Nouvelle Lune en Balance 25 septembre 2022

Bonjour, bonsoir les amis,

Le 25 septembre 2022, la Nouvelle Lune pointera ses énergies à 2°48 en Balance à 23 h 54 heure de Paris. On décrit la Balance comme un signe affable, conciliateur, cherchant à apaiser les esprits pour tranquilliser le sien. Son symbole signe une recherche évidente de justice et de vérité. Son aspect principal est son opposition à Jupiter dans l’axe I/ VII, Bélier/ Balance rappelant que l’on ne peut et ne sommes pas grand-chose les uns sans les autres.

Une brève sur la Balance

Septième signe du zodiaque, signe Masculin, Cardinal, d’Air, la Balance est régit par Vénus, planète qu’elle partage avec le Taureau. Saturne a également la maîtrise sur son signe, alors qu’il gouverne le Capricorne. La Balance doit donc s’associer et prendre ses énergies dans deux signes de Terre, expliquant ainsi son besoin fondamental d’évoluer dans le confort, la sécurité et aussi sa faculté à prendre le micro et le leadership pour défendre les intérêts et les causes semblant nobles à ses yeux. Ce signe est divisé entre l’appel de la vie avec ses plaisirs et l’appel à la méditation.

Le mode cardinal initie les saisons : le Bélier, la Balance, le Capricorne. Il donne l’élan au trimestre à venir. Il ne faut donc pas sous-estimer la Balance sous ses apparences nonchalantes et avenantes. Signe masculin, elle confirme sa volonté d’imposer sa patte à sa façon pour parvenir à ses fins.

Septième signe du zodiaque, elle évoque la relation à l’autre, le besoin du regard de l’autre, la faculté à s’associer, à trouver des accords, à préférer un arrangement à l’amiable au combat sans fin. Mais elle peut aussi selon sa position dans le ciel être celle qui tranche pour faire éclater la vérité, où à l’inverse se prélasser dans le déni pour profiter de sa zone de confort.

Vénus, sa planète maîtresse ne lui fait pas oublier le sens des réalités terrestres et lui confère le don de se mettre à l’abri des intempéries. -Sauf, si elle présente des aspects très compliqués dans un thème de naissance-. Elle lui confère également le don d’amabilité, de gentillesse et de plaire à tout le monde grâce au charme de sa discrétion.

Saturne explique pourquoi derrière son apparence affable, la Balance dégage une note de mélancolie, une peur de ne pas être à la hauteur, d’être un mal-aimé et non apprécié à sa juste valeur.

Sur le plan personnel, les plateaux de la balance parlent d’équilibre, de justesse, sur le plan général, elle évoque la justice. Celle des hommes, des tribunaux, mais aussi celle qui rappelle les liens fondamentaux basés sur l’équité des chances et la vérité pour que justice se fasse en âme et conscience.

Son centre de gravité : les reins

Les reins, symboles de force et de fragilité, filtrent, extraient, transforment. Ils permettent aussi de récupérer l’énergie après l’effort. On leur doit nos réactions, nos émotions. Les soucis rénaux renvoient à la peur de lâcher ses habitudes et ses croyances, comme à la peur de l’insécurité.

Article à lire : La Balance sur le divan

Un jeu d’équilibriste

A première vue, on pourrait se réjouir de cette Nouvelle Lune en Balance nous faisant miroiter un monde meilleur, épris d’harmonie, avec le désir sincère que la terre tourne enfin dans le bon sens collectif. D’autant plus que Vénus, sa planète transitera le signe de la Vierge, éprise de stabilité et oh combien prudente, refusant ses grâces à la première promesse venue, si elle n’est pas suivie d’effet. En y regardant de plus près, les humeurs de chacun dépendront de la qualité de l’environnement dans lequel il baignera. Le grand défaut de cette configuration sera de ne pas savoir se positionner ou au contraire trancher dans le vif sans avoir mesuré les conséquences de ses choix et décisions.

La Nouvelle Lune interviendra deux jours après l’équinoxe d’automne, le 23 septembre 2022, lorsque le Soleil est entré en Balance, marqué lui aussi par l’opposition avec Jupiter. Entre la Balance et son besoin de tempérance, de calmer le jeu, d’être dans les clous et le Bélier, impulsif et décidé, au fort goût de commandement, l’équilibre ne vas pas être évident à trouver. L’opposition Lune/ Jupiter est excessive. Les émotions, si elles ne sont pas maîtrisées peuvent se révéler hors de contrôle. Cet aspect évoque ce qui touche à l’alimentation au quotidien, à l’argent et se montre réfractaire au mot restriction s’il prend de l’ampleur. On pourrait se rendre compte que l’on aura été trop optimiste sur les perspectives à venir sous l’opposition Soleil/ Jupiter. L’excès d’autorité sera mal perçu et des négociations reviendront sur la table. Il faudra bien causer pour ne pas s’affronter, entrer dans le conflit.

Article à lire : Jupiter en Bélier

A flux tendus

La Nouvelle Lune formera un sesqui-carré à Uranus et un autre à Saturne. Il va falloir s’accrocher aux branches, maîtriser ses émotions, ne pas partir dans tous les sens et rester pratique pour relever ce défi consistant à trouver son axe personnel pour avancer dans la vie avec confiance. Eviter des jugements à l’emporte-pièce, savoir s’affirmer sans piétiner les idées des autres seront aussi des challenges à surmonter. Mais il n’y aura rien d’impossible, à condition de savoir quels seront les objectifs que l’on souhaite atteindre. Sur un plan général, il faudra s’attendre à des revendications, et à l’envie de s’opposer à des consignes, à des manifestations d’autorité, lorsqu’elles seront interprétées comme des abus de pouvoir.

Mars, la planète du Bélier de passage en Gémeaux préconisera le dialogue plutôt que le combat. Son semi-sextile à Uranus accélèrera la cadence pour trouver des solutions à vitesse grand V s’il vous plait. Appuyé par son trigone à Saturne, des idées nouvelles seront les bienvenues pour avancer. Il restera plus circonspect sur la rapidité d’exécution, sachant par expérience qu’un minimum de temps doit être requis pour ancrer les projets dans la durée, l’important étant de se mettre en action et de persévérer. N’en déplaise à Mars, rien ne se fera en un claquement de doigt, ce qui va rassurer la Balance, n’aimant pas trop se presser.

Article à lire : Un thème astrologique, pourquoi faire ?

Nouvelle Lune en Balance

Vénus, la planète de la Balance est en Vierge. Dans ce signe, l’amour prendra une tournure sensée. Dévouée, bienveillante, elle sera pleine d’attentions délicates envers ses proches, sa famille, ses amis. Rendre service est chez elle une seconde nature, elle favorisera l’entraide et pointera aussi du doigt les situations médicales, para médicales et militera pour les soignants et les soignés. Son opposition à Neptune amènera certains à s’engouffrer dans l’éloge de la fuite. Sa conjonction à Mercure ne laissera rien au hasard et favorisera des discussions sur les thèmes de l’argent, des finances, des placements, des investissements. Son trigone à Pluton renforcera les liens avec son partenaire, avec la famille, les relations affectives demandant à être sécurisées.

Le sens symbolique de cette Nouvelle Lune en Balance est de faire la paix avec ses ennemis et de s’en faire des amis. Son conseil : prendre le temps de savourer les petits bonheurs quotidiens.

A très vite

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)

Recherches utilisées pour trouver cet articlelune 23 septembre 2022

Laisser un commentaire