Un thème astrologique, pourquoi faire ?

 

bonjour les amis,

cette question revient fréquemment et beaucoup ne savent pas exactement ce qu’est un thème astrologique, en quoi il peut apporter quelque chose de positif. Certains ne se reconnaissent pas dans leur signe, trouvent débile cette façon de cataloguer les individus en 12 caractères, moi aussi d’ailleurs, et le fait de connaître leur ascendant n’éclaircit pas leur lanterne.


C’est quoi un thème natal ?

C’est en quelque sorte un instantané du système solaire, au moment précis où vous naissez, par rapport à la longitude et à la latitude de votre lieu de naissance. Sur la carte du ciel, qui en est la représentation graphique, sont indiqués l’Ascendant, la position des planètes dans les signes, au degré prés, ainsi que les maisons astrologiques. L’instant où le nouveau né pousse son tout premier cri détermine l’heure de naissance. L’enfant commence alors à respirer et il s’agit là de sa toute première relation individualisée avec le monde extérieur.

Comment détermine t-on l’Ascendant ?

Il se détermine en fonction de la date, de l’heure et du lieu de naissance de la personne. Sur le plan psychologique, le signe Ascendant représente le ‘Moi intime’, le comportement dans la vie privée et affective. Alors que le signe de naissance, lui, concerne surtout le ‘Moi social’, le comportement dans la sphère sociale et professionnelle. Il faudra aussi tenir compte des différents aspects qu’ils formeront avec les autres planètes et tenir compte de la place du Soleil (dans quelle maison, il se trouve).

Le signe de naissance est-il le facteur le plus important ?

Le signe natal n’est qu’un paramètre parmi tant d’autres. Il se détermine en fonction de la position qu’occupe le Soleil au moment de la naissance d’une personne. Quelqu’un né le 2 décembre est Sagittaire, un autre né le 15 avril est Bélier etc.. Lorsque dans un thème natal, le Soleil est peu valorisé, vous ne vous reconnaîtrez pas dans les caractéristiques correspondant à votre signe de naissance. Pour interpréter un thème dans sa globalité, il faut aussi analyser l’influence des autres signes, des planètes, des maisons, des aspects. Et ensuite, il convient de réaliser la synthèse de tous ces éléments.

A lire: les planètes influencent-elles votre destin ? 

Un thème astrologique, pourquoi faire ?

succès

Un thème astrologique ne définit en aucun cas votre devenir.  Il permet de partir à la découverte de soi. C’est une belle aventure, certes pas toujours très complaisante, car le thème a pour particularité de dénicher des zones d’ombres que l’on préférerait quelquefois enfouir. Il a aussi le bon goût de mettre en avant notre énorme potentiel, dont nous n’avons pas toujours conscience. L’analyse d’un thème n’a pas la vocation de faire la morale et l’astrologue encore moins. Il n’y a pas de jugements, mais des panneaux indicateurs qui vous tendent la main pour avancer sereinement sur votre chemin de vie.

Photo de Hartwig HKDAuteur : Hartwig HKD

Comment savoir si j’ai affaire à quelqu’un de compétent ?

On lit souvent que c’est le bouche à oreille qui est la plus belle référence. C’est évident, mais à la condition que vous connaissiez quelqu’un qui consulte un professionnel. Dans la jungle du net, il n’est pas toujours simple de savoir à qui on a affaire. Aujourd’hui, beaucoup se disent astrologues. Certains d’entre eux utilisent tout bonnement un logiciel qui édite un portrait succinct. D’où des prix souvent attractifs… Un astrologue vous envoie votre thème et se doit de vous accompagner dans sa lecture de par un entretien.

Le meilleur moyen d’en savoir plus est de décrocher votre téléphone et de discuter avec lui. Sans lui demander de vous faire une analyse en 5 minutes, vous pourrez par une question ou deux, savoir s’il maîtrise correctement son sujet. Evitez les questions du style: ‘ qu’est ce qui va m’arriver ?

D’une part, le thème n’est pas là pour vous le dire, d’autre part, vous ne serez pas plus avancé, puisque vous ne serez pas en mesure de le vérifier.

L’analyse d’un thème, c’est plusieurs heures de travail

Aujourd’hui, j’utilise comme beaucoup de mes confrères, un logiciel pour établir la carte du ciel. J’ai débuté avec ‘la bible des astrologues’: les éphémérides, un compas et la table des maisons. Pour l’interprétation, je bosse. Un exemple: une cliente a commandé le thème de son fils par internet. Elle voulait savoir dans quelle direction il pourrait se diriger au niveau professionnel. La réponse du logiciel pour 35 euros fût: ‘il a plusieurs planètes dans sa maison huit: attrait pour l’occultisme, la mort, les finances. Je ne vais pas détailler, mais en fait, il s’avérait très clairement qu’il serait à même de trouver son épanouissement professionnel dans des domaines tel que kinésithérapeute, osthéopathe, etc…

Il faut prendre tous les éléments d’un thème pour faire une analyse correcte.

Une démarche personnelle

Si vous faites cette démarche par curiosité, si vous n’avez pas le réel désir de vous remettre en cause, cela ne vous servira pas à grand chose. Si vous attendez que l’astrologue vous détaille année par année ce qui va vous arriver, vous perdrez votre argent. Gardez à l’esprit que vous possédez votre libre-arbitre.

Certains événements décrits dans votre ciel ne peuvent se matérialiser que si vous prenez aussi votre destin en main.

Si votre démarche est animée par le désir de mieux vous connaître, de comprendre quels sont vos blocages, ceux qui vous empêchent de vous réaliser, quels sont vos atouts, ceux sur lesquels vous appuyer pour vivre une existence plus conforme à vos aspirations, alors un théme astrologique vous offrira la possibilité d’être l’acteur de votre vie et de ne plus subir passivement un destin, soit-disant écrit d’avance.

‘Il n’y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.’ Le Dalaï Lama

Oui je commande mon thème astrologique (environ 20 pages) envoyé par émail. (écrit et étudié par moi et non par un logiciel).

Le prix est de 125 euros ttc.




bullet-arrow-blue-001Oui, je souhaite recevoir mon thème prévisionnel pour 1 an.

Le tarif est de 90 € ttc




Comptez entre 12 et 15 jours ouvrables pour recevoir votre analyse.

Les chèques sont acceptés. L’adresse de mon bureau est : 12 rue des câlines. 85520 Jard sur Mer.

A très vite. Marie-Pierre

N° siret :  345 328 785 00091

Je suis seule à voir vos coordonnées.

8 réflexions au sujet de « Un thème astrologique, pourquoi faire ? »

  1. Bonjour Marie-Pierre! Je vous cite: « Evitez les questions du style: Qu’est-ce qui va m’arriver? » et « Vous gardez votre libre-arbitre ». Mais où tracez-vous la différence entre les prophéties autoréalisatrices et les prophéties autodestructrices? Quelle est la différence? Merci de votre réponse. Cordialement,

    • bonjour Philippe,
      il faut remettre ces phrases dans leur contexte.
      Le meilleur moyen d’en savoir plus sur ce consultant est de décrocher votre téléphone et de discuter avec lui. Sans lui demander de vous faire une analyse en 5 minutes, vous pourrez par une question ou deux, savoir s’il maîtrise correctement son sujet. Evitez les questions du style: ‘ qu’est ce qui va m’arriver ?

      ‘Mais où tracez-vous la différence entre les prophéties autoréalisatrices et les prophéties autodestructrices?’
      La réponse est dans votre question. Sourires. D’une part, je ne fais pas de prophéties, et d’autre part, mes consultations n’ont pas pour but à ce que la personne s’auto-détruise, mais prenne conscience de son potentiel afin de réaliser ses objectifs. Cordialement. Marie-Pierre

Laisser un commentaire