Juin 2022, mois 3 en numérologie mondiale

Bonjour, bonsoir les amis,

Juin 2022 est un mois 3 en numérologie mondiale. Le chiffre 3 évoque l’expression, la créativité, la sociabilité, la joie de vivre. Nombre yang, masculin, élément Air, en année Universelle 6, il met l’accent sur les relations extérieures, s’emploie à communiquer par établir la paix, mais aussi pour l’avoir chez lui, le 3 préférant largement se divertir que de se pencher sur les problèmes lui prenant la tête, lui cassant les pieds rien que d’y penser.

Un aperçu du 3 en numérologie

Si le 3 en numérologie semble un chiffre facile à vivre de par son optimiste et son art d’arranger les situations, il faut toutefois se méfier des apparences, car avec lui, la superficialité n’est jamais bien loin. Il est un symbole de confiance et d’autonomie, nous rappelant à quel point l’estime de soi à sa juste proportion est importante. Ne pas se dévaloriser, mais ne pas non plus se croire au dessus-des autres, car personne n’est parfait. Le 3 indique un grand potentiel créatif, mais manque parfois de détermination et de discipline pour assoir ses projets. Il a d’excellentes compétences sociables et entretient une bonne relation avec la chance. Il est régit par les lettres C, L, U. Un manque de valeur 3 dans un graphique numérologique personnel peut éprouver des difficultés à relever des défis en raison d’un manque d’orientation et d’une faculté à ignorer les responsabilités. Il tend à négliger l’organisation, à se disperser. En excès, peut se montrer vaniteux et égocentrique (n’hésite pas à faire le buzz pour se retrouver sur le devant de la scène) et a une manière bien à lui d’arranger la vérité et de réécrire l’histoire à sa façon.

Article à lire : Se libérer des mémoires ancestrales avec la numérologie.

Des apparences parfois trompeuses

En juin 2022, le nombre 12 fait office de dominante en numérologie. On retrouve le 12 dans l’essence annuelle de l’Année Universelle 6 en 2022 et dans l’essence universelle du mois de juin 2022 :

A.U.6 + Juin. 6 = 12 ou 2022 + 6 (A.U + M.U) = 2028. 20 + 28 = 48. 4 + 8 = 12. 1 + 2 = 3.

Si le 3 insiste sur le besoin de s’aérer l’esprit comme le corps, de s’amuser, de se détendre, de relativiser les soucis et d’en profiter après des mois d’interrogations, de blocages et de situations compliquées, il faudra toutefois se méfier d’un excès de confiance car certaines réalités seront toujours d’actualité et pourraient bien se rappeler au bon souvenir de chacun d’une façon ou d’une autre et si ce n’est aujourd’hui, ce sera sans doute demain. La fable de Jean Lafontaine ‘la cigale et la fourmi’ illustre bien ce nombre 3 avec le 12 en sous-marin. Le 48 est un chiffre concret et matériel. Sa vibration 4 x 12 évoque la nécessité de retrouver son ancrage à la terre, puis de s’ouvrir au champ des possibles, tout en tenant compte de la position et fertilité du terrain. Le 12 traîne des pieds pour faire avancer le chantier. Il manque soit d’énergie, soit de carburant, à moins qu’il préfère prendre son temps, n’ayant pas tous les éléments en main pour avancer sereinement. Le 12 évoque des blocages, des retards ou un déni partiel ou total de la réalité. Avec ce chiffre, nous n’avons pas toujours les mains libres pour agir comme on le souhaiterait. Le 12 invite aussi à saisir son bonheur là où il se trouve et à le partager avec ses proches.

Dans une certaine mesure, le 3 aura bien raison : ce n’est pas parce qu’il pleuvra demain qu’il faudrait se promener sous un parapluie alors que le soleil brillera et réchauffera les cœurs et les âmes.

Article à lire : 2022, une année universelle 6

Que raconte Juin 2022, mois 3 en numérologie ?

En mois 3, dans une année 6, tout concourra à élargir ses horizons avec l’occasion de concrétiser des projets, d’affirmer ses ambitions, de diversifier ses centres d’intérêt. Le mois 3 favorise les contacts et la communication. On bénéficie d’un nouvel essor, d’une nouvelle chance si le coche a été loupé en mois 1. L’accent est mis sur la créativité et l’ingéniosité. Le 3 relié à l’année universelle 6 invite à exploiter ses capacités d’expression. Attention à ne pas tomber dans les pièges du narcissisme ou de l’éparpillement. Son autre défaut résidera aussi dans la communication. Trop d’infos tueront l’info, des promesses toutes belles en paroles, mais s’avérant fausses et erronées sur le papier devraient inciter à une grande vigilance avant de s’embarquer la bouche en cœur et les yeux fermés. Adopter le comportement de l’autruche ne fera que retarder une mise en évidence, une mise en lumière.

Ce mois universel 3 sera particulier puisque son accent pointera aussi sur la communication non verbale, mais néanmoins porteuse de vibrations positives que sur des échanges superficiels. Son sous-nombre 12 affichera une tonalité qui refusera les non-dits. En étant à l’écoute de ses ressentis, elle offrira la possibilité à chacun de renouer avec ses désirs les plus profonds et de trouver sa voie pour réussir sa vie.

Son essence mensuelle 9 insistera sur le fait que nous voguons tous sur les mêmes eaux, que nous sommes tous tributaires des uns des autres, que nous avons besoin de notre voisin. Seul, nous ne sommes pas grand-chose, unis, nous valons de l’or. Les qualités à exploiter seront l’imagination, l’optimisme, le sens de l’humour et la générosité.

Article à lire : Votre étude numérologique

Le symbolisme et la philosophie des trois singes sont représentatifs de ce mois de juin 3, en année 6, essence 9 et 12.

Le symbolisme des trois singes a plusieurs lectures. La première : ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire. La seconde : ne pas voir le mal, ne pas entendre le mal, ne pas dire de mal. Une troisième : je vois tout, mais je ne regarde rien, j’entends tout, mais je n’écoute rien, je ne pense rien pour devenir le tout. Autrement dit : je vois et regarde les choses en face, j’entends, mais ne divulgue pas, je pense, mais je garde mes réflexions pour moi. En clair, je ne fais pas une affaire personnelle des jugements, ragots, mensonges des autres et je me protège des vilains mots pour ne pas en faire des maux.

Tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler, frotter ses mains lentement sept fois avant de tapoter sur son clavier, réfléchir par soi-même avant de se laisser influencer par celui qui aura le plus d’arguments ou qui parlera le plus fort, ne pas se fier aux apparences et porter son regard au-delà, sourire à la vie, afin qu’elle nous offre en retour des moments joyeux de bonheur.

A très vite

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)