Du côté des planètes, novembre 2022

Bonjour, bonsoir les amis,

Alors que Jupiter aura franchi une nouvelle fois les portes du Poissons le 28 octobre 2022, que Mars aura lui aussi entamé une marche arrière le 30 octobre, que va nous raconter ce ciel de novembre 2022 ? Marqué par une dominante Eau une bonne partie du mois, la Nouvelle Lune en Sagittaire du 23 novembre le fera basculer vers une dynamique Jupitérienne. On s’accroche en Scorpion, on espère en Sagittaire !

Une piqure de rappel

Mars, la planète régissant le Scorpion, est en Gémeaux. Il n’y aura rien de nouveau sur la comète, puisqu’elle joue les longues durées dans ce signe depuis le 20 août 2022 et y dispensera son énergie jusqu’au 25 mars 2023. Lorsqu’une planète rétrograde, elle croise à nouveau des planètes rencontrées précédemment ce qui donne une force supplémentaire aux aspects formés. Elle va donc appuyer là où ça fait mal pour les aspects contrariants et soutenir positivement les aspects dits bénéfiques. Ceci est valable pour votre thème natal selon votre carte du ciel personnelle. Le quinconce Mars/ Pluton, actif jusqu’au 7 novembre 2022 environ, présage d’un ciel sous hautes tensions. Mars va se retrouver au carré de Neptune tout le mois de Novembre-exact les 19 et 20 novembre- et au trigone de Saturne du 18 au 30 novembre- exact les 29 et 30 novembre-.

‘Quand tu montes à l’échelle, souris à tous ceux que tu dépasses, car tu croiseras les mêmes en redescendant.’

Je parle de Mars en Gémeaux à la fin de cet article

Regarder les choses en face

Le Scorpion et les Poissons, tous deux signes d’Eaux sont le plus souvent faits pour s’entendre astrologiquement puisque ils forment un trigone dans la roue zodiacale. Ensemble, ils peuvent élargir leur champ de vision pour se diriger avec force, détermination, mais aussi souplesse et adaptation pour faire aboutir les projets aussi difficiles ou tordus soient-ils. A eux deux, ils ont la capacité de créer des attrapes-rêves et les ancrer dans la réalité. Ils ont l’art de trouver des solutions, n’hésitant pas à parler en dessous de la table, loin des micros, des curieux, dans le plus grand secret, afin de sceller un accord, mettant le monde devant le fait accompli avec un sourire discret et satisfait. Ça, c’est pour le côté glamour. Le Soleil, Mercure et Vénus en Scorpion, Jupiter et Neptune en Poissons, forcément ça peut aussi mariner fort et provoquer des vagues tumultueuses. Entre le Scorpion tendant aux extrêmes, Jupiter aux excès et Neptune réputé pour son côté ‘no limit’, ce mois de Novembre risque fort secouer les émotions et les situations avec des coups tordus, des manœuvres en sous-marin, et quelques douches froides sur certains espoirs mal placés. Il s’agira de ne pas se tromper de débats ni de combats sous les carrés Mars/ Jupiter et Mars/ Neptune dans les signes mutables, Gémeaux et Poissons. Entre brumes, opacités et flou voulu ou subit dans la communication, il y aura urgence sur la nécessité de prendre du recul pour analyser avec lucidité les situations. Il y aura beaucoup de confusion sous ces configurations, il ne faudra pas se voiler la face, mais faire face. Les 5, 6 et 7 novembre, Vénus se mettra Uranus et Saturne à dos, augurant d’un ciel ombrageux et d’un gros coup de froid dans les relations. Les questions financières seront autant de sujets qui fâcheront.

Article à lire : le Scorpion sur le divan

Approfondir les situations

Le 8 novembre, l’éclipse totale de la Lune avec une Pleine Lune en Taureau sera annonciatrice d’une évolution, voir même d’un changement de direction en gardant à l’esprit que l’on ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs. Les discussions matérielles, financières, alimentaires seront à l’ordre du jour sous son opposition à Mercure dans l’axe II/ VIII. Les ressources énergétiques, leurs voies de transmissions, les combats, les acquis et leur devenir préoccuperont les esprits. Il résonnera une envie plus marquée de mettre de l’ordre dans son existence, afin de sécuriser son présent et son avenir.

Se sentir unis dans un élan de solidarité visant au changement soudera les liens sous son trigone à Neptune.

La conjonction Soleil/ Mercure en Scorpion du 11 novembre 2022 apportera éclaircissements et soulagements pour repartir sur des bases plus saines à condition que chacun s’emploie à tenir ses engagements oraux ou écrits. Le trigone Mercure/ Neptune du 12 détricotera une situation compliquée. Le sextile Vénus/ Pluton du 13 remettra l’amour et la passion au cœur des priorités ce qui fera du bien au moral de chacun. Du 12 au 18, le trigone Soleil/ Neptune apportera sensibilité et empathie pour se comprendre les uns les autres et réchauffera les amours par ses rayons de tendresse.

Article à lire : Votre étude astrologique prévisionnelle

Elargir les perspectives

Le quinconce Mercure/ Mars du 14 novembre remettra un débat sur la table et il faudra bien négocier afin de ne pas se perdre dans des débats sans fins, parfois houleux pour le clôturer correctement. Le 16 novembre, Vénus entrera en Sagittaire. Elle y sera jusqu’au 10 décembre 2022. En élément Feu, elle se fera ardente, enthousiaste et certainement pas indifférente. Mercure la rejoindra le 17. Ce tandem avancera main dans la main jusque début décembre avec un collé-serré le 21 novembre. De quoi modifier les perspectives s’engageant vers une voie plus optimiste. Cette conjonction invitera à sortir de son état d’esprit habituel, à s’ouvrir à d’autres horizons, à d’autres façons de gérer son quotidien et à se projeter vers l’avenir sans céder au défaitisme. Elle favorisera les rendez-vous d’affaires, les transactions, les entretiens, les recherches d’emplois. Il conviendra de soigner son image, car celle-ci aura de l’importance dans le regard des autres. En amitié, comme en amour, les relations seront épanouissantes et heureuses. La Nouvelle Lune du 23 novembre, à 23h 57, heure de Paris, diffusera ses énergies en Sagittaire. Il ne faudra surtout pas se priver de ses conseils visant aux accords, à une forme de sagesse et à une orientation recherchant la paix entre les individus du monde entier et aussi celle entre les membres de sa famille, ses collègues et ses proches. Comprenez qu’il ne faudra pas trop attendre pour agir, prendre des initiatives. Mais l’arc du Sagittaire demandera de ne pas tirer trop loin et de ne pas de mettre en danger inutilement par manque de mesure.

Article à lire : Jupiter en Sagittaire

Les espoirs sont permis

Du 18 au 30 novembre, Mars et Saturne seront en trigone avec un pic les 29 et 30. Les actions seront positives pour le statut social. De belles avancées verront le jour. Une nouvelle stratégie de travail portera ses fruits. C’est un transit d’organisation permettant d’initier des changements de façon pragmatique. En signe d’Air, une touche d’originalité fera la différence dans la communication et dans l’avancée des projets. Le 24 novembre, Jupiter repart en marche directe en Poissons. Terminant sa course dans le dernier signe du zodiaque, avant de rentrer en Bélier le 20 décembre, Jupiter proposera de terminer ce qui a été entrepris, d’ajouter sa touche personnelle ou finale aux projets. Période idéale pour faire la paix avec ses proches, enterrer la hache de guerre, trouver des compromis pour un vivre meilleur ensemble dans la bonne humeur. Le 30 novembre, Mercure opposé Mars indique des batailles d’arguments, des conflits. Le risque d’être trop direct dans la communication pourrait provoquer des réactions hostiles. La patience et la relaxation seront essentielles pour juguler les accès de nervosité et les énergies agressives. Il faudra se méfier de la confusion mentale, des décisions irréfléchies et de l’impulsivité. Le 30 novembre, le premier quartier de la Lune en Poissons enverra des vagues d’espoir pour dépoussiérer un vieux rêve et pourquoi pas le transformer en réalité ?

A lire : Votre étude prévisionnelle

A très vite. Marie-Pierre

Marie-P Charneau (2)

Laisser un commentaire