Soleil en Taureau en 2024

Bonjour bonsoir les amis, j’espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd’hui pour le séjour du Soleil dans le signe du Taureau du 19 avril 2024 à 16h, heure de Paris jusqu’au 20 mai 2024. Ce sera aussi à ce moment que Jupiter et Uranus formeront une conjonction exacte en Taureau.

Une brève sur le signe Taureau

Le Taureau en deuxième position dans la roue zodiacale est un signe de Terre, féminin, régit par Vénus. Selon les anciens, le signe du Taureau représente symboliquement les énergies de la ‘Terre mère féconde et nourricière’. Son rôle étant d’amener la croissance et l’abondance en cette deuxième partie du printemps.

Les Taureaux sont considérés comme l’ancre du zodiaque. Leur modalité fixe signifie qu’ils aiment leur stabilité et trouvent le confort dans la cohérence.

Les principaux atouts du Taureau se trouvent dans leur patience et leur capacité à être ingénieux, productif et cohérent. Paisibles et réceptifs, ils ont tendance à être des amoureux du bon sens.

Avec le Taureau nous avons à faire à quelqu’un qui aime bien engranger, amasser. Pour lui, la sécurité est très importante et cela peut l’amener à amasser beaucoup plus que ce dont il a besoin.

Vénus, sa planète aime le confort matériel et affectif et le pousse parfois aux excès.

Article : Je suis du signe du Taureau

Remue-ménage en prévision

Dès son arrivée, le Soleil formera un carré à Pluton. Aspect dissonant évoquant la dualité entre l’ombre et la lumière, le rapport de force. Son semi-carré à Saturne augure de l’inquiétude sur l’avenir, le devenir. Son semi-sextile à Neptune adoucira la brutalité des évènements.

Jupiter et Uranus sont en conjonction exacte. Cet aspect peut générer, selon le thème natal de chacun, des opportunités à saisir, des changements positifs à initier, la fin d’une procédure, offrir la possibilité de remettre tout à plat afin de repartir sur des bases plus saines. Il peut aussi mettre une grosse pagaille dans des affaires judiciaires, administratives, financières, faire de la rébellion, revendiquer de l’indépendance, s’opposer à la loi.

Vénus, la planète du Taureau se trouve en Bélier. Plus ardente, guerrière qu’apaisée, elle est conjointe à Mercure, présageant de débats musclés. L’adage ‘tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler’ sera tout à fait d’actualité. Inutile de s’enflammer pour des broutilles, il y a suffisamment de quoi s’énerver pour des choses importantes.

Mars s’éloigne de sa conjonction à Saturne pour se rapprocher de celle formée avec Neptune. La conjonction Mars/ Neptune laisse craindre des débordements en tout genre, de l’amplification et pas toujours à bon escient.

Mars au sextile de la conjonction Jupiter/ Uranus peut mener un combat pour trouver des solutions innovantes, mais Uranus étant par nature surprenante, on peut s’attendre à quelques surprises.

Article : Vénus en Taureau

Remises en question

Le 24 avril 2024, ce sera la Pleine Lune en Scorpion. La Lune sera au carré de Pluton, aspect violent, difficile, conflictuel. Saturne sera au semi- carré de Pluton. Avouons -le franchement, cet aspect est dur, il ne fait pas dans la dentelle.

Le 29 avril 2024, Vénus entrera dans son domicile, s’y trouvera fort à l’aise pour parler d’amour, de joie de vivre, de douceur, mais son carré à Pluton l’empêchera de mener ses projets à bien ou de trouver la plénitude tant espérée.

Le 30 avril 2024, Mars arrivera lui aussi dans son domicile en Bélier et sera au sextile de Pluton. Il apportera beaucoup d’énergie, d’intensité mais aussi de situations conflictuelles au niveau mondial.

Le 8 mai 2024, la Nouvelle Lune se positionnera en Taureau au sextile de Saturne et en conjonction à Uranus. Malgré sa volonté de tempérance, cette Lunaison présentera une dominante d’impulsivité.

Le 14 mai, la conjonction Soleil/ Uranus pourrit redistribuer les cartes et opter pour une autre feuille de route.

Le 15 mai, Mercure, la planète de la com démarrera son séjour en Taureau et ce sera à son tour de se trouver au carré de Pluton. Les soucis pourront virer à l’obsession, les prises de tête fileront le mal de tête et l’envie sera forte de clouer le bec aux détracteurs et bonimenteurs. Un peu de tolérance sera bienvenue pour éviter les mauvais procès d’intention.

Du 17 au 19 mai, le Soleil sextile à Neptune apportera du baume au cœur tandis que la conjonction Soleil / Jupiter en Taureau apportera de la chance et on aura envie de croire en son bonheur avec un trèfle à quatre feuilles comme talisman.

A très vite.

Marie-Pierre


Soleil en Bélier-2024

Bonjour, bonsoir les amis,

Tout d’abord, bon anniversaire à nos amis Bélier.

J’espère que vous allez bien. Le 20 mars 2024, jour du printemps dans nos contrées, le Soleil entrera en Bélier et y séjournera jusqu’au 19 avril 2024. La date du 20 mars a été proclamée la journée internationale du bonheur. Le bonheur ne sera peut-être pas au rendez-vous pour tout le monde, mais l’envie de bonne humeur, de rire et de sourire à la vie sera le mantra de cette conjoncture astrale.

Du nouveau, du renouveau

Le Soleil est une planète de Feu, à la polarité masculine, régissant le signe du Lion. En Bélier, on dit qu’il est placé en exaltation. Opposée à la chute, l’exaltation est une position bénéfique. Le Bélier est le premier signe du zodiaque, il est également le premier des signes cardinaux, les autres étant le Cancer, la Balance et le Capricorne. Les signes Cardinaux sont des signes donnant de l’élan, de l’initiative. Ils évoquent le démarrage d’une situation, d’un projet, d’une idée. Dès son arrivée, son sextile à Pluton augurera d’une volonté ferme de se projeter vers des paysages différents, parfois inconnus, mais prometteurs pour les initiateurs. Mars, la planète du Bélier terminera son voyage en Verseau, s’écartera de son carré à Uranus et se positionnera en semi-sextile à Neptune, de quoi calmer ses ardeurs guerrières et combatives. Le 23 mars, il entrera en Poissons et y restera jusqu’au 30 avril 2024. Il rejoindra Saturne, puis Neptune.

Article : Bélier, ce qu’il ne faut pas croire de moi

Pleine Lune du 25 mars 2024

Le 25 mars 2024, la Pleine Lune enverra ses rayons depuis la Balance, augurant d’un meilleur équilibre dans les positions et décisions, avec le désir d’apaiser les tensions. Cette Pleine Lune au trigone de Pluton, renforcera le sextile Soleil/ Pluton et ses intentions de modifier le cours des choses et des évènements en évitant de passer par les cases ‘dégâts et casses’, même si avec Pluton et dans le signe Fixe du Verseau, ce ne sera pas gagné d’avance. Vénus et Saturne, les deux planètes gérant la Balance se tiendront la main en Poissons. Cette conjonction présume d’une prise de distance dans les relations, d’un désir de savoir à qui on a affaire avant de s’engager mais aussi d’une volonté plus accrue de sérieux sur des projets ayant pour vocation à perdurer. Vénus sera soutenue par son sextile à Jupiter et à Uranus, donc le facteur chance sera au rendez-vous et parfois de façon surprenante, imprévisible. Le sextile Saturne/ Jupiter jouera le garde-fou en ayant un œil avisé sur d’éventuels débordements. Car il ne faut pas perdre de vue que la conjonction Jupiter/ Uranus commencera son collé-serré, dans une danse qui n’aura rien de glamour, du moins au niveau mondial. A titre personnel, l’analyse des transits planétaires sur votre carte du Ciel précisera son impact.

A noter : la solitude totale de Mercure en Bélier, sans aucun aspect avec ses copines planétaires. Il va falloir faire des efforts pour s’entendre, parler les uns avec les autres, le risque étant de se retrouver démuni, isolé, malgré le désir de prendre le leadership. Mars au semi-sextile de Pluton présume de rapports de force et de paix.

Article : On ne peut pas ‘voir pour soi’ vrai ou faux ?

Un Soleil solitaire

Le Soleil comme Mercure la jouera solo, même s’ils sont tous deux en Bélier. Dans un signe de Feu, il n’aura aucun souci pour s’affirmer, mais on ne pourra compter que sur soi pour faire aboutir les projets. Jusqu’au 5 avril 2024, Vénus sera conjointe à Neptune en Poissons. Si les rêves sont permis, attention toutefois à ne pas baigner dans un monde de chimères. Puis elle passera en Bélier au trigone de Pluton. On déclare sa flamme, on s’enflamme, les amours seront tout sauf tièdes. Mars sera en conjonction à Saturne jusqu’au 17 avril 2024. Détermination, entêtement, rigueur mais aussi manque de souplesse, tels sont les mots clefs de cette configuration. Le 8 avril 2024, sous la Nouvelle Lune en Bélier, changement de ton avec sa conjonction à Mercure et son semi-sextile à la conjonction Jupiter/ Uranus : l’occasion de remettre certaines choses à plat pour démarrer ce nouveau cycle positivement. Je vous reparlerais de cette Nouvelle Lune. Le 19 avril, le Soleil terminera son périple en Bélier et sera au carré de Pluton, alors que la conjonction Jupiter/ Uranus se resserrera. Attendons-nous à quelques coups d’éclats. Sachons donc profiter de ce premier mois printanier pour avancer avec plus de confiance sur notre chemin de vie.

Pour prendre rendez-vous, cliquez ici

A très vite.

Marie-Pierre