Avril 2022, mois1en numérologie mondiale

Bonjour les amis ,

Avril 2022, mois 1 en numérologie mondiale démarrera un cycle nouveau. Tout peut repartir sur de nouvelles bases, selon ce que l’on va mettre en place. Le 1 ne s’encombre guère des émotions pour prendre des décisions. En Année Universelle 6, le 1 va mettre l’accent sur les responsabilités, les obligations, les choix à assumer. L’essence 5 de ce mois d’avril évoquera des réformes, soulignera l’instabilité, invitera au changement.

Une brève sur le 1 en numérologie

Le 1, force puissante, nombre d’élan et de motivation placera le pouvoir directement entre nos mains en tant que symbole d’indépendance, de confiance, de nouveaux départs.

En numérologie, le 1 est la racine des possibilités qui s’offrent à nous. De tous les chiffres, il est le plus autonome. Le 1 est capable de transformer les idées en réalité – en écartant les obstacles ou en les perçant simplement. Il résonne également avec les énergies du pionnier, de l’énergie brute, de l’activité, de l’auto-leadership et de l’affirmation de soi, de l’initiative, de l’instinct. Côté moins, il se montre intolérant, vaniteux, dominateur, agressif ou à l’inverse-selon l’analyse d’un thème numérologique personnalisé-, passif, dépendant, n’ayant aucune volonté, doté d’une timidité maladive.

Chiffre solitaire, il doit le plus souvent se débrouiller seul et ne peut que compter sur son courage et sa détermination pour atteindre ses objectifs.

Les lettres de valeur 1 sont : A. J. S.

Article à lire : découvrez l’énergie de votre prénom

Un nouveau cycle

Ce cycle démarrera le 1er avril 2002 et se terminera le 31 décembre 2022, mois Universel 9. Avril 2022, unique mois 1 de cette année, ouvrant la voie à un nouveau trimestre, intensifiera ainsi les énergies du nombre 1. Masculin, courageux, il renforcera le besoin d’affirmer ses positions, de mettre en place des moyens d’actions.

Les décisions prises en avril auront d’une façon ou d’une autre des répercussions sur les mois à venir. Le 1, point de départ est une porte ouverte sur l’évolution. Source de puissance et de force, il appelle à se manifester, à s’assumer, à se révéler. Yang, il apporte le ressort dont on a besoin pour avancer ou rebondir. Le 1 est instinctif, agit sur le champ pour tirer parti des situations, avec l’ambition de prendre le pouvoir.

Le 1 : un narcissisme démesuré, le délire des grandeurs.

Le 1 : ‘chacun sa route, chacun son chemin’. Tendra- t’on vraiment la main à son voisin sous ce mois d’avril 2022, mois 1 dans une année universelle 6, sous une essence 5 privilégiant ses propres intérêts ?

Article à lire : Thème numérologique de V. Zelensky

Que dit Avril 2022 en numérologie ?

Le 1 augurera d’une période d’ouverture, d’une volonté à reprendre pied et à faire des projets pour l’avenir. Encore remué par les soubresauts du passé, il préférera toutefois aller de l’avant car ce n’est pas son truc de se regarder le nombril en se lamentant sur ce qui aura été. Le 1, c’est action/ réaction. Ce n’est pas un émotif, mais un impulsif avançant à pas cadencé pour parvenir au succès. En 2022, nous évoluons dans un A.U.6. Le 6 est certes un chiffre affectif, mais aussi matérialiste. Il aime son confort et fait tout son possible pour que ses besoins soient comblés. C’est le [3 X 2] qui mène la danse en 2022 et son désir sera de communiquer pour parvenir à des accords et non de rentrer dans des rapports de force. Il est vrai que la tentation sera grande avec le 15 en sous-nombre du 6, surtout s’il y a des enjeux financiers à la clef. Dans ce contexte 6, l’énergie du 1 se voudrait de tendre la main pour avancer vers la conciliation et la paix. Un rêve à portée de la main et du cœur, mais pour cela faudra t-il écouter la voix de la raison, un défi à relever sous l’essence 12/3 de 2022, tendant à faire à l’autruche ou à dissimuler des vérités remettant en cause la gestion de responsabilités. Ce mois 1 sera sujet à de nouvelles initiatives et des plans de réformes pourraient être mis en avant.

Des modifications ne plaisant pas à tout le monde, le risque de revendications se manifestera d’une façon parfois virulente. Avec le 1, on avance, mais il faudra ménager la chèvre et le chou avec le 6 pour ne pas court-circuiter des possibles accords fragiles. Sur le plan personnel, Il faut compter sur soi et donner une direction à son existence. L’action sera nécessaire afin de résonner positivement avec ce 1, porteur de renouveau. Sous cette essence 5, l’envie de tenter nouvelles expériences se fera sentir, l’envie de liberté également.

Article à lire : 2022, Année 6 universelle

2022 + 4 = 2026 : 46/10/1. Le sous-nombre 46 représente l’auto-détermination, l’autosuffisance. Il inclue l’idée de la sécurité, les questions liées à l’individualité, le rôle parental dans l’éducation des enfants. Le ‘20 suivi du 26’ présage d’un climat mondial conflictuel. Le 10 invitera chacun à tourner la roue de la fortune dans le bon sens, afin de se préserver de quelques revers possibles.

Ce mois 1 proposera de retrouver sa faculté d’expression, à s’affirmer sur son chemin de vie, sans écraser celui du voisin et à participer à un égrégore d’entraide et de paix, dénué de rivalité. Beau programme en perspective !

Le 1 en numérologie, c’est l’énergie du Soleil, il indique la façon dont chacun va rayonner sa lumière intérieure.

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)

Recherches utilisées pour trouver cet articlenumerologie cancer avril,numerologie vierge avril 2022

Laisser un commentaire