ce cours sur la Lune, lame XVIII du tarot de Marseille, fait partie de la formation [Intuition-Confiance] que j’ai crée en 2012 et mis en ligne en 2015 sur mon blog.
La Lune, si elle représente les intuitions, c’est aussi le monde la nuit, les émotions, les insomnies. Cette séance de relaxation se pratique le soir. Elle va vous aider à effacer de votre mémoire un évènement perturbateur, des émotions dévastatrices.
nous allons voir dans cette méditation avec la Maison Dieu, comment gérer au mieux, apprivoiser les peurs qui nous traversent, particulièrement dans des périodes de bouleversements qui nous renvoie tout à chacun à la crainte du lendemain. Vous pourrez l’écouter en direct et si vous le souhaitez la télécharger. J’ouvre certains enregistrements du club privé le temps du confinement.
Le chiffre « 16 », c’est « 4 X 4 », la matière multipliée par la matière appelle la destruction.
Seul le haut de la tour est touché par la foudre divine, il y a danger à vouloir s’élever trop haut. Les boules multicolores symbolisent toutes les énergies perdues pour l’action mais aussi les semences pour une autre construction.
Cette lame représente la nécessité de faire tomber son théâtre névrotique, ses masques. En tombant, par réflexe, les personnages mettent leurs mains en avant. Ce premier contact avec le sol leur permet de se recharger rapidement, grâce aux forces telluriques. Ils pourront ainsi se relever et repartir à leur point de départ pour recommencer.
L’influence Plutonienne accentue l’effet violent et souligne l’aspect de la destruction pour la reconstruction.
Les failles de la Maison Dieu
C’est une carte dérangeante qui ébranle notre point de vue. Avec elle, c’est le branle-bas de combat avec tous les risques de pertes qu’elle peut engendrer. Elle est lourde de signification, car elle marque un point de non retour. Son côté négatif est surtout du au fait que l’on n’accepte pas le changement. En restant figé dans ses croyances, en ignorant ses avertissements, par peur de l’avenir ou en se contentant du status quo sans remises en questions, elle applique la loi de cause à effet et de façon pas très délicate, voire violente.
Les forces de la Maison Dieu
La maison Dieu, c’est aussi la délivrance. Elle représente une sortie, une échappatoire pour les problèmes que l’on peut rencontrer. Elle est propice à la reconstruction de soi dans tous les domaines de la vie. C’est la carte de l’éveil et de la prise de conscience. En regardant attentivement cette lame, vous voyez aussi une pluie de deniers tomber du ciel en abondance, tandis que les deux personnages, en état d’apesanteur, remercie la Terre en la touchant avec leurs mains. La maison dieu est un symbole de joie et de réussite qui s’accomplit avec le changement.
La phrase de la semaine à répéter comme un mantra :
‘Chaque défi auquel je fais face se transforme en expérience constructive.’
La Maison Dieu, un arcane pour se retrouver
Quels sont les enseignements de la maison Dieu au cours d’une méditation ?
Cette carte est à la fois une force destructrice et créatrice. Quand un édifice est vieux et décrépit, il faut le démolir pour rebâtir un bâtiment neuf à sa place. Lorsque les vieilles attitudes et croyances ne servent plus à rien, il faudra bien s’en défaire à un moment ou à un autre.
Son message : La Maison Dieu vous conseille dans l’adversité de ne pas rester vrillé sur vos certitudes. Rien ne sert de résister aux changements alors qu’ils doivent advenir. Acceptez-les car ils sont salvateurs. Restez certains que ce dont vous devez faire le deuil était destiné à ne pas durer.
Aujourd’hui, nous allons voir ce que cet arcane 9 vous apporte lors d’une séance de méditation. Le 9 de par son symbolisme représente la fin d’un cycle. C’est pourquoi cette lame demande de prendre du temps, du temps pour soi. Lorsque vous êtes impatient, cela signifie que vous n’êtes pas à l’aise là où vous êtes. Dans cette méditation guidée, apprenez à accueillir votre impatience pour la transmuter en apaisement, en patience.
Le nombre 9 symbolise la recherche, la connaissance. Il annonce à la fois une fin et un recommencement.
La sagesse et la spiritualité de L’Hermite sont exprimées par l’austère simplicité de son manteau. Le bâton permet la communication avec les forces telluriques. Rien de superficiel ne peut détourner cet homme de sa quête, il part à la recherche de la vérité. Sa détermination est sans faille, emprunte de force intérieure. L’Hermite avec sa lanterne est la petite lumière sur le chemin qui permet d’éclairer n’importe quel problème pour le résoudre. C’est la prudence alliée à la réflexion. La construction lente, sereine mais sûre.
Alors que dans la pratique divinatoire, beaucoup l’interprète comme un signe de difficultés et d’ennuis en tous genres, ils oublient que L’Hermite est une lame de mouvement qui semble savoir où il va.
Ses faiblesses : Trop centré sur ses problèmes, il ressasse le passé et obstrue sa vision de l’avenir. Il ne vit plus au présent. Il se retire, se renferme sur lui-même, devient acariâtre de par son incapacité à accepter les changements. Par peur, il n’ose pas aller de l’avant et à entrer en contact avec les autres. Il construit tout seul l’obstacle à son évolution.
Ses forces : Il est celui qui protège des vents contraires et des malveillances. Il se retourne et avec sa lanterne allumée, il regarde avec bienveillance le chemin que vous avez parcouru pour avancer vers votre bien-être personnel, votre confiance intérieure qui petit à petit va déployer votre rayonnement. Cette lame indique qu’un temps de solitude est impératif afin de se recentrer sur ses objectifs.
Que se passe-t-il quand nous nous épuisons à essayer de faire comprendre à un ami ce qu’il doit faire pour être heureux, et que l’ami s’obstine à ne pas le faire, nous plongeant dans l’incompréhension et l’impatience ? Nous lui imposons notre vision de « ce qui est bien », donc notre Désir, alors que le sien n’est peut-être pas du tout là où nous tentons de l’emmener. L’Hermite a compris que sa Vérité à lui n’était pas celle d’autrui ; il peut donc arrêter d’imposer sa Vérité aux autres.
Votre défi : Posez-vous. Prenez le temps nécessaire afin de murir ce qui doit l’être. Faites une introspection sur votre passé, afin d’en tirer les leçons nécessaires (sans se lamenter).
L’humain est doté d’un coeur, d’une sensibilité. Renier ses émotions, c’est les enfouir et un jour ou l’autre, elles ressortent de façon quelquefois explosive ou plus silencieusement sous la forme d’une maladie. Cela ne veut pas dire qu’il faille s’adonner à la colère, à la violence si quelque chose nous fait bondir, nous révolte.
Vous pouvez écouter cette méditation ou télécharger le mp3.
lorsque l’on demande à sa sagesse intérieure, à son subconscient d’être dirigé afin de prendre les bonnes décisions, le bon chemin, encore faut-il être prêt à accueillir les réponses. Dans cet enregistrement, je vous propose un exercice de méditation de quelques minutes qui vous permettra de vous poser et de calmer le flux de vos pensées.
Cette pleine Lune du 27 juillet 2018 est une éclipse lunaire totale. Elle entre dans l’ombre de la terre à 20 h 20, temps universel, donc à 22 h 20 en France. A 4°,44 dans le signe du Verseau, elle vient chatouiller nos émotions de par son passage dans ce signe d’air et sa conjonction à Mars. Pour cette pleine Lune, je vous propose une méditation guidée que vous pouvez télécharger.
je n’avais pas prévu cette semaine d’écrire un article à ce sujet. Il m’apparaît comme une évidence aujourd’hui. Je vais partager avec vous des citations qui m’inspirent et qui j’espère vous aideront à trouver la paix dans votre âme et dans votre coeur.
Bonjour les amis, dans ce nouvel enregistrement nous allons voir comment une méditation permet d’accéder à un message personnel dicté par votre sagesse intérieure.