Un signe astrologique et la politique

Bonjour les amis,

doit-on se fier à l’astrologie pour comprendre comment un homme, une femme arrive en tête d’affiche pour les plus hautes fonctions de l’état ?  Un signe astrologique fait-il le destin d’un homme ?

Je vous propose d’aller plus loin dans cet article.

Au delà des apparences

Dans des billets publiés sur ma page facebook, j’avais mis en parallèle le retour sur le devant de la scène Nicolas Sarkozy, Verseau ascendant Vierge et Ségolène Royale, Vierge ascendant Verseau. Ces deux là se sont retrouvés face à face, sont passés par des zones d’ombres et se retrouvés presque en même temps sur le devant de la scène politique.

Comment un homme du signe des Poissons avec un ascendant Balance, Monsieur François Fillon, peut-il se retrouver à briguer la fonction du chef d’un état ?

Charles de Gaulle, comme François Mitterrand sont nés sous le signe du Scorpion avec un ascendant Balance.

Si l’ascendant Balance représente bien le sens de la politique, avec le goût évident de la diplomatie, si le signe du Scorpion est à l’aise dans les labyrinthes obscurs de la politique, avec une ambition palpable pour arriver aux plus hautes fonctions du pouvoir, comment expliquer que ce natif des Poissons, arrive à se retrouver en tête d’affiche ?

Un milieu du Ciel en Cancer

Ces trois hommes ont en commun un milieu du ciel dans le signe du Cancer. Je vous l’accorde, bon nombre d’humains ont cette configuration dans leur thème natal et ce n’est pas pour autant qu’ils se retrouvent à la tête d’un pays.

D’autant plus que le signe du Cancer, d’après le symbolisme basique en astrologie n’est pas synonyme d’une ambition démesurée en politique.

Il s’agirait plutôt du signe du Capricorne, qui vise les plus hautes fonctions de par son besoin de grimper en haut de l’échelle sociale (du moins quand il est bien aspecté dans son thème natal).

Ce milieu du ciel en cancer en politique

Le milieu de ciel en astrologie représente le destin professionnel, le destin social, la façon dont la personne sera à même de se réaliser pour être en phase avec sa vocation. Le signe du Cancer évoque avant tout la famille et le besoin de protéger les autres et de les materner.

Il ne faut pas oublier ces hommes ou femmes appartiennent au départ à une famille politique et que leur leitmotiv est d’apporter au peuple et à leur famille des solutions pour leur bien-être.

Ce billet ne se veut en aucun cas de porter un jugement sur leurs idées, de leur façon de faire et encore moins de créer une polémique sur quelconque parti, mais d’apporter un éclairage astrologique sur le chemin de vie de ces personnes.

Des oppositions constructives

Entre un milieu de ciel opposé au Capricorne, quatre planètes dont deux luminaires (Lune, Soleil, Mercure, Vénus ) dans le signe des Poissons opposées à la Vierge, François Fillon a les pieds bien sur terre et sait utiliser les rouages du pouvoir pour les mettre au service de ce à quoi il croit.

Il possède une énorme faculté d’adaptabilité et de souplesse, mais cette dernière n’est qu’apparente. Ses concessions sont faites dans le but de parvenir à ses fins.

Sa lune en conjonction au Soleil lui apporte une grande force de réalisation. Son Soleil en aspect harmonique à Saturne lui confère le sens du devoir et des responsabilités.

 

Un signe astrologique et la politique

Un natif du signe des Poissons reste un Poisson.

Nul doute que François Fillon sache naviguer, là ou d’autres se casseraient les nageoires dans les arcanes du monde trouble de la politique.

En analysant plus en avant son thème astrologique, Uranus est en conjonction avec son Milieu du ciel, vous savez le point qui cause de l’ambition professionnel. Ce qui revient à dire que cet homme sait rebondir. Cette configuration représente le thème d’un leader.

Sous ses dehors conservateurs,  il a la faculté de défendre ses objectifs avec passion, de les communiquer avec fougue et de se remettre en cause pour servir ses intérêts et ceux pour lesquels il croit farouchement.

Il ne faut pas se fier aux apparences

Avec son Mars en Sagittaire, cet homme a besoin de poursuivre son idéal et il ne comptera pas son temps et son énergie pour parvenir à ses fins.

Il a un profond désir d’affirmation et celui d’exercer de hautes responsabilités  avec Mars opposé à Jupiter.

Son Noeud Nord (but de la vie) est en Capricorne:  ambitieux, ressent le besoin de protéger l’ordre social et de monter les marches pour atteindre le haut du podium.

Comme quoi, un signe astrologique ne fait pas un destin.

Avez-vous cet article sur le signe du Verseau

A très vite.

Marie-Pierre

Recherches utilisées pour trouver cet articlesigne astrologique politicien

Laisser un commentaire