Février 2023 en numérologie

Février 2023 en numérologie

Bonjour, bonsoir les amis,

Février 2023 est un mois 9 en numérologie. Il évolue dans une Année Universelle 7. Le 9 a la réputation de jouer sur la corde des émotions, le 7 du genre cérébral n’a que faire des états d’âmes. Ces deux là ensemble auront parfois du mal à accorder leur violon, laissant présager des dualités, des confrontations, mais aussi des négociations pour repartir sur de nouvelles bases. Que dit Février 2023 en numérologie ? C’est par ici.

Prudence, mère de sûreté

Le 7, nombre de l’année 2023, va utiliser toutes ses qualités de réflexion, d’imagination, de créativité pour faire aboutir ses projets. Le 7 évoque l’esprit, les idées et tout va dépendre de quelles façons il va les utiliser. Fanatique aux idées fixes, autoritaire, borné, entêté, il peut dégénérer vers la cupidité et générer des luttes, des conflits. Il peut aussi émettre quelques réticences à accepter les faits, se montrer adepte de la désinformation. Dans son côté positif, il crée, il invente, il résout, il cherche des solutions. Il apporte clarté et détermination, il chemine avec la volonté de faire éclater la vérité. Il est à même d’utiliser la sagesse de son chiffre pour élaborer avec soin des plans pour l’avenir. Le 9 ferme le groupe des chiffres primaires (de 1 à 9). Il représente une dernière étape avant de franchir la suivante. Chiffre amplifiant tout ce qu’il touche de près comme de loin, il tend à exagérer, à la démesure. Il voit grand et peut aussi manquer parfois du sens des réalités. Chiffre Yang, de Feux, un de ses défauts est l’impatience, alors que le 7 prend tout son temps avant de s’élancer, ayant besoin d’avoir tous les éléments en main pour ne pas se tromper de chemin. Leur croyance, leur philosophie divisant tant le 7 et le 9, qu’il y a peu de place pour les compromis entre eux. Il faut se méfier des décisions fermes et sans appel sous la combinaison de ces deux chiffres, car il y a de fortes probabilités qu’elles soient regrettées par la suite, engendrant encore plus de conflits qu’elle n’en résolve.

Je parle du 9 dans cet article : cliquez ici

Dans celui-ci aussi / cliquez ici

Médiations et tensions

Février 2023, mois 9 en numérologie mondiale [Mois Annuel 2 + Année Universelle 2 + 0 + 2 + 3 = 7] est sous la dominante du chiffre 2 (3 X 2) et l’essence 11/2. Le 2, nombre Féminin, Yin, d’Eau, a pour vocation de rassembler les gens. D’ailleurs à ce sujet, il s’entendra bien avec le 9 et servira de médiateur entre deux énergies différentes et sera à même de créer un pont entre le 7 et le 9 pour tenter de trouver des accords. En temps que nombre pair, le 2 accorde une grande importance à l’équité. Mais qu’on ne s’y trompe pas, sous ses airs de douceur, le 2 possède une volonté féroce et ne lâche pas facilement prise. Son problème est la passivité, son hésitation, sa faculté à changer d’avis comme de chemise lorsqu’il est mal luné. Son autre tendance est de faire l’autruche, d’être dans le déni afin de ne rien changer à son confort personnel, s’entourant de son petit monde, bien à l’abri des émotions, des complications de l’extérieur, du monde dans sa généralité. Pas sûre que le 9 apprécie sa dérobade, car le Monde, l’international, c’est quand même son affaire et il aura besoin de soutien, car le 9 tout seul n’est pas au mieux de sa forme. Le 11, c’est le chiffre de la force, du rapport de force. C’est un maître Nombre de par les fortes énergies qu’il véhicule. Il est un leader avec un fort potentiel de réussite. Il amplifie la sensibilité et l’empathie du 2. On lui prête beaucoup de spiritualité, mais en réalité, rares sont ceux portant ce chiffre en chemin de vie ou en nombre d’expression utilise son énergie à cet effet. Ayant le pouvoir d’exercer une forte influence sur les autres en positif comme en négatif, il conviendra de bien réfléchir à qui on accorde sa confiance et à ne pas remettre tous les pouvoirs entre les mains d’une seule idéologie avec le 7 en toile de fond. Le 11 en essence étant un grand nerveux, ses vibrations seront à même de déclencher quelques coups d’éclats et il ne faudra pas grand-chose pour qu’il jette un pavé dans la mare, faisant ainsi déborder un trop-plein de mécontentements.

Je parle du 2 et du 11 dans cet article. Cliquez ici si ça vous chante !

Février 2023 en numérologie

Le 9, rappelons-le est le chiffre du peuple et il aura son mot à dire dans de nombreux endroits de la planète. Sa vocation première étant de créer du neuf en sachant se servir des expériences du passé pour avancer concrètement, il visera ses objectifs avec ténacité, emporté par un élan de possible renouveau. Il faut le savoir : il peut se montrer d’une rare intolérance dès lors où on vient le chatouiller sur son idéologie, sa passion et dans ce cas, il a du mal à supporter la contradiction. Autant dire qu’avec le 7, cela ne risque pas d’arranger ce trait de caractère pouvant virer vite fait au dogmatisme. Sur un plan plus personnel, ce mois 9 offrira l’occasion de remettre les pendules à l’heure, de boucler des affaires afin de redémarrer quelque chose de différent, mais aussi de grossir son chiffre d’affaire pour les entrepreneurs, alors que pour d’autres et malheureusement trop nombreux, ce sera le dépôt de bilan, avec l’obligation de s’orienter différemment. Il va aussi favoriser les réconciliations entre proches ou signer la nécessité de revoir ses objectifs tant perso que pro avec espoir et confiance en s’ouvrant à d’autres perspectives non exploitées ou si peu. On ne va pas non plus se raconter trop d’histoires : son sous-nombre 16 [Mois Universel 9 + Année Universelle7 = 16] risquera fort de remuer les projets de vie et les émotions. Tout ne sera pas négatif, loin de là, le 16 et le 9 ayant le don de régénération. Mais il faudra tenir la barre pour ne pas se laisser couler par le poids des obligations et des émotions. Ceci posé, la dominante 2 lors de ce mois de Février incitera à trouver du réconfort dans l’amour, en famille, en amitié et dans les histoires de cœur dès lors où elles seront sincères avec un grand cœur.

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)

Laisser un commentaire