Que raconte le Solstice d’hiver 2022 ?

Bonjour, bonsoir les amis,

Le Solstice d’hiver se produira le 21 décembre 2022 à 22 h 47 heure de Paris, dans l’hémisphère Nord. Astrologiquement, ce Solstice correspond à l’entrée du Soleil en Capricorne. S’il marque le jour le plus court et la nuit la plus longue de l’année, il signifie que la lumière est en route pour éclairer le chemin de chacun. Le thème dressé pour l’événement donne le ton jusqu’à l’équinoxe du printemps le 20 mars 2023. Regardons tout cela ensemble, si vous le voulez bien !

Un coup de boost et ça repart !

Ce Solstice de l’hiver 2022 est encadré par le retour de Jupiter en Bélier le 20 décembre et la Nouvelle Lune en Capricorne du 23 décembre. Jupiter dans ce signe de Feu déploiera ses énergies dans la prise de décision, la détermination, l’initiative, l’action rapide, mais les réactions, les situations pourront facilement passer d’impulsives à explosives. Il grattera du sabot, trépignera si les choses n’avancent pas suffisamment vite, le Bélier n’étant pas réputé pour sa patience. Quand à la diplomatie, n’en parlons pas, il est le plus souvent absent de son vocabulaire. Saturne, maître du Capricorne transitera le signe Fixe du Verseau jusqu’au 7 mars 2023, mais en attendant son arrivée en Poissons, il se complaira dans l’immobilisme tandis qu’Uranus en Taureau jouera les agitateurs de service côté alimentaire, agro-alimentaire, énergies, écologies. Jupiter en Bélier pourrait secouer le cocotier à sa façon-pas vraiment dans la dentelle- dans l’idée de débloquer des situations. Si Mars en Gémeaux sera le champion des joutes verbales et des palabres à en avoir des insomnies, Jupiter en Bélier aura des arguments plus percutants pour obtenir satisfaction. Les deux ensembles pourraient trouver un terrain d’entente en combinant leurs énergies dans un sens optimiste, constructif et productif. Jupiter en Bélier, c’est bon pour entreprendre, oser, initier : ‘un coup de boost et ça repart’. L’envie de changer de vie poussera à faire preuve d’audace en forçant le destin. Que l’excès ne compromette pas les chances de succès !

Article à lire aussi : Jupiter en Bélier

Il ne faut pas trop rêver

Dès son entrée en Capricorne, le Soleil donnera le ton avec son carré à Jupiter. Les inquiétudes sur le plan matériel seront bien réelles et quand bien même chacun tentera d’afficher un optimisme de bon aloi, la réalité sera là et le Capricorne en bon terrien en aura parfaitement conscience. C’est un aspect amplificateur de colère et de conflit d’autorité. Le Soleil formera un sesqui-carré à Uranus : il ne faudra pas trop se fier aux apparences, car les sources d’énervements auront de quoi alimenter les conversations. Les sentiments d’instabilités, d’insatisfactions, de restrictions provoqueront le besoin de s’en libérer sous fond de rébellions. et si ce n’est pour aujourd’hui, le Ciel le programmera pour demain. La Lune en Sagittaire opposée à Mars en Gémeaux accentuera la mauvaise humeur ambiante et il n’en faudra pas beaucoup pour déclencher des étincelles et cela deviendra préoccupant en 2023. Il vaudrait mieux tourner un maximum de fois la langue dans sa bouche avant d’exprimer ses ressentis et ses avis sans langue de bois, notamment en famille, histoire de passer les fêtes de fin d’années à peu près tranquille et commencer la suivante dans de bonnes dispositions affectives et relationnelles. Mars sesqui-carré Pluton sera malheureusement là pour rappeler qu’il faudra faire preuve de sagesse pour limiter les dégâts.

Article à lire aussi : Le thème de votre enfant

Nouvelle Lune en Capricorne

La Nouvelle Lune du 23 décembre 2022 posera ses énergies à 11h18, heure de Paris, à 01°34 en Capricorne. L’emprunte Saturnienne sera fortement marquée avec Mercure, Vénus, Pluton dans ce signe en plus des deux luminaires. Son carré à Jupiter pointera sur les difficultés financières, celles des lendemains incertains dans le quotidien. Elle se prêtera aux excès en tout genre, certains s’exprimant de façon démonstrative avec le risque de débordements. Son sesqui-carré à Uranus mettra les nerfs à fleur de peau et il serait bon de pratiquer la relaxation ou de se défouler à petites foulées au contact de la nature pour calmer les esprits échauffés. Mercure facilitera un état d’esprit pratique et une approche pragmatique des choses et des situations. Son sextile à Neptune, même s’il ne sera pas dupe des difficultés, ouvrira une fenêtre pour une communication plus apaisée. Sa conjonction à Vénus promettra des échanges sincères en amour comme en amitié. Il y aura un besoin d’authenticité, de simplicité et de qualité dans les échanges avec son entourage. Vénus en Capricorne mettra un point d’honneur à concentrer son énergie vers le confort et la sécurité. Aimer pour elle veut dire : ‘je suis à l’abri’ et tant pis pour la fantaisie. Avec elle, on avance sur la route de l’amour, lentement, mais sûrement. Solides, fiables, les sentiments seront forts et se matérialiseront par des promesses sur la longue durée. Son passage dans ce signe se prolongera jusqu’au 3 janvier 2023. Au trigone d’Uranus, elle concédera des changements, à condition que sa notion de sécurité ne soit pas trop remise en cause.

Article à lire aussi ‘ êtes-vous faits l’un pour l’autre ?

Que dit le Solstice d’hiver 2022 ?

Comme tous les solstices d’hiver depuis 2008, le Soleil et Pluton y sont associés, puisqu’à un moment ou à un autre lors du passage du Soleil en Capricorne, ils sont en conjonction. Ils remettent en cause de façon consciente et/ ou inconsciente les certitudes, ne ménagent aucunement les bouleversements intérieurs et ceux extérieurs à plus grande échelle, demandant une adaptation à des mondes différents, des nerfs solides et de fortes doses de bon sens accompagnées d’un optimisme à toute épreuve pour faire face et assimiler tout cela. Nous retrouverons cette configuration une dernière fois lors du solstice d’hiver en décembre 2023, puisque Pluton entrera en Verseau le 20 janvier 2024  appliquant une conjonction avec le Soleil. Il fera un bref séjour dans ce signe entre le 23 mars et le 7 juin 2023, amplifiant le besoin d’autonomie et d’indépendance, et celui de se libérer des carcans. Nous aurons l’occasion d’en reparler lors de l’équinoxe du printemps le 20 mars 2023. Ce Solstice d’hiver 2022 présage sans surprises de grosses tensions sur tout ce qui aura trait au froid, à la chaîne énergétique du froid et à ses conséquences. Jupiter régit les relations internationales, les affaires étrangères, les exportations. De passage dans un signe Cardinal, il se montrera beaucoup plus déterminé et moins souple que dans ses deux domiciles, le Sagittaire et les Poissons, tous deux signes mutables. Avec lui, plus question de se laisser marcher sur les pieds. L’esprit d’initiative pour redonner du peep’s à sa vie et à ses ambitions sera plus forte que les craintes et même s’il s’agira de se retrousser les manches, le courage et la confiance seront là pour encourager les initiatives. Ce solstice d’hiver est également considéré comme un temps de réflexion. Avec tout ce staff en Capricorne, il ne faudra pas être pressé, ce signe ayant de prendre son temps pour assurer ses arrières, n’en déplaise à Jupiter.

A très vite. Marie-Pierre

Marie-P Charneau (2)

Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/conseils/saturne-en-poissons/

Laisser un commentaire