Octobre 2022, mois 7 en numérologie

Bonjour, bonsoir les amis,

Octobre 2022 est un mois 7 en numérologie mondiale. Dans une année Universelle 6, il évoque une période de réflexions, d’interrogations, de décisions, mais aussi de restrictions. Il donnera l’impression que les choses tournent au ralenti. Mais il pourrait se montrer imprévisible, enclencher des remises en cause avec le 8 en essence et le 16 en sous-nombre.

Un tour d’horizon sur le 7

En numérologie, le 7 évoque l’activité mentale, l’analyse, l’éducation, l’enseignement, la recherche, la gestion des connaissances, les techniques d’avant-garde, mais aussi la marginalité, la foi, la religion, la perfection, le fanatisme, l’étroitesse d’esprit, le mystique, le désabusé, la solitude, le guru, l’introspection, les réalités abstraites, le cœur des choses. Chiffre Masculin, d’Eau, les lettres en lien avec le 7 sont : G, P, Y. Un manque de ces lettres dans le graphique d’expression dénote le peu de goût pour l’introspection ou il ne faut pas que cela dure trop longtemps avec une tendance à éviter les sujets qui fâchent, quitte à les mettre sous le tapis. Un 7 en excès (plusieurs lettres de valeur G, P, Y) peut conduire à la manipulation mentale, selon les autres aspects du thème numérologique, à s’enfermer dans sa bulle pour se protéger du monde extérieur (on peut friser la paranoïa). Le 7 harmonieux, c’est l’auto-analyse, la compréhension, la transmission du savoir, la maîtrise de soi, l’intuition innée conduisant aux bonnes décisions, même si elles semblent irrationnelles de prime abord. Le 7 en pôle négatif, c’est le tyran, le dominateur, le perdant, le pauvre, l’inadapté, l’asocial, la sécheresse de cœur et d’esprit.

Le 7 est un précurseur, mais il est souvent mal compris, ses idées n’étant pas encore dans l’air du temps. Nombre fidèle en amour comme en amitié, on peut compter sur son soutien indéfectible et ses très nombreuses idées pour aider un proche à se sortir de ses problèmes. On évoque souvent des êtres mystiques avec ce chiffre en chemin de vie ou en nombre d’expression, comme il semblerait qu’un 7 en transit (mois, année personnelle) soit source d’une quête spirituelle.

Je reste très réservée sur cette interprétation. Nombres de 7 sont agnostiques, d’autres sont dotés d’un esprit scientifique et analytique etc. Quand au 7 de passage, non, nous n’entrons pas tous en formation en année personnelle 7, tout le monde n’a pas les moyens financiers de prendre une année sabbatique pour causer avec ses anges gardiens, de s’isoler dans un monastère, de faire le tout du monde en bateau pour élargir ses horizons ou de partir en trekking dans l’Himalaya afin de prendre de la hauteur ou être plus prés du ciel et des étoiles.

Restons pragmatiques, le 7 évoque le mental et sa puissance, il est source de réflexion pour prendre les rennes de sa vie dans le bon sens et dispose d’une certaine disposition pour la solitude si elle lui apporte de quoi nourrir son esprit et sa quête de sens pour trouver un sens à son existence. D’un autre côté, il se révèle un joyeux luron et brille par ses traits d’esprits ou ses blagues potaches pour amuser la galerie. Il peut aussi énerver, à trop philosopher ou à manifester un sentiment de supériorité.

Article à lire : que dit votre chemin de vie en numérologie ?

Lorsque j’évoque un mois universel en numérologie, il s’agit d’une ambiance générale, à moduler évidemment avec le nombre régissant votre année et votre mois personnel. Il concerne plus précisément les personnes évoluant en année personnelle 6 en 2022.

Interrogations sur le futur !

Octobre 2022, placé sous les vibrations de l’essence mensuelle 8, sera propice aux transformations, à une prise de conscience collective, à une forme d’introspection personnelle aussi. Le temps ne sera guère à l’insouciance, mais il ne faudra pas non plus tomber dans la morosité, le 7 étant un chiffre d’espoir et de foi, invitant à se reconnecter à ses ressources intérieures. Il conviendra de maintenir avec constance ses objectifs, tout en sachant et acceptant que l’inconnu pourra contraindre à tout moment à changer de cap. L’association du 10 (Mois Calendaire), du 6 (Année Universelle), du 7 (Mois Annuel) peut générer une peur du changement, par manque d’informations sur les situations et de visibilité sur l’avenir.

Or, le 6 n’aime pas l’imprévu et le 7 est un anticipateur, mais pour se projeter, il a besoin de savoir où il met les pieds, tout comme le 6 d’ailleurs. Ni l’un, ni l’autre ne sont des chiffres aventureux. Avec le 7, tout doit être réfléchi, pesé, analysé avant de prendre la roue de son destin en main. Nombre perfectionniste, il ne laisse rien au hasard, mais il va avoir du fil à retordre et il devra s’adapter rapidement à la nouveauté avec le 10 tendant à accélérer le mouvement. Dans son mauvais côté, il peut choisir le déni le plus total, préférant ne pas penser aux situations désagréables.

Avec le 16 en sous-nombre, s’il opte pour ce choix, il aura intérêt à être muni de bons amortisseurs, la chute pouvant être rude. Le 7 étant un chiffre mental, il va falloir activer ses neurones pour assurer un minimum de confort matériel et financier pour les mois à venir.

Article à lire : Thème numérologique natal

Prendre de la hauteur

2022 (Année) + 10 (Octobre) = 2032. 20 + 32 = 52. 5 + 2 =7. 2 + 0 + 2 + 2 + 10 = 16. 1 + 6 = 7

L’essence d’octobre est 8. 7 (mois numérologique) + 10 (mois calendaire)= 17. 1 + 7 = 8

Le 7 avec le 16 en sous-nombre présage de contextes tendus, un peu comme si le ciel nous tombait sur la tête. On peut se retrouver devant le fait accompli, sans que l’on puisse changer le cours des choses, du moins pour certaines. Le 16 n’est pas obligatoirement signe de catastrophe, mais il conviendra de ne pas trop s’attarder devant les mauvaises nouvelles de la planète afin de ne pas se faire envahir d’idées moroses, le 7 pouvant virer au pessimisme, si son esprit n’est pas nourri de positif.

Le 16, chiffre actif invitera à se retrousser les manches, rappelant au passage que rester les bras croisés en attendant que ça passe ne fera pas avancer le cours des choses et que cela ne ferait que les freiner. Bref, au boulot !

Le 52, autre sous-nombre de ce mois 7 est un chiffre ouvert d’esprit préférant la conciliation à la confrontation, mais ne fuit pas le débat, car c’est un communiquant. Il représente aussi le combat, la nourriture matérielle -celle qui provient de la terre et de l’eau- et nul doute que les ressources alimentaires, mais aussi celles contribuant à la vie du quotidien seront d’actualité.

L’hexagramme 52 dans le Yi-King – l’immobilisation- la Montagne- le Tonnerre- :

Regarder au loin lorsqu’on rencontre de la résistance. Se placer au dessus-du problème pour l’examiner avec le recul émotionnel requis.

Cet hexagramme s’apparente à un retour sur soi, à une prise de conscience. Il demande de s’éloigner ponctuellement de l’agitation pour aboutir à une stabilisation.

L’essence en numérologie c’est le moteur en quelque sorte qui va alimenter le mois ou l’année. Le 8 comme essence de ce mois 7 confirme le besoin d’équilibre tant mental que physique. Il ne faudra pas présumer de ses forces, tout en étant dans l’action, le 8 étant un réservoir et transmetteur, un récepteur, un donneur d’énergie.

La citation qui décrit le mieux l’essence 8 :

Le secret du changement est de concentrer toute votre énergie, non sur la lutte contre l’ancien, mais sur la construction du nouveau.

Le 8 vient du 17, nombre d’espoir et d’apaisement. Quelques soient les difficultés rencontrées, l’amour, l’amitié, l’entraide seront des valeurs sûres sur lesquelles s’appuyer avec réciprocité. Le 1 et le 7 ont en commun la faculté de prendre des décisions. Ensemble, ils combinent action et réflexion pour le bien-être commun et l’existence de tout à chacun.

Si le 7 est réflexion, il n’est pas inaction. Il nous indique comment agir ou comment se préparer à agir. Il nous met en garde sur nos choix, nous invite à faire preuve de discernement et nous aide à équilibrer nos décisions.

A très vite.

Marie-Pierre

Marie-P Charneau (2)

Laisser un commentaire