Avril 2022, mois1en numérologie mondiale

Bonjour les amis ,

Avril 2022, mois 1 en numérologie mondiale démarrera un cycle nouveau. Tout peut repartir sur de nouvelles bases, selon ce que l’on va mettre en place. Le 1 ne s’encombre guère des émotions pour prendre des décisions. En Année Universelle 6, le 1 va mettre l’accent sur les responsabilités, les obligations, les choix à assumer. L’essence 5 de ce mois d’avril évoquera des réformes, soulignera l’instabilité, invitera au changement.

Une brève sur le 1 en numérologie

Le 1, force puissante, nombre d’élan et de motivation placera le pouvoir directement entre nos mains en tant que symbole d’indépendance, de confiance, de nouveaux départs.

En numérologie, le 1 est la racine des possibilités qui s’offrent à nous. De tous les chiffres, il est le plus autonome. Le 1 est capable de transformer les idées en réalité – en écartant les obstacles ou en les perçant simplement. Il résonne également avec les énergies du pionnier, de l’énergie brute, de l’activité, de l’auto-leadership et de l’affirmation de soi, de l’initiative, de l’instinct. Côté moins, il se montre intolérant, vaniteux, dominateur, agressif ou à l’inverse-selon l’analyse d’un thème numérologique personnalisé-, passif, dépendant, n’ayant aucune volonté, doté d’une timidité maladive.

Chiffre solitaire, il doit le plus souvent se débrouiller seul et ne peut que compter sur son courage et sa détermination pour atteindre ses objectifs.

Les lettres de valeur 1 sont : A. J. S.

Article à lire : découvrez l’énergie de votre prénom

Un nouveau cycle

Ce cycle démarrera le 1er avril 2002 et se terminera le 31 décembre 2022, mois Universel 9. Avril 2022, unique mois 1 de cette année, ouvrant la voie à un nouveau trimestre, intensifiera ainsi les énergies du nombre 1. Masculin, courageux, il renforcera le besoin d’affirmer ses positions, de mettre en place des moyens d’actions.

Les décisions prises en avril auront d’une façon ou d’une autre des répercussions sur les mois à venir. Le 1, point de départ est une porte ouverte sur l’évolution. Source de puissance et de force, il appelle à se manifester, à s’assumer, à se révéler. Yang, il apporte le ressort dont on a besoin pour avancer ou rebondir. Le 1 est instinctif, agit sur le champ pour tirer parti des situations, avec l’ambition de prendre le pouvoir.

Le 1 : un narcissisme démesuré, le délire des grandeurs.

Le 1 : ‘chacun sa route, chacun son chemin’. Tendra- t’on vraiment la main à son voisin sous ce mois d’avril 2022, mois 1 dans une année universelle 6, sous une essence 5 privilégiant ses propres intérêts ?

Article à lire : Thème numérologique de V. Zelensky

Que dit Avril 2022 en numérologie ?

Le 1 augurera d’une période d’ouverture, d’une volonté à reprendre pied et à faire des projets pour l’avenir. Encore remué par les soubresauts du passé, il préférera toutefois aller de l’avant car ce n’est pas son truc de se regarder le nombril en se lamentant sur ce qui aura été. Le 1, c’est action/ réaction. Ce n’est pas un émotif, mais un impulsif avançant à pas cadencé pour parvenir au succès. En 2022, nous évoluons dans un A.U.6. Le 6 est certes un chiffre affectif, mais aussi matérialiste. Il aime son confort et fait tout son possible pour que ses besoins soient comblés. C’est le [3 X 2] qui mène la danse en 2022 et son désir sera de communiquer pour parvenir à des accords et non de rentrer dans des rapports de force. Il est vrai que la tentation sera grande avec le 15 en sous-nombre du 6, surtout s’il y a des enjeux financiers à la clef. Dans ce contexte 6, l’énergie du 1 se voudrait de tendre la main pour avancer vers la conciliation et la paix. Un rêve à portée de la main et du cœur, mais pour cela faudra t-il écouter la voix de la raison, un défi à relever sous l’essence 12/3 de 2022, tendant à faire à l’autruche ou à dissimuler des vérités remettant en cause la gestion de responsabilités. Ce mois 1 sera sujet à de nouvelles initiatives et des plans de réformes pourraient être mis en avant.

Des modifications ne plaisant pas à tout le monde, le risque de revendications se manifestera d’une façon parfois virulente. Avec le 1, on avance, mais il faudra ménager la chèvre et le chou avec le 6 pour ne pas court-circuiter des possibles accords fragiles. Sur le plan personnel, Il faut compter sur soi et donner une direction à son existence. L’action sera nécessaire afin de résonner positivement avec ce 1, porteur de renouveau. Sous cette essence 5, l’envie de tenter nouvelles expériences se fera sentir, l’envie de liberté également.

Article à lire : 2022, Année 6 universelle

2022 + 4 = 2026 : 46/10/1. Le sous-nombre 46 représente l’auto-détermination, l’autosuffisance. Il inclue l’idée de la sécurité, les questions liées à l’individualité, le rôle parental dans l’éducation des enfants. Le ‘20 suivi du 26’ présage d’un climat mondial conflictuel. Le 10 invitera chacun à tourner la roue de la fortune dans le bon sens, afin de se préserver de quelques revers possibles.

Ce mois 1 proposera de retrouver sa faculté d’expression, à s’affirmer sur son chemin de vie, sans écraser celui du voisin et à participer à un égrégore d’entraide et de paix, dénué de rivalité. Beau programme en perspective !

Le 1 en numérologie, c’est l’énergie du Soleil, il indique la façon dont chacun va rayonner sa lumière intérieure.

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)


Février 2022, mois 8 en numérologie mondiale

Bonjour les amis,

En Année Universelle 6, Février 2022 est un mois 8 en numérologie mondiale. Ces deux chiffres ont le goût de l’équilibre, la préoccupation du bien-être, physique et matériel, mais lorsqu’ils tournent à l’envers, ils présentent aussi un manque de souplesse pouvant aller jusqu’au-boutisme. Leurs vibrations conjuguées inviteront à mettre de l’eau dans son vin pour éviter que la coupe ne déborde ce mois-ci ou le prochain.

Continuez la lecture


2022, une année universelle 6 en numérologie

Bonjour, bonsoir les amis,

En 2022, cette année Universelle 6 en numérologie signe une période de 12 mois, invitant chacun à affronter ses responsabilités. Le 6 parle de bien-être, d’amour dans un monde idéal. Sa réalité est parfois moins glamour. Son essence 12 en 2022 présage de difficultés à se libérer de certaines contraintes. Allons plus loin, car derrière son apparence affable pourrait se dissimuler une énergie despotique au nom du confort, le mot clef du 6.

2022, un choix fondamental

Une année 5 est le pivot d’un cycle de 9 ans, cycle démarré en 2017. Elle permet d’ajuster sa position, de rectifier le tir, de tirer des conclusions sur les quatre années passées pour se positionner en année 6. 2022, A-U-6, est composé du 20 et du 22. Le 20, nombre racine depuis 2000 et doublé en 2020, concerne le concept de la dualité, peut entraîner une forme de dépendance. C’est un chiffre de relation qui remet en cause le monde social.

Le 22 est un chiffre concret. Ses préoccupations sont pratiques et matérialistes. Nombre ambitieux, il aime la discipline, que tout soit bien carré et en boite en quelque sorte. Il a la réputation d’être un maître bâtisseur, mais pour ce faire, il doit s’appuyer sur des bases solides, sinon, la construction bancale pourrait s’écrouler, laissant la place à un sol plus ferme pour y apposer de nouvelles fondations. C’est un nombre aux vibrations extrêmes, son but étant principalement d’apporter sa pierre à l’édifice pour construire un monde meilleur. Si son message n’est pas compris, il peut se transformer en maître dominateur, impitoyable, violent, emportant tout sur son passage, surtout précédé du 20 évoquant le principe de cause à effet.

Article à lire : Comment interpréter une année personnelle en numérologie ?

Le 6 en numérologie

Les mots clefs du 6 sont : Confort, aisance, bien-être, santé, famille, responsabilité, compassion, empathie, fuite, mensonge, trahison, passion, violence.

Dans sa recherche de sécurité, le 6 peut se montrer protecteur à l’extrême, assoyant son autorité sur des bases d’un autoritarisme frisant parfois le despotisme, estimant qu’il est de son devoir de contrôler ce qui se passe, afin que rien ne lui échappe. Avec lui, le complexe de supériorité n’est jamais loin.

Le 6 est le chiffre de la maturité, du devoir, du groupement social, de l’éducation. Sa vibration représente la vérité, l’ordre, la justice et l’économie. Il peut y avoir beaucoup de fardeaux à porter.

Le 6, c’est l’abondance ou le manque, la nourriture, le foyer, l’amour, le service, l’aide humanitaire. La solitude, ce n’est pas sa tasse de thé. Moins indépendant que le 5, il peut néanmoins se rebeller lorsqu’on lui impose ses quatre volontés.

Le 6, c’est la famille, l’éducation, les enfants. Il s’en veut le protecteur, le garant, le responsable, veillant à leur bien-être. Ces valeurs sont primordiales et s’il les constate bafouées, il peut partir au combat pour défendre ceux qu’il aime par-dessus-tout et dont il a la charge.

Le 6 évoque une notion de choix en numérologie. Le choix est parfois tenu, oscillant entre fuite et capacité à affronter les difficultés de la vie, entre égocentrisme, regardant les perspectives qui s’offrent à lui de son nombril et sa vocation première à diffuser la paix et l’harmonie.

Article à lire : Se libérer des mémoires ancestrales avec la numérologie

2022, une année décisive en numérologie

L’essence de l’année 2022 est le 3, augurant de dialogues, de communication, d’ouverture dans les échanges. Le problème du 3, c’est que dès fois, il parle beaucoup, mais tenir ses promesses peut être une autre histoire. Venant du 12, il induit une notion de sacrifice, de contraintes, de conditions pour obtenir satisfaction. Le 12 bâillonne, réduit le champ d’expression, la marge de manœuvre. On lui prête les bienfaits de l’introspection et de la solitude, mais pas sûr qu’en 2022, ce message soit apprécié. Le 6 et le 3 ayant en commun le besoin de connexions, de relations, de vie sociale, familiale et celui de se divertir, de se consacrer aussi aux loisirs.

2022 est composé de trois nombres 2. Le 2 c’est la dualité, la sensibilité, la douleur, l’empathie. Il représente le partenariat, le médiateur capable de voir les deux côtés d’une situation. Il est un artisan de paix, se veut fédérateur d’énergie de conciliation. Côté moins, c’est un passif, un rêveur, avec un complexe d’abandon fortement marqué. Avec lui, c’est le dernier qui cause qui a raison, histoire qu’on lui fiche la paix.

Le 222 décrit l’obligation de changer quelque chose pour se sentir mieux dans sa vie au quotidien. Il est le signe qu’il est temps d’arrêter la pression car cela suffit le temps des restrictions et des limitations. Amplificateur d’émotions, il se rapporte à la sûreté, à la sécurité et à la protection. Il représente le pouvoir de l’amour, de la foi et de la patience.

Sous les auspices du 3 X 2 de 2022, le 20 pourrait amplifier les énergies du 2 à soumettre la volonté sous fond de décisions soudaines, sans discussions possibles. Le 22, s’il est mal maîtrisé peut mettre le feu aux poudres par ses emportements et ses puissants élans destructeurs ou autodestructeurs.

Le 2 a besoin de sécurité, le recherche pour assoir sa stabilité, le 6 emplit son vase de sécurité avec son autorité.

Si le six a comme axe le domaine de la santé, du bien-être, celui aussi de la générosité, il parle aussi de leurre, de paresse de corps et d’esprit, de situations troubles et d’économies.

Le 6, c’est la responsabilité. Responsabilité familiale, du clan, de l’entreprise. On l’affronte ou on la fuit, mais quoiqu’il en soit, on ne pourra la nier, quelque soit son choix.

Article à lire : décembre, mois 8 en numérologie mondiale

Son verbe est Aimer

‘Aimer comme prendre soin de soi et des autres. Le message du 6 est une invitation à l’amour et au bien-être à partager avec ses proches et ceux qui l’entourent.’ Marie-Pierre Charneau

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)