Chéri n’est pas spirituel, dois-je le quitter ?

 couple fusionnel

Bonjour les amis,

‘J’avance sur mon chemin de vie. J’ai discuté avec des personnes qui m’assurent que mon conjoint est un frein dans ma démarche spirituelle, car il n’a pas la même vision que MOI. J’envisage de le quitter afin que mes vibrations soient en phase avec le but de ma vie.’

 Le point à ce sujet car c’est une question qui revient fréquemment lors de mes consultations.

Continuez la lecture


Vénus en Taureau

Bonjour, bonsoir les amis,

Le 28 mai 2022, Vénus passera dans le signe du Taureau et y séjournera jusqu’au 22 juin. Vénus est dans son domicile, mettant ainsi en avant ses talents, mais aussi parfois ses faiblesses. La déesse de l’amour tiendra t’elle ses promesses ? Je vous propose dans ce billet de partir à sa rencontre et de découvrir son message printanier en 2022.

Rencontre avec Vénus

Vénus symbolise la beauté, l’harmonie, l’art, l’amour et leurs diverses expressions. Entre autres, séduction, sensualité, plaisir. Dans un thème, elle montre de quelle façon l’individu ressent, exprime et vit ses sentiments. Dans la mythologie, c’était la déesse de l’amour. Elle est en analogie avec les signes du Taureau et de la Balance, ainsi qu’avec l’élément Air (chaud et humide). Dans le Taureau, Vénus sera concrète, sensuelle, possessive. Dans la Balance, Vénus sera abstraite, mentale et artiste. Vénus symbolise la faculté de s’attacher à quelque chose ou à quelqu’un. Elle est le symbole de toutes les qualités yin : harmonie, amour, tendresse, douceur. Elle intervient pour rétablir l’harmonie et la paix. Vénus est une romantique passionnée qui aime simplement être amoureuse. Elle représente les valeurs, est en relation avec les finances et les biens matériels.

Elle apporte l’abondance, les fruits de ses efforts, la chance. Elle détient le don de coopérer, d’être le lien entre les uns et les autres pour concilier, réconcilier et aussi celle de se trouver au bon endroit, au bon moment. Vénus représente notre faculté innée à aimer, ressentir et bouger avec aisance et flexibilité, et notre capacité à gagner, gagner de l’argent, en valorisant notre propre personnalité et celle des autres. Elle évoque la façon dont on exprime sa gratitude.

Côté moins, c’est une paresseuse, une naïve à l’extrême, avec une faculté de déni sur la réalité des situations, tendant à ne voir que ce qui l’arrange dans ses rapports humains, surtout si elle y trouve son compte. Elle peut se révéler gourmande de plaisirs, dont ceux de la chair et se vautrer dans la débauche et la luxure. Sa morale est élastique et sa faiblesse morale peut la conduire à la corruption. Boulimique matérielle, sensuelle, affective, elle peut se vendre au plus offrant, en bref, elle est avant tout intéressée par ce qui peut lui rapporter, l’avantager.

La personne marquée par une dominante Vénusienne vit au rythme de ses sentiments et de ses sensations. L’affectivité tient une grande place dans sa vie. Elle aime plaire, apprécie le confort et peut avoir des dons artistiques. Son défaut consiste souvent en une tendance au laisser-aller, à la facilité, et parfois aux excès dans la recherche du plaisir.

Dans la personnalité, elle se manifeste en aspirant à l’union et l’identification. Connaître Vénus dans son double rôle, c’est savoir comment on aime et comment on désire être aimé. Dans un plan supérieur, elle peut s’exprimer par l’art ou par des aptitudes artistiques.

Article à lire : les planètes influencent-elles votre vie ?

Rencontre avec le Taureau

Le Taureau est un signe Féminin, Fixe, de Terre. Du 21 Avril au 20 Mai, il s’étend de 30° à 60° de la roue zodiacale. Il représente la mise en forme, l’élaboration. Signe très printanier, marqué par les sens, c’est l’affermissement de la nature dans sa pleine puissance. Ce signe est fécondité, floraison. C’est la terre nourricière. Il est terre-à-terre, matérialiste. C’est un bâtisseur né, qui déteste les choses inachevées. Il apporte la stabilité, le réalisme, la ténacité, le travail de longue haleine. Il est obstiné, possessif, jaloux, charmeur, attractif. Il représente la terre, le terrain. Ses mots clefs sont : acquisition, jouissance, confort, gestion, voie, chant, décoration, confection, avidité, gloutonnerie, fertilité, intérêt, gourmandise, sécurité, entêtement, argent, fidélité ou si mal accepté : infidèle chronique et maladif.

Article à lire : Je suis du signe du Taureau

Placide, tranquille, très attaché à ses habitudes et à son confort, le Taureau n’a rien, à priori, d’un nerveux. Certains clichés le concernant peuvent même faire penser qu’il se contente souvent de mener une petite vie pépère et sans aspérités. En réalité, comme il déteste se disperser et dilapider inutilement ses forces, il concentre toute son énergie sur ce qui l’intéresse, le motive vraiment. Et là, le Taureau fait preuve d’une patience et d’une persévérance infinie pour obtenir ce qu’il convoite (c’est un collectionneur dans l’âme) ou pour réaliser ses plus fortes ambitions. De même, lorsque le jeu en vaut vraiment la chandelle, il est capable de grosses colères, de grandes révoltes, de brûlantes passions. Ceci posé, lorsqu’un Taureau voit rouge, il vaut mieux savoir à qui l’on a affaire.

Son pouvoir caché : Il a la main verte. Normal pour ce signe directement relié à la nature. Il peut faire pousser des fleurs n’importe où, même sur du béton. Il connaît le secret des plantes pour apaiser tous les maux de la création.

Sa botte secrète : Sa voix, sa créativité, son charme naturel, son goût de la mise en forme, son talent artistique, son authenticité vivant en accord avec ses idées, ses convictions. Il n’est pas du genre à retourner sa veste.

Là où il est pénible : Jaloux, rancunier, rigide, borné, colérique avec des oursins dans le porte-monnaie.

Dans le thème natal, le Taureau montre le côté matérialiste de l’individu, son approche concrète de la réalité, sa ténacité, sa fixité et son besoin de garder les pieds sur terre.

Article à lire : Un thème astrologique, pourquoi faire ?

Vénus en Taureau en 2022

Ce passage de Vénus en Taureau signale un moment opportun pour s’occuper de ses finances, de ses biens matériels et de sa famille. Le Taureau étant un signe fixe, ce transit pourrait aider à stabiliser une situation et à résoudre certains problèmes. L’énergie de Vénus concerne l’amour et la gentillesse. En Taureau, il s’agit d’un type d’amour et de compagnie enraciné et réconfortant. En apparence, les approches sentimentales peuvent sembler désuètes, romantiques, mais en privé, place à une chaude et passionnée sensualité. Il y aura un vrai besoin de sécurité et de stabilité, d’où l’importance de cultiver l’estime de soi. Si la sécurité émotionnelle vient à manquer dans la relation, l’intimité en souffrira.

Article à lire : êtes-vous faits l’un pour l’autre ?

Dès son arrivée en Taureau, Vénus formera un semi-sextile à Mars et à Jupiter. Avec Mars, place au désir amoureux et à ses manifestations. Avec Jupiter, ce sera l’occasion de saisir sa chance à titre personnel dans un domaine retenant toute son attention. Attention, je ne dis pas que vous allez gagner des millions à la loterie, faut pas non plus exagérer, mais il convient de le souligner avec ces deux planètes très, voir trop optimistes lorsqu’il est question d’agrémenter leur confort de vie. Le semi-sextile incite à réfléchir, à prendre conscience et à tirer parti des facultés représentées par les deux astres. Le 11 juin 2022, la conjonction Vénus/ Uranus dans le signe du Taureau apportera plus de volupté au plaisir de la dégustation que de relation sentimentale volcanique. Si changement il y a et si tel est le souhait, autant profiter de cet aspect à caractère coquin pour multiplier les gestes de tendresse et les câlins. Les célibataires seront à la fête sous cette configuration avec une rencontre correspondant en beaucoup de points à leurs secrètes attentes amoureuses. Du 16 au 21 juin, Vénus formera un carré à Saturne, retenant les sentiments, amplifiant les craintes du lendemain, les incertitudes amoureuses et matérielles, les peurs de ne pas être aimé et celles de se sentir abandonné. Il y aura une réelle demande d’inscrire sa relation et ses projets dans la longue durée avec des actes concrets et non de se contenter de vagues promesses sans consistance. D’une manière plus générale, cette position de Vénus pourrait réactiver les soucis liés à l’approvisionnement, au pouvoir d’achat, à la circulation de l’argent, des énergies, le carré Saturne/ Uranus étant toujours en toile de fond dans le ciel astrologique. Du 16 au 21 juin aussi, Vénus sera au sextile de Neptune agissant comme un adoucissant pour rendre les situations moins amères et plus douces. Il apportera une touche de fantaisie et du bonheur à se retrouver entre gens qui s’aiment et s’apprécient.

A très vite

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)