Avril 2023 en numérologie

Bonjour, bonsoir les amis,

Avril 2023 est un mois 2 en numérologie mondiale. Le 2 évoque les relations, le groupe, le partenariat, la diplomatie, les oppositions, les rapports de force. En Année Universelle 7, il lui faudra développer tous ses talents de négociateur, de douceur et de psychologie pour parvenir à sceller un accord. Cette association 2 /7 demandera de ne pas accorder sa confiance les yeux fermés, tout en restant ouvert au dialogue et aux compromis.

Un aperçu du 2

Le 2, chiffre féminin, composé des éléments Eau et Terre est un nombre patient, nourrissant, apaisant. Il prend tout son temps, le temps de peser le pour et le contre, le temps de digérer l’information, de l’examiner dans tous les sens afin de présenter une solution satisfaisante. Il signifie aussi la dualité et la confrontation. Il évoque les profits et/ou les pertes, la guerre ou la paix. Le 2 fait référence à la mère, à la nourriture. Par nature, il est pacifiste, il fuit les conflits, l’affrontement direct et privilégiera autant que possible tout ce qui pourra contribuer au calme et à l’harmonie. S’il montre de la rondeur, il peut se révéler un redoutable adversaire en faisant de la résistance, parfois passive, toujours tenace. Le 2 symbolise également les conflits, les oppositions, les divisions. Chiffre duel, ambivalent, il peut être le germe d’une progression créatrice ou d’une régression désastreuse. Il est aussi porté à réagir de façon exagérée, excessive et quand la coupe est pleine, avec lui, ça peut déborder et provoquer un ras de marée. Lorsqu’il n’est pas content, il manque de souplesse et durcit sa position face aux autres. Un talent du 2 est sa capacité à réunir les gens, la foule.

Article à lire cliquez ici : Découvrez votre chiffre dominant en numérologie

Complications en vue

Ce mois d’avril 2023, 2 en numérologie mondiale est composé du 20 et du 27 : 2023 (A. Universelle) + 4 (Mois Calendaire) = 2027. Le 20 fait référence au siècle que nous traversons. Il manifeste son énergie depuis l’an 2000 et la maintiendra jusqu’à fin 2099. C’est donc le nombre le suivant qui donne le ton pour une vibration annuelle autant que mensuelle. Le 20 à la base est un chiffre plutôt apaisé que colérique, plus empathique qu’égoïste, préférant agir en partenariat que de façon individuelle. Mais lorsqu’il est contrarié dans sa vision de la vie, dans sa philosophie, il peut se transformer en juge ne manquant pas de brandir la loi de cause à effet, en récoltant ce que l’on a semé à défaut de s’AIMER. Il fait remonter des émotions refoulées provoquant de la colère et des réactions contraires à l’harmonie des relations. Le 27 est un nombre structuré, progressiste avec une mentalité de gagnant, il favorise la croissance. Il veut s’ouvrir à un monde nouveau et il est au taquet pour prendre le train en marche en s’associant, en tendant la main à des partenaires susceptibles de le suivre dans ses projets futuristes, visionnaires, mais aussi réalistes. Il tend à diriger les autres de manière dictatoriale. Il évoque des blocages, des retards dans le travail, de la paralysie sur les actions menées. Avec lui, on n’a pas forcément les mains libres pour agir comme souhaité. Le 27 est aussi et avant tout un Nombre Spirituel, renvoyant aux valeurs de sagesse, de force intérieure et d’équilibre, sa vocation étant de transmuter les énergies vers plus de fraternité. Nous en reparlerons en 2027, Année Universelle 2/11.

Article : découvrez l’énergie de votre prénom ; cliquez ici

Avril 2023 en numérologie

Ce mois 2 évolue dans une Année 7. Or s’il y a des nombres qui ont du mal à s’accorder, c’est bien ces deux là. Le premier ne peut avancer tout seul, le second est un solitaire et un indépendant. L’impression de se heurter à un mur, ressentir de la difficulté à avancer pourrait en découler. Des accords, des contrats seront trouvés mais il faudra un certain temps pour les faire aboutir. Le 2 dépend des autres, il peut se révéler influençable, cachottier, manœuvrer en douce. Le 7 ne se préoccupe guère de l’avis des autres pour prendre ses décisions s’il les juge pertinentes. Leurs énergies conjuguées invitent à réfléchir calmement à des solutions d’apaisement, de privilégier l’écoute, le dialogue, la psychologie et le sens de l’humain. L’essence de ce mois d’Avril 2023 est le 6, son sous-nombre est le 9. L’essence 6 va mettre l’accent sur les questions sociales, la sécurité, la famille, le confort de vie, l’argent. Le sous-nombre 9, chiffre amplificateur, représentant le peuple n’a aucune limite. Il peut aussi se montrer intransigeant, pressé d’en terminer avec les sujets qui fâchent, car d’après lui, ils appartiennent au passé et place à l’avenir.

Ce mois 2 est marqué par le 11. (2027 : 2 + 0 + 2 + 7 = 11). Unité redoublée, le 11 est considéré comme un maître nombre en numérologie. Ses vibrations puissantes lui confèrent une dimension ambivalente : inspiration ou confusion. Son influence confirme le désir de s’affirmer. Il a besoin de se fixer des objectifs et de diriger toute son énergie et sa concentration pour les mener à bien. Le 11, s’il est divisé perd de son pouvoir et ses capacités s’effondrent dans la peur et l’immobilité. Si le 2 est passif, le 11 est nerveux et refuse de se plier à une vie prédestinée à l’avance, à se soumettre à des directives si celles-ci lui semblent dénuées de bon sens. Un mois 2/11 indique qu’il faut du courage pour réussir et éviter que la peur ne paralyse les décisions. Des alliances de pouvoir se créeront.

Le sous-nombre 47 est un chiffre puissant, extrême et conquérant. Il peut construire, opprimer, apporter, détruire.

Le 47 dans le Yi King évoque un moment où face à l’oppression, l’adversité, la persévérance dans l’effort permet de conduire au succès.

Le trigramme supérieur relève du principe obscur, tandis que le trigramme inférieur appartient au principe lumineux. Ainsi les hommes nobles sont partout accablés et contrariés dans leur action par les hommes vulgaires.

Kit à la découverte de votre Nombre d’Expression : cliquez ici

Mémo-Numéro- Avril 2023

2 : accords/désaccords, peurs, réactions extrêmes, coopérations, dépendance, instabilité, main tendue. 7 : prise de position, fanatisation, isolement, anticipation, idéal, réflexion. 2/7 : arrondir les angles, trouver des solutions pacifistes à plusieurs, soumission à l’autorité, camaraderie. 4 : ordre, méthode, efforts, fardeaux lourds. 2/4 : gestion des stocks, réserve dont on dispose, pénibilité du quotidien. 6 : responsabilités, famille, devoir, groupement social, nourriture. 2/6 : union, désunion, réunion, harmonie, vision différente, manque de considération, dialogue, partenariat. 9 : générosité, ouverture, domaine collectif, reconnaissance, peur, manque, illusion, isolement, impulsivité. 2/9 : mouvement, ampleur, frustration, insatisfaction, contrats, trahison, manipulation. 11 : Force, pression, blocage.

Merci de votre confiance. A très vite.

Marie-Pierre

Marie-P Charneau (2)

Laisser un commentaire