Conjonction Mars-Pluton en Verseau

Bonjour, bonsoir les amis,

Le 13 février 2024 à 7h10 pour être précise, Mars entrera en Verseau. Il y séjournera jusqu’au 22 mars 2024. Dès son arrivée, il formera une conjonction à Pluton jusqu’au 23 février 2024. Il faut remonter à décembre 1796 pour retrouver cet aspect. Mais un aspect ne fait pas tout, loin de là et doit s’analyser en fonction de la position des autres planètes. Lors de son périple, Mars tiendra la main à Vénus, sera au carré de Jupiter. Regardons tout cela de plus près.

En astrologie, Mars représente la force, l’énergie qui nous pousse à atteindre nos objectifs, ce qui nous anime et aussi la façon dont nous réagissons face à ce qui nous dérange. Il régit le signe du Bélier et partage la cogérance du Scorpion avec Pluton. Le Verseau, signe d’Air, à modalité fixe est en onzième position dans la roue zodiacale. Avant-gardiste, anticipateur, progressiste, indépendant, humain, généreux, il ne supporte pas les demies-mesures. Il est partisan du tout ou rien. Il valorise l’individualité et l’innovation. Il peut conduire à chercher et trouver des solutions inédites à des problèmes complexes. Il n’est pas du genre à accepter la frustration, que les choses traînent en longueur, mais est tout à fait capable de faire preuve de patience et d’endurance pour réaliser ses objectifs, mettre ses plans en action, du moins jusqu’à un certain point. S’il a l’impression de faire du surplace, il peut renverser les obstacles un à un en mettant un coup de pied dans la fourmilière et transformer la situation en un tour de main. Côté moins, Mars en Verseau est têtu, ne brille pas par son ouverture d’esprit, se révèle insensible à toute forme d’émotions et de compassions. Persuadé de la valeur de ses idées, il ne lui vient même pas à l’esprit qu’elles ne font pas toujours l’unanimité.

De passage dans ce signe dirigé à la fois par Saturne et Uranus, Mars ressentira une urgence de changement, le besoin de mener son combat pour défendre une cause, un projet, de se mobiliser pour le collectif. A titre personnel, et selon la position des planètes de votre thème natal, Mars sera un atout de taille pour élargir votre réseau, votre cercle relationnel, vous investir dans un projet, trouver des aides, des recommandations, vous battre pour vos droits, revendiquer votre indépendance, prouver vos talents. Mars en Verseau, c’est aussi l’occasion de renouer avec ses désirs, ses ambitions.

Des conjonctions Mars/ Pluton, il y en a eu tout plein mais en Verseau, cela fait un moment que l’on ne l’avait pas vu. Quel que soit le signe où il s’établit, ce duo Mars/ Pluton présage de situations tendues, troubles, de difficultés à combattre, de guerres, d’un climat inquiétant, parfois sombre, ne laissant personne indifférent, vu qu’il génère un fort impact au niveau mondial.

Si Pluton, à lui tout seul, remue les côtés obscurs et obsolètes de certaines situations, c’est au fil du temps qu’il révèle sa puissance de par les aspects qu’il formera tout au long de son voyage dans un signe et celui-ci dure longtemps (environ une vingtaine d’année), c’est pourquoi on le nomme transit générationnel. Dans un thème natal, il marque plus profondément son passage avec toutes les remises en cause qui vont avec lors de ses transits sur vos planètes et plus particulièrement sur les deux luminaires : le Soleil et la Lune.

Cette conjonction Mars/ Pluton en Verseau évoque le besoin de se libérer d’un pouvoir semblant titanesque, abusif. Elle remuera de fond en comble certains idéaux de vie et se montrera révolutionnaire. Révolutionnaire ne veut pas dire qu’il y aura une révolution, mais présage d’événements remettant en cause la liberté, l’humanitaire, l’individualité, le collectif, la place de l’humain, de l’homme et de ses valeurs ancestrales, le combat entre la pensée unique et le droit de penser et de décider par soi-même. Le contrôle à distance, l’intelligence Artificielle prendra de plus en plus de place dans la vie de tout à chacun, au détriment des rencontres, des échanges sur le terrain et il y aura une forte dualité entre un avenir robotisé et le sens des valeurs humaines. C’est un apéro planétaire, la prochaine conjonction Mars/ Pluton en Verseau se déroulant le 23 janvier 2026, quelques jours avant la première entrée de Neptune en Bélier.

On résume : cette première conjonction Mars/ Pluton en Verseau sera le début d’une volonté de se libérer d’une chaîne collective, mondiale de revendications étouffées, de rapport de force, de violences, mais aussi d’une volonté populaire à retrouver son libre-arbitre sur ses choix de vie.

Le 16 février 2024, Vénus posera ses envies et son coeur en Verseau. Dans ce signe, elle électrise le paysage social, favorise les rencontres de tous milieux et se veut le trait d’union entre différents groupes. Sociable, elle mise beaucoup sur le relationnel et la diffusion de ses messages à grande échelle. Je parle d’astrologie mondiale dans ce billet et non des amours persos de tout à chacun (sourire). Vénus représente aussi l’argent, le confort. Elle formera à la fois une conjonction à Pluton et à Mars, lui donnant l’envie de partir au combat pour défendre des valeurs qui lui sont chères.

Mars sera au carré de Jupiter et Vénus le rejoindra dans la foulée. Ces transits donnent de l’énergie, de l’audace, le sens des initiatives, mais sont sources de crispations, notamment sur les finances, mais aussi sur des sujets fâcheux et sur certaines lois ne plaisant pas à tout le monde et dans le monde.

Mercure en Verseau au carré d’Uranus aura fort à faire pour apaiser les échanges et négociations, lesquelles risqueront d’être houleuses. De bonnes idées émergeront, mais encore faudra-t-il les écouter et ne pas se buter. Dans ce ciel électrique et interrogatif sur les lendemains, Saturne et Jupiter se tiendront la main en sextile, afin de sécuriser un monde en mode énervé en appelant à la sagesse collective.

Pluton, Mars, Vénus, Mercure, Soleil en Verseau, c’est assurément une dominante Uranienne plus que Saturnienne qui se profile dans ce ciel. Une dominante Verseau, c’est la volonté de porter avec espoir son regard vers l’avenir, même s’il faut bouleverser certains schémas établis. Le tout au carré d’Uranus, l’adage, l’image : on ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs.

Mémo : conjonction Mars/Pluton en Verseau

Octobre 1781 ; Avril 1783. Mars 1785. Mars 1787. Février 1789. Janvier-Février 1791. Janvier 1793. Décembre 1794. Décembre 1796. Février 2024. Les prochaines conjonctions Mars/ Pluton en Verseau auront lieu en Janvier 2026, Janvier 2028, Décembre 2029…

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/conseils/conjonction-mars-pluton/

Septembre 2023 en numérologie

Bonjour, bonsoir les amis,

Comme chaque année, Septembre amplifie les énergies du nombre de l’Année Universelle. En 2023, c’est un mois 7 dans une année 7. Le 7 régit la pensée, le mental, les inventions,  la recherche médicale, industrielle, philosophique, l’exploration d’autres concepts, la dogmatisation, le fanatisme, le guru, le temps d’arrêt. Son sous-nombre 16 annonce des bouleversements. Son essence 7/16 présage d’un climat instable.

Le 7 en général pour Septembre 2023

On lit souvent que le 7 de passage serait propice à une pause salutaire, histoire de réfléchir, de faire le point avec des questions existentielles : ‘quel sens donner à sa vie ? Quelle direction suivre ?’ On évoque une quête spirituelle, une initiation ouvrant à un cheminement intérieur. Pour certains, cela peut-être exact, surtout s’ils évoluent dans une Année Personnelle 7, s’ils ont un chemin de vie ou un nombre d’expression 7 bien aspecté. Mais le plus souvent, ce nombre indique une période limitative pendant laquelle il semble fastidieux d’avancer au rythme souhaité. Le 7 va s’employer essentiellement à compter, à examiner les détails afin que rien ne lui échappe pour élaborer le plus justement possible son prévisionnel des mois à venir. Chiffre masculin, il sait prendre des décisions. Alors qu’il semblera prendre tout son temps, il pourra se montrer imprévisible avec des revirements de situation surprenants. N’étant pas du genre à se disperser, il possède la qualité de se concentrer sur l’essentiel. D’où l’intérêt pour chacun de se servir de ses vibrations pour ne pas se laisser submerger par les éventuelles difficultés rencontrées. Le 7 est un solitaire : côté diplomatie, cela pourrait coincer, ce nombre étant réputé pour n’en faire qu’à sa tête et tant pis si cela ne plait pas aux autres. De nouvelles idées émergeront, mais il faudra les trier, certaines étant loin de faire l’unanimité.

Que dit votre chemin de vie en numérologie ? Cliquez ici

Un mois de septembre sous le triple 7

Sous ce mois 7 dans une année Universelle 7, couplé avec une essence 7, les énergies de ce chiffre impacteront chacun d’une façon plus appuyée, quelque soit son mois personnel. On pourra s’attendre à une croissance en chute, à des restrictions, des difficultés d’approvisionnement, à une augmentation de la pauvreté, et aussi à subir des décisions, des décrets. Pour certains, les mots indépendance et liberté d’expression résonneront fortement. Le 7 ne prendra rien au pied de la lettre et s’efforcera de comprendre la vérité, surtout si elle semble cachée ou détournée. Sachant que la vérité est souvent dissimulée derrière l’illusion, il aura conscience que rien ne sera acquis d’avance, ni définitivement. Il va falloir de la patience, mais aussi de la réactivité dès lors où des opportunités se présenteront. Le 7 étant un nombre intuitif, autant en profiter pour se servir de son sixième sens en plus de sa faculté d’analyse et de raisonnement. Le 7 régissant le mental, il y aura tout intérêt à utiliser la formule du verre à moitié plein et non à celle du verre à moitié vide afin de ne pas céder à l’angoisse du lendemain, à activer sa boite à idées pour se débrouiller, développer son système D. Il faudra toutefois veiller à la surcharge mentale qui ne ferait qu’embrouiller les idées les plus claires avec le stress qui ira avec. Puisque le 7 parle de pause, autant en profiter pour se coucher plus tôt, s’assurer d’un sommeil réparateur pour renouveler son taux d’énergie. Avec l’essence 7 accompagnant ce mois de Septembre 7, il faudra réfléchir aux options à prendre. Ce ne sera pas le moment  de lancer de nouveaux projets, mais de travailler sur ceux en cours afin de les solidifier. Ce sera en misant sur le temps et surtout en expliquant clairement les lignes de conduite que le climat sera plus serein. Sur le plan personnel, des remises en questions s’avèreront nécessaires.

Découvrez qui vous êtes avec la numérologie, cliquez ici

Septembre 2023, un mois 7 sous les vibrations du 16

Dans le graphique numérologique de septembre 2023, on retrouve deux fois le nombre 16, d’où son importance. Le 16 est composé du 1 et du 6. Le 1 apportera courage, conviction, droiture, leadership. Le 6 mettra l’accent sur le clan, la famille, les responsabilités, l’alimentation, le confort. Le 16, dans n’importe quel domaine où il apparait indique la fin de quelque chose et le début d’un renouveau. Non, la terre ne va se mettre à tourner à l’envers, les humains s’en chargent très bien, mais ce nombre a besoin de faire de la place, du ménage afin de repartir sur de nouvelles bases. Et parfois, pour parvenir à ses fins, il n’y va pas par quatre chemins. Attention aux batailles perdues d’avance, l’énergie devant être utilisée pour construire et non détruire. Attention aussi à ne pas décoller du sol, ce qui se révèlera peu pratique pour gérer sa vie matérielle sur terre au quotidien. Un autre des problèmes du 16 est qu’il tend à donner, à relever les autres sans s’apercevoir que l’on peut abuser de sa gentillesse. Ce ne sera pas le moment de prêter de l’argent sans garanties sérieuses ou une grande confiance en l’intégrité de la personne, car il y aura de fortes probabilités à ne jamais revoir la couleur de sa générosité. Le 16 est volontaire et devra cultiver son esprit d’initiative pour surmonter les obstacles. Il représente également l’humanitarisme, la compassion, la philanthropie et la tolérance et invitera à se servir de ces qualités tout en restant connecté à la réalité. Ce nombre possède une grande puissance de guérison en ce qui concernera une situation endommagée, une relation abimée, maltraitée, mais rien ne viendra tout seul, il faudra faire un effort de participation pour cette réparation. Ce sera une période favorable pour les échanges intellectuels, sortir la poussière de dessous le tapis, mettre de la lumière sur les zones d’ombre, nouer des liens sincères et authentiques, se former à une nouvelle technique, développer des compétences et mettre à contribution sa faculté de discernement.

Pour prendre rendez-vous, cliquez ici

Mémo-Numéro- septembre 2023

: introspection, réflexion, remise en question, formation, rigidité, dogmatisme, nouvelles découvertes, indépendance, technique de pointe. 7/7 : confrontation, idéaux incompatibles, cheminement intérieur, blocages, quête de sens, partage des responsabilités, besoin de compréhension. 7/ 16 : transmission des connaissances, créativité et conscience, perfection, exigence, idées fixes, remise des compteurs à zéro. 16 : dynamisme, obligation, libération, changement, initiative, remonter la pente, dépression, destruction, reconstruction, assurance de soi, garder le cap.

Kit : à la découverte de votre Nombre d’expression, cliquez ici

A très vite

Marie-Pierre