Bonjour les amis, j’espère que vous allez bien.
Je vous retrouve aujourd’hui le 8 décembre 2023 dans ce podcast pour la Nouvelle Lune en Sagittaire du 13 décembre 2023 à 00h31 heure de Paris, ce qui nous fait une Nouvelle Lune le 12 décembre à 23h31 en temps universel.
Nouvelle Lune en Sagittaire
Cette Nouvelle Lune pose ses pas à 20°40 en Sagittaire. Ce signe est mutable, il a comme élément le Feu. Il est enthousiaste, fougueux, conquérant. Sa tendance idéaliste en fait de lui un naïf. Mais il est aussi envahissant, autoritaire, de mauvaise foi. Le Sagittaire est gouverné par JUPITER, planète de l’enthousiasme, mais aussi de l’amplification, de la dilatation. C’est pourquoi je le nomme une Loupe grossissante, car il tend à la démesure.
Les aspects que formera cette Nouvelle Lune de Feu seront plutôt tendus, mais le ciel de cette Lunaison présentera aussi des aspects plus faciles, positifs et constructeurs, de quoi, malgré une ambiance pour le moins volcanique, partager avec ses proches, son entourage, des moments et havres de paix à partager. Le Sagittaire étant aussi un signe convivial, appréciant les plaisirs de la vie terrestre.
Active et optimisme, elle se prêtera à de nouvelles aventures. Elle déploiera ses énergies de Feu pour donner corps à ses désirs et parvenir à ses fins. Mais son manque de patience pourrait aussi lui faire perdre le sens de la mesure et se tromper de chemin.
En parlant d’optimisme, elle offrira à chacun de trouver ses propres outils pour le cultiver, car il pourrait faire défaut, malgré sa bonne volonté à voir le meilleur et le verre à moitié plein pour cette fin d’année 2023.
L’aspect majeur de cette Lunaison est son carré à Neptune en Poissons. Le Sagittaire et le Poissons sont tous les deux mutables et ont Jupiter comme maître de leur signe. Ils détiennent une bonne capacité d’adaptation mais peuvent aussi montrer de l’instabilité et de l’excès. On aura parfois l’impression d’avancer à l’aveuglette. Il faudra se méfier de son imagination qui tendra à galoper, à croire aux miracles et aux marchands de rêve ou à l’inverse, à se faire de mauvais scénarios, pire que la réalité. Sur le plan mondial, une Lune Jupitérienne au carré de Neptune laisse présager de situations troubles, incertaines et de réactions excessives.
La suite dans cette vidéo. Le fichier est trop volumineux pour l’insérer. Cliquez ici
A très vite.
Marie-Pierre Charneau
Partager :
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)