Mercure rétrograde en Gémeaux 2022

Bonjour, bonsoir les amis,

Ceux qui me suivent depuis nombre d’années seront peut-être surpris de ce billet, car j’ai toujours affirmé haut et fort depuis 1990 que la rétrogradation de Mercure n’empêchait ni les impôts et les diverses obligations de se rappeler à notre bon souvenir. Cette rétrogradation de Mercure en Gémeaux le 10 mai 2022 correspond à l’entrée de Jupiter en Bélier. Allons plus loin si vous le voulez bien.

Tour d’horizon sur Mercure

Dans la mythologie, Mercure (Hermès chez les Grecs) est l’envoyé des Dieux. Alors, autant écouter ce qu’il a à nous dire. Mercure symbolise l’intelligence. C’est avec Mercure que nous pouvons ‘étudier’ et ‘apprendre’. C’est avec Mercure que nous nous mettons en contact avec les personnes (relations) et les choses (connaissances).

En analogie avec l’élément Terre (froid et sec), Mercure représente la communication, l’intelligence et le raisonnement, le mouvement et l’échange, l’adolescence, l’éveil de la pensée, la légèreté, l’adaptation, la souplesse mentale et physique. Mercure évoque la relation spirituelle entre le ‘moi’ et le ‘non-moi’, la possibilité de s’adapter, d’étudier, d’acquérir des connaissances par le biais des sens. Mercure symbolise la compréhension qui mène de l’état conscient vers une harmonie avec l’entourage.

Dans ses mauvais aspects, Mercure parle du vol, de la tromperie, du mensonge et de l’inconstance. Quand il est de mauvaise humeur, avec lui, c’est la mauvaise foi assurée, la manipulation, le blocage de l’expression. Mercure a la maîtrise sur les Gémeaux et la Vierge. Dans les Gémeaux, l’intelligence de Mercure sera attirée par la curiosité, l’observation et la logique. Dans la Vierge, l’intelligence sera concentrée sur l’analyse et la synthèse.

Article à lire : Jupiter en Bélier en 2022

Un tour chez les Gémeaux

Ah, le charmeur, celui qui voit la vie en rose, malgré ses inquiétudes dissimilées sous un visage de clown, sous quelques grimaces, parfois drôles, parfois tristes, le plus souvent interrogatives, parce que dans la vie, il vaut mieux rire que pleurer, le négociateur, le bonimenteur, l’excellent marchandeur, le doué en tour de passe-passe, le Gémeaux a beaucoup de choses à exprimer, pour peu que l’on sache l’écouter en sachant tirer le vrai du faux dans ses propos. Il est aussi celui qui pense, qui analyse, ne délivrant pas toujours le fruit de ses réflexions, préférant les garder pour lui si elles peuvent servir ses ambitions.

Article à lire : Gémeaux, 13 ans de galères et mon libre-arbitre ?

Mercure rétrograde en Gémeaux en 2022

Mercure rétrograde 2022 commence le 10 mai à 4° Gémeaux et se termine le 3 juin à 26° Taureau. Examinons sa feuille de route jusqu’au 5 juillet 2022.

De passage en Gémeaux, donc tout à fait à l’aise chez lui depuis le 29 avril 2022, Mercure n’aura que peu de temps pour prendre le micro, faire son show, puisque d’une part, il entamera une phase de rétrogradation le 10 mai jusqu’au 3 juin et d’autre part, il retournera quelques jours en Taureau du 24 mai au 13 juin. Il reprendra son pouvoir en Gémeaux du 14 juin au 5 juillet 2022.

Alors que Jupiter entrera en Bélier le 11 mai 2022, avec toute sa fougue pour affronter avec enthousiasme les défis se présentant, Mercure R demandera un délai de réflexion pour éviter de regretter un engagement pris sur un coup de tête. Au quotidien, ça se traduit par des blocages, des disputes, des désaccords, des malentendus, mais ce n’est pas forcément tout négatif. Au contraire, cela peut se révéler utile pour la suite, à condition de faire preuve de franchise, d’authenticité dans ses rapports à autrui. Il présage aussi d’un moment opportun pour faire le point sur ses relations, et réfléchir à une communication plus adaptée dans les échanges, en cas de profonds désaccords.

Du 24 mai au 13 juin 2022, Mercure cheminera en Taureau. De la suite dans les idées, il en aura. Plus têtu que cet aspect, c’est difficile à trouver. Le Taureau symbolisant la terre, les champs, la nature, les ressources, les valeurs, l’alimentation et Mercure les transports et les voyages, on peut s’attendre à quelques difficultés de ce côté-là. Il permettra aussi de savoir à qui on a affaire avant tout engagement. Les projets s’enracineront pour garantir un avenir stable et sécurisé. Dans les relations, le dialogue devra rester ouvert pour se comprendre. Il sera à préserver avec constance, étant la pierre angulaire de la réussite. Dès le lendemain, le 25 mai, Mars entrera en Bélier, formant une conjonction à Jupiter jusqu’au 3 juin, date de la reprise en marche avant de Mercure. Bref, cela risque de coincer aux entournures. Quand les uns seront d’accords, les autres manifesteront leurs désaccords. Les coups de sang, les coups de têtes, les coups de feu ne seront pas loin, si chacun campe sur ses positions. L’action, les efforts, les initiatives seront favorisées à titre personnel.

Le 13 juin, Mercure revient chez lui en Gémeaux, bien décidé cette fois à faire entendre sa voix et proposer des terrains d’entente, à défaut de terrains de jeux. Dans son signe d’Air, il ne faudra pas lui raconter de salades, car il est tout à fait capable de rompre les engagements pris auparavant.

Article à lire : Votre étude prévisionnelle

Ce transit de Mercure R en Gémeaux-Taureau-Gémeaux est en quelque sorte un apéro, un test, une ébauche, un coup d’essai à transformer en coup de maître sur le plan de la communication. Cette période est marquée par Mercure d’une part et le duo Mars/ Jupiter en Bélier d’autre part. Le 20 août, Mars entrera en Gémeaux dans le signe de Mercure et signera un cycle particulier puisqu’il y séjournera pendant de longs mois, jusqu’au 25 mars 2023.

Mars en Gémeaux formera un sextile à Jupiter en Bélier du 27 août au 8 septembre. On retrouvera ce cycle Mars/ Jupiter au premier trimestre 2023. Lorsque Mars entrera en Cancer, Pluton dans la foulée va tester sa puissance en Verseau ou la nôtre… En tous cas, on ne va pas s’ennuyer… Revenons à Mercure en Gémeaux et Mars en Bélier, deux planètes et signes aimant utiliser le libre-arbitre, ayant à cœur de chouchouter le mot liberté, préférant un accord à l’amiable plutôt que la confrontation lorsqu’ils cheminent ensemble .

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)


Une consultation à 15 euros

 

Snapshot_222

Bonjour,

chaque lundi, je propose des consultations par téléphone avec ou sans rendez-vous.

Petit budget, manque de temps, il suffit de me téléphoner.

Tél pro: 06 26 11 28 80

N’hésitez pas à me laisser un message avec vos coordonnées.

Je peux être en consultation.

Une question précise: 10 minutes , c’est 15 euros, payable à l’avance.

Le paiement s’effectue à l’avance ici: