Décembre 2022 en numérologie

Bonjour, bonsoir les amis,

Décembre 2022, mois 9 en numérologie mondiale va terminer l’Année Universelle 6. Ses deux chiffres sont excessifs lorsqu’ils cohabitent ensemble. Si l’essence 3 ouvre la voie à la communication et aux rapports humains pour trouver des accords, signer des contrats, se faire des copains, son sous-nombre 12 présagera de blocages et de difficultés pour obtenir satisfaction. Ce mois universel 9 de décembre 2022 pourrait marquer un virage, un choix, une décision.

A la croisée des chemins

Le 6, nombre de l’Année Universelle 2022, évoquant dans sa généralité le choix ou la fatalité -on subit, nous n’avons pas le choix-, son mois de décembre pourrait marquer une étape où l’on se trouvera à la croisée des chemins, la vocation première du 6 étant l’amour, l’harmonie, celle du 9 la paix, l’aide, la compassion. Lorsqu’ils sont en disharmonie, ils présagent de conflits, d’autoritarisme, de fanatisme, de manque d’ouverture sur les idées comme sur le monde, le tout sous fond d’égotique. Leurs vibrations oscilleront aussi entre hésitations, besoin de réflexion et reprise des prises de têtes et autres guérillas entre clans, membre d’une même famille, groupes sociaux, à l’échelle de son village ou internationale. C’est aussi dans les moments difficiles et compliqués que l’on peut parfois prendre conscience des bienfaits de la paix, de l’harmonie entre proches et de rester unis et soudés. Le 9 est réputé pour son remue-ménage lorsqu’il transite dans un graphique numérologique. Il invite à faire le point sur sa vie perso, ses objectifs pour se préparer à l’action avec le chiffre 1 qui le suit logiquement. Cela ne sera pas le cas, puisque nous entrerons dans une Année Universelle 7 en 2023 et Janvier sera placé sous les auspices du nombre 8.

Découvrez votre prévisionnel numérologique

Et si on causait ?

Chiffre de Feu, Masculin, le 9 est un combattant. Il possède d’excellentes facultés de résilience et d’endurance. Pendant des siècles, le nombre 9 a été considéré comme la finalité ou la fin de la série sur laquelle tous nos calculs matérialistes sont construits. Associé à la fin d’un cycle, on le décrit à tord ou à raison comme le terme assuré de quelque chose, d’une situation et les prédictions sont nombreuses annonçant perte d’emploi et divorce et autres joyeusetés du même genre.

Enfin, quoi… pfff, nous n’allons pas tous nous séparer de notre conjoint ou perdre notre job en décembre 2022.

Il indique également qu’après une période de gestation, il sera temps d’accoucher d’une situation, d’un fait, d’une idée, d’un projet. Associé au 6, il va faire du ménage et pas de manière très diplomate, plutôt comme un ouragan, une cocotte-minute prête à exploser. Autant le savoir, afin de ne pas se disputer pour des petits riens avec les gens que l’on aime bien. Chiffre amplificateur, on comprend pourquoi les émotions font du yoyo lorsqu’il se présente dans notre vie. Le 9 représentant le peuple, le 6 parlant du confort à la maison et en entreprise, des mécontentements se manifesteront. L’essence 3 encouragera l’expression tandis que le 12 tendra à la museler ou la contrôler. Le 3 prendra le micro, le 12 baissera le son. Mais à un moment donné, il faudra bien lâcher du lest d’une façon ou d’une autre afin de ne pas augmenter des tensions bien présentes. Le 12 est demandeur d’un sacrifice, d’un renoncement pour faire renaître, émerger du neuf et repartir sur des nouvelles bases, valeurs chères au nombre 9.

Je parle du 9 dans cet article de Mars 2022

Décembre 2022 en numérologie

Le 9 de décembre 2022 vient des chiffres 18 et 54. En arrière-plan mais bien présent, se dissimulera plus ou moins ouvertement le nombre 15, amenant avec lui son lot d’hostilité, de préoccupations matérielles et financières. Le 18 semblera créer une énergie brumeuse, opaque et même déroutante à traverser. L’impression de ne pas y voir très clair, d’être dans la confusion la plus totale amènera beaucoup d’interrogations, parfois des angoisses. Le 18 est un chiffre de force et d’action pour faire sortir les poussières dissimulées sous le tapis. S’il est mal utilisé, le ‘1 + 8’ devient individualiste, puissant, avide de pouvoir, se muant en une combinaison explosive et parfois désastreuse. Le 18 bien aspecté offre sa gentillesse et ses qualités de cœur. Il apporte sa part de rêve pour réchauffer les âmes et les cœurs. Le 54, côté plus apporte une communication claire et structurée et a le talent d’innover. En déséquilibre, il demande de l’attention pour ne pas s’embarquer dans des actions irréfléchies, source de pertes d’énergie.

Découvrez votre chiffre dominant en numérologie

Tous ces chiffres de décembre 2022 ont des vibrations fortes, pouvant incliner dans un sens comme de l’autre avec ce mois nous plaçant à la croisée des chemins. Si le 9 pointe sur l’urgence d’en terminer avec une situation contrariante, son cadeau est son énergie déployée pour créer du renouveau, faire table rase du passé et s’occuper activement de son avenir.

Dans une A.U.6, sous une dominante 2 (3 X 2 en 2022), le 9 agira comme un écorché vif sur le parcours de vie de tout à chacun, mais il sera le porte-parole d’un message de paix et insistera sur la nécessité de se réconcilier en tout premier lieu avec ses proches ou se montrer plus affectueux, plus disponible, plus à l’écoute de ceux que l’on aime. Charité bien ordonnée commence par soi-même, et c’est ainsi que l’entendra l’alchimie du 6 et du 9 : commençons par créer chacun à sa façon une bulle d’amour et de bienveillance dans sa sphère privée afin que ses rayons se diffusent dans la sphère publique et rejaillissent sur tout à chacun. Utopique, peut-être, le 9 est un idéaliste, un humaniste, le 6 un pacificateur, un fan des valeurs affectives, affectueuses, solidaires et familiales.

A très vite. Marie-Pierre

Marie-P Charneau (2)

Recherches utilisées pour trouver cet articleNumérologie décembre 2022,https://seformeraladivination com/dcembre-2022-en-numrologie/,Cours de numérologie gratuit

Laisser un commentaire