Bonjour, bonsoir les amis. Chaque année, septembre est un mois charnière, puisqu’il vibre sous le même nombre que l’année universelle. Sa racine étant le 9, il présage d’une période de bilan et de renouveau. En septembre 2022, il amplifiera les caractéristiques du 6 et le chiffre de son année personnelle. Les questions sociales, la famille, la sécurité seront au cœur des préoccupations. Il en faudra bien du talent pour maintenir la paix, l’entente ou la stabilité économique sur un plan personnel comme universel.
On parle du 6 en numérologie
Le mot clé du 6 est responsabilité. Avec lui, pas de quartier, il faut y faire face, les assumer et aller jusqu’au bout de ses démarches sans faiblir. Car le 6 dans son mauvais côté a tendance à les laisser de côté pour s’occuper de son bon plaisir. Avec lui, cela peut être : après moi, le déluge, montrer de la faiblesse, se préoccuper uniquement de ses propres désirs au détriment de ceux qui l’entourent. Le 6, c’est l’amour, la famille, le confort matériel, mais aussi, la fuite, le déni, la recherche de la facilité et le refus de regarder les choses en face alors qu’il faudrait au contraire toute la lucidité nécessaire pour ne pas tomber dans le monde des illusions. En clair, plus question de croire au Père Noël, le 6 nous rappelant que ce joli conte est pour les petits enfants et non pour des adules matures et responsables.
Le 6 est un nombre de Terre, évoquant le travail, la solidité, la maturité, l’exigence, l’impatience. Il représente la capacité de conciliation, d’accords et d’adaptation. Chiffre féminin, son autre élément est l’Air, représentant le besoin de moralité, de justice et d’équité.
Les lettres du 6 sont : F,O,X.
Article à lire : 2022, année universelle 6
Pas mal d’indécisions
Le 6 en numérologie est source d’équilibre, d’harmonie et il incarne les notions de racines et d’attachement aux valeurs. A l’inverse, il peut aussi représenter le conflit, la descente aux enfers, le point de rupture. Septembre 2022 risquera d’être chaotique et la tentation sera grande de retourner sa veste si cela peut servir ses intérêts personnels. Le 6 associé au 9 de septembre chamboulera les émotions, amplifiera les peurs du lendemain qu’elles soient irrationnelles ou légitimes. Son sous-nombre 51 (2022 + 9 = 2031, soit 20 + 31 + 51) évoque la nécessité de subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille. Il s’agit d’un chiffre qui demande beaucoup d’énergie pour assurer sa sécurité. L’hexagramme 51 dans le Yi-King a pour image le tonnerre qui jaillit de la terre et dont l’ébranlement provoque crainte et tremblement. Il symbolise l’éveil d’une force parfois incontrôlable, d’une énergie soudaine entrant en jeu. Cette ambiance instable, faite de violence, de frénésie, d’erreur tactique demande pour la pallier de s’appuyer sur des principes sains et de garder ses repères afin de ne pas dériver. Il sera important de discipliner ses émotions et de ne pas céder à la passivité par peur. Il peut apporter un éclair de lucidité pour prendre le bon chemin.
Article à lire : Mars 2022, mois 9 en numérologie
Que dit septembre 2022 en numérologie ?
Ce mois de septembre 2022 universel 6 rimera avec sacrifice et fera prendre conscience de la nécessité de renoncer à certains acquis et de l’importance des décisions pour suivre la bonne direction. Il est dirigé par le 15 (9 : septembre + 6 : mois universel = 15). Le 15 est un chiffre matériel, terre-à-terre, n’hésitant pas à utiliser les grands moyens pour parvenir à ses fins. Idéaliste, il détient une forte énergie pour se battre pour le confort, le bien-être, l’argent, le pouvoir d’achat mais pourrait aussi déclencher des dissidences, des divergences entre le peuple régit par le 9 et le pouvoir par le 6/15. Il conviendra de se méfier des élans passionnés et rester dans la mesure pour éviter tout dérapage incontrôlé. Le 15 étant un nombre puissant, quelques vérités cachées dérangeantes pourraient refaire surface et mettre en lumière des dysfonctionnements. Son essence 12 parle de renoncements, de blocages, mais aussi de réflexions pour se sortir de situations stagnantes.
Article à lire : Que vous transmet votre nom de famille en numérologie ?
Les conseils du 6 pour septembre 2022
Si ce mois 6 dans une année universelle 6 indique une période en demi-teinte, tout ne sera pas négatif, loin de là. Protection, compréhension, conciliation sont ses valeurs chères à son coeur. Ce nombre a l’art de relier les extrêmes pour parvenir à retrouver courage, force et sérénité. Chacun devra assumer ses responsabilités envers soi-même et son entourage. Le bonheur passera par l’équilibre en faisant preuve de discernement pour distinguer le vrai du faux. Le 6 est aussi un chiffre d’amour avec des engagements à prendre, des liens à cimenter. Il s’agira de se recentrer autour de ceux que l’on aime dans le souci de les protéger. Le 6 demandera des ajustements, des concessions et permettra de mettre le cap sur ses vrais désirs, de concrétiser ses espoirs et ses ambitions. Le 6, c’est le besoin d’évoluer dans un cadre harmonieux, dans son nid douillet pour se protéger des intempéries. Chiffre responsable, il invite à mettre tout son cœur et sa bonne volonté pour obtenir gain de cause, satisfaction.
Son message : se prendre en main et arrêter de subir.
A très vite.
Marie-Pierre Charneau
Partager :
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)