Conjonction Mars-Pluton en Verseau

Bonjour, bonsoir les amis,

Le 13 février 2024 à 7h10 pour être précise, Mars entrera en Verseau. Il y séjournera jusqu’au 22 mars 2024. Dès son arrivée, il formera une conjonction à Pluton jusqu’au 23 février 2024. Il faut remonter à décembre 1796 pour retrouver cet aspect. Mais un aspect ne fait pas tout, loin de là et doit s’analyser en fonction de la position des autres planètes. Lors de son périple, Mars tiendra la main à Vénus, sera au carré de Jupiter. Regardons tout cela de plus près.

En astrologie, Mars représente la force, l’énergie qui nous pousse à atteindre nos objectifs, ce qui nous anime et aussi la façon dont nous réagissons face à ce qui nous dérange. Il régit le signe du Bélier et partage la cogérance du Scorpion avec Pluton. Le Verseau, signe d’Air, à modalité fixe est en onzième position dans la roue zodiacale. Avant-gardiste, anticipateur, progressiste, indépendant, humain, généreux, il ne supporte pas les demies-mesures. Il est partisan du tout ou rien. Il valorise l’individualité et l’innovation. Il peut conduire à chercher et trouver des solutions inédites à des problèmes complexes. Il n’est pas du genre à accepter la frustration, que les choses traînent en longueur, mais est tout à fait capable de faire preuve de patience et d’endurance pour réaliser ses objectifs, mettre ses plans en action, du moins jusqu’à un certain point. S’il a l’impression de faire du surplace, il peut renverser les obstacles un à un en mettant un coup de pied dans la fourmilière et transformer la situation en un tour de main. Côté moins, Mars en Verseau est têtu, ne brille pas par son ouverture d’esprit, se révèle insensible à toute forme d’émotions et de compassions. Persuadé de la valeur de ses idées, il ne lui vient même pas à l’esprit qu’elles ne font pas toujours l’unanimité.

De passage dans ce signe dirigé à la fois par Saturne et Uranus, Mars ressentira une urgence de changement, le besoin de mener son combat pour défendre une cause, un projet, de se mobiliser pour le collectif. A titre personnel, et selon la position des planètes de votre thème natal, Mars sera un atout de taille pour élargir votre réseau, votre cercle relationnel, vous investir dans un projet, trouver des aides, des recommandations, vous battre pour vos droits, revendiquer votre indépendance, prouver vos talents. Mars en Verseau, c’est aussi l’occasion de renouer avec ses désirs, ses ambitions.

Des conjonctions Mars/ Pluton, il y en a eu tout plein mais en Verseau, cela fait un moment que l’on ne l’avait pas vu. Quel que soit le signe où il s’établit, ce duo Mars/ Pluton présage de situations tendues, troubles, de difficultés à combattre, de guerres, d’un climat inquiétant, parfois sombre, ne laissant personne indifférent, vu qu’il génère un fort impact au niveau mondial.

Si Pluton, à lui tout seul, remue les côtés obscurs et obsolètes de certaines situations, c’est au fil du temps qu’il révèle sa puissance de par les aspects qu’il formera tout au long de son voyage dans un signe et celui-ci dure longtemps (environ une vingtaine d’année), c’est pourquoi on le nomme transit générationnel. Dans un thème natal, il marque plus profondément son passage avec toutes les remises en cause qui vont avec lors de ses transits sur vos planètes et plus particulièrement sur les deux luminaires : le Soleil et la Lune.

Cette conjonction Mars/ Pluton en Verseau évoque le besoin de se libérer d’un pouvoir semblant titanesque, abusif. Elle remuera de fond en comble certains idéaux de vie et se montrera révolutionnaire. Révolutionnaire ne veut pas dire qu’il y aura une révolution, mais présage d’événements remettant en cause la liberté, l’humanitaire, l’individualité, le collectif, la place de l’humain, de l’homme et de ses valeurs ancestrales, le combat entre la pensée unique et le droit de penser et de décider par soi-même. Le contrôle à distance, l’intelligence Artificielle prendra de plus en plus de place dans la vie de tout à chacun, au détriment des rencontres, des échanges sur le terrain et il y aura une forte dualité entre un avenir robotisé et le sens des valeurs humaines. C’est un apéro planétaire, la prochaine conjonction Mars/ Pluton en Verseau se déroulant le 23 janvier 2026, quelques jours avant la première entrée de Neptune en Bélier.

On résume : cette première conjonction Mars/ Pluton en Verseau sera le début d’une volonté de se libérer d’une chaîne collective, mondiale de revendications étouffées, de rapport de force, de violences, mais aussi d’une volonté populaire à retrouver son libre-arbitre sur ses choix de vie.

Le 16 février 2024, Vénus posera ses envies et son coeur en Verseau. Dans ce signe, elle électrise le paysage social, favorise les rencontres de tous milieux et se veut le trait d’union entre différents groupes. Sociable, elle mise beaucoup sur le relationnel et la diffusion de ses messages à grande échelle. Je parle d’astrologie mondiale dans ce billet et non des amours persos de tout à chacun (sourire). Vénus représente aussi l’argent, le confort. Elle formera à la fois une conjonction à Pluton et à Mars, lui donnant l’envie de partir au combat pour défendre des valeurs qui lui sont chères.

Mars sera au carré de Jupiter et Vénus le rejoindra dans la foulée. Ces transits donnent de l’énergie, de l’audace, le sens des initiatives, mais sont sources de crispations, notamment sur les finances, mais aussi sur des sujets fâcheux et sur certaines lois ne plaisant pas à tout le monde et dans le monde.

Mercure en Verseau au carré d’Uranus aura fort à faire pour apaiser les échanges et négociations, lesquelles risqueront d’être houleuses. De bonnes idées émergeront, mais encore faudra-t-il les écouter et ne pas se buter. Dans ce ciel électrique et interrogatif sur les lendemains, Saturne et Jupiter se tiendront la main en sextile, afin de sécuriser un monde en mode énervé en appelant à la sagesse collective.

Pluton, Mars, Vénus, Mercure, Soleil en Verseau, c’est assurément une dominante Uranienne plus que Saturnienne qui se profile dans ce ciel. Une dominante Verseau, c’est la volonté de porter avec espoir son regard vers l’avenir, même s’il faut bouleverser certains schémas établis. Le tout au carré d’Uranus, l’adage, l’image : on ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs.

Mémo : conjonction Mars/Pluton en Verseau

Octobre 1781 ; Avril 1783. Mars 1785. Mars 1787. Février 1789. Janvier-Février 1791. Janvier 1793. Décembre 1794. Décembre 1796. Février 2024. Les prochaines conjonctions Mars/ Pluton en Verseau auront lieu en Janvier 2026, Janvier 2028, Décembre 2029…

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/conseils/conjonction-mars-pluton/

Nouvelle Lune du 19 mai 2023

Bonjour, bonsoir les amis,

La Nouvelle Lune marquera ses énergies le 19 mai 2023 à 17 h 55, heure de Paris à 28°25 dans le signe du Taureau. Son sextile à Mars apportera force, patience, ténacité, courage. Son sextile à Neptune se voudra un messager de tranquillité, de cœur et d’esprit. D’autant plus que Jupiter aura posé ses bagages en Taureau le 16 mai 2023 et laissera volontiers les armes et les conflits chez son prédécesseur le Bélier. Ce sera sans compter sur l’opposition Mars/ Pluton qui aura un autre avis sur la question.

La Nouvelle Lune en Taureau, côté fun

Cette carte du ciel de la Nouvelle Lune du 19 mai 2023 est sous la dominante Taureau avec le couple Soli-Lunaire d’un côté, Jupiter et Mercure de l’autre et Uranus au milieu. Signe fixe, Féminin, d’Elément Terre, régit par Vénus, le Taureau apprécie la stabilité, les projets rémunérateurs à construire sur le long terme, apprécie les plaisirs de la vie. Il a de la suite dans les idées, pour ne pas dire qu’il est parfois très entêté. Généreux, hospitalier, il ne faut pas le gruger surtout côté sous et côté cœur, car il peut se montrer extrêmement désagréable si l’on vient chatouiller son compte en banque, ses biens et ses amours. Voilà de quoi s’occuper sous cette Nouvelle Lune en amorçant un nouveau virage, en s’occupant de ses sous et de son jardin, en appréciant les festins avec les copains, en roucoulant sous la couette ou dans les champs printaniers, avec le désir de profiter à fond des plaisirs de la vie sur terre. C’est glamour tout plein, cela correspondra à une réalité, mais il y en aura d’autres qu’il conviendra de regarder de près pour ne pas être pris au dépourvu.

Article : Je suis du signe du Taureau, cliquez ici

Turbulences en toile de fond

Cette Nouvelle Lune sera accompagnée par l’entrée de Jupiter en Taureau le 16 mai 2023, formant un carré à Pluton et un autre à Mars, pendant que ces deux derniers se regarderont en chien de faïence de par leur opposition. Cette combinaison Mars/ Pluton est agressive, peut faire sauter des blocages, mais en créer également. Elle amène combats, luttes, mais aussi capacité à gérer les difficultés avec une grande maîtrise de soi et sur les évènements. Jupiter grossit tout ce qu’il touche, avec un effet loupe. En Taureau, il misera sur la sécurité, la stabilité, le besoin d’être rassuré et un de ses objectifs sera d’augmenter son pouvoir d’achat, d’assurer son confort et pour cela il fera des efforts, car il ne sera pas du genre à baisser les bras. Son carré à Pluton en Verseau va forcément faire bouger les lignes et va demander une faculté d’adaptation aux changements et aux nouveautés. De toute façon, il n’y aura pas le choix à plus ou moins brève échéance, alors autant prendre le train en marche. Son carré à Mars sera source de conflits et les coups bas ne seront pas exclus. Mars trigone à Neptune adoucira la dureté de certains évènements, mais pourrait amplifier les sources de mécontentement avec l’envie de monter au créneau, surtout quand il séjournera en Lion à partir du 20 mai 2023.Une Nouvelle Lune en Taureau donc qui ne sera pas si paisible qu’elle voudra le paraître.

Article : Que dit le ciel en 2023 en astrologie ? Cliquez ici

La Nouvelle Lune du 19 mai 2023, en pratique

Vénus, la planète du Taureau, se trouvera en Cancer dans un signe lui offrant l’épanouissement. Ces deux signes ont en commun le besoin de douceur, de sécurité, d’affectivité et de s’assurer un nid confortable et douillet, comme un refuge personnel pour se mettre à l’abri des intempéries de la vie. Vénus au trigone de Saturne apportera de la constance aux sentiments comme aux projets et augurera de la possibilité de porter un rêve à sa réalisation, à condition d’avoir les pieds sur terre, mais à ce sujet, on pourra compter sur tout le staff en Taureau, dont la Nouvelle Lune, pour veiller au grain. Mercure sera en Taureau et s’il a de la suite dans les idées, jusqu’au-boutisme parfois, le petit argentier du zodiaque saura compter comme il faudra à défaut d’une communication expansive. Son sextile à Saturne s’assurera matériellement de la fiabilité des projets avant de donner son consentement. La Nouvelle Lune sera conjointe à Uranus, planète d’élément Feu. Elle fera écho au carré Jupiter/ Pluton et à l’opposition Mars/ Pluton. En clair, une période de bouleversements et de changements sur bien des points dans le quotidien de chacun se confirmera et bien plus vite que prévu. Non, il ne s’agira pas de sortir de sa zone de confort, mais de la conforter pour assurer ses arrières et son avenir, en sachant se réinventer afin de libérer sa créativité tout en s’appuyant sur des valeurs sûres d’un appui inestimable dans un monde en pleine mutation qui demandera néanmoins pour grandir de s’appuyer sur des bases et des relations saines, solides et concrètes pour ne pas se laisser envahir par la robotisation au détriment de l’humain, de son intelligence, de ses émotions, de sa réflexion.

Pour prendre un rendez-vous c’est par ici, cliquez !

A très vite. Marie-Pierre

Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/conseils/mars-oppose-pluton/