Amis Taureau, bon anniversaire !

Le Taureau

Du 21 Avril au 20 Mai – s’étend de 30° à 60° du zodiaque.

Il est : patient, constructif, réaliste, sensuel, bon vivant, solide, plein de bon sens, fidèle, amoureux de la nature et des choses simples.

Mais il est aussi : figé, obstiné, matérialiste, possessif, lent.

Le Taureau est Gouverné par VENUS, planète de la puissance d’attache, de l’amour.

Signe Féminin, signe fixe, signe de terre

Signe de terre, gouverné par Vénus, le Taureau est le signe le plus déterminé du zodiaque. Il possède une remarquable capacité de résistance, une nature opiniâtre, tenace, patiente, voire obstinée et entêtée, avec quelquefois un manque de souplesse.

Loyal, fiable, matérialiste, proche de la nature, solide, le Taureau est un calme. Il possède une personnalité bien équilibrée. Il aime bâtir sur du solide, il est constructif et créatif. Il prend toujours son temps pour bien réfléchir avant de prendre une décision, ce qui en fait une personne sécurisante. La tendance de l’esprit est conservatrice.

Elle s’accompagne de réalisme, d’un bon sens pratique et critique. Il se complaît parfois dans la contradiction et l‘opposition.

Peu adaptable, il a besoin de conserver ses habitudes quotidiennes. Pacifiste avant tout, il privilégie la paix, mais s’il estime que le seuil de non retour est franchi, il devient impitoyable.

Un autre article sur le Taureau: cliquez ici

Coté cœur :

Vous êtes un sentimental mais d’un genre particulier. Vous avez besoin de savoir ou vous allez et avec qui. Le coup de foudre, très peu pour vous.

Vous n’aimez pas faire étalage de vos sentiments. Vous avez moins de retenue quand il s’agit d’exercer votre séduction et vous savez pertinemment vous mettre en valeur pour charmer votre conquête. Vous avez besoin d’une longue découverte de l’autre.

Très lent à vous engager, une foie décidé, vous vous lancez à l’assaut de l’élu de votre cœur sans que rien ne puisse vous retenir.

Quand votre décision est prise, vous ne revenez pas sur vos affections. Possessif, vous considérez votre partenaire comme un prolongement de vous-même.

Une déception amoureuse et vous voilà comme amputé. La recherche absolue de la stabilité fait de vous un adepte du mariage. Solide et fiable, vous apportez à votre conjoint la sécurité et le confort.

Article à lire: un thème astrologique, pourquoi faire ?

Les câlins :

Mars en exil dans votre signe ne fait pas de vous un conquérant. Vous vous appuyez sur Vénus, et pour vous l’amour est un art que vous savez manier avec subtilité.

Très sensoriel, vous avez besoin de toucher et de sentir. Exigeant, épicurien, vous aimez les sensations de l’amour et vous possédez un désir charnel qui ne peut s’accommoder de brèves étreintes.

Votre sexualité a besoin de manifestation de tendresse et de vibrer à l’unisson du corps de l’autre.

D’un naturel sain, votre libido a ses appétits au même titre que le besoin de vous nourrir ou de dormir. Par contre, en manque de câlins, vous pouvez devenir bougon, voir exécrable.

Au travail :

Si l’initiative et l’esprit d’entreprise sont peu développés chez vous, vous êtes remarquable dans l’exécution des tâches que l’on vous confie.

De caractère réaliste, doté d’un bon sens pratique, vous ne vous embarrassez pas de considération stérile. Vous avancez lentement, mais sûrement.

Avec cette grande capacité de travail qui vous caractérise, vous parvenez toujours à votre but. Votre ténacité est empreinte de prudence. Vous n’agissez jamais sous la précipitation. Vous avez des dons d’organisateur et un penchant pour tous les domaines qui touchent à l’économie, à la gestion. L’idéal pour vous, est un poste sécurisant que vous gardez jusqu’à la retraite.

Votre coté terre à terre vous incline également vers les professions proche de la nature.

Sous l’influence de Vénus, on retrouve beaucoup de natifs de ce signe dans le monde de l’art, de la musique, mais également de la construction.

Vos finances :

Le signe du Taureau est régi par les symboles de la possession, de l’argent, de l’avoir, du matérialisme. Comme la fourmi, vous travaillez sans relâche pour fructifier vos avoirs.

Même parti de rien, un natif de ce signe mettra beaucoup d’énergie à gagner de l’argent. Vous aimez les biens matériels. Vous savez compter et grâce à votre sens de l’économie, votre compte épargne est généralement bien rempli.

Vous avez un tel besoin de sécurité, que vous cédez facilement à la tentation d’accumuler les biens. Certains vous taxent d’avare. En fait, vos n’êtes pas à proprement dit un pingre, mais vous avez un sens des priorités en matière de dépense qui n’est pas toujours bien compris.

Vous pouvez refuser à vos proches des achats qui vous semblent futiles, et un beau jour, dépenser plus que de raison pour faire la fête ou emmener vos amis au restaurant.

Avec vos amis :

Signe de terre, le signe du Taureau est régi par Vénus. Très affectif, vous aimez vos amis. Pour vous l’amitié est un sentiment qui se doit de durer dans le temps.

Il n’est pas rare que vous ayez conservé dans votre carnet d’adresse toutes les coordonnées de vos amis d’enfance. D’ailleurs vous n’hésitez pas à les inviter à quelques fêtes, histoire de continuer à partager de bons moments conviviaux.

Il ne faut pas oublier que vous êtes un joyeux luron, toujours prêt à vous entourer de votre bande de copains.

Si vous êtes très sélectif dans le choix de vos nouveaux amis, vous êtes d’une fidélité à toute épreuve une fois que vous avez accordé votre amitié. Votre réseau relationnel est plus important que votre sphère amicale. Mais vous prenez soin de ne pas mélanger les deux. Ce qui vous ne pas empêche pas de partager avec eux votre goût pour la gastronomie.

A très vite

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)

Laisser un commentaire