Mai 2022, mois 2 en numérologie mondiale

Bonjour les amis,

Mai 2022 est un mois 2 en Numérologie Mondiale. Le 2, chiffre féminin, yin, invite à la coopération, à l’accueil, à la réceptivité. Accords, désaccords, il met l’accent sur la relation. Son but est la coopération. En année Universelle 6, le 2 place en avant la conciliation, la diplomatie pour apporter des solutions harmonieuses. L’essence 7 mensuelle tendra à se voiler la face ou à imposer ses conceptions avec le 11 en maître nombre.

Le 2 en numérologie

Premier nombre pair, le 2 accorde une grande importance à l’équité. Pacificateur, médiateur, il a la capacité de rassembler des personnes, des idées, des points de vue différents. Nombre passif, il excelle dans l’écoute, la compréhension et préfère œuvrer en coulisse que de monter sur le podium. C’est pourquoi dans ses mauvais aspects, il est réputé pour ne pas être très franc du collier.

Nombre affectif, il est relié à l’intuition, la sensibilité, le ressenti et à la collaboration, l’association, l’union. Il a horreur des conflits et les fuit à grandes enjambées, quand il n’est pas dans le déni tout simplement, préférant occulter des vérités à même de l’inquiéter, de le perturber.

Il représente la dualité entre l’ombre et la lumière, la difficulté à trouver son point d’équilibre personnel sans se laisser influencer.

En excès, le 2 est l’émotivité exacerbée avec des réactions extrêmes. En faiblesse, il évoque le complexe d’abandon, tend à se noyer dans un verre d’eau, est dans la dépendance affective et c’est le dernier qui a causé qui a raison.

Ses lettres sont le : B, K, T.

Article à lire : découvrez la puissance de votre nombre d’expression

L’union fait la force

Le 11 tient les manettes de ce mois de mai. A.U 2022 + 5 (mois de mai) : 2 + 2 + 2 + 5 = 11. Le 11 est considéré comme un maître nombre en numérologie. Ses vibrations puissantes, difficiles à gérer, lui confèrent une dimension ambivalente : inspiration et confusion. Porteur d’une grande tension intérieure, la paix est toute relative avec le 11, car si le 2 veut tendre la main pour sceller un accord, le 1 + 1 préfère la confrontation, histoire de montrer qui est le chef ! Mais on peut aussi choisir une autre voie, plus propice à l’harmonie en alliant ses forces plutôt que de les opposer.

On peut mettre ses énergies au service d’un idéal, mais attention à ne pas tomber dans l’utopie, le 11 et le 2 n’étant pas des chiffres spécialement terre à terre. Le 11 mal maîtrisé peut verser dans l’intolérance, le fanatisme, la brutalité et le besoin de contrôle sur les autres. Entre la valse des hésitations, la difficulté à prendre position du 2 et l’intransigeance du 11, la gentillesse, le besoin d’apaisement du 2 et la force plus le courage du 11, chacun pourra choisir à quelles énergies il préfèrera se relier.

Article à lire : découvrez qui vous êtes avec la numérologie

Que dit mai 2022 en numérologie ?

Un mois 2 lors d’une Année Universelle 6 est plutôt de bon augure, laissant entrevoir une ambiance paisible, un désir de partager des moments de douceur et de tendresse avec ses proches, de trouver des accords au sein de ses activités, de parier sur ses talents de médiateur pour se réconcilier, pour se projeter en couple. Bref, un mois semblant idéal, même si évidemment quelques petites contrariétés pourraient égratigner ce merveilleux portrait.

A titre personnel, le 2 peut effectivement proposer union, mariage, bisous et tout et tout. Mais il souligne aussi les difficultés à s’entendre, reste à savoir s’il s’agit d’une crise passagère ou d’un malaise plus profond dans ses relations avec les autres. C’est un mois propice à la créativité, aux échanges humains enrichissants.

  • Le 2 est en excès et dominant dans ce graphique numérologique du mois de mai 2022 (3 x 2) + mai = 2. Il faudra veiller à ne pas tomber dans les extrêmes. L’ouverture d’esprit pourra faire place au manque d’empathie. Signale un manque d’équilibre entre les concessions et les contreparties, engendrant ainsi des frustrations, des colères et des ripostes. Le respect des institutions sera un sujet d’actualité.
  • Il est placé sous les vibrations du 4. Il existe une notion d’étouffement lorsque le 2 est en excès -comme une mère possessive et intrusive ne lâchant pas les baskets à ses enfants pourtant autonomes et adultes-. Accompagné du 4, l’autorité tend à la domination, le besoin de sécurité peut devenir anxiogène. Le 4 et le 2 dans une année 6, c’est la gestion des stocks, les réserves dont on dispose.
  • Son sous-nombre est le 47. Il symbolise l’unité redoublée, la puissance amplifiée. Dans le 47, on retrouve le 4, un des chiffres moteurs de ce mois de mai et le 7, le chiffre racine de son essence 16/7. 47, nombre porteur du 11 (4 + 7 = 11) est un chiffre puissant, extrême et conquérant. Il peut tout : construire ou opprimer, apporter ou détruire.
  • L’essence 7/16 pointe sur un climat mondial instable, impossible à ignorer. Le 16 apporte au 7 ses énergies d’obligations et de responsabilités. Chiffre de défi, l’équilibre est précaire et tout peut basculer si on ne parvient pas à trouver un minimum de bon sens. L’autorité abusive pourrait être source de rébellion.

Article à lire : Votre étude numérologique

Conclusions :

Ce mois 2 en mai 2022 apportera une note et un voile de douceur. Qui dit voile dit aussi dissimulation volontaire ou subite. Il y aura néanmoins beaucoup d’inquiétudes, le 2 ne brille pas par sa sérénité au quotidien, c’est un anxieux. Pour certains, l’envie de baisser les bras à cause d’un sentiment d’impuissance sera là. Pour d’autres, ce sera le moment d’entamer des négociations, de choisir la patience et la gentillesse comme bouclier pour se protéger et comme armes pour parvenir à ses fins.

Son message : Si le climat ambiant met les nerfs à vif, ne pas laisser la déprime prendre le- dessus. Apprendre à s’enraciner dans la quiétude procure un sentiment d’apaisement pour faire face avec lucidité aux difficultés de la vie. Marie-Pierre Charneau

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)