Bonjour les amis,
dans cette vidéo, je vais répondre à une question qui revient fréquemment : ‘comment persévérer dans la pratique de la pensée positive, lorsqu’on est fatigué, démoralisé ? Lorsque l’on manque de confiance en soi, ce n’est pas d’un claquement de doigt ni d’un battement de cil que vous allez y arriver. Il va falloir travailler !
Nous sommes faits d’habitudes
Il n’y a pas de secrets, il n’y a pas de recettes magiques. Observez un bébé lorsqu’il décide de commencer à marcher. Il va tomber, il va se relever, ses parents, sa famille, ses proches vont l’encourager. Il va pleurer, il va être fier de lui, mais quoiqu’il arrive, un beau jour, il va marcher tout seul. Il ne souviendra même plus des efforts qu’il aura fourni à ce moment de sa vie.
L’humain est fait d’habitudes. C’est d’ailleurs pour cela que nous prenons régulièrement de bonnes résolutions qui partent le plus souvent aux oubliettes ou au fond d’un tiroir.
Hyper motivé !
Régulièrement, à des dates butoirs ou lors d’un évènement, d’une situation, quelquefois désagréable, d’autres plus sympas, nous décidons de reprendre notre vie en main. C’est décidé, vous ressortez vos bouquins de pensées positives, vos audio de méditation et de visualisation. Vous êtes hyper motivé, mais le plus souvent, au bout de quelques jours, votre détermination faiblit et vous repartez dans vos rites quotidiens et vous délaissez vos livres de chevets.
Comment persévérer lorsqu’on manque de motivation ?
Dire ‘chaque jour et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux’ d’Emile Coué’ est une phrase encore relativement simple à mettre en place.
Dès lors où vous allez affirmer quelque chose qui va aller bouleverser un schéma qui est ancré en vous depuis des mois, des années, voir votre petite enfance, vous allez vous décourager car très vite votre mental va reprendre le dessus et va se dire: ‘ce n’est pas possible.’
Et quand bien même votre mental vous laisse tranquille, vous allez procrastiner. C’est pourquoi, il vaut créer de nouveaux réflexes à appliquer au quotidien.
Celui qui veut perdre du poids, qui veut arrêter la cigarette devra faire preuve de volonté.
Il est évident qu’il faut se faire accompagner et ne pas rester seul dans son coin. Lire des ouvrages, c’est bien, mais c’est aussi quelquefois insuffisant.
C’est comme pour le sport. Il faut prendre des cours pour apprendre, pour se perfectionner…
Vous ne deviendrez pas un champion en huit jours. Et bien dans la pratique de la pensée positive, celle de se transformer pour accéder à plus de confiance en soi et comment accroître son intuition, c’est la même chose.
J’utilise le Tarot de Marseille et des enregistrements audio de méditation guidée et de visualisation.
Cela fait maintenant plus de trente ans que je travaille avec le Tarot comme support de transformation personnelle et j’ai une formation de sophrologue apprise avec Thierry Loussarn (La Roche sur Yon, Vendée).
Je propose des outils que je connais et que je maîtrise . Je m’en sers lors de mes consultations en accompagnement auprès de ma clientèle et lors de mes ateliers en présentiels.
Méditation pour écouter son intuition
Pour découvrir ma formation, cliquez là :
‘booster sa confiance, développer son intuition’
Pour découvrir mes autres vidéos :
Le tarot, un outil d’évolution intérieure
Comment tordre le coup à la fatalité
Le tarot de Marseille, un outil de transformation personnelle
Vous avez des questions ?
Dites-moi, je vous répondrais dans les commentaires ou en privé par émail.
A bientôt. Marie-Pierre
Partager :
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)