Equinoxe de l’automne 2023 et Pleine Lune

Bonjour, bonsoir les amis,

Les équinoxes de printemps et d’automne, les solstices d’été et d’hiver correspondent chacun à l’un des signes Cardinaux du Zodiaque et sont associés aux qualités d’initiative. Ils apportent de l’énergie, de l’élan. Ils donnent de l’impulsion dans les domaines qu’ils maîtrisent de par leurs caractéristiques astrologiques. Que raconte le ciel de cet équinoxe d’automne 2023 et celui de la Pleine Lune en Bélier du 29 septembre 2023 ?

La Balance, tout un symbole !

En 2023, le Soleil entrera en Balance le 23 septembre à 8 h 50 et séjournera dans ce signe jusqu’au  23 octobre à 6 h 03, heure de Paris. La Balance, signe d’Air, Cardinal, est gouvernée par Vénus et Saturne. Le Soleil en Balance se trouve au moment de l’équinoxe, lorsque le jour est égal à la nuit, et de la même manière, la Balance s’efforce d’équilibrer les polarités. Traditionnellement rattachée à la notion évidente de justice et de mesure, elle cherche surtout à garder le sens de l’équilibre. La Balance pèse chaque relation, soupèse, évalue, recherche la mesure et replace chacun dans sa relation aux autres. C’est en cela que la Balance est un instrument de justice. Curieuse, intègre, honnête, elle autorise de multiples questions. Comment arriver à l’équilibre relationnel ? Comment composer, vivre ensemble, quels sont les dangers et les bienfaits d’une relation ? L’évaluation de la Balance entrave souvent l’action. La recherche diplomatique de l’harmonie, le besoin de donner à chacun sa juste place, la compréhension de la nécessité d’être ensemble, ni trop près, ni trop loin, entraînent une difficulté à rester cohérent. Equilibre fragile parmi tous, la mise en relation des uns avec les autres est une recherche permanente, ni assurée, ni définitive, demandant à être renouvelée et pouvant amener à passer d’un extrême à l’autre. Vénus, sa planète la pousse à créer des liens, à mettre du liant, à placer l’amour au premier plan, Saturne son second maître, édicte des règles, des cadres, sachant qu’il est illusoire de croire en la bonne volonté de l’humain pour que règne naturellement l’amour et l’harmonie.

La Balance sur le divan, cliquez ici

Que dit l’équinoxe d’automne 2023 ?

La carte du ciel de l’équinoxe indique les grandes lignes de façon générale. Leurs énergies durent jusqu’au prochain solstice d’hiver. Lors de cet équinoxe d’automne 2023, le Soleil mettra fin à son opposition annuelle avec Neptune. Le brouillard devrait commencer à se dissiper, permettant ainsi de profiter d’une nouvelle clarté. En même temps, il s’éloignera de son trigone à Pluton, un allié de taille pour se projeter avec volonté et lucidité dans ses projets. Son quinconce à Saturne confirmera le manque de soutien, les difficultés à accorder sa volonté avec la réalité et l’ambiance restrictive sur certains plans. Les circonstances demanderont de la flexibilité pour contourner une certaine forme de dureté, de pénibilité. Cet aspect obligera à reconsidérer, à recadrer ses priorités. Le Soleil en Balance au carré de la Lune en Capricorne évoque du stress, de l’intensité émotionnelle s’accordant mal avec des prises de décisions rationnelles. Les peurs seront exacerbées, notamment celles de ne pouvoir combler ses besoins primordiaux, mais pourraient aussi déclencher une forte volonté à renverser la vapeur en prenant des mesures immédiates. Le Soleil au sesqui-carré de Jupiter évoque des soucis à se plier à l’autorité dès lors où celle-ci semble intrusive, abusive. Vénus, la planète de la Balance se trouve en Lion, de quoi apporter du baume au cœur aux solos et aux amoureux. Attention aux emballements qui risquent de finir en peau de chagrin avec son carré à Uranus. Le premier carré a eu lieu le 2 juillet 2023, le deuxième le 9 août et le dernier carré, le plus intense, arrivera le 29 septembre lors de la Pleine Lune en Bélier. Vénus sera au sextile de Mars présageant de moments intenses entre les amants. Mars sera en Balance, une position plutôt harmonieuse, la planète guerrière laissant tomber le combat au profit d’accords et d’ambiance plus paisible. Son sesqui-carré à Saturne indique néanmoins, qu’il ne faudra pas toujours de fier aux apparences, des tensions sous-jacentes pourraient se durcir.  

Vénus en Lion, cliquez ici

La Pleine Lune du 29 septembre 2023

Le 29 septembre 2023, à 11h58, heure de Paris, la Pleine Lune se formera à 5°58 en Bélier. Se séparant tout juste de sa conjonction à Neptune, elle aura envie de se libérer d’une certaine torpeur et entendra passer du rêve à la réalité en donnant un coup d’envoi aux projets. Le Bélier comme la Balance, le Cancer et le Capricorne est un signe Cardinal, renforçant ainsi ce besoin d’aller de l’avant. Son semi-carré à Uranus annoncera des sautes d’humeur, des réactions à fleur de peau et une tendance à la rébellion. Chacun voudra faire comme il l’entend, sauf que cette attitude créera forcément des prises de têtes, des prises de bec, des conflits, puisque tout le monde ne sera pas d’accord. Mars, le maître de la Pleine Lune consacrera beaucoup d’énergie à maintenir la paix et un semblant d’harmonie. Son quinconce à Uranus lui donnera du fil à retordre, d’autant plus que les énergies de son carré à Pluton (exact le 9 octobre 2023) commenceront à se faire sentir, avec dans ses bagages, des tensions pouvant atteindre un point culminant. Sa conjonction au Nœud-Sud en Balance exacte le 4 octobre 2023, pourrait bien alimenter les polémiques et mettre le feu aux poudres. A titre personnel, mieux vaudra éviter de s’énerver et d’attendre un peu avant d’aborder les sujets qui fâchent.

Que vous réserve 2024 ? Cliquez ici

A très vite

Marie-Pierre

Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/conseils/venus-carre-uranus/

Nouvelle Lune du 16 août 2023

Bonjour, bonsoir les amis,

La Nouvelle Lune du 16 août 2023 se formera à 23° dans le signe du Lion à 11h39, heure de Paris. Son aspect principal sera son carré à Uranus, lequel mènera le bal de cette Lunaison chargée de tensions. Elle évoluera également sous les énergies de Mars signant une volonté ardente et pragmatique pour régler des problèmes. Vénus accompagnera le duo soli-lunaire,  ajoutant des notes de passion et de doute.

Coups d’éclats, de pression

Le Lion, cinquième signe de la roue zodiacale est gouverné par le Soleil. Son élément est le Feu. Il exprime un tempérament courageux, volontaire, généreux. Son fil conducteur est le cœur, celui qu’il met à l’ouvrage et dans tout ce qu’il entreprend. Il voit grand, il est aussi autoritaire et colérique. Sa trop grande exigence peut confiner au despotisme. Il a besoin de conquête, de conquérir et tend parfois à se prendre pour le nombril du monde. Ce signe de Feu au carré d’Uranus, planète de Feu risquera fort d’enflammer les cœurs, les esprits, les situations, les événements. Il n’y aura peut-être pas d’embrasements trop puissants, mais la pression pourrait monter de façon crescendo, vertigineuse.

Cette Nouvelle Lune du 16 août 2023 en Lion au carré d’Uranus est le démarrage d’un cycle de neuf mois à tendance incertaine, parfois brutale, jusqu’à la Nouvelle Lune en Taureau du 8 mai 2024, en conjonction exacte avec Uranus.

Uranus est décrit comme rebelle, imprévisible, révolutionnaire. Il pousse à la réaction, régit la onzième maison, celle des relations et du futur. Il veut créer, progresser, aller de l’avant sans se soucier du passé, a une vision idéaliste, parfois utopique de la vie. Son truc, c’est de rompre avec les traditions pour créer un nouveau monde. Mais pas sur un coup de tête comme Mars, planète régissant le Bélier et le Scorpion. Uranus est aussi l’octave supérieure de Mercure, d’où des coups d’essais avant de finaliser ses coups d’action. C’est peut-être pourquoi, il prend tout son temps, jouant même les prolongations, alors que l’on voudrait bien de temps à autre qu’il appuie sur le bouton pause ou qu’il passe à autre chose et vite fait s’il vous plait. Car pour secouer, il secoue !

Article : amis Lion, bon anniversaire, cliquez ici

Force de volonté, d’amour, de créativité

La Nouvelle Lune au semi-sextile de Mars amènera un peu de raison dans cette énergie de Feu, mais pourrait aussi laisser exploser sa colère de façon terre à terre. Mars en Vierge se montrera en quête de perfection et parlera du contrôle sur le domaine médical. Le duo Soli-Lunaire sera en conjonction à Vénus. Le Lion est un signe d’intérêt personnel et d’exploration de soi ; son intention est d’avoir le courage d’être le créateur- de sa propre vie- d’un projet-. Vénus de par sa maîtrise sur la Balance aura des affinités avec ce signe concernant la vie amoureuse, les associations, les partenariats, l’art, et éprise de justice se révélera soucieuse et attentive sur les questions d’injustice. La maîtrise de Vénus sur le Taureau sera plus compliquée de par ses carrés à Uranus et Jupiter. Les questions financières, matérielles seront au cœur des préoccupations, accompagnées de fortes revendications à la clef avec possiblement des évènements hors de contrôle. Vénus placée dans l’ombre de la Lunaison misera à titre personnel sur l’intériorité pour se lier, se relier avec des âmes de cœur branchée sur la même fréquence, les mêmes ondes vibratoires : amitié, amour, projet commun. On pourra compter sur le trigone de la Nouvelle Lune au Nœud Nord en Bélier pour prendre des initiatives, saisir un projet dans son ensemble et le porter vers la réussite. Au carré de Pluton, il conviendra néanmoins d’être prudent et de bien mesurer ses objectifs et leur possibilité de réussite pour éviter d’aller droit dans le mur.

Article : Vénus en Lion en 2023, cliquez ici

Ouvrir les yeux sur la réalité

Cette Lunaison oscillera entre un côté guerrier, voire dictatorial et une autre facette plus glamour, mais néanmoins en sous-marin, comme si l’on s’aimait à l’abri des regards indiscrets, comme si certaines alliances se scellaient dans le secret. L’opposition Mars/ Neptune contribuera à ce flou sur les informations et il s’agira aussi d’être attentif, car ce transit astrologique est sans limites. Il évoquera l’insécurité, les luttes internes, les trahisons. Le trigone Mars/ Uranus en signe de Terre permettra de maintenir une certaine stabilité, de trouver des solutions pratiques et pourrait être la porte de sortie pour régler des problèmes et des conflits, à condition de rester mesuré dans ses demandes et de ne pas attendre de miracles impossibles à se réaliser. Le trigone Mercure/ Jupiter favorisera des accords, des contrats. Le 31 août, la seconde Pleine Lune du mois se déroulera en Poissons, sous l’opposition Soleil/ Saturne. Sous sa conjonction à Saturne, cette Pleine Lune annoncera une période complexe, limitative. Saturne est une planète de fondation. En Poissons, il met en forme les idées créatives. Neptune, maître des Poissons, est le rêveur et Saturne est le réalisateur des rêves. Des peurs, des freins, des blocages pourront être à l’origine d’une certaine passivité. Un peu comme si on observait les évènements de loin comme de près avant de se décider.

Votre étude prévisionnelle astrologique, cliquez ici.

A très vite.

Marie-Pierre

Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/conseils/mars-trigone-uranus/

Vénus en Lion- Astro-2023

Bonjour, bonsoir les amis,

Cette année, Vénus va jouer les prolongations dans le signe du Lion. Elle y déploiera ses énergies du 5 juin au 8 octobre 2023. Ardente, volontaire, chaleureuse, égocentrique, passionnée, exigeante, la planète de l’amour et du bien-être aura à cœur de réaliser ses objectifs en y mettant tout son cœur. Y parviendra t’elle, une de ses qualités premières étant la douceur et non le combat ?  

Un aperçu de Vénus

Vénus, pôle féminin, élément Air, est en domicile en Taureau et en Balance. Elle incarne   l’harmonie, la beauté, l’art, le plaisir, l’amour. Elle régit le principe de l’attraction entre les êtres, les sympathies, les manifestations affectueuses, les relations entre les humains et la façon de gérer l’argent, de combler ses besoins matériels. Vénus est une planète dite  ‘personnelle’ ; c’est-à-dire qu’elle gouverne nos relations et notre personnalité de manière individuelle et non pas en tant que membre d’un groupe. Elle symbolise la beauté, la douceur, le charme, l’enthousiasme, la nature, le bien-être, les associations, le luxe, la vie sentimentale, les artistes, le chant. Et aussi la paresse, la gourmandise, la facilité, l’inertie, la fête, la moralité élastique, le vice, la luxure, le goût du scabreux. Le Vénusien est du genre paisible. Il a horreur des conflits, ceux-ci étant source de perturbation pour son confort personnel et il préfère les arrangements à l’amiable aux champs de batailles. Enfin, tant que l’on ne s’attaque pas à ses biens et à son compte en banque ! Le symbole de Vénus comporte la croix de la terre (pointant vers le bas) et le cercle de l’esprit. La croix est le pont entre le ciel et la terre. Elle nous rappelle que nous sommes incarnés sur terre, de ne pas négliger le côté pratique, pragmatique, matériel de la vie terrestre. Le cercle se rattache à l’esprit, représentant le soleil, sans lequel il n’y aurait pas de vie sur terre. Le cercle est un symbole de vie, de protection (pensez-y lorsque vous vous réfugiez dans votre bulle). Il représente l’union, la circulation de l’énergie. Lors du mariage, l’alliance, symbole de l’amour durable est placée au doigt associé au cœur. La symbolique de la croix est associée au monde matériel, tandis que le rond est associé à l’énergie de la source, de l’inspiration, de la création, de l’amour. Par la suite, est devenu le symbole du féminin par opposition à Mars   évoquant le masculin.

Je parle de Vénus dans cet article, cliquez ici

Une Vénus attractive

Flamboyante, généreuse mais aussi flambeuse, Vénus en Lion s’y trouvera fort à l’aise dans ses amours, ses partenariats puisque ce signe solaire est copain avec la Balance, mais devra batailler côté matériel, n’étant pas très ami avec le Taureau de par le carré astrologique entre eux deux. A peine aura-t-elle posé ses pieds en Lion, qu’elle formera une opposition à Pluton. Cet aspect ne durera que quelques jours, donnant le ton à la passion, aux coups de cœur, d’éclair et de tonnerre. Ce ne sera pas le moment d’aller chercher des poux dans la tête de votre chéri ou de faire une crise de jalousie, le ton pourrait monter et les portes claquer. Ambiance… Pour couronner le tout, la fierté de Vénus risquera d’en prendre un coup avec son carré à Jupiter, lui rappelant au passage que tout ce qui brille n’est pas or et qu’il serait judicieux de ne pas se fier aux apparences. La tentation sera grande de céder à la facilité, aux abus en tous genres, ce carré étant réputé pour ses comportements excessifs.

Elle y rejoindra Mars, mais de loin, la planète guerrière ayant pris de l’avance. Ces deux là en signe de Feux s’entendront à merveille pour les histoires de cœur torrides, toniques, parfois chaotiques. Leur cohabitation ne sera pas toujours évidente, des rapports de force risquant de faire la une du quotidien. Tout au long de son périple, Vénus ne recevra pas de soutiens réels de la part des autres planètes du zodiaque. Mais en Lion, elle aura du ressort et de la répartie pour se faire entendre et déployer ses talents de créativité. Cela reste évidemment général, car à titre personnel, il faudra analyser sa place dans votre thème et les énergies qu’elle  dégagera. Si elle vient titiller votre Saturne natal, lui-même en difficulté sur des aspects planétaires, elle n’aura pas le même impact en se tenant aux côtés de votre Jupiter natal envoyant ses rayons généreux de par des aspects dit ‘positifs’.

Article : êtes-vous faits l’un pour l’autre ? Cliquez ici

Vénus en Lion Astro-2023

Se serrer la ceinture, compter ses sous, les restrictions, et subir des pannes de cœur, ce n’est pas le truc de Vénus en Lion. Elle aura besoin de panache, de sorties, de loisirs, de plaisirs, d’amour pour toujours. Elle aura beaucoup d’ambition pour ses affaires de coeur. Le 11 juin 2023, elle sera au carré exact de Jupiter, renforçant les inquiétudes financières et parfois sentimentales s’il y a de l’eau dans le gaz. D’autant plus qu’elle sera au quinconce de Saturne, source de frustrations. Lors de la Nouvelle Lune en Gémeaux du 18 juin, son sextile à Mercure sera idéal pour mettre les choses au clair, trouver un terrain d’entente, parler d’amour. A partir du 26 juin jusqu’au 9 juillet environ, Vénus et Uranus se feront la tête de par leur carré, augurant de désaccords profonds et de vives réactions. Quand au cœur, il pourrait en voir de toutes les couleurs. Dès le 11 juillet, le quinconce Vénus/ Neptune marquera ses pas qui joueront les longues durées, puisque Vénus fera marche-arrière dès le 23 juillet et jusqu’au 7 octobre. L’ambiance se montrera chaleureuse, mais manquera de clarté et pourrait révéler quelques secrets cachés. En reculant, Vénus recroisera les mêmes planètes, comme si rien ne pouvait avancer vraiment ou à contre-courant. Du 10 au 15 août, elle sera à nouveau au carré d’Uranus et ensuite au carré de Jupiter jusqu’au 24 septembre 2023 puisque ce dernier reculera en Taureau à partir du 5 septembre. Et sera une nouvelle fois au carré d’Uranus du 24 septembre au 4 octobre 2023.

Vénus en Lion ravira les cœurs pendant ces quatre mois mais soumise régulièrement à ses carrés à Jupiter et Uranus, il faudra s’attendre à une période mouvementée et pas forcément aussi glamour qu’elle nous le laissera croire.

Article : chéri n’est pas spirituel, dois-je le quitter ?  Cliquez ici

A très vite.

Marie-Pierre