Juin 2023 en numérologie

Bonjour, bonsoir les amis,

Juin 2023 est un mois 4 en numérologie mondiale. Le 4 représente la structure, les fondations, la stabilité. Il symbolise la matière et ce qui se rattache à la terre. Il aime l’ordre et la méthode et de ce côté-là, il présente des affinités avec le 7, nombre de l’Année Universelle 2023. Ensemble, ils invitent à se tenir debout et à faire le point sur ses bases de sécurité car ça pourrait secouer avec son sous-nombre 13.

Un aperçu du 4 en numérologie

Nombre féminin, de Terre, le 4 enracine, pose les fondations, dresse les remparts. Il construit un abri ; son truc, c’est la sécurité et que tout soit bien carré et dans les clous. Il est associé à la stabilité, à l’aspect pratique, au travail acharné, à l’effort et à la structure. Il a le goût du devoir et pour lui tout problème a une solution, quand bien même il faudrait casser les murs pour repartir sur des bases fiables, solides, sécurisées et capables de résister aux tempêtes de la vie. Le 4 prouve son efficacité sur le terrain, grâce à la discipline et à l’organisation. Bien aspecté, l’autorité du 4 est bienveillante, son action contribue à ancrer les projets dans la réalité. Il apporte la force et l’ambition pour soulever des montagnes et atteindre ainsi le but fixé. Le 4 en faiblesse manque de suite dans les idées ou tend à s’enfermer dans ses concepts avec un manque d’ouverture d’esprit. Le 4 mal aspecté évoque une autorité abusive, une volonté de pouvoir forçant la main aux évènements et aux situations, n’hésitant pas à passer par-dessus les autres pour les soumettre à ses décisions. Il peut se montrer despotique, brutal, rigide, tyrannique. Lorsque le 4 a un objectif en tête, il va jusqu’au bout de son projet avec détermination et rien ne peut le faire dévier de sa trajectoire s’il est persuadé qu’il s’engage sur le bon chemin. Il a besoin d’ordre et de mettre de l’ordre. Son défi est d’avoir une vision plus large du monde.

Je parle du 4 dans cet article, cliquez ici

Ce Mois Universel 4 représente les énergies numérologiques de juin 2023. Il définit le contexte général affectant le monde collectivement. Il a une influence directe sur votre Mois Personnel. Calcul de votre Mois Personnel : jour + mois de naissance + 7 (chiffre de l’A. U 2023). Réduire le tout jusqu’à 9. Exemple : né le 27 décembre. 2 + 7 + 1 + 2 + 7 = 19 / 10/ 1.   2 + 7 + 1 + 2 + 2023 = 2035 ; 2 + 3 + 5 = 10. 1 + 0 = 1 est le mois personnel de ce sujet.

Pas de tout repos, juin 2023

Ce mois de juin 2023 symbolisera la discipline, l’ordre, la stabilité, la consolidation des acquis. Pour profiter de sa force, il est recommandé de l’utiliser pour des actions demandant de la constance et de la persévérance. Il va demander de faire un effort pour faire bouger les choses, car rien ne tombera tout cuit dans le bec. Les paroles devront être transformées en actes. Les promesses ne suffiront plus, le moment sera venu d’agir, d’être concret. Ce mois 4 exigera sera de se confronter à la réalité. Il sera important de mettre de l’ordre dans ses affaires et ses relations et de faire face à ses obligations. Il y aura des efforts à fournir et des contraintes à assumer. Bien que la tendance dominante soit axée sur la réflexion et l’attente, une évolution se préparera. Des décisions pourraient être imposées et elles ne seront pas toujours bien accueillies. Le 4 est un chiffre matériel, autant dire que tout ce qui rapportera à l’argent, à l’immobilier, à la nourriture, à l’approvisionnement et aux besoins quotidiens fera parti des sources de préoccupations. Le 4 est aussi un nombre qui parle des limites, des restrictions, de l’évolution des structures, mais aussi de leur destruction ou disparition. Ce que l’on considère comme solide et stable peut soudainement s’effondrer. Le 4 peut se montrer dur et provoquer des obstacles, de l’instabilité, de l’intolérance et une incapacité à maintenir l’ordre face à des changements inattendus. Dans une Année Universelle 7 et sous son essence 1, un peu d’indulgence faciliterait les échanges. Le 1 avec le 4 évoquera le besoin d’action, des affaires à régler afin de mettre un terme à une situation ancienne  ou embourbée dans un contexte complexe afin de repartir du bon pied, quitte à mettre un gros coup de pied dans la fourmilière. Il conviendra toutefois de se méfier de réactions à l’emporte-pièce. Il vaudra mieux prévoir, se projeter, bâtir, construire, le risque étant de se figer dans des schémas sclérosants fermant la porte à la nouveauté. Avec le 4, il faut regarder les choses en face, affronter les problèmes de manière réaliste pour ne pas les porter sur son dos jusqu’à la fin de l’année 2023.

Article : les lettres en numérologie, cliquez ici

Juin 2023 en numérologie, allons plus loin

Le 4 est une énergie de structure. Pragmatique, les pieds sur terre, la tête sur les épaules le 4 se veut bâtisseur, mais la peur de manquer pourrait freiner les projets. S’il ne trouve pas ses bases en juin 2023, il lui faudra tout reprendre à zéro sur un terrain plus propice aux bonnes récoltes. Son sous-nombre 13 (A.U 2023 + Mois calendaire 6 = 2029 ; 2 + 0 +2 + 9 = 13) dans le meilleur des cas présagera d’un renouveau, d’une renaissance grâce à des histoires du passé résolues ou  annoncera un grand ménage, dépoussiérage, balayage, défrichage pour reconstruire du nouveau sur des bases se voulant solides. Le problème avec le 4 est qu’il est difficile de sortir des sentiers battus, si bien qu’il laisse la place au 13 qui ne fait pas dans la dentelle dans sa façon d’agir. Le 13 vient du 49, autre sous-nombre du 4. Pratique et idéaliste, concentré sur ses idées, ce n’est pas un chiffre sociable, même s’il présente une apparence compatissante. Chiffre méthodique, il planifie et n’a guère d’états d’âmes pour parvenir à ses objectifs. ‘Qui veut la fin prend les moyens’ résumera l’essence 1 de ce mois de juin 2023, mais gare au retour de manivelle et aux plans à l’envers, car le 13 aura son revers de médaille. Le 7 et le 4 conjugueront leurs actions de façon parfois si carrée qu’il n’y aura pas forcément l’espace pour des négociations satisfaisantes, le 1 renforcera l’esprit de décision et de compétition. Les nombres ayant leur côté sombre comme leur côté lumineux, on pourra parier sur de nouvelles idées à concrétiser pour un meilleur-être ou plus de bien-être. Mais pour cela, il faudra se prendre en main, ne pas trop compter sur son voisin et offrir en retour une énergie compréhensive et d’entraide pour changer les énergies douteuses en liens sympathiques et constructifs.

Article : Votre numérologie personnalisée, cliquez ici

Mémo-Numéro- Juin 2023

4 : construction, repaire ou prison, stabilisation, désordre, pierre à l’édifice, destruction, responsabilité, dogmatisme, sécurité, rigidité, despotisme, fermeture, endurance, engagement, sérieux, peur, restriction, enfermement, valorisation  . 4/1 : idées fixes, détermination, besoin de contrôle, gestion matérielle. 4/7 : nouvelles découvertes, murs d’égo, affrontement, idéologie, dogmatisme.

Si vous souhaitez un rendez-vous, c’est ici

A très vite.

Marie-Pierre