Conjonction Mars-Pluton en Verseau

Bonjour, bonsoir les amis,

Le 13 février 2024 à 7h10 pour être précise, Mars entrera en Verseau. Il y séjournera jusqu’au 22 mars 2024. Dès son arrivée, il formera une conjonction à Pluton jusqu’au 23 février 2024. Il faut remonter à décembre 1796 pour retrouver cet aspect. Mais un aspect ne fait pas tout, loin de là et doit s’analyser en fonction de la position des autres planètes. Lors de son périple, Mars tiendra la main à Vénus, sera au carré de Jupiter. Regardons tout cela de plus près.

En astrologie, Mars représente la force, l’énergie qui nous pousse à atteindre nos objectifs, ce qui nous anime et aussi la façon dont nous réagissons face à ce qui nous dérange. Il régit le signe du Bélier et partage la cogérance du Scorpion avec Pluton. Le Verseau, signe d’Air, à modalité fixe est en onzième position dans la roue zodiacale. Avant-gardiste, anticipateur, progressiste, indépendant, humain, généreux, il ne supporte pas les demies-mesures. Il est partisan du tout ou rien. Il valorise l’individualité et l’innovation. Il peut conduire à chercher et trouver des solutions inédites à des problèmes complexes. Il n’est pas du genre à accepter la frustration, que les choses traînent en longueur, mais est tout à fait capable de faire preuve de patience et d’endurance pour réaliser ses objectifs, mettre ses plans en action, du moins jusqu’à un certain point. S’il a l’impression de faire du surplace, il peut renverser les obstacles un à un en mettant un coup de pied dans la fourmilière et transformer la situation en un tour de main. Côté moins, Mars en Verseau est têtu, ne brille pas par son ouverture d’esprit, se révèle insensible à toute forme d’émotions et de compassions. Persuadé de la valeur de ses idées, il ne lui vient même pas à l’esprit qu’elles ne font pas toujours l’unanimité.

De passage dans ce signe dirigé à la fois par Saturne et Uranus, Mars ressentira une urgence de changement, le besoin de mener son combat pour défendre une cause, un projet, de se mobiliser pour le collectif. A titre personnel, et selon la position des planètes de votre thème natal, Mars sera un atout de taille pour élargir votre réseau, votre cercle relationnel, vous investir dans un projet, trouver des aides, des recommandations, vous battre pour vos droits, revendiquer votre indépendance, prouver vos talents. Mars en Verseau, c’est aussi l’occasion de renouer avec ses désirs, ses ambitions.

Des conjonctions Mars/ Pluton, il y en a eu tout plein mais en Verseau, cela fait un moment que l’on ne l’avait pas vu. Quel que soit le signe où il s’établit, ce duo Mars/ Pluton présage de situations tendues, troubles, de difficultés à combattre, de guerres, d’un climat inquiétant, parfois sombre, ne laissant personne indifférent, vu qu’il génère un fort impact au niveau mondial.

Si Pluton, à lui tout seul, remue les côtés obscurs et obsolètes de certaines situations, c’est au fil du temps qu’il révèle sa puissance de par les aspects qu’il formera tout au long de son voyage dans un signe et celui-ci dure longtemps (environ une vingtaine d’année), c’est pourquoi on le nomme transit générationnel. Dans un thème natal, il marque plus profondément son passage avec toutes les remises en cause qui vont avec lors de ses transits sur vos planètes et plus particulièrement sur les deux luminaires : le Soleil et la Lune.

Cette conjonction Mars/ Pluton en Verseau évoque le besoin de se libérer d’un pouvoir semblant titanesque, abusif. Elle remuera de fond en comble certains idéaux de vie et se montrera révolutionnaire. Révolutionnaire ne veut pas dire qu’il y aura une révolution, mais présage d’événements remettant en cause la liberté, l’humanitaire, l’individualité, le collectif, la place de l’humain, de l’homme et de ses valeurs ancestrales, le combat entre la pensée unique et le droit de penser et de décider par soi-même. Le contrôle à distance, l’intelligence Artificielle prendra de plus en plus de place dans la vie de tout à chacun, au détriment des rencontres, des échanges sur le terrain et il y aura une forte dualité entre un avenir robotisé et le sens des valeurs humaines. C’est un apéro planétaire, la prochaine conjonction Mars/ Pluton en Verseau se déroulant le 23 janvier 2026, quelques jours avant la première entrée de Neptune en Bélier.

On résume : cette première conjonction Mars/ Pluton en Verseau sera le début d’une volonté de se libérer d’une chaîne collective, mondiale de revendications étouffées, de rapport de force, de violences, mais aussi d’une volonté populaire à retrouver son libre-arbitre sur ses choix de vie.

Le 16 février 2024, Vénus posera ses envies et son coeur en Verseau. Dans ce signe, elle électrise le paysage social, favorise les rencontres de tous milieux et se veut le trait d’union entre différents groupes. Sociable, elle mise beaucoup sur le relationnel et la diffusion de ses messages à grande échelle. Je parle d’astrologie mondiale dans ce billet et non des amours persos de tout à chacun (sourire). Vénus représente aussi l’argent, le confort. Elle formera à la fois une conjonction à Pluton et à Mars, lui donnant l’envie de partir au combat pour défendre des valeurs qui lui sont chères.

Mars sera au carré de Jupiter et Vénus le rejoindra dans la foulée. Ces transits donnent de l’énergie, de l’audace, le sens des initiatives, mais sont sources de crispations, notamment sur les finances, mais aussi sur des sujets fâcheux et sur certaines lois ne plaisant pas à tout le monde et dans le monde.

Mercure en Verseau au carré d’Uranus aura fort à faire pour apaiser les échanges et négociations, lesquelles risqueront d’être houleuses. De bonnes idées émergeront, mais encore faudra-t-il les écouter et ne pas se buter. Dans ce ciel électrique et interrogatif sur les lendemains, Saturne et Jupiter se tiendront la main en sextile, afin de sécuriser un monde en mode énervé en appelant à la sagesse collective.

Pluton, Mars, Vénus, Mercure, Soleil en Verseau, c’est assurément une dominante Uranienne plus que Saturnienne qui se profile dans ce ciel. Une dominante Verseau, c’est la volonté de porter avec espoir son regard vers l’avenir, même s’il faut bouleverser certains schémas établis. Le tout au carré d’Uranus, l’adage, l’image : on ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs.

Mémo : conjonction Mars/Pluton en Verseau

Octobre 1781 ; Avril 1783. Mars 1785. Mars 1787. Février 1789. Janvier-Février 1791. Janvier 1793. Décembre 1794. Décembre 1796. Février 2024. Les prochaines conjonctions Mars/ Pluton en Verseau auront lieu en Janvier 2026, Janvier 2028, Décembre 2029…

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/conseils/conjonction-mars-pluton/

Nouvelle Lune du 15 septembre 2023

Bonjour, bonsoir les amis,

Vous connaissez l’expression ‘trop poli pour être honnête’ ? Elle m’est venue immédiatement à l’esprit en regardant la carte astrologique de cette Nouvelle Lune du 15 septembre 2023 à 1h40, heure de Paris, placée à 22° dans le signe de la Vierge. Mars, Jupiter, Uranus, Pluton auront l’air de la jouer cool, alors que la Lunaison formera un trigone à Uranus, un autre à Pluton et une opposition avec Neptune. Regardons cela de plus près.

Pragmatisme, Principe de réalité

L’élément Terre est dominant dans ce ciel. Outre le duo Soli-Lunaire, Mercure sera également en Vierge, Uranus et Jupiter seront en Taureau, Pluton en Capricorne. De quoi garder les pieds sur terre pour ne pas se faire avoir par quelques miroirs aux alouettes. En même temps, Mercure, maître de la Lunaison, reprendra sa marche avant dans la roue zodiacale. La Vierge est de par nature soigneuse, raisonnable et raisonnée, prudente et prévoyante. Pas le genre à s’emballer et à s’engager sans avoir examiné de près les tenants et les aboutissants de la situation. Pas trop du style non plus à s’aventurer sur des terrains mouvants. C’est un signe qui a besoin de sécurité et de savoir où il met les pieds. L’aspect principal de la Nouvelle Lune est son trigone à Uranus, augurant d’un climat certes à tendance novatrice, mais abordé de façon pragmatique. Il est clair que l’esprit de cette Lunaison demandera un solide bon sens pour ne pas s’embourber dans les difficultés et croire n’importe quoi. Le signe de la Vierge aime que tout soit bien en ordre et privilégie l’organisation pour mettre en place ses taches et projets. Sous l’égide de Mercure, elle est dotée d’un mental actif, à l’affut de solutions efficaces. Le Taureau est prévoyant et comme sa copine Vierge, sait activer la calculette et examiner attentivement les comptes, les avoirs, les biens, les profits et aussi les pertes. La Lune en Vierge invite donc à regarder ce que l’on peut faire avec ce que l’on a sans partir aveuglément à la recherche de la poule aux œufs d’or. De la mesure, de la mesure… Cette Lunaison (Lune + Soleil) au trigone d’Uranus peut aussi présager d’un revirement de situation apaisant momentanément les esprits, mais demandant néanmoins de la prudence avant de crier victoire. De la mesure, de la mesure, n’en déplaise à Jupiter et à Neptune. La Vierge est un signe se préoccupant de la santé, ce sujet reviendra sur la table ou dans les médias.  Des percées médicales, des découvertes scientifiques seront d’actualité. Mercure au trigone de Jupiter apportera dans ses bagages des accords, des contrats, mais il se pourrait bien que tout cela demande plus de temps que prévu, Mercure présentant également une opposition à Saturne. De quoi se coltiner un mal de tête carabiné à force de lire, relire, discuter à nouveau, prendre le temps de réfléchir et éventuellement de repartir sur d’autres bases ou concepts, les retards dans les négociations pouvant s’enchaîner avec la mauvaise foi de certains et cela malgré la bonne volonté évidente d’autres.

Le signe de la Vierge, cliquez ici

Une éclaircie ? Peut-être

La Lunaison aura Jupiter comme allié de par leur trigone. Quelle chance pourrait-on clamer ! En effet, cet aspect est généreux de nature et a la réputation de prodiguer de nombreux bienfaits. Côté personnel, examinez quelles positions auront la Nouvelle Lune en Vierge et Jupiter en Taureau dans votre carte du ciel natal. Si ces deux là touchent une de vos planètes, cet aspect aura un impact sur votre prévisionnel astrologique. Cela est valable pour tous transits sur vos planètes et les maisons dans lesquelles elles sont placées. Le trigone Lune/ Jupiter pourrait amener une éclaircie sur les matières premières, la nourriture, favoriser un rapprochement significatif dans les affaires familiales tendues, les guerres de terrain, évoquer une volonté de diriger ses actions vers le bien-être. Il aura à cœur de montrer une belle image, tout au moins en façade. Le trigone Soleil/ Jupiter apporte croissance, prospérité, atténue les ennuis et diverses problématiques. Ne nous leurrons pas pour autant, ce transit peut augurer d’un coup d’éclat, d’un coup de chance, mais il faudra toutefois être prêt à relever ses manches, à mouiller sa chemise et ne pas céder à la paresse, à la facilité. Jupiter sera au carré de Vénus, confirmant que ces deux planètes représentant l’argent, l’aisance, le confort ne seront pas décidées pour le moment à activer l’abondance, la prospérité. Sous des apparences se voulant rassurantes, il faudra se rendre à l’évidence. Nous seront encore loin dans l’ensemble d’une reprise économique florissante.

Article : On ne peut pas voir pour soi, vrai ou faux ?

Un miroir aux alouettes ?

Dans ses côtés moins glamour, la Vierge est maniaque et une obsédée du contrôle. Elle a tendance à ‘la fixette’, elle présente une volonté de perfection. Elle peut se montrer intransigeante sur certains principes d’ordre, ne supportant aucun débordement, ni aucun acte n’étant pas réglementé. Avec elle, parfois, il faut que tout soit au carré, à sa place dans les cases préalablement définies. La Nouvelle Lune au trigone de Pluton apportera de l’énergie pour faire bouger les choses, mais vue la lenteur apparente du ciel, il lui faudra bien du courage pour parvenir à ses fins. Mars en Balance ne sera guère efficace pour affirmer sa volonté, mais sera particulièrement doué pour tenter de concilier l’inconciliable, quitte à parlementer en dessous de la table sur des accords possibles. Quelques idées sembleront séduisantes avec son sextile à Vénus en Lion. L’autre aspect important est l’opposition de la Lunaison à Neptune. La Lune en Vierge sera pétrie de bonnes intentions, mais comme chacun sait, l’enfer est pavé de bonnes intentions. En clair, sous le prétexte d’une protection maximale, des décisions prises sous l’influence de Neptune pourraient générer des conséquences que l’on n’aura soi-disant pas vu venir ou auxquelles on ne s’attendra pas. Le remède s’avérera pire que mieux. Attention aux risques de confusion, aux chants des sirènes et aux manipulations mentales, psychologiques, aux fausses promesses présentant un monde meilleur, lequel sera chargé de désillusions. La pilule pourrait être facile à ingurgiter mais difficile à digérer. Gardons les pieds sur terre, faisons confiance à nos facultés de discernement en n’écoutant pas le chant des sirènes, mais celui du bon sens prodigué par les qualités de la Lunaison et Mercure dans le signe de la Vierge.

 Que vous réserve 2024 ? Cliquez ici

A très vite

Marie-Pierre

Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/conseils/soleil-trigone-uranus/

Nouvelle Lune du 18 juin 2023

Bonjour, bonsoir les amis,

La Nouvelle Lune se formera le 18 juin 2023 à 6h39, heure de Paris, à 26°43 dans le signe des Gémeaux. Elle aura des choses à dire, son dada étant la communication. Elle tissera des liens sociaux avec habileté, son autre terrain de prédilection étant d’établir des relations. Son aspect majeur est son carré à Neptune amenant avec lui son lot d’embrouilles et de confusions. Son quinconce à Pluton risquera d’échauffer les esprits. Sa conjonction à Junon appuiera sur la qualité des histoires de coeur.

Le Gémeaux, on en cause

Le Gémeaux, troisième dans la roue zodiacale est un signe d’Air, Mutable, Masculin. Il possède une grande capacité d’adaptation, de mobilité et fonctionne plus à l’intellect qu’à l’émotivité. Le Gémeaux est une bouffée d’oxygène à lui tout seul. Si la situation est grave, à ses yeux, elle n’est jamais désespérée. Vision optimiste, discours positif, d’après lui, il est toujours possible de s’en sortir, rebondir et retrouver le sourire. Sous ses dehors souriants et malicieux se cache néanmoins de l’anxiété, d’où son besoin de plaire et d’être entouré afin de combler sa peur de la solitude et du manque d’amour. Son trop-plein d’éloquence dissimule un manque d’assurance et de confiance. Touche-à-tout, perfectionniste, il a besoin d’être stimulé, d’avoir des défis à relever afin de ne pas s’ennuyer, l’ennui le menant droit à la mélancolie. Plus émetteur que récepteur, il verbalise ses idées avec habileté. Son apparente insouciance prouve que l’on peut agir au mieux sans se prendre au sérieux. Il n’est pas que parfait, le Gémeaux, il présente également des caractéristiques de superficialité, d’inconstance, de girouette, de menteur, de calculateur, de manipulateur dans ses côtés les plus sombres, et d’égoïsme aussi. Grâce à sa double personnalité représentée par les Jumeaux mythologiques, Castor le Tendre et Pollux le Roublard, lorsqu’une d’elle flanche, l’autre assure, ce qui lui vaut la réputation de toujours retomber sur ses pattes avec agilité. Sa planète est Mercure. On lui attribue l’intelligence et les moyens d’expression, la flexibilité, la raison, l’adaptation. Il symbolise l’intermédiaire, la fratrie, le commerce, la communication, la littérature, les contrats, les informations. Assimilé à Hermès, le messager des Dieux, il est aussi représenté comme le roi du commerce, des voleurs et des voyages. Mercure est la planète la plus proche du Soleil (l’Ego). Les désirs des Gémeaux peuvent être égocentriques.

Article : Gémeaux, 13 ans de galère, cliquez ici

Axe Gémeaux/ Poissons : ça papote, ça pipeaute

Dans ce signe d’Air, Mutable, la Nouvelle Lune en Gémeaux se voudra légère, joueuse, pétillante avec une soif de nouveauté. Avec elle, les soucis sembleront moins lourds à porter. Elle aura de bonnes idées pour rétablir le dialogue, saisir un fil de discussion pour tenter une négociation. La patience n’étant pas sa qualité principale, elle n’hésitera pas à tourner les talons, retourner sa veste, aller voir ailleurs si l’herbe ne sera pas plus verte ou le terrain plus accueillant. Son seul principal aspect sera son carré à Neptune, qui prendra donc toute son importance dans sa symbolique. Source de confusions, de troubles, de mensonges, de trahison, cet aspect tend à cacher ses plus sombres secrets, à manigancer dans l’ombre et se faire le porteur de fausses bonnes nouvelles. Le meilleur moyen pour contrer ses énergies négatives sera d’être vigilant, de faire appel à sa raison, à sa logique, de vérifier les faits avant de se faire le messager de rumeurs mensongères, d’être droit dans ses bottes, de rétablir la vérité, même si cela ne fera pas plaisir à tout le monde. Mercure, la planète des Gémeaux se trouvera dans son domicile. Il donnera cours à sa libre expression et pourra développer ses talents assez facilement. S’il exprime une tendance à l’agitation, Mercure se montrera rationnel, le mettant ainsi à l’abri des débordements émotionnels. Il sera efficace pour aider les personnes émotives à prendre des décisions pas toujours faciles, surtout si elles touchent à l’affectif. Si vous avez quelque chose à négocier, la planète de la communication sera à vos côtés. Elle favorisera les liens ou les retrouvailles entre les jeunes et leurs grands-parents. Elle apportera de la lucidité pour contrer les effets du double carré de Neptune au duo soli-lunaire. Mercure formera un sextile à Vénus permettant d’arrondir les messages, de mieux se faire comprendre, de parler plus clairement ou d’être écouté. Il offrira l’opportunité d’apporter de nouvelles idées dans un processus créatif. Il accentuera la sociabilité et donnera l’envie d’évoluer dans un environnement agréable. Vénus séjournant en Lion, nul doute que certains évènements se dérouleront avec panache.

Article : Vénus en Lion en 2023

La Nouvelle Lune en Gémeaux du 18 juin 2023

Le Ciel de cette Nouvelle Lune sera à dominante Mercurienne, élément Air puisqu’en Gémeaux, accompagnée comme il se doit du Soleil et aussi de Mercure. L’élément Terre sera représenté par trois gros poids lourds du zodiaque avec Uranus et Jupiter en Taureau et Pluton de retour en Capricorne. L’élément Feu sera animé par Vénus et Mars en Lion, tandis que Neptune et Saturne vogueront en élément Eau (Poissons). L’autre aspect de la Nouvelle Lune est son quinconce à Pluton qui pourrait lever quelques lièvres, n’aimant pas du tout qu’on le prenne pour un lapin de six semaines. Cette Nouvelle Lune Mercurienne associée à Pluton aura l’art de débusquer les pièges, pointera sur des dysfonctionnements, se montrera méfiante. Elle pourrait aussi déclencher de l’agressivité verbale, le carré Mars / Uranus commençant à faire son effet. Elle aura dans son collimateur les relations de couple, les unions de par sa conjonction à l’astéroïde Junon formant par évidence lui aussi un quinconce à Pluton. Si tout va bien, Vénus et Mars se feront un plaisir d’activer la libido, les coups de cœur et les élans passionnés, si la relation est boiteuse, malencontreuse et compliquée, l’agressivité verbale pourrait virer à la violence conjugale. Vénus sesqui-carré/ Neptune n’arrangera pas les affaires de cœur compliquées sous fond de mensonges, de manipulations ou de passions destructrices. La Lunaison au semi-carré à Vénus confirmera l’impératif de communiquer clairement tant sur les affects que sur les finances pour éviter des malentendus et incitera à s’accorder à l’amiable plutôt que de rentrer dans des litiges financiers coûteux en frais administratifs, de justices. Jupiter en Taureau n’hésitera pas à taper du sabot avec fermeté et entêtement pour faire valoir ses droits, surtout en ce qui concernera son pouvoir d’achat, ses acquis, l’argent qu’on lui devra et saura compter les sous très pragmatiquement. Sous ses airs de détente et de désir de profiter des bons moments de la vie de façon insouciante, cette Nouvelle Lune en Gémeaux se fera réfléchie pour séparer le bon grain de l’ivraie, offrira des moments intéressants et passionnants et invitera à sourire à la vie, pour que la vie se montre souriante, malgré ses difficultés.

Si vous souhaitez réserver un rendez-vous, c’est ici

Merci de votre confiance. A très vite.

Marie-Pierre Charneau


Vénus en Lion- Astro-2023

Bonjour, bonsoir les amis,

Cette année, Vénus va jouer les prolongations dans le signe du Lion. Elle y déploiera ses énergies du 5 juin au 8 octobre 2023. Ardente, volontaire, chaleureuse, égocentrique, passionnée, exigeante, la planète de l’amour et du bien-être aura à cœur de réaliser ses objectifs en y mettant tout son cœur. Y parviendra t’elle, une de ses qualités premières étant la douceur et non le combat ?  

Un aperçu de Vénus

Vénus, pôle féminin, élément Air, est en domicile en Taureau et en Balance. Elle incarne   l’harmonie, la beauté, l’art, le plaisir, l’amour. Elle régit le principe de l’attraction entre les êtres, les sympathies, les manifestations affectueuses, les relations entre les humains et la façon de gérer l’argent, de combler ses besoins matériels. Vénus est une planète dite  ‘personnelle’ ; c’est-à-dire qu’elle gouverne nos relations et notre personnalité de manière individuelle et non pas en tant que membre d’un groupe. Elle symbolise la beauté, la douceur, le charme, l’enthousiasme, la nature, le bien-être, les associations, le luxe, la vie sentimentale, les artistes, le chant. Et aussi la paresse, la gourmandise, la facilité, l’inertie, la fête, la moralité élastique, le vice, la luxure, le goût du scabreux. Le Vénusien est du genre paisible. Il a horreur des conflits, ceux-ci étant source de perturbation pour son confort personnel et il préfère les arrangements à l’amiable aux champs de batailles. Enfin, tant que l’on ne s’attaque pas à ses biens et à son compte en banque ! Le symbole de Vénus comporte la croix de la terre (pointant vers le bas) et le cercle de l’esprit. La croix est le pont entre le ciel et la terre. Elle nous rappelle que nous sommes incarnés sur terre, de ne pas négliger le côté pratique, pragmatique, matériel de la vie terrestre. Le cercle se rattache à l’esprit, représentant le soleil, sans lequel il n’y aurait pas de vie sur terre. Le cercle est un symbole de vie, de protection (pensez-y lorsque vous vous réfugiez dans votre bulle). Il représente l’union, la circulation de l’énergie. Lors du mariage, l’alliance, symbole de l’amour durable est placée au doigt associé au cœur. La symbolique de la croix est associée au monde matériel, tandis que le rond est associé à l’énergie de la source, de l’inspiration, de la création, de l’amour. Par la suite, est devenu le symbole du féminin par opposition à Mars   évoquant le masculin.

Je parle de Vénus dans cet article, cliquez ici

Une Vénus attractive

Flamboyante, généreuse mais aussi flambeuse, Vénus en Lion s’y trouvera fort à l’aise dans ses amours, ses partenariats puisque ce signe solaire est copain avec la Balance, mais devra batailler côté matériel, n’étant pas très ami avec le Taureau de par le carré astrologique entre eux deux. A peine aura-t-elle posé ses pieds en Lion, qu’elle formera une opposition à Pluton. Cet aspect ne durera que quelques jours, donnant le ton à la passion, aux coups de cœur, d’éclair et de tonnerre. Ce ne sera pas le moment d’aller chercher des poux dans la tête de votre chéri ou de faire une crise de jalousie, le ton pourrait monter et les portes claquer. Ambiance… Pour couronner le tout, la fierté de Vénus risquera d’en prendre un coup avec son carré à Jupiter, lui rappelant au passage que tout ce qui brille n’est pas or et qu’il serait judicieux de ne pas se fier aux apparences. La tentation sera grande de céder à la facilité, aux abus en tous genres, ce carré étant réputé pour ses comportements excessifs.

Elle y rejoindra Mars, mais de loin, la planète guerrière ayant pris de l’avance. Ces deux là en signe de Feux s’entendront à merveille pour les histoires de cœur torrides, toniques, parfois chaotiques. Leur cohabitation ne sera pas toujours évidente, des rapports de force risquant de faire la une du quotidien. Tout au long de son périple, Vénus ne recevra pas de soutiens réels de la part des autres planètes du zodiaque. Mais en Lion, elle aura du ressort et de la répartie pour se faire entendre et déployer ses talents de créativité. Cela reste évidemment général, car à titre personnel, il faudra analyser sa place dans votre thème et les énergies qu’elle  dégagera. Si elle vient titiller votre Saturne natal, lui-même en difficulté sur des aspects planétaires, elle n’aura pas le même impact en se tenant aux côtés de votre Jupiter natal envoyant ses rayons généreux de par des aspects dit ‘positifs’.

Article : êtes-vous faits l’un pour l’autre ? Cliquez ici

Vénus en Lion Astro-2023

Se serrer la ceinture, compter ses sous, les restrictions, et subir des pannes de cœur, ce n’est pas le truc de Vénus en Lion. Elle aura besoin de panache, de sorties, de loisirs, de plaisirs, d’amour pour toujours. Elle aura beaucoup d’ambition pour ses affaires de coeur. Le 11 juin 2023, elle sera au carré exact de Jupiter, renforçant les inquiétudes financières et parfois sentimentales s’il y a de l’eau dans le gaz. D’autant plus qu’elle sera au quinconce de Saturne, source de frustrations. Lors de la Nouvelle Lune en Gémeaux du 18 juin, son sextile à Mercure sera idéal pour mettre les choses au clair, trouver un terrain d’entente, parler d’amour. A partir du 26 juin jusqu’au 9 juillet environ, Vénus et Uranus se feront la tête de par leur carré, augurant de désaccords profonds et de vives réactions. Quand au cœur, il pourrait en voir de toutes les couleurs. Dès le 11 juillet, le quinconce Vénus/ Neptune marquera ses pas qui joueront les longues durées, puisque Vénus fera marche-arrière dès le 23 juillet et jusqu’au 7 octobre. L’ambiance se montrera chaleureuse, mais manquera de clarté et pourrait révéler quelques secrets cachés. En reculant, Vénus recroisera les mêmes planètes, comme si rien ne pouvait avancer vraiment ou à contre-courant. Du 10 au 15 août, elle sera à nouveau au carré d’Uranus et ensuite au carré de Jupiter jusqu’au 24 septembre 2023 puisque ce dernier reculera en Taureau à partir du 5 septembre. Et sera une nouvelle fois au carré d’Uranus du 24 septembre au 4 octobre 2023.

Vénus en Lion ravira les cœurs pendant ces quatre mois mais soumise régulièrement à ses carrés à Jupiter et Uranus, il faudra s’attendre à une période mouvementée et pas forcément aussi glamour qu’elle nous le laissera croire.

Article : chéri n’est pas spirituel, dois-je le quitter ?  Cliquez ici

A très vite.

Marie-Pierre


Nouvelle Lune du 19 mai 2023

Bonjour, bonsoir les amis,

La Nouvelle Lune marquera ses énergies le 19 mai 2023 à 17 h 55, heure de Paris à 28°25 dans le signe du Taureau. Son sextile à Mars apportera force, patience, ténacité, courage. Son sextile à Neptune se voudra un messager de tranquillité, de cœur et d’esprit. D’autant plus que Jupiter aura posé ses bagages en Taureau le 16 mai 2023 et laissera volontiers les armes et les conflits chez son prédécesseur le Bélier. Ce sera sans compter sur l’opposition Mars/ Pluton qui aura un autre avis sur la question.

La Nouvelle Lune en Taureau, côté fun

Cette carte du ciel de la Nouvelle Lune du 19 mai 2023 est sous la dominante Taureau avec le couple Soli-Lunaire d’un côté, Jupiter et Mercure de l’autre et Uranus au milieu. Signe fixe, Féminin, d’Elément Terre, régit par Vénus, le Taureau apprécie la stabilité, les projets rémunérateurs à construire sur le long terme, apprécie les plaisirs de la vie. Il a de la suite dans les idées, pour ne pas dire qu’il est parfois très entêté. Généreux, hospitalier, il ne faut pas le gruger surtout côté sous et côté cœur, car il peut se montrer extrêmement désagréable si l’on vient chatouiller son compte en banque, ses biens et ses amours. Voilà de quoi s’occuper sous cette Nouvelle Lune en amorçant un nouveau virage, en s’occupant de ses sous et de son jardin, en appréciant les festins avec les copains, en roucoulant sous la couette ou dans les champs printaniers, avec le désir de profiter à fond des plaisirs de la vie sur terre. C’est glamour tout plein, cela correspondra à une réalité, mais il y en aura d’autres qu’il conviendra de regarder de près pour ne pas être pris au dépourvu.

Article : Je suis du signe du Taureau, cliquez ici

Turbulences en toile de fond

Cette Nouvelle Lune sera accompagnée par l’entrée de Jupiter en Taureau le 16 mai 2023, formant un carré à Pluton et un autre à Mars, pendant que ces deux derniers se regarderont en chien de faïence de par leur opposition. Cette combinaison Mars/ Pluton est agressive, peut faire sauter des blocages, mais en créer également. Elle amène combats, luttes, mais aussi capacité à gérer les difficultés avec une grande maîtrise de soi et sur les évènements. Jupiter grossit tout ce qu’il touche, avec un effet loupe. En Taureau, il misera sur la sécurité, la stabilité, le besoin d’être rassuré et un de ses objectifs sera d’augmenter son pouvoir d’achat, d’assurer son confort et pour cela il fera des efforts, car il ne sera pas du genre à baisser les bras. Son carré à Pluton en Verseau va forcément faire bouger les lignes et va demander une faculté d’adaptation aux changements et aux nouveautés. De toute façon, il n’y aura pas le choix à plus ou moins brève échéance, alors autant prendre le train en marche. Son carré à Mars sera source de conflits et les coups bas ne seront pas exclus. Mars trigone à Neptune adoucira la dureté de certains évènements, mais pourrait amplifier les sources de mécontentement avec l’envie de monter au créneau, surtout quand il séjournera en Lion à partir du 20 mai 2023.Une Nouvelle Lune en Taureau donc qui ne sera pas si paisible qu’elle voudra le paraître.

Article : Que dit le ciel en 2023 en astrologie ? Cliquez ici

La Nouvelle Lune du 19 mai 2023, en pratique

Vénus, la planète du Taureau, se trouvera en Cancer dans un signe lui offrant l’épanouissement. Ces deux signes ont en commun le besoin de douceur, de sécurité, d’affectivité et de s’assurer un nid confortable et douillet, comme un refuge personnel pour se mettre à l’abri des intempéries de la vie. Vénus au trigone de Saturne apportera de la constance aux sentiments comme aux projets et augurera de la possibilité de porter un rêve à sa réalisation, à condition d’avoir les pieds sur terre, mais à ce sujet, on pourra compter sur tout le staff en Taureau, dont la Nouvelle Lune, pour veiller au grain. Mercure sera en Taureau et s’il a de la suite dans les idées, jusqu’au-boutisme parfois, le petit argentier du zodiaque saura compter comme il faudra à défaut d’une communication expansive. Son sextile à Saturne s’assurera matériellement de la fiabilité des projets avant de donner son consentement. La Nouvelle Lune sera conjointe à Uranus, planète d’élément Feu. Elle fera écho au carré Jupiter/ Pluton et à l’opposition Mars/ Pluton. En clair, une période de bouleversements et de changements sur bien des points dans le quotidien de chacun se confirmera et bien plus vite que prévu. Non, il ne s’agira pas de sortir de sa zone de confort, mais de la conforter pour assurer ses arrières et son avenir, en sachant se réinventer afin de libérer sa créativité tout en s’appuyant sur des valeurs sûres d’un appui inestimable dans un monde en pleine mutation qui demandera néanmoins pour grandir de s’appuyer sur des bases et des relations saines, solides et concrètes pour ne pas se laisser envahir par la robotisation au détriment de l’humain, de son intelligence, de ses émotions, de sa réflexion.

Pour prendre un rendez-vous c’est par ici, cliquez !

A très vite. Marie-Pierre

Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/conseils/mars-oppose-pluton/

Que dit le ciel en astrologie pour 2023 ?

Bonjour, bonsoir les amis,

Avec trois planètes dites ‘lentes’ changeant de signe en 2023, nul doute que cette année soit très animée. Sans compter Mars qui aura manifestement un maximum de choses à dire puisqu’il se plaira à prolonger son séjour entamé en Gémeaux le 20 août 2022 jusqu’au 25 mars 2023. Ce mois de Mars 2023 préludera d’un changement majeur, puisqu’à partir du 7, Saturne voguera en Poissons; le 26, Mars posera ses pas en Cancer et le 23, Pluton placera ses pions en Verseau avant de retourner en Capricorne le 7 juin 2023. Continuez la lecture