Bonjour les amis,
Le 19 décembre 2021 à 4 h 38, heure de Greenwich, ce sera à 27°30 en Gémeaux que la Pleine Lune posera ses vibrations. Son aspect principal est son trigone en signe d’Air à Jupiter, facteur d’opportunité, mais aussi de désir de liberté. Elle formera un quinconce à Pluton et à Vénus, un sesqui-carré à Saturne et un semi-carré à Uranus, des aspects moins glamours que le premier, mineurs certes, mais néanmoins à prendre en compte pour mieux comprendre cette Lunaison.
Cadeau
Pour cette Nouvelle Lune en Gémeaux au trigone de Jupiter, j’offre publiquement ce pdf sur la Pleine Lune en Gémeaux, articles habituellement réservés aux abonnés du blog ‘seformeraladivination’.
Une Lune en Gémeaux, c’est la reine des infos et des rassemblements sociaux. Ses besoins émotionnels sont la curiosité et la sociabilité. Il lui faut expérimenter de nouvelles activités, apprendre de nouvelles choses, parler avec ses amis.
Modération requise
Cette Pleine Lune dans l’axe Gémeaux/ Sagittaire se voudra ouverte au monde extérieur, mais aura du mal à supporter les limites imposées, si elles vont à l’encontre de ses idées. Son principal souci sera trouver une porte de sortie, pour se mouvoir avec le plus de liberté possible. Plutôt douée côté ‘com’, elle oscillera entre une vérité qui pourrait bien l’arranger, un cynisme parfois malvenu, et aussi un désir sincère d’être le pont permettant aux idées de circuler plus librement. Comme un besoin impérieux à s’affranchir d’une forme de schappe de plomb, pesant sur les mots comme sur les situations.
Son trigone à Jupiter, ce dernier étant réputé pour amplifier tout ce qu’il touche de près comme de loin, augurera d’un regain d’optimisme, d’une envie d’aller mieux, de croire que le pire est derrière soi et qu’il fera meilleur demain.
La Pleine Lune étant par nature une énergie augmentant les vibrations du moment se positionnera dans une dynamique similaire. Du point de vue perso, cet aspect peut signifier une opportunité à saisir, des idées à élaborer, un accord prometteur à concrétiser en 2022.
N’oublions pas cependant que la Lune dans le signe de Mercure est une habile négociatrice, mais que ses engagements non actés peuvent aussi n’être que des mots sans lendemain.
Sous cet auspice, les questions relatives à l’éducation, au bien être des enfants et des adolescents présageront de multiples interrogations et de débats plus marqués sur ce sujet. Si ce n’est aujourd’hui, cela sera demain, certainement pas dans un temps lointain avec une Lune réactive, pouvant se montrer patiente si cela sert ses intérêts, mais peu encline à laisser ses revendications dormir trop longtemps au fond d’un tiroir.
Mercure, la planète ayant la main sur le signe des Gémeaux, est placé en Capricorne.
Il prendra le micro pour parler de l’expression et de la prise de conscience sur l’importance des mots. Contrairement aux apparences, ces deux là, le Gémeaux et le Capricorne s’entendront bien, ayant le même objectif d’analyse, de compréhension pour aller de l’avant avec toutes les infos les plus fiables possibles pour convaincre et réaliser ses objectifs.
Là où le Gémeaux aurait tendance à sauter rapidement aux conclusions, Mercure en Capricorne le soutiendra pour mettre ses idées en place, les proposer de façon réfléchie en se concentrant sur les mots clefs indispensables à la bonne diffusion des idées, mais mettra un véto à trop de précipitation.
‘Un esprit clair pour avoir les idées claires’, tel sera le message de cette Pleine Lune en Gémeaux. Marie-Pierre Charneau
La suite en pdf, c’est ici
A très vite.
Marie-Pierre Charneau
Partager :
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)