La Nouvelle Lune du 20 avril 2023 côté astrologie

Bonjour, bonsoir les amis,

La Nouvelle Lune du 20 avril 2023 à 6h14, heure de Paris, se formera à 29°50 en Bélier. Elle sera accompagnée d’une éclipse Solaire. Dans ce signe Cardinal, à l’élément Feu, elle propulsera les énergies pour aller de l’avant. Son aspect principal est son carré à Pluton augurant d’un ciel ombrageux sous fond de tensions, de mécontentements, de courage, de déceptions, mais aussi d’un fort désir de renouvellement.

L’éclipse solaire du 20 avril 2023

Les énergies d’une éclipse dues aux planètes, leurs positions et leurs aspects durent six mois. Elles prendront fin lors de la prochaine éclipse solaire du 14 octobre 2023, lors de la Nouvelle Lune en Balance. Une éclipse solaire et particulièrement dans le dernier degré d’un signe astrologique, c’est comme si vous rouliez en pleine nuit avec des phares éteints. Autant dire que la visibilité sera réduite à néant et qu’il s’agira d’être vigilant sur la conduite à tenir. En signe de Feu, elle va éteindre la lumière, en cassant les rythmes habituels. Elle invitera à rompre avec des réflexes anciens et des certitudes périmées. Elle va demander de s’ajuster en très peu de temps aux évènements, aussi déroutants soient-ils. Des portes se fermeront, d’autres s’ouvriront, aussi il faudra avoir l’œil et ne pas se laisser déstabiliser par le manque de clarté. Le Bélier sera en position de force lors de cette éclipse solaire avec le duo Soli/ Lunaire, Jupiter et Chiron dans ce signe. Le Soleil exalté, Jupiter et ses excès seront prompts à la colère, à l’agressivité et aussi propices aux prises de décisions, d’audaces et d’actions. Chiron ravivera certaines blessures, demandant de ne pas les nourrir par la colère, mais par des initiatives créatrices et de mains tendues vers les autres pour faire la paix, favoriser l’entente. Reste à savoir s’il sera entendu, compris, assimilé ; c’est une autre histoire.

Article à lire : Bélier, ce qu’il ne faut pas croire de moi. Cliquez ici

La Nouvelle Lune en degré anarétique

Les deux pieds dans le même sabot ou avoir le séant entre deux chaises sera un aperçu des vibrations dégagées par ce dernier degré. Cette Nouvelle Lune à 29° est posée sur un degré anarétique, nommé aussi degré du destin. Elle va déployer ses énergies en Bélier de façon plus conséquente avant de basculer dans le signe du Taureau. Elle évoque l’idée d’apprivoiser son feu intérieur pour qu’il devienne un élément créateur et non destructeur. Elle marquera quelques hésitations, comme si on avait des idées, mais qu’un manque de confiance ou de moyens empêcherait de leur donner corps. Sans soute, aspirera-t-elle aussi à la tranquillité du Taureau, à des décisions raisonnables avec l’envie de profiter du printemps. Ce sera sans compter son carré à Pluton, lequel aura du mal avec le côté peinard et paisible de ce Terrien Vénusien. Ce n’est pas un aspect très serein. Il décrit de la force, du courage, de la violence, de l’aveuglément, des réactions à l’emporte-pièce, des conflits d’autorité. On peut aussi utiliser son énergie de façon constructive pour le service d’une cause, pour défendre une idée, une philosophie de vie, mais il faudra bien prendre conscience des tenants et des aboutissants. Les évènements sembleront parfois pesants. Toute relation de cause à effet sera amplifiée. Cette Nouvelle Lune portera aussi dans ses bagages sa conjonction à Jupiter, même si effets commenceront à se diluer. Son énergie appellera à l’action. Certains ressentiront le besoin d’un combat à mener, d’autres développeront leur leadership. ‘Quand on veut, on peut’, tel sera sa devise, mais les réactions épidermiques seront de possibles sources de tensions. Amplificateur émotionnel, cette conjonction en signe de Feu tendra aussi à mettre le feu aux poudres.

Article à lire : équinoxe de printemps 2023, cliquez ici

Garder le cap et tenir la barre

Mars, la planète du Bélier se situe en Cancer. Mars, c’est l’action, l’agressivité, l’élan vers l’avant, la hache de combat qui ouvre la voie. Il est l’instinct de survie, le désir qui permet de se battre pour l’obtenir. Lorsque Mars devient incontrôlable, il devient accident, explosion, colère, champ de batailles dénué de bon sens. Dans le signe du Cancer, ses deux mots clefs sont blessure et protection. La planète guerrière peut y puiser force et sagesse instinctive pour remporter des batailles, même celles semblant perdues d’avance. Mais si la blessure, les émotions, le besoin de se défendre prennent le pas sur toute autre considération, Mars se transforme en chasseur féroce pour ravitailler, nourrir, survivre. Mars séjournant dans le signe de la Lune et la Lune plaçant ses vibrations dans le signe de Mars, tous deux dans des modes Cardinaux, à savoir initiateurs dans leurs énergies respectives, mais souvent en conflits, il faudra s’attendre à des épisodes tendus, de la grogne et de la mauvaise humeur. Son sextile à Mercure s’exprimera fermement, répondra aux demandes de négociation, aura des arguments solides et fiables pour défendre ses intérêts. Il conseillera de ne pas chercher ou entretenir des confrontations, à faire l’impasse sur toutes formes de vengeances et à ouvrir son champ d’action vers des énergies constructives pour bâtir l’avenir. Mais il tendra à ne pas écouter, à ne pas vouloir comprendre le point de vue des autres. La chance sourira aux audacieux sous son sextile à Uranus. Il offrira la possibilité de réinitialiser un projet, de le sortir d’un tiroir, de le remettre au goût du jour en s’assurant qu’il repose sur des bases solides, même s’il y aura une part d’inconnu. Il ne s’agira pas de sortir de sa zone de confort dans les signes du Taureau et du Cancer, mais de conforter ou d’assurer son besoin de sécurité même en innovant. La conjonction Mercure/ Uranus en Taureau proposera de se connecter avec la réalité. Elle activera les neurones pour trouver des solutions pratiques. Elle aura des idées pour l’économie, les ressources, aura envie de retourner aux sources. Son but sera de les nourrir avec constance sans se décourager même s’il faudra laisser le temps au temps pour récolter ses semences.

Article à lire : un thème bébé, cliquez ici

La Nouvelle Lune du 20 avril 2023

Lorsque la Lune posera ses pas en Taureau, dans les minutes suivantes la Lunaison en Bélier, elle formera un sextile à Saturne, ce qui devrait permettre un apaisement des émotions ou tout au moins, une meilleure gestion de celles-ci et de calmer les esprits surchauffés. Vénus, la planète du Taureau est en Gémeaux. Dans ce signe, elle est liée à une énergie dynamique et communicative. Son seul aspect est son carré à Saturne qui parle d’indécision, de discours qui ne mènent à rien, de dispersion, de tromperie. Bref, on ne pourra pas trop compter sur elle côté fiabilité. Cette Nouvelle Lune en Bélier évoque une dualité à équilibrer et invite à se laisser porter pas une énergie de renouveau, tout en gardant les pieds sur terre.

Vous souhaitez une consultation, cliquez ici

A très vite.

Marie-Pierre

Marie-P Charneau (2)

Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/conseils/degre-anaretique/

Laisser un commentaire