Comment interpréter une année personnelle en numérologie.

Bonjour les amis,

Non, une année personnelle 9 en numérologie n’est pas synonyme de rupture, de licenciements et d’ennuis en tout genre. On parle de la fin d’un cycle, mais il est nécessaire d’analyser toutes les données quelque soit votre année personnelle avant de se lancer dans des prédictions néfastes pour votre santé morale et physique.

Les cycles personnels du chemin de vie

Avant de vous détailler le déroulement d’une étude prévisionnelle en numérologie et particulièrement celle d’une année 9 personnelle, je vous propose de découvrir les cycles qui régissent votre vie de par les vibrations qu’ils émettent. On parle d’eux comme les nombres des sous chemins de vie. Ils tissent la toile de fond des trois grandes périodes de votre vie. Ils diffusent une énergie Yang.

Votre vie se trouve, en numérologie, divisée en trois cycles. Le premier cycle de croissance débute à votre naissance. Suivant votre chemin de vie, il se termine entre 23 ans et 31 ans. Le deuxième cycle débute lors de votre année personnelle 1 la plus proche de votre vingt neuvième anniversaire. Quand au troisième cycle, il débute toujours dans l’année personnelle 1 la plus proche de votre cinquante huitième anniversaire. Les cycles dévoilent comment l’individu se comporte dans la vie et comment se fait son développement intérieur.Chacun d’eux est analysé avec votre chemin de vie, votre nombre d’expression entres autres et on en tient compte également dans l’étude d’une année personnelle. Il est bien évident que votre année 9 n’aura pas le même impact si vous évoluez dans un cycle 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ou dans un cycle 9.

  • Le premier est nommé cycle formatif. Il révèle les leçons que vous devez apprendre dans la première partie de votre existence pour forger votre personnalité. Il correspond au nombre de votre mois de naissance (réduit, sauf le 11 et le 22).
  • Le second est appelé cycle productif. C’est le cycle du libre-arbitre, de l’autonomie, des options que l’on pet en place dans son existence. Il parle de la vie active et parentale le plus souvent. Il correspond au nombre du jour de naissance (réduit).
  • Le troisième est appelé cycle de la moisson. Comme non nom l’indique, c’est le moment de récolter ce que l’on a semé. C’est le cycle du bilan et de la réflexion. Il correspond à l’année de votre naissance.

Ensuite, il faudra examiner si ces chiffres sont karmiques, s’ils représentent un défi à relever et les associer avec tous les autres nombres.

Les réalisations personnelles du chemin de vie

J’insiste sur ces aspects, cycles, nombres de réalisations dans votre chemin de vie, car on ne peut absolument pas parler d’une année personnelle correctement sans ces éléments. Il y en a beaucoup d’autres, mais ceux-ci représentent la base avec votre nombre d’expression et son interprétation. Comprenez bien que si vous êtes dans une année personnelle 9, vous réagirez différemment avec un nombre d’expression 8 ou 3, par exemple. Tout dépendra également du nombre de votre réalisation pendant laquelle vous vivrez votre année personnelle.

Les réalisations, au nombre de 4, définissent l’action qui est la vôtre, la façon dont vous jouerez les scènes de votre vie. Elles renvoient aux concrétisations de vos idées, de vos potentialités. Elles sont plus palpables, dotées d’une énergie Ying. Si une de vos réalisations est en phase avec le chiffre de votre moi intime, vous serez plus à l’aise pour concrétiser vos aspirations.

Le passage d’une réalisation à l’autre se fait le jour de votre anniversaire. Elles se calculent, elles aussi à partir de votre date de naissance.

La première réalisation démarre à la naissance et se termine entre 27 et 35 ans selon votre chemin de vie. La plus grande prudence est requise dans son interprétation. Pour reprendre l’exemple du chiffre 9, on lit souvent qu’une réalisation 9 est signe de grands accomplissements et de succès. C’est quand même très rare de vivre de telles expériences au démarrage de son existence.Les secondes et troisièmes réalisations durent neuf ans. La quatrième dure ensuite jusqu’à votre passage dans l’autre monde.

  • La première réalisation est importante puisque c’est elle qui va forger vos aptitudes pour vous accomplir tout au long de votre vie. Elle indique sur quel niveau vous devez vous hisser dans la première partie de votre existence à travers vos expériences. Elle se calcule en additionnant votre jour et votre mois de naissance.
  • La seconde réalisation englobe la première partie de l’âge mûr et indique le type de responsabilité que vous devrez affronter au cours de cette période. Son nombre s’obtient par l’addition du jour et de l’année de naissance.
  • La troisième réalisation couvre la seconde partie de l’âge mûr et renseigne sur la manière dont vous allez vous accomplir, sur votre niveau de conscience. On obtient son chiffre par l’addition de vos deux premières réalisations.
  • La quatrième réalisation la place que vous êtes à même d’atteindre dans la société, votre niveau spirituel et la manière dont vous devez utiliser vos expériences pour votre bien-être. Vous additionnez votre mois et année de naissance pour cette dernière réalisation.

Pour vos calculs, il faut établir une réduction comprise entre 1 et 9. Vous pouvez inclure les chiffres 11, 22 et 33, sauf pour la première réalisation.

Exemple: né le 26/ 11/ 1974.

1er cycle : 11 (on ne tient pas compte du 11 lors du premier cycle de vie) 1 + 1 = 2

Second cycle : 26 ; 2 + 6 = 8

Troisième cycle : 1974 . 1 + 9 + 7 + 4 = 21; 2 + 1 = 3

Première réalisation : 26 + 11 = 37 ; 3 + 7 = 10; 1 + 0 = 0

Seconde réalisation : 26 + 1974 = 2000  = 2

Troisième réalisation : 3 + 0 = 3

Quatrième réalisation : 11 + 1974 = 1985; 1 + 9 + 8 + 5 = 23; 2 + 3 = 5

Là aussi, le numérologue regardera avec attention dans quelle réalisation vous êtes pour l’interprétation plus approfondie de votre année personnelle.

Article à lire : cliquez ici: Que vous transmet votre nom de famille ?

Comment interpréter une année personnelle en numérologie

Je prends comme exemple une année personnelle 9 en numérologie, mais la base d’une étude prévisionnelle personnalisée est la même pour tous. Les vibrations d’une année personnelle démarre de votre date d’anniversaire à la prochaine. En numérologie mondiale, on part du 1er janvier jusqu’au 31 décembre.

Comme pour l’étude de votre thème natal numérologique, votre année personnelle sera régie par trois cycles et quatre réalisations. Il faudra tenir compte de votre chemin de vie, de votre nombre d’expression, de vos défis et analyser chacun de ces nombres avec votre année personnelle.

Je calcule ensuite le défi de votre année, son nombre racine, son essence,son arcane, son message, son cycle de transition, ses lettres de passage, sa maison astrologique.

Mini étude d’un thème prévisionnel numérologique.

Exemple : Loïc Ruand né le 2 juin 1990, célibataire, études commerce international. Job: assistant commercial export.

Son chemin de vie est 9

En 2017, Loïc, à partir de la date de son anniversaire, le 2 juin, sera en année personnelle 9 : jour + mois de naissance + année universelle. 2 + 6 + 1 = 9

Jusqu’en 2018, il évolue sur son chemin de vie dans un cycle 6.

Cette année 2017/ 2018 est particulièrement importante pour lui, car il va transiter de la réalisation 8 qui a démarré le jour de sa naissance pour évoluer dans une réalisation 3 et cela pendant neuf ans.

Son nombre d’expression est le 7. Ses chiffres manquants sont les : 2, 7 et 8.

Son nombre d’expression 7 dénote une personnalité réservée, avec un goût prononcé pour l’indépendance. Perfectionniste, il a le sens de l’étude.  Par moments, il se renferme dans sa coquille et il est difficile de savoir ce qu’il pense avec le 7 karmique dans son thème natal. Heureusement, le nombre 3 est en force et pallie agréablement à son manque d’ouverture d’esprit. En relation avec son chemin de vie 9, Loïc a un fort attrait pour les langues étrangères. Sous sa première réalisation 8, il n’est donc pas surprenant qu’il se soit lancé dans le commerce international. En cycle 6, il a pu compter sur le soutien indéfectible de sa famille et d’une éducation harmonieuse. Pour autant, avec un chiffre 8 manquant, ce n’est pas l’argent qui le motive dans sa démarche professionnelle, mais bien les rapports humains avec des gens du monde entier. D’ailleurs, cela fait quelques mois qu’il brigue un poste à l’étranger, mais jusqu’à présent, ses recherches d’emploi se sont avérées infructueuses. Côté coeur, il est toujours solo, mais entre le 2 et le 7 manquant, il est très exigeant dans le choix de sa partenaire. La chérie parfaite n’existe pas, mais il croit toujours très fort qu’il finira par trouver son âme-soeur.

Interprétation d’une année personnelle en numérologie

Il s’agit d’une ébauche. L’analyse d’une étude prévisionnelle demande plusieurs pages d’écriture.

La première observation est que son année personnelle 9 croise son chemin de vie 9. C’est un indice que cette année va lui être profitable sur bien des plans.

Lors de cette année personnelle 9, Loïc ressent encore plus le besoin de donner un nouveau sens à sa vie. Il commence à s’ennuyer et a l’impression qu’il passe à côté de quelque chose d’essentiel. Grimper petit à petit les échelons dans la même entreprise, celle d’ailleurs ou travaille papa, l’a rassuré pendant un moment (nombre d’hérédité 4), mais il éprouve maintenant le besoin de prendre le large et d’obtenir un poste de communiquant (nombre de motivation 3). Comme nous l’avons vu plus haut, il change de vibrations et passe dans une réalisation 3 pour neuf ans. Il est d’ailleurs conscient que s’il ne s’engage pas amoureusement et qu’il butine de flirt en flirt, c’est parce que l’envie de partir de sa région le démange.

Ses cycles de l’année personnelles

  • Du 2 / 06  au 2 /10 / 2017, il est en cycle 6 : il ressent beaucoup d’incertitudes sur ses projets.
  • Du 2/10/ 2017 au 2 / 2 / 2018, il est en cycle 1 : l’action lui est favorable.Il prends sa vie en main.
  • Du  2 / 2/ 2018 au 2 / 6 / 2018, il est en cycle 7 : un sentiment d’isolement l’étreint.

Ses réalisations de l’année personnelle

  • Du 1/01 au 31/ 03/ 2017, réalisation 9 : motivé pour changer de job, il ne sait pas ce qu’il veut.
  • Du 1/ 04 au 30/ 06/ 2017, réalisation 8 : ambitieux, il a peur de perdre ses acquis.
  • Du 1/ 07 au 30 / 09/ 2017, réalisation 8 : plus réaliste, il révise ses objectifs.
  • Du 1/10 au 31/ 12/ 2017, réalisation 1 : période idéale pour signer un nouveau contrat

Ses lettres de passage

O: lettre de valeur 6. Responsabilités.

R : lettre de valeur 9. Elargissement des affaires, surtout vers l’étranger.

Découvrez votre thème numérologique, votre étude prévisionnelle en cliquant ici

A très vite

Marie-Pierre

Marie-P Charneau (2)

 

 

 

Recherches utilisées pour trouver cet articlechemin de vie 9 en 2018,numérologie 2018,divination par numérologie année 2018

Laisser un commentaire