Soleil en Taureau en 2024

Bonjour bonsoir les amis, j’espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd’hui pour le séjour du Soleil dans le signe du Taureau du 19 avril 2024 à 16h, heure de Paris jusqu’au 20 mai 2024. Ce sera aussi à ce moment que Jupiter et Uranus formeront une conjonction exacte en Taureau.

Une brève sur le signe Taureau

Le Taureau en deuxième position dans la roue zodiacale est un signe de Terre, féminin, régit par Vénus. Selon les anciens, le signe du Taureau représente symboliquement les énergies de la ‘Terre mère féconde et nourricière’. Son rôle étant d’amener la croissance et l’abondance en cette deuxième partie du printemps.

Les Taureaux sont considérés comme l’ancre du zodiaque. Leur modalité fixe signifie qu’ils aiment leur stabilité et trouvent le confort dans la cohérence.

Les principaux atouts du Taureau se trouvent dans leur patience et leur capacité à être ingénieux, productif et cohérent. Paisibles et réceptifs, ils ont tendance à être des amoureux du bon sens.

Avec le Taureau nous avons à faire à quelqu’un qui aime bien engranger, amasser. Pour lui, la sécurité est très importante et cela peut l’amener à amasser beaucoup plus que ce dont il a besoin.

Vénus, sa planète aime le confort matériel et affectif et le pousse parfois aux excès.

Article : Je suis du signe du Taureau

Remue-ménage en prévision

Dès son arrivée, le Soleil formera un carré à Pluton. Aspect dissonant évoquant la dualité entre l’ombre et la lumière, le rapport de force. Son semi-carré à Saturne augure de l’inquiétude sur l’avenir, le devenir. Son semi-sextile à Neptune adoucira la brutalité des évènements.

Jupiter et Uranus sont en conjonction exacte. Cet aspect peut générer, selon le thème natal de chacun, des opportunités à saisir, des changements positifs à initier, la fin d’une procédure, offrir la possibilité de remettre tout à plat afin de repartir sur des bases plus saines. Il peut aussi mettre une grosse pagaille dans des affaires judiciaires, administratives, financières, faire de la rébellion, revendiquer de l’indépendance, s’opposer à la loi.

Vénus, la planète du Taureau se trouve en Bélier. Plus ardente, guerrière qu’apaisée, elle est conjointe à Mercure, présageant de débats musclés. L’adage ‘tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler’ sera tout à fait d’actualité. Inutile de s’enflammer pour des broutilles, il y a suffisamment de quoi s’énerver pour des choses importantes.

Mars s’éloigne de sa conjonction à Saturne pour se rapprocher de celle formée avec Neptune. La conjonction Mars/ Neptune laisse craindre des débordements en tout genre, de l’amplification et pas toujours à bon escient.

Mars au sextile de la conjonction Jupiter/ Uranus peut mener un combat pour trouver des solutions innovantes, mais Uranus étant par nature surprenante, on peut s’attendre à quelques surprises.

Article : Vénus en Taureau

Remises en question

Le 24 avril 2024, ce sera la Pleine Lune en Scorpion. La Lune sera au carré de Pluton, aspect violent, difficile, conflictuel. Saturne sera au semi- carré de Pluton. Avouons -le franchement, cet aspect est dur, il ne fait pas dans la dentelle.

Le 29 avril 2024, Vénus entrera dans son domicile, s’y trouvera fort à l’aise pour parler d’amour, de joie de vivre, de douceur, mais son carré à Pluton l’empêchera de mener ses projets à bien ou de trouver la plénitude tant espérée.

Le 30 avril 2024, Mars arrivera lui aussi dans son domicile en Bélier et sera au sextile de Pluton. Il apportera beaucoup d’énergie, d’intensité mais aussi de situations conflictuelles au niveau mondial.

Le 8 mai 2024, la Nouvelle Lune se positionnera en Taureau au sextile de Saturne et en conjonction à Uranus. Malgré sa volonté de tempérance, cette Lunaison présentera une dominante d’impulsivité.

Le 14 mai, la conjonction Soleil/ Uranus pourrit redistribuer les cartes et opter pour une autre feuille de route.

Le 15 mai, Mercure, la planète de la com démarrera son séjour en Taureau et ce sera à son tour de se trouver au carré de Pluton. Les soucis pourront virer à l’obsession, les prises de tête fileront le mal de tête et l’envie sera forte de clouer le bec aux détracteurs et bonimenteurs. Un peu de tolérance sera bienvenue pour éviter les mauvais procès d’intention.

Du 17 au 19 mai, le Soleil sextile à Neptune apportera du baume au cœur tandis que la conjonction Soleil / Jupiter en Taureau apportera de la chance et on aura envie de croire en son bonheur avec un trèfle à quatre feuilles comme talisman.

A très vite.

Marie-Pierre


Jupiter en Bélier en 2022

Bonjour les amis,

En Bélier du 11 mai au 28 octobre 2022, Jupiter offrira un avant goût de ses énergies avant de s’y installer le 20 décembre 2022. S’il est nommé le Grand Bénéfique, il amplifie également les bons comme les mauvais côtés d’une carte du ciel selon sa position et ses aspects. Son passage dans un signe de Feu donnera de l’élan aux idées, aux envies comme aux projets et ébauchera un cycle nouveau.

Continuez la lecture


Nouvelle Lune en Gémeaux

Bonjour, bonsoir les amis,

Le 30 mai 2022, à 13h32, heure de Paris, la Nouvelle Lune placera ses énergies à 9°03 dans le signe des Gémeaux. Ce nouveau cycle lunaire est croissant et ses vibrations vont se poursuivre jusqu’à la Pleine Lune, laquelle marque le signal d’une période décroissante. C’est donc un contresens d’émettre un vœu lors de la Pleine Lune. Cette Nouvelle Lune en Gémeaux apportera un souffle d’air frais dans la vie comme dans les projets, malgré quelques difficultés. Examinons-là de plus près si vous le voulez bien.

Continuez la lecture


Mercure rétrograde en Gémeaux 2022

Bonjour, bonsoir les amis,

Ceux qui me suivent depuis nombre d’années seront peut-être surpris de ce billet, car j’ai toujours affirmé haut et fort depuis 1990 que la rétrogradation de Mercure n’empêchait ni les impôts et les diverses obligations de se rappeler à notre bon souvenir. Cette rétrogradation de Mercure en Gémeaux le 10 mai 2022 correspond à l’entrée de Jupiter en Bélier. Allons plus loin si vous le voulez bien.

Continuez la lecture