui aura manifestement un maximum de choses à dire puisqu’il se plaira à prolonger son séjour entamé en Gémeaux le 20 août 2022 jusqu’au 25 mars 2023. Ce mois de Mars 2023 préludera d’un changement majeur, puisqu’à partir du 7, Saturne voguera en Poissons; le 26, Mars posera ses pas en Cancer et le 23, Pluton placera ses pions en Verseau avant de retourner en Capricorne le 7 juin 2023. Continuez la lecture


Du côté des planètes, novembre 2022

Bonjour, bonsoir les amis,

Alors que Jupiter aura franchi une nouvelle fois les portes du Poissons le 28 octobre 2022, que Mars aura lui aussi entamé une marche arrière le 30 octobre, que va nous raconter ce ciel de novembre 2022 ? Marqué par une dominante Eau une bonne partie du mois, la Nouvelle Lune en Sagittaire du 23 novembre le fera basculer vers une dynamique Jupitérienne. On s’accroche en Scorpion, on espère en Sagittaire ! Continuez la lecture


Novembre 2022 en numérologie

Bonjour les amis,

Novembre 2022 est un mois 8 en numérologie. En cette fin d’Année Universelle 6, les questions de pouvoir, d’économie, d’énergie seront encore plus d’actualité, le 8 n’étant pas réputé pour se taire les bras croisés en attendant des jours meilleurs. Le 8 est persuadé que c’est par l’action que l’on obtient satisfaction. Son essence 1 mensuelle le confortera dans cette philosophie. Continuez la lecture Recherches utilisées pour trouver cet articleEssence mensuel en numérologie


Octobre 2022, mois 7 en numérologie

Bonjour, bonsoir les amis,

Octobre 2022 est un mois 7 en numérologie mondiale. Dans une année Universelle 6, il évoque une période de réflexions, d’interrogations, de décisions, mais aussi de restrictions. Il donnera l’impression que les choses tournent au ralenti. Mais il pourrait se montrer imprévisible, enclencher des remises en cause avec le 8 en essence et le 16 en sous-nombre.

Continuez la lecture


Pour une meilleure connaissance de soi !

coach

La très bonne nouvelle de ces dernières années est que la mentalité des consultants a considérablement évolué.

Adieu, les diseurs de bonne aventures qui prédisent que la voisine va vous embêter, que votre mari vous trompe, que votre femme a un amant, que vous subirez la jalousie d’un amoureux secret.

Côté astrologie et numérologie, on lit de plus en plus de conseils avisés, de personnes qui se définissent comme des aidants, qui ont le désir sincère d’apporter un meilleur-être psychologique à leur clientèle.

C’est avec plaisir que je lis les articles de cette nouvelle génération qui a l’art de dépoussiérer des dogmes qui n’ont plus lieu d’être si l’on sait être à l’écoute de l’évolution de l’espèce humaine…

Continuez la lecture


Méditation pour écouter son intuition

Bonjour les amis,

lorsque l’on demande à sa sagesse intérieure, à son subconscient d’être dirigé afin de prendre les bonnes décisions, le bon chemin, encore faut-il être prêt à accueillir les réponses. Dans cet enregistrement, je vous propose un exercice de méditation de quelques minutes qui vous permettra de vous poser et de calmer le flux de vos pensées.

Vous pouvez écouter cet enregistrement en live ou  télécharger le mp3 en cliquant sur ce lien.

 

méditationPhoto de Hartwig

Continuez la lecture