Soleil en Bélier-2024

Bonjour, bonsoir les amis,

Tout d’abord, bon anniversaire à nos amis Bélier.

J’espère que vous allez bien. Le 20 mars 2024, jour du printemps dans nos contrées, le Soleil entrera en Bélier et y séjournera jusqu’au 19 avril 2024. La date du 20 mars a été proclamée la journée internationale du bonheur. Le bonheur ne sera peut-être pas au rendez-vous pour tout le monde, mais l’envie de bonne humeur, de rire et de sourire à la vie sera le mantra de cette conjoncture astrale.

Du nouveau, du renouveau

Le Soleil est une planète de Feu, à la polarité masculine, régissant le signe du Lion. En Bélier, on dit qu’il est placé en exaltation. Opposée à la chute, l’exaltation est une position bénéfique. Le Bélier est le premier signe du zodiaque, il est également le premier des signes cardinaux, les autres étant le Cancer, la Balance et le Capricorne. Les signes Cardinaux sont des signes donnant de l’élan, de l’initiative. Ils évoquent le démarrage d’une situation, d’un projet, d’une idée. Dès son arrivée, son sextile à Pluton augurera d’une volonté ferme de se projeter vers des paysages différents, parfois inconnus, mais prometteurs pour les initiateurs. Mars, la planète du Bélier terminera son voyage en Verseau, s’écartera de son carré à Uranus et se positionnera en semi-sextile à Neptune, de quoi calmer ses ardeurs guerrières et combatives. Le 23 mars, il entrera en Poissons et y restera jusqu’au 30 avril 2024. Il rejoindra Saturne, puis Neptune.

Article : Bélier, ce qu’il ne faut pas croire de moi

Pleine Lune du 25 mars 2024

Le 25 mars 2024, la Pleine Lune enverra ses rayons depuis la Balance, augurant d’un meilleur équilibre dans les positions et décisions, avec le désir d’apaiser les tensions. Cette Pleine Lune au trigone de Pluton, renforcera le sextile Soleil/ Pluton et ses intentions de modifier le cours des choses et des évènements en évitant de passer par les cases ‘dégâts et casses’, même si avec Pluton et dans le signe Fixe du Verseau, ce ne sera pas gagné d’avance. Vénus et Saturne, les deux planètes gérant la Balance se tiendront la main en Poissons. Cette conjonction présume d’une prise de distance dans les relations, d’un désir de savoir à qui on a affaire avant de s’engager mais aussi d’une volonté plus accrue de sérieux sur des projets ayant pour vocation à perdurer. Vénus sera soutenue par son sextile à Jupiter et à Uranus, donc le facteur chance sera au rendez-vous et parfois de façon surprenante, imprévisible. Le sextile Saturne/ Jupiter jouera le garde-fou en ayant un œil avisé sur d’éventuels débordements. Car il ne faut pas perdre de vue que la conjonction Jupiter/ Uranus commencera son collé-serré, dans une danse qui n’aura rien de glamour, du moins au niveau mondial. A titre personnel, l’analyse des transits planétaires sur votre carte du Ciel précisera son impact.

A noter : la solitude totale de Mercure en Bélier, sans aucun aspect avec ses copines planétaires. Il va falloir faire des efforts pour s’entendre, parler les uns avec les autres, le risque étant de se retrouver démuni, isolé, malgré le désir de prendre le leadership. Mars au semi-sextile de Pluton présume de rapports de force et de paix.

Article : On ne peut pas ‘voir pour soi’ vrai ou faux ?

Un Soleil solitaire

Le Soleil comme Mercure la jouera solo, même s’ils sont tous deux en Bélier. Dans un signe de Feu, il n’aura aucun souci pour s’affirmer, mais on ne pourra compter que sur soi pour faire aboutir les projets. Jusqu’au 5 avril 2024, Vénus sera conjointe à Neptune en Poissons. Si les rêves sont permis, attention toutefois à ne pas baigner dans un monde de chimères. Puis elle passera en Bélier au trigone de Pluton. On déclare sa flamme, on s’enflamme, les amours seront tout sauf tièdes. Mars sera en conjonction à Saturne jusqu’au 17 avril 2024. Détermination, entêtement, rigueur mais aussi manque de souplesse, tels sont les mots clefs de cette configuration. Le 8 avril 2024, sous la Nouvelle Lune en Bélier, changement de ton avec sa conjonction à Mercure et son semi-sextile à la conjonction Jupiter/ Uranus : l’occasion de remettre certaines choses à plat pour démarrer ce nouveau cycle positivement. Je vous reparlerais de cette Nouvelle Lune. Le 19 avril, le Soleil terminera son périple en Bélier et sera au carré de Pluton, alors que la conjonction Jupiter/ Uranus se resserrera. Attendons-nous à quelques coups d’éclats. Sachons donc profiter de ce premier mois printanier pour avancer avec plus de confiance sur notre chemin de vie.

Pour prendre rendez-vous, cliquez ici

A très vite.

Marie-Pierre


Vénus en Poissons en 2023

Bonjour les amis,

Le 27 janvier 2023, à 3h30, heure de Paris, Vénus posera ses pas en Poissons et déploiera son énergie dans ce signe jusqu’au 20 février 2023. Un peu de douceur dans ce monde brute, Vénus en Poissons nous fera du bien au cœur et à l’âme, même s’il faudra se méfier de sa tendance à se voiler la face. Découvrez son message, si vous le voulez bien ! Continuez la lecture Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/conseils/astrologue-en-vendee/