Nouvelle Lune du 17 juillet 2023

Bonjour, bonsoir les amis,

A 20 h32, heure de Paris, la Nouvelle Lune du 17 juillet 2023 se déroulera à 24°56 dans le signe du Cancer. Chargée d’énergies émotionnelles dans ce signe d’Eau, elle apportera une capacité de résistance face aux obstacles. Son opposition à Pluton augurera d’un cap à franchir, d’une période mouvementée avec des changements de programme, Uranus étant également de la partie.

Retour sur le passé

Dans la quatrième maison solaire, et dans son domicile puisque la Lune régit le signe du Cancer, les vibrations de la Lunaison seront forcément au maximum de ses possibilités. Elle parlera certes de la famille, de la maison, de la sécurité et de ses émotions, mais elle mettra l’accent sur son ancrage intérieur, indispensable pour ne pas se retrouver noyer et submerger par un flot de peurs venant pour la plupart de l’extérieur. Elle se voudra douce et apaisante, mais aura fort à faire pour nourrir ses rêves avec son opposition à Pluton. Elle aura néanmoins de bons atouts dans sa manche puisqu’elle sera reine chez elle. Neptune sera aussi de la partie en lui apportant son soutien. Parler du passé, la Lune en Cancer, elle adore. Elle a toujours en mémoire certains faits qui l’auront marqué. Le 10 juillet 2021, elle présentait une opposition à Pluton accompagné du duo Vénus/ Mars en Lion, avec des annonces de contrôle, du pass sanitaire étendu aux lieux de loisirs du moins en France. Le 20 juillet 2020, la Lunaison en Cancer était en opposition à Pluton et également à Saturne, n’augurant pas de prime abord d’une période facile. En France, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos, à compter du 20 juillet 2020. Plus passive, qu’active, cette Lune du 17 juillet 2023 signera plutôt un climat d’intériorisation avec pas mal de questions sur soi, son devenir, sa place au sein de la société, de l’entreprise, de la famille. Son sextile à Uranus augurera d’un besoin de se sortir de situations compliquées, mais côté action, il va falloir regarder ce que fabrique Mars dans ce ciel astrologique.

Article à lire : Vénus en Lion 2023, cliquez ici

Se méfier de l’eau qui dort

Discipliné, Mars en Vierge a le goût du détail, de la productivité, de l’efficacité. C’est une combinaison de Feu et de prévoyance. Mars en Vierge est un puriste et il tend à la perfection. Sa motivation est de faire bien les choses, quitte à verser dans l’exagération, oubliant au passage que l’enfer est pétri de bonnes intentions. De ce côté, avec lui, on va être servi. Un accent obsessionnel sur la performance, qu’il s’agisse de santé ou de sécurité pourrait l’amener à des décisions radicales. Mars est aussi la planète de la colère. Si les normes plutôt sévères de la Vierge sont appliquées, les réactions pourraient s’enflammer. Lors de cette Lunaison, Mars forme une opposition à Saturne. C’est un aspect ‘dur’ et quand bien même, il apporte de la persévérance, il est surtout annonciateur de blocages, de tensions, de frustration, d’agressivité. Il dégage aussi une énergie de violence, pas toujours maîtrisée, Saturne ayant les pieds dans l’Eau. La dernière opposition Mars/ Saturne dans l’axe Vierge/ Poisson date de juillet 1995 et sa conjonction en Poissons de Mars 1996. Le 22 juillet 1995, lors de l’accident ayant provoqué des émeutes en France, Mars entrait en Balance libérant les énergies de retenue de par son opposition à Saturne et son trigone à Uranus en Capricorne. Le 25 juillet 1995, la France connaîtra l’attentat à St Michel (Paris). Dans la nuit du 26 au 27 mars 1996, alors que Mars se défait de sa conjonction à Saturne en Poissons et qu’il entre en Bélier, sept moines trappistes du Monastère de Tibhirine, en Algérie, sont enlevés lors de la guerre civile algérienne. Conclusion : il faut se méfier de l’eau qui dort sous les auspices ‘Poissons’.

Article : Que dit le ciel pour 2023 ? Cliquez ici

La Nouvelle Lune en Cancer du 17 juillet 2023

Cette Nouvelle Lune en Cancer du 17 juillet 2023 ne déclenchera peut-être pas d’évènements majeurs dans votre vie (encore que cela dépendra de son impact sur les planètes de votre thème natal), mais nourrira les peurs de se retrouver ‘en mode survie’ et de ne pouvoir subvenir à ses besoins. Quitte à se plonger dans le passé, allons-y et souvenez-vous de votre faculté à trouver des solutions lorsque vous avez affronté des difficultés au cours de votre existence. Le Cancer est un signe déterminé, ne lâchant rien du tout, doté d’une force de résistance incroyable, de réserves insoupçonnées, d’une imagination réfléchie et longuement mûrie. Son élément Eau, symbole de la vie et de la fertilité, contribue à son pouvoir de transformer de l’eau en vin. Le duo Soli-Lunaire sera en trigone à Neptune apportant un baume apaisant. L’opposition Soleil/ Pluton présagera de rapports de force, de pouvoir, tandis que le carré Mercure/ Jupiter pourrait donner un tour de vis sur certaines lois, provoquant inévitablement des manifestations de mécontentement. Aspect diviseur, il s’agirait pourtant de trouver un terrain d’entente. On évite de s’emballer, de s’enflammer avec Vénus en Lion au quinconce de Neptune (situations troubles-) et au quinconce de Pluton : la passion, la déraison portant vers les déceptions. Lors de cette Lunaison, faire confiance à son intuition et non à ses émotions pourraient être une bonne option.

Pour prendre rendez-vous, c’est ici

A très vite.

Marie-Pierre


Le signe du Cancer

 10

Amis cancer, bon anniversaire!

Aujourd’hui, je vais vous parler du signe du Cancer, ses forces, ses faiblesses, ses atouts cœur, son domaine professionnel, sa façon de gérer son argent et comment il se comporte avec ses amis.

Continuez la lecture