Pleine Lune du 7 mars 2023 côté astrologie

Bonjour, bonsoir les amis,

Cette Pleine Lune du 7 mars 2023 en Vierge pourrait marquer les esprits de part l’entrée de Saturne le même jour dans son signe opposé Poissons ! Autant dire qu’elle aura quelques messages à faire passer, nourrie par ses 6 aspects planétaires. Décryptage toute des effets de la Pleine Lune dans cet article !

Le signe de la Vierge-quelques mots-

Signe Féminin, Mutable et de Terre, la Vierge est régit par Mercure. La Terre, son élément, lui donne un sens aigue des réalités et un esprit pratique, lui permettant ainsi de régler efficacement les problèmes concrets. Prudent et réfléchi, il planifie, programme à l’avance, ayant horreur d’être pris au dépourvu. Minutieux et précis, on peut compter sur lui pour mettre de l’ordre dans le désordre, son dada étant que tout soit bien rangé, propre, net et à sa place, sans débordement des tiroirs et des placards. Ce signe a aussi le goût du service et aime se rendre utile. Respectueuse de la parole donnée, la Vierge s’efforce de tenir ses engagements. En amour comme en amitié, elle se montre fidèle. Fascinée par l’information sous l’égide de Mercure, elle a un avis analytique et parfois tranché. Perfectionniste, elle vérifie ses sources et ses connaissances plutôt deux fois qu’une avant de transmettre son savoir. Voilà pour son côté ‘sage’, mais si la Vierge ‘folle’ prend le dessus, on aura affaire à des caractéristiques bien différentes. Elle peut se servir de Mercure pour contrôler, manipuler sans aucune émotion, se montrant hyper critique envers les autres et hyper laxiste en ce qui la concerne. Profiteuse, calculatrice, intrigante, elle est capable de vendre les chemises de ses proches pour assurer son confort personnel. De Mercure, elle tient la faculté de séduire et d’attirer dans ses filets ceux qui pourvoiront à son standing sans avoir besoin de mettre la main à la pâte et au porte-monnaie.

Article : le signe de la Vierge

De la Lune à Saturne en Poissons

La Pleine Lune posera ses pas le 7 mars 2023 à 13h40, heure de Paris, à 16° dans le signe de la Vierge. Elle amènera dans ses bagages l’opposition Lune/ Saturne du 6 mars 2023, dans l’axe Lion/ Verseau, alors que Saturne fera son arrivée en Poissons le jour suivant. Si Saturne et le Poissons ont en commun le goût de clôturer les situations, il faudra attendre, Pleine Lune ou pas, la planète des anneaux n’en étant qu’à ses premiers balbutiements et pas particulièrement pressée de nature. Il n’en demeure pas moins que cet aspect fera remonter les frustrations, notamment sur des sujets brûlants tels que la situation des plus de soixante ans (Saturne), les sous, la consommation au quotidien (Vierge), les médicaments (Poissons), les soins (Vierge). La rencontre de Saturne et des Poissons peut sembler incompatible, car d’un côté il y a les plans de rigueur, de limite, de structuration, de frugalité alors que de l’autre, il s’agit d’adaptation, d’ouverture de cœur et d’esprit, de malléabilité, de compréhension du monde et de ses habitants. Mais l’un et l’autre peuvent aussi se compléter en apportant leur savoir-faire, chacun dans sa spécialité. Sur le fond, la Vierge et Saturne, le maître du Capricorne, s’entendent bien, chacun ayant à cœur d’avoir les pieds ancrés dans la matière, sachant faire preuve de discernement et l’ambition de récolter pour assurer ses arrières. La Vierge ne sera pas très à l’aise en se mettant à dos la planète des anneaux. Opposée à Saturne, la Pleine Lune en Vierge lui fera part de son mécontentement et ne souffrira pas d’être spoliée sur ses besoins fondamentaux, concernant la nourriture, l’eau, l’électricité, l’épargne et les cotisations accumulées au fil des années. La terre affrontant l’eau, nul doute que Saturne aura le dernier mot. En parlant d’eau, Saturne en Poissons pourrait bien accentuer un manque déjà existant de ce côté-là.

Article : Que dit le ciel en astrologie pour 2023 ?

La Pleine Lune du 7 mars 2023

Une Lune en Vierge, c’est assurément une volonté marquée de savoir où l’on pose ses pieds avant de s’engager pour engranger. Dans sa philosophie, elle se veut pratique, efficace et opérationnelle, d’où l’importance de bien diriger ses énergies et son mode de pensée vers ce qui pourra servir à son bien-être. La notion de service est importante sous l’axe Vierge/ Poissons, mais il conviendra de séparer le bon grain de l’ivraie, de ne pas verser dans une erreur d’aiguillage, par des idéaux fantasmagoriques ou une évaluation erronée, sur ou sous-estimée des situations avec Mercure en opposition à la Pleine Lune. Mercure, c’est la planète aux manettes du signe de la Vierge et aussi celui des Gémeaux. En Gémeaux, élément Air, en troisième position dans la roue zodiacale, elle cause, elle transmet, elle fait circuler les infos et les idées. En Vierge, élément Terre, en sixième position, Mercure a pour vocation de s’assurer du bon fonctionnement des opérations, faisant appel à son sens de l’analyse pour détricoter la complexité des situations. En Poissons, il n’a pas toujours les idées claires, bien qu’il bénéficie d’une bonne dose d’intuition et tend à se mélanger les pinceaux par manque de lucidité ou d’informations.

Pleine Lune trigone Uranus : apporte des compétences organisationnelles pour amorcer un changement et proposer des idées concrètes. La planète chamboule-tout la jouera un peu solo, si bien qu’elle manquera de soutiens pour tout révolutionner. Son côté Terrien sera un appui efficace et de taille pour mettre en forme et avancer dans ses projets.

Pleine Lune carré Mars : mauvaise humeur et grogne en perspective, ce carré à dominante Mercurienne prendra le micro pour exprimer son mécontentement. En privé, ce ne sera pas une raison pour se crêper le chignon ! Cet aspect dynamique et colérique poussera, motivera à la réalisation de ses objectifs, mais d’une façon parfois haute en couleur. Mars formant également un carré à Neptune, tout pourrait prendre de l’ampleur et de la démesure, les mouvements de foule y compris.

Pleine Lune opposée Neptune : cela ne servira pas à grand-chose de se mettre la tête dans le sable, car à un moment donné, la réalité fera face et il faudra bien l’affronter. Car après l’enfumage, pourrait bien venir le temps du désenchantement. Un aspect toutefois positif, inspirant pour les artistes, les créateurs, les rêveurs. Si la foi accomplit des miracles, cela sera sans doute vrai dans certains cas, mais pas dans tous et loin de là.

Pleine Lune sesqui-carré Pluton : ce sera la cerise sur le gâteau sous cet aspect plus ou moins dissimulé. Il évoque des colères, des peurs, des angoisses longtemps mijotées à petits feux, remontant soudainement à la surface, tel un volcan pas content, amplifiée par les énergies de la Pleine Lune en Vierge malgré les efforts de cette dernière pour tenter de juguler ce flot d’émotions et ce trop-plein de ras-le-bol.

Pleine Lune quinconce Vénus : Avec Vénus en Bélier, la Pleine Lune en Vierge ne sera pas forcément très raisonnable. Elle écoutera volontiers ses instincts, ses pulsions, ses désirs, ses émois, ses emballements, son cœur, car après tout, on ne vit qu’une fois et il fera jour demain. Concept surréaliste pour la Vierge, mais qui pour une fois, se laissera glisser sur le chemin de la passion. Augurera d’une période favorable pour remettre les pendules à l’heure et se réconcilier avec ses proches.

Article : Un thème astrologique, pourquoi faire ?

Et Jupiter ? On le sait, Jupiter est une planète qui grossit tout ce qu’elle touche. En Bélier, l’esprit d’initiative est mis en avant, mais aussi l’impatience et le désir de prendre le leadership. Il n’aura pas une seule planète à se mettre sous la dent, même pas une toute petite pour l’accompagner ou le contrecarrer dans ses ambitions. Si cette position indique une tendance à agir individuellement, il n’empêche que sa solitude pourrait générer des décisions sur un coup de tête, mais pas forcément très judicieuses. Une tendance à se croire le plus fort pourrait se terminer par un grand flop ! Seul, Chiron en Bélier se tiendra à ses côtés. Il tentera bien d’inculquer à cette tête brûlée un brin de modération, lui rappelant au passage qu’il n’aura pas forcément besoin de prendre le commandement pour exister, mais de trouver sa place de premier sans marcher sur les doigts de pieds des autres. Tout un programme…

A très vite

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)

Laisser un commentaire