Equinoxe de l’automne 2023 et Pleine Lune

Bonjour, bonsoir les amis,

Les équinoxes de printemps et d’automne, les solstices d’été et d’hiver correspondent chacun à l’un des signes Cardinaux du Zodiaque et sont associés aux qualités d’initiative. Ils apportent de l’énergie, de l’élan. Ils donnent de l’impulsion dans les domaines qu’ils maîtrisent de par leurs caractéristiques astrologiques. Que raconte le ciel de cet équinoxe d’automne 2023 et celui de la Pleine Lune en Bélier du 29 septembre 2023 ?

La Balance, tout un symbole !

En 2023, le Soleil entrera en Balance le 23 septembre à 8 h 50 et séjournera dans ce signe jusqu’au  23 octobre à 6 h 03, heure de Paris. La Balance, signe d’Air, Cardinal, est gouvernée par Vénus et Saturne. Le Soleil en Balance se trouve au moment de l’équinoxe, lorsque le jour est égal à la nuit, et de la même manière, la Balance s’efforce d’équilibrer les polarités. Traditionnellement rattachée à la notion évidente de justice et de mesure, elle cherche surtout à garder le sens de l’équilibre. La Balance pèse chaque relation, soupèse, évalue, recherche la mesure et replace chacun dans sa relation aux autres. C’est en cela que la Balance est un instrument de justice. Curieuse, intègre, honnête, elle autorise de multiples questions. Comment arriver à l’équilibre relationnel ? Comment composer, vivre ensemble, quels sont les dangers et les bienfaits d’une relation ? L’évaluation de la Balance entrave souvent l’action. La recherche diplomatique de l’harmonie, le besoin de donner à chacun sa juste place, la compréhension de la nécessité d’être ensemble, ni trop près, ni trop loin, entraînent une difficulté à rester cohérent. Equilibre fragile parmi tous, la mise en relation des uns avec les autres est une recherche permanente, ni assurée, ni définitive, demandant à être renouvelée et pouvant amener à passer d’un extrême à l’autre. Vénus, sa planète la pousse à créer des liens, à mettre du liant, à placer l’amour au premier plan, Saturne son second maître, édicte des règles, des cadres, sachant qu’il est illusoire de croire en la bonne volonté de l’humain pour que règne naturellement l’amour et l’harmonie.

La Balance sur le divan, cliquez ici

Que dit l’équinoxe d’automne 2023 ?

La carte du ciel de l’équinoxe indique les grandes lignes de façon générale. Leurs énergies durent jusqu’au prochain solstice d’hiver. Lors de cet équinoxe d’automne 2023, le Soleil mettra fin à son opposition annuelle avec Neptune. Le brouillard devrait commencer à se dissiper, permettant ainsi de profiter d’une nouvelle clarté. En même temps, il s’éloignera de son trigone à Pluton, un allié de taille pour se projeter avec volonté et lucidité dans ses projets. Son quinconce à Saturne confirmera le manque de soutien, les difficultés à accorder sa volonté avec la réalité et l’ambiance restrictive sur certains plans. Les circonstances demanderont de la flexibilité pour contourner une certaine forme de dureté, de pénibilité. Cet aspect obligera à reconsidérer, à recadrer ses priorités. Le Soleil en Balance au carré de la Lune en Capricorne évoque du stress, de l’intensité émotionnelle s’accordant mal avec des prises de décisions rationnelles. Les peurs seront exacerbées, notamment celles de ne pouvoir combler ses besoins primordiaux, mais pourraient aussi déclencher une forte volonté à renverser la vapeur en prenant des mesures immédiates. Le Soleil au sesqui-carré de Jupiter évoque des soucis à se plier à l’autorité dès lors où celle-ci semble intrusive, abusive. Vénus, la planète de la Balance se trouve en Lion, de quoi apporter du baume au cœur aux solos et aux amoureux. Attention aux emballements qui risquent de finir en peau de chagrin avec son carré à Uranus. Le premier carré a eu lieu le 2 juillet 2023, le deuxième le 9 août et le dernier carré, le plus intense, arrivera le 29 septembre lors de la Pleine Lune en Bélier. Vénus sera au sextile de Mars présageant de moments intenses entre les amants. Mars sera en Balance, une position plutôt harmonieuse, la planète guerrière laissant tomber le combat au profit d’accords et d’ambiance plus paisible. Son sesqui-carré à Saturne indique néanmoins, qu’il ne faudra pas toujours de fier aux apparences, des tensions sous-jacentes pourraient se durcir.  

Vénus en Lion, cliquez ici

La Pleine Lune du 29 septembre 2023

Le 29 septembre 2023, à 11h58, heure de Paris, la Pleine Lune se formera à 5°58 en Bélier. Se séparant tout juste de sa conjonction à Neptune, elle aura envie de se libérer d’une certaine torpeur et entendra passer du rêve à la réalité en donnant un coup d’envoi aux projets. Le Bélier comme la Balance, le Cancer et le Capricorne est un signe Cardinal, renforçant ainsi ce besoin d’aller de l’avant. Son semi-carré à Uranus annoncera des sautes d’humeur, des réactions à fleur de peau et une tendance à la rébellion. Chacun voudra faire comme il l’entend, sauf que cette attitude créera forcément des prises de têtes, des prises de bec, des conflits, puisque tout le monde ne sera pas d’accord. Mars, le maître de la Pleine Lune consacrera beaucoup d’énergie à maintenir la paix et un semblant d’harmonie. Son quinconce à Uranus lui donnera du fil à retordre, d’autant plus que les énergies de son carré à Pluton (exact le 9 octobre 2023) commenceront à se faire sentir, avec dans ses bagages, des tensions pouvant atteindre un point culminant. Sa conjonction au Nœud-Sud en Balance exacte le 4 octobre 2023, pourrait bien alimenter les polémiques et mettre le feu aux poudres. A titre personnel, mieux vaudra éviter de s’énerver et d’attendre un peu avant d’aborder les sujets qui fâchent.

Que vous réserve 2024 ? Cliquez ici

A très vite

Marie-Pierre


Nouvelle Lune du 16 août 2023

Bonjour, bonsoir les amis,

La Nouvelle Lune du 16 août 2023 se formera à 23° dans le signe du Lion à 11h39, heure de Paris. Son aspect principal sera son carré à Uranus, lequel mènera le bal de cette Lunaison chargée de tensions. Elle évoluera également sous les énergies de Mars signant une volonté ardente et pragmatique pour régler des problèmes. Vénus accompagnera le duo soli-lunaire,  ajoutant des notes de passion et de doute.

Coups d’éclats, de pression

Le Lion, cinquième signe de la roue zodiacale est gouverné par le Soleil. Son élément est le Feu. Il exprime un tempérament courageux, volontaire, généreux. Son fil conducteur est le cœur, celui qu’il met à l’ouvrage et dans tout ce qu’il entreprend. Il voit grand, il est aussi autoritaire et colérique. Sa trop grande exigence peut confiner au despotisme. Il a besoin de conquête, de conquérir et tend parfois à se prendre pour le nombril du monde. Ce signe de Feu au carré d’Uranus, planète de Feu risquera fort d’enflammer les cœurs, les esprits, les situations, les événements. Il n’y aura peut-être pas d’embrasements trop puissants, mais la pression pourrait monter de façon crescendo, vertigineuse.

Cette Nouvelle Lune du 16 août 2023 en Lion au carré d’Uranus est le démarrage d’un cycle de neuf mois à tendance incertaine, parfois brutale, jusqu’à la Nouvelle Lune en Taureau du 8 mai 2024, en conjonction exacte avec Uranus.

Uranus est décrit comme rebelle, imprévisible, révolutionnaire. Il pousse à la réaction, régit la onzième maison, celle des relations et du futur. Il veut créer, progresser, aller de l’avant sans se soucier du passé, a une vision idéaliste, parfois utopique de la vie. Son truc, c’est de rompre avec les traditions pour créer un nouveau monde. Mais pas sur un coup de tête comme Mars, planète régissant le Bélier et le Scorpion. Uranus est aussi l’octave supérieure de Mercure, d’où des coups d’essais avant de finaliser ses coups d’action. C’est peut-être pourquoi, il prend tout son temps, jouant même les prolongations, alors que l’on voudrait bien de temps à autre qu’il appuie sur le bouton pause ou qu’il passe à autre chose et vite fait s’il vous plait. Car pour secouer, il secoue !

Article : amis Lion, bon anniversaire, cliquez ici

Force de volonté, d’amour, de créativité

La Nouvelle Lune au semi-sextile de Mars amènera un peu de raison dans cette énergie de Feu, mais pourrait aussi laisser exploser sa colère de façon terre à terre. Mars en Vierge se montrera en quête de perfection et parlera du contrôle sur le domaine médical. Le duo Soli-Lunaire sera en conjonction à Vénus. Le Lion est un signe d’intérêt personnel et d’exploration de soi ; son intention est d’avoir le courage d’être le créateur- de sa propre vie- d’un projet-. Vénus de par sa maîtrise sur la Balance aura des affinités avec ce signe concernant la vie amoureuse, les associations, les partenariats, l’art, et éprise de justice se révélera soucieuse et attentive sur les questions d’injustice. La maîtrise de Vénus sur le Taureau sera plus compliquée de par ses carrés à Uranus et Jupiter. Les questions financières, matérielles seront au cœur des préoccupations, accompagnées de fortes revendications à la clef avec possiblement des évènements hors de contrôle. Vénus placée dans l’ombre de la Lunaison misera à titre personnel sur l’intériorité pour se lier, se relier avec des âmes de cœur branchée sur la même fréquence, les mêmes ondes vibratoires : amitié, amour, projet commun. On pourra compter sur le trigone de la Nouvelle Lune au Nœud Nord en Bélier pour prendre des initiatives, saisir un projet dans son ensemble et le porter vers la réussite. Au carré de Pluton, il conviendra néanmoins d’être prudent et de bien mesurer ses objectifs et leur possibilité de réussite pour éviter d’aller droit dans le mur.

Article : Vénus en Lion en 2023, cliquez ici

Ouvrir les yeux sur la réalité

Cette Lunaison oscillera entre un côté guerrier, voire dictatorial et une autre facette plus glamour, mais néanmoins en sous-marin, comme si l’on s’aimait à l’abri des regards indiscrets, comme si certaines alliances se scellaient dans le secret. L’opposition Mars/ Neptune contribuera à ce flou sur les informations et il s’agira aussi d’être attentif, car ce transit astrologique est sans limites. Il évoquera l’insécurité, les luttes internes, les trahisons. Le trigone Mars/ Uranus en signe de Terre permettra de maintenir une certaine stabilité, de trouver des solutions pratiques et pourrait être la porte de sortie pour régler des problèmes et des conflits, à condition de rester mesuré dans ses demandes et de ne pas attendre de miracles impossibles à se réaliser. Le trigone Mercure/ Jupiter favorisera des accords, des contrats. Le 31 août, la seconde Pleine Lune du mois se déroulera en Poissons, sous l’opposition Soleil/ Saturne. Sous sa conjonction à Saturne, cette Pleine Lune annoncera une période complexe, limitative. Saturne est une planète de fondation. En Poissons, il met en forme les idées créatives. Neptune, maître des Poissons, est le rêveur et Saturne est le réalisateur des rêves. Des peurs, des freins, des blocages pourront être à l’origine d’une certaine passivité. Un peu comme si on observait les évènements de loin comme de près avant de se décider.

Votre étude prévisionnelle astrologique, cliquez ici.

A très vite.

Marie-Pierre


La Nouvelle Lune du 20 avril 2023 côté astrologie

Bonjour, bonsoir les amis,

La Nouvelle Lune du 20 avril 2023 à 6h14, heure de Paris, se formera à 29°50 en Bélier. Elle sera accompagnée d’une éclipse Solaire. Dans ce signe Cardinal, à l’élément Feu, elle propulsera les énergies pour aller de l’avant. Son aspect principal est son carré à Pluton augurant d’un ciel ombrageux sous fond de tensions, de mécontentements, de courage, de déceptions, mais aussi d’un fort désir de renouvellement.

Continuez la lecture Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/conseils/venus-carre-saturne/


Equinoxe de Printemps et Nouvelle Lune du 21 mars 2023

Bonjour, bonsoir les amis,

Que d’animation lors de cet équinoxe de printemps du 20 mars 2023 avec l’arrivée du Soleil en Bélier, alors que la Nouvelle Lune prendra également ses quartiers dans ce signe de Feu dès le lendemain ! Ces deux évènements correspondent à un nouveau cycle, autant dire que leurs énergies seront amplifiées. Entre émotions à fleur de peau et désir de foncer tambour battant, un équilibre sera à trouver, une paix à préserver.

L’équinoxe du printemps 2023

L’équinoxe du printemps 2023 se produira cette année le 20 mars 2023, à 22h24, heure de Paris. Il correspond à l’entrée du Soleil dans le signe du Bélier, premier signe cardinal du zodiaque. Il signifie un point de départ pour un démarrage, un renouveau. Il semblera toutefois ne pas bénéficier de son élan naturel, de sa faculté à inaugurer, repartir du bon pied avec des projets à réaliser, la Lune en Poissons conjointe à Neptune dans l’ombre du Soleil indiquant une période floue, incertaine sur la réalité au quotidien des lendemains. Le sextile Soleil/ Pluton pas tout à fait exact, le carré Soleil/ Mars manquant de ressort et le semi-sextile Soleil/ Saturne pas vraiment franc du collier confirmeront le manque de visibilité sur l’avenir et une forme de tiédeur pour renverser la vapeur ou entreprendre les remaniements souhaités. La conjonction Lune/ Neptune en Poissons est l’indice de rêves, d’illusions suivies de désillusions, d’embourbements et d’avoir affaire à des joueurs de pipo avec le risque de se faire mener en bateau. Le sextile Lune/ Uranus augure d’une volonté de changement, mais de façon apaisée, sans mettre le feu au foudre et tout jeter au panier. Reste à savoir si les énergies de la Nouvelle Lune en Bélier seront d’accord avec ce programme.

Article : la Pleine Lune du 7 mars 2023 et Saturne en Poissons : cliquez ici

Nouvelle Lune en Bélier

La Nouvelle Lune déroulera ses énergies à 0,50 °en Bélier le 21 mars 2023 à 17h24, heure de Paris. Elle en aura certainement assez de faire du surplace, car en Bélier, elle sera décidée à avancer au pas cadencé. Elle se sentira soutenue par Pluton arrivant le 23 mars 2023 en Verseau pour passer à l’action ou amorcer quelques plans pour parvenir à ses fins. Pour l’accompagner, elle aura à ses côtés, le Soleil, Mercure et Jupiter dans ce signe de Feu. Mercure en Bélier est un décideur, prompt à décréter, statuer, conclure. C’est un adversaire féroce dans les débats, mais il tend aussi à ne pas tenir compte des idées des autres, les siennes sont meilleures, cela va de soi. Sa parole est aiguisée, côté tact, il ne faut pas compter sur lui. Quand à la diplomatie, il en veut bien, mais pas question que les courbettes et les palabres jouent les longues durées, car clairement, cela va le lasser. La Lune en conjonction avec Mercure ne supportera pas la pression, les débats seront vifs et la tension autant que la colère pourrait monter. Le Bélier est impatient, autoritaire, impulsif et peut se montrer hargneux, agressif dans ses mauvais côtés.

Quand la coupe est pleine, elle est pleine, et la cocotte minute est prête à exploser- citation Bélier-pas content-.

Et Mars, il raconte quoi ?

La Lune carré à Mars : Mars sera en Gémeaux jusqu’au 25 mai 2023, mais son humeur belliqueuse se fera fortement sentir. Soupe au lait, susceptible et aussi particulièrement lucide, sous cet aspect, peu seront décidés à se laisser-faire en attendant que ça passe et il y aura de forts risques de prises de têtes et prises de bec. Mars est la planète aux manettes du Bélier. D’où l’importance de regarder ce qu’il fabrique afin de se faire une idée plus précise de son champ d’action, de la façon dont il va mener son combat et là où il va diriger son énergie.

Le carré Soleil/ Mars indique beaucoup d’énergie pour prendre des initiatives audacieuses, mais des conflits d’autorité pourront éclater, ce transit évoquant le besoin de se défendre pour une cause, un projet et celui de faire valoir ses droits.

Le carré Mars/ Neptune n’a pas le sens des limites, il est extrême et peut se montrer très dispersé dans la poursuite de ses objectifs. Il agit aussi comme un hypnotiseur et on peut se retrouver embarquer dans des affaires pas claires, en croyant volontiers les marchands de rêves bidons. Cette configuration manquant d’éclairage amène à se cogner la tête contre les murs et à trébucher sur ses propres lacets. Ce transit sera actif du 5 au 25 mars 2023, son point culminant étant le 15 mars.

Le trigone Mars/ Saturne aura du mal à s’affirmer lors de cette lunaison, il prendra tout son effet du 26 mars au 9 avril. Il démontrera sa capacité d’endurance, sa faculté à tenir bon malgré l’adversité, mais pour lui faire lâcher le morceau, va falloir s’accrocher, foi de pinces en Cancer avec la planète guerrière dans ses quartiers soutenue par Saturne, ayant la réputation de ne pas se laisser démonter par les évènements et montrant une patience inébranlable pour obtenir satisfaction.

Mars formera un quinconce à Pluton (exact le 25 mars 2023). Quand ces deux là font ménage ensemble, ce n’est pas toujours très glamour. On peut se retrouver devant le fait accompli, ne pas supporter l’idée et le faire savoir de façon musclée. Il génère des luttes de pouvoir, des frictions, mais aussi de la sévérité et des décisions amenant des réactions parfois violentes, démesurées, explosives.

Article : Que dit le Ciel en astrologie pour 2023 ? Cliquez ici

Le Ciel de la Nouvelle Lune en Bélier

Jupiter en Bélier manquera d’appuis, mais aussi de freins, de garde-fous. Ici, il veut être le pionnier, le lanceur d’alerte. Il donne le coup d’envoi et commence le combat. L’énergie du Bélier aime prendre des risques et Jupiter est excessif, aussi il s’agira de mesurer correctement son taux d’énergie, mais aussi les possibilités réelles et concrètes et les tenants et les aboutissants avant de foncer tête baissée et de pleurer ensuite sur les pots cassés. L’honnêteté est récompensée et la lumière sur certains faits pourra être établie lors de cette Lunaison. Jupiter semi-carré Saturne : perte d’effectifs, réduction des acquis, revoir des projets à la baisse, mauvaise foi, discipline stricte.

Jupiter semi-sextile Uranus : offre la possibilité de mettre son potentiel en avant, d’améliorer des choses de façon progressive.

Vénus est en Taureau et chez elle, procurant des parenthèses de tendresse, d’amour, de gentillesse avec ceux que l’on aime. Elle propose aussi de réfléchir à son bien-être, son confort matériel et professionnel. Son sextile à Saturne est de bon augure pour ceux qui souhaitent concrétiser ou ancrer leur relation ; la sécurité, l’engagement, la sincérité des sentiments étant largement favorisée sous cet aspect.

Malgré la dynamique Bélier de la Nouvelle Lune et de l’équinoxe de printemps, des ambiances de contestations, de guerres, il semblerait que le ciel, même s’il gronde au fond de l’horizon mettra un bémol à l’ardeur combative de ce signe, tout en favorisant des prises d’initiatives. Mais il suffira d’une goutte d’eau de trop faisant déborder le vase, alimentant les frustrations et mécontentements pour que les revendications prennent de l’ampleur, au fil du temps.

Article : découvrez le thème Bébé. Cliquez ici

A très vite. Marie-Pierre

Marie-P Charneau (2)


Que raconte le Solstice d’hiver 2022 ?

Bonjour, bonsoir les amis,

Le Solstice d’hiver se produira le 21 décembre 2022 à 22 h 47 heure de Paris, dans l’hémisphère Nord. Astrologiquement, ce Solstice correspond à l’entrée du Soleil en Capricorne. S’il marque le jour le plus court et la nuit la plus longue de l’année, il signifie que la lumière est en route pour éclairer le chemin de chacun. Le thème dressé pour l’événement donne le ton jusqu’à l’équinoxe du printemps le 20 mars 2023. Regardons tout cela ensemble, si vous le voulez bien ! Continuez la lecture


Jupiter en Bélier en 2022

Bonjour les amis,

En Bélier du 11 mai au 28 octobre 2022, Jupiter offrira un avant goût de ses énergies avant de s’y installer le 20 décembre 2022. S’il est nommé le Grand Bénéfique, il amplifie également les bons comme les mauvais côtés d’une carte du ciel selon sa position et ses aspects. Son passage dans un signe de Feu donnera de l’élan aux idées, aux envies comme aux projets et ébauchera un cycle nouveau.

Continuez la lecture