Que dit le Soleil en Cancer en 2024 ?

Le Soleil entrera en Cancer le 20 juin 2024, à 22h 50 heure de Paris. Il y résidera jusqu’au 22 juillet. Son arrivée précédera la Pleine Lune du 22 juin et son départ suivra la seconde Pleine Lune du 21 juillet 2024. Ces deux Lunaisons se déroulant en Capricorne, ce Soleil de 2024 sera fortement accompagné dans son séjour en Cancer par les effets de ce signe Saturnien.

Pleine Lune du 22 juin 2024

Le Cancer, en quatrième position dans la roue zodiacale, est un signe Cardinal gouverné par la Lune. Quand le Soleil est à zéro degré du Cancer, c’est le solstice d’été. Le 22 juin 2024, la Pleine Lune se formera à 1°07 en Capricorne. Le Soleil sera encore au carré de Neptune mais ses effets de mirage commenceront à s’estomper, laissant place à une plus forte lucidité concernant la vie et ses évènements sous son quinconce à Pluton. Cet aspect souligne les rapports de force, les guerres intestines, des attitudes extrémistes. Une Lune placée en Capricorne est dite en exil. Si elle perd de sa chaleur, de sa douceur, de son côté rêveur, elle se montre pratique, pragmatique, gagne en discernement. Avec elle, pas question de larmoyer et de la jouer à ‘Allo, maman, bobo’ mais d’assurer et de prendre ses responsabilités avec courage et détermination. Le Cancer et le Capricorne ont en commun le besoin de sécurité, l’intériorité, la réflexion, la faculté d’avancer en tenant compte des leçons du passé. Cette Pleine Lune formera une opposition à la triple conjonction Soleil/ Vénus/ Mercure en Cancer. Le Soleil conjoint à Vénus aura des effets contraires selon les thèmes et personnalités de chacun. Cet aspect tendra à resserrer des liens entre membres de la même famille, mais pourrait aussi en brûler d’autres, s’ils ne reposent pas sur les mêmes valeurs. Côté perso, le romantisme l’emportera et il fera bon de s’aimer tendrement en rêvant à de doux projets à deux ou en famille. Le Soleil conjoint à Mercure communiquera en faisant appel aux sentiments, à un idéal, à l’apaisement. La conjonction Vénus/ Mercure en Cancer ira dans le même sens, mais avec une communication axée sur l’émotion, afin de rallier quelqu’un ou un plus grand nombre à ses idées et se mettre ainsi en valeur. La Pleine Lune opposée à ce trio demandera beaucoup de calme, de patience et de compréhension pour éviter de multiples incompréhensions. Saturne, le maître de la Lunaison, navigue en solo dans le signe du Poissons, malgré la proximité de Neptune, mais l’orbe de plus de 10° est trop large pour parler d’une conjonction, même si l’on en ressent quelque peu les prémisses, avec son lot de radicalité. Cette Pleine Lune est au trigone de Mars renforçant ainsi la détermination pour que les idées soient suivies d’actions concrètes sur le terrain. Le triple sextile Soleil, Vénus, Mercure à Mars apportera l’énergie nécessaire pour mettre en place plans et projets, tant au niveau sentimental, personnel que professionnel.

La Nouvelle Lune du 6 juillet 2024 se formera en Cancer, accentuant le besoin de sécurité. Le Soleil et la Lune au trigone de Saturne amènera de la patience et de la détermination

Article : Quiz du signe du Cancer, qui suis-je ?

Article : le signe du Cancer

Pleine Lune du 21 juillet 2024

A 29° du Capricorne, la Pleine Lune du 21 juillet 2024 affichera une conjonction à Pluton, alors que Mars effectuera ses premiers pas en Gémeaux, formant ainsi un trigone à Pluton. Cette conjonction Lune/ Pluton provoquera le plus souvent un ras- de marée émotionnel et la moindre petite goutte d’eau faisant déborder le vase pourrait générer des réactions exagérées de par l’intensité de sa charge. La Lune au sextile de Neptune adoucira certes certaines situations, apportera de l’intuition pour prendre de bonnes décisions, mais sera source d’amplification. La conjonction Lune/ Pluton au trigone de Mars augurera d’une forte volonté à initier des réformes. Il conviendra toutefois de se méfier des méthodes subversives n’apportant pas toujours les fruits escomptés, produisant aussi des effets dévastateurs sous l’opposition Soleil/ Pluton. La Pleine Lune au trigone d’Uranus se montrera de bon augure. C’est un aspect d’anticipation, de changements, d’ouverture d’esprit, de flexibilité, d’opportunité. La créativité sera stimulée, de nouvelles façons de faire les choses pourront conduire à une plus grande efficacité. Saturne, le maître de la Lunaison sera toujours en Poissons au carré de Jupiter. Aspect de restructuration, c’est un transit qui crée des tensions, des restrictions, qui demande des ajustements pour faire face à des situations critiques, difficiles. La Lune au quinconce de Mercure en Lion mettra pas mal de pressions au niveau de la communication et le carré de Mercure à Uranus présage d’énervements avec des réactions pour le moins intempestives, voir agressives pour ne pas dire violentes. Mars en Gémeaux aura plus d’une corde à son arc et multipliera les interventions pour trouver des solutions. Le bonus de cette Lunaison viendra du sextile Vénus/ Jupiter. Transit sociable, agréable, aimant, il est propice à l’apaisement des conflits, à l’indulgence. Il favorise la chance et les rapports humains harmonieux et plaisants.

A très vite

Marie-Pierre Charneau

Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/conseils/lune-trigone-mars/

Soleil en Bélier-2024

Bonjour, bonsoir les amis,

Tout d’abord, bon anniversaire à nos amis Bélier.

J’espère que vous allez bien. Le 20 mars 2024, jour du printemps dans nos contrées, le Soleil entrera en Bélier et y séjournera jusqu’au 19 avril 2024. La date du 20 mars a été proclamée la journée internationale du bonheur. Le bonheur ne sera peut-être pas au rendez-vous pour tout le monde, mais l’envie de bonne humeur, de rire et de sourire à la vie sera le mantra de cette conjoncture astrale.

Du nouveau, du renouveau

Le Soleil est une planète de Feu, à la polarité masculine, régissant le signe du Lion. En Bélier, on dit qu’il est placé en exaltation. Opposée à la chute, l’exaltation est une position bénéfique. Le Bélier est le premier signe du zodiaque, il est également le premier des signes cardinaux, les autres étant le Cancer, la Balance et le Capricorne. Les signes Cardinaux sont des signes donnant de l’élan, de l’initiative. Ils évoquent le démarrage d’une situation, d’un projet, d’une idée. Dès son arrivée, son sextile à Pluton augurera d’une volonté ferme de se projeter vers des paysages différents, parfois inconnus, mais prometteurs pour les initiateurs. Mars, la planète du Bélier terminera son voyage en Verseau, s’écartera de son carré à Uranus et se positionnera en semi-sextile à Neptune, de quoi calmer ses ardeurs guerrières et combatives. Le 23 mars, il entrera en Poissons et y restera jusqu’au 30 avril 2024. Il rejoindra Saturne, puis Neptune.

Article : Bélier, ce qu’il ne faut pas croire de moi

Pleine Lune du 25 mars 2024

Le 25 mars 2024, la Pleine Lune enverra ses rayons depuis la Balance, augurant d’un meilleur équilibre dans les positions et décisions, avec le désir d’apaiser les tensions. Cette Pleine Lune au trigone de Pluton, renforcera le sextile Soleil/ Pluton et ses intentions de modifier le cours des choses et des évènements en évitant de passer par les cases ‘dégâts et casses’, même si avec Pluton et dans le signe Fixe du Verseau, ce ne sera pas gagné d’avance. Vénus et Saturne, les deux planètes gérant la Balance se tiendront la main en Poissons. Cette conjonction présume d’une prise de distance dans les relations, d’un désir de savoir à qui on a affaire avant de s’engager mais aussi d’une volonté plus accrue de sérieux sur des projets ayant pour vocation à perdurer. Vénus sera soutenue par son sextile à Jupiter et à Uranus, donc le facteur chance sera au rendez-vous et parfois de façon surprenante, imprévisible. Le sextile Saturne/ Jupiter jouera le garde-fou en ayant un œil avisé sur d’éventuels débordements. Car il ne faut pas perdre de vue que la conjonction Jupiter/ Uranus commencera son collé-serré, dans une danse qui n’aura rien de glamour, du moins au niveau mondial. A titre personnel, l’analyse des transits planétaires sur votre carte du Ciel précisera son impact.

A noter : la solitude totale de Mercure en Bélier, sans aucun aspect avec ses copines planétaires. Il va falloir faire des efforts pour s’entendre, parler les uns avec les autres, le risque étant de se retrouver démuni, isolé, malgré le désir de prendre le leadership. Mars au semi-sextile de Pluton présume de rapports de force et de paix.

Article : On ne peut pas ‘voir pour soi’ vrai ou faux ?

Un Soleil solitaire

Le Soleil comme Mercure la jouera solo, même s’ils sont tous deux en Bélier. Dans un signe de Feu, il n’aura aucun souci pour s’affirmer, mais on ne pourra compter que sur soi pour faire aboutir les projets. Jusqu’au 5 avril 2024, Vénus sera conjointe à Neptune en Poissons. Si les rêves sont permis, attention toutefois à ne pas baigner dans un monde de chimères. Puis elle passera en Bélier au trigone de Pluton. On déclare sa flamme, on s’enflamme, les amours seront tout sauf tièdes. Mars sera en conjonction à Saturne jusqu’au 17 avril 2024. Détermination, entêtement, rigueur mais aussi manque de souplesse, tels sont les mots clefs de cette configuration. Le 8 avril 2024, sous la Nouvelle Lune en Bélier, changement de ton avec sa conjonction à Mercure et son semi-sextile à la conjonction Jupiter/ Uranus : l’occasion de remettre certaines choses à plat pour démarrer ce nouveau cycle positivement. Je vous reparlerais de cette Nouvelle Lune. Le 19 avril, le Soleil terminera son périple en Bélier et sera au carré de Pluton, alors que la conjonction Jupiter/ Uranus se resserrera. Attendons-nous à quelques coups d’éclats. Sachons donc profiter de ce premier mois printanier pour avancer avec plus de confiance sur notre chemin de vie.

Pour prendre rendez-vous, cliquez ici

A très vite.

Marie-Pierre


Nouvelle Lune du 13 décembre 2023

Bonjour les amis, j’espère que vous allez bien.

Je vous retrouve aujourd’hui le 8 décembre 2023 dans ce podcast pour la Nouvelle Lune en Sagittaire du 13 décembre 2023 à 00h31 heure de Paris, ce qui nous fait une Nouvelle Lune le 12 décembre à 23h31 en temps universel.

Continuez la lecture

On ne peut pas ‘voir’ pour soi, vrai ou faux ?

Bonjour, bonsoir les amis,

Depuis plus de quarante ans que je pratique la clairaudience, la tarologie, l’astrologie, la radiesthésie, j’ai toujours entendu, et c’est encore ancré dans beaucoup d’esprits aujourd’hui, qu’il est impossible d’avoir une réponse à sa question par le biais d’un art divinatoire, de déchiffrer les arcanes du tarot ou d’utiliser le pendule pour soi. Je vous propose dans cet article d’approfondir la question afin d’y voir plus clair à ce sujet.

Continuez la lecture

Octobre 2023 en numérologie

Bonjour, bonsoir les amis,

Dans ce podcast, nous allons voir ensemble ce que raconte ce mois d’octobre 2023, mois 8 en numérologie mondiale. On entend souvent que le 8 est un chiffre matériel. C’est vrai, mais le 8 est avant tout un nombre de force : Le 8, c’est notre capital énergie, l’équilibre personnel. Il dépeint  la façon dont nous mettons les choses en action, notre part de pouvoir, comment s’exprime l’agressivité et vers quoi elle tend. Il évoque la richesse des relations humaines, la loi de cause à effet.

Mois Universel, mois Personnel

Il faut bien différencier un mois comme une année Universelle d’un mois comme une année Personnelle. Chacun pourra calculer son année personnelle et son mois personnel en additionnant le jour et le mois de naissance et y ajouter le chiffre 7, nombre représentant l’Année Universelle 2023. Par exemple, pour un natif du 2 février, on additionne 2 + 2, ce qui fait 4 + 7, ce qui donne 11, soit 2, puisque en numérologie, on pratique la méthode des réductions de 1 à 9. Ce natif évolue dans une année personnelle 2 en 2023 et sera sous les énergies d’un mois 3 personnel en octobre 2023. A l’année 2, vous ajoutez 10, nombre calendaire du mois d’octobre, ce qui fait 12, dont 1 + 2 = 3. J’ai écrit pas mal d’articles sur la numérologie. Je vous invite à sélectionner la Catégorie Numérologie sur ce blog pour les découvrir ou les relire ou à cliquer sur le lien ci-dessous.

Numérologie, cliquez ici

Le 8, chiffre d’argent ? Allons plus loin

On entend souvent que le 8 est un chiffre matériel. C’est vrai, mais le 8 est avant tout un nombre de force : Le 8, c’est notre capital énergie, l’équilibre personnel. Il dépeint  la façon dont nous mettons les choses en action, notre part de pouvoir, comment s’exprime l’agressivité et vers quoi elle tend. Il évoque la richesse des relations humaines, la loi de cause à effet. Certains s’inquiètent de leur manque de 8 dans leur table d’inclusion, s’imaginant une vie parsemée de pauvreté. Ce sont les lettres H, Q et Z qui régissent la valeur 8 en numérologie. Or en France, ce sont des lettres peu utilisées dans les prénoms et noms de famille, à l’inverse des Pays de l’Est. Je ne vais pas vous faire le tour du monde, mais cela souligne que le manque de 8 n’a rien à voir avec le montant de votre compte en banque et de vos biens. Il faudrait plutôt jeter un œil avisé sur l’analyse du 6 et du 4 dans le thème numérologique pour parler du confort de vie et de sa construction et sa durabilité sur le long terme. Je vous parle dans ce podcast de la différence d’interprétation du nombre 8 entre la numérologie mondiale et la numérologie personnelle.

Pour découvrir ce kit sur votre nombre d’expression, cliquez ici

Octobre 2023 en numérologie, un aperçu

Nous l’avons vu, Octobre 2023 est un mois 8 en numérologie mondiale. Evoluant dans une année Universelle 7, il va être intéressant d’observer ses énergies et ce qu’il va véhiculer, 2024 étant placée sous le chiffre 8 avec comme essence le 7. Le 8 et le 7 ont en commun dans leur côté négatif, le dogmatisme, la tyrannie, le fanatisme, l’étroitesse d’esprit. Côté positif, ils avancent ensemble pour trouver un terrain d’entente, font actes de compréhension pour éviter les positions extrêmes. Ces deux là ensemble ont une forte volonté de prévoyance, d’anticipation, et ils permettent de placer ses pions pour l’avenir. Dans un autre registre le 7 est un novateur, à l’affût des techniques d’avant-garde, le 8 est concret laissant penser que l’avancée considérable dans certains domaines, comme l’intelligence artificielle se développera sur le terrain et prendra de plus en plus de place dans la vie des humains.

Votre prévisionnel numérologique 2024, cliquez ici

A très vite sur ce blog ou sur youtube

Marie-Pierre


Nouvelle Lune du 15 septembre 2023

Bonjour, bonsoir les amis,

Vous connaissez l’expression ‘trop poli pour être honnête’ ? Elle m’est venue immédiatement à l’esprit en regardant la carte astrologique de cette Nouvelle Lune du 15 septembre 2023 à 1h40, heure de Paris, placée à 22° dans le signe de la Vierge. Mars, Jupiter, Uranus, Pluton auront l’air de la jouer cool, alors que la Lunaison formera un trigone à Uranus, un autre à Pluton et une opposition avec Neptune. Regardons cela de plus près.

Pragmatisme, Principe de réalité

L’élément Terre est dominant dans ce ciel. Outre le duo Soli-Lunaire, Mercure sera également en Vierge, Uranus et Jupiter seront en Taureau, Pluton en Capricorne. De quoi garder les pieds sur terre pour ne pas se faire avoir par quelques miroirs aux alouettes. En même temps, Mercure, maître de la Lunaison, reprendra sa marche avant dans la roue zodiacale. La Vierge est de par nature soigneuse, raisonnable et raisonnée, prudente et prévoyante. Pas le genre à s’emballer et à s’engager sans avoir examiné de près les tenants et les aboutissants de la situation. Pas trop du style non plus à s’aventurer sur des terrains mouvants. C’est un signe qui a besoin de sécurité et de savoir où il met les pieds. L’aspect principal de la Nouvelle Lune est son trigone à Uranus, augurant d’un climat certes à tendance novatrice, mais abordé de façon pragmatique. Il est clair que l’esprit de cette Lunaison demandera un solide bon sens pour ne pas s’embourber dans les difficultés et croire n’importe quoi. Le signe de la Vierge aime que tout soit bien en ordre et privilégie l’organisation pour mettre en place ses taches et projets. Sous l’égide de Mercure, elle est dotée d’un mental actif, à l’affut de solutions efficaces. Le Taureau est prévoyant et comme sa copine Vierge, sait activer la calculette et examiner attentivement les comptes, les avoirs, les biens, les profits et aussi les pertes. La Lune en Vierge invite donc à regarder ce que l’on peut faire avec ce que l’on a sans partir aveuglément à la recherche de la poule aux œufs d’or. De la mesure, de la mesure… Cette Lunaison (Lune + Soleil) au trigone d’Uranus peut aussi présager d’un revirement de situation apaisant momentanément les esprits, mais demandant néanmoins de la prudence avant de crier victoire. De la mesure, de la mesure, n’en déplaise à Jupiter et à Neptune. La Vierge est un signe se préoccupant de la santé, ce sujet reviendra sur la table ou dans les médias.  Des percées médicales, des découvertes scientifiques seront d’actualité. Mercure au trigone de Jupiter apportera dans ses bagages des accords, des contrats, mais il se pourrait bien que tout cela demande plus de temps que prévu, Mercure présentant également une opposition à Saturne. De quoi se coltiner un mal de tête carabiné à force de lire, relire, discuter à nouveau, prendre le temps de réfléchir et éventuellement de repartir sur d’autres bases ou concepts, les retards dans les négociations pouvant s’enchaîner avec la mauvaise foi de certains et cela malgré la bonne volonté évidente d’autres.

Le signe de la Vierge, cliquez ici

Une éclaircie ? Peut-être

La Lunaison aura Jupiter comme allié de par leur trigone. Quelle chance pourrait-on clamer ! En effet, cet aspect est généreux de nature et a la réputation de prodiguer de nombreux bienfaits. Côté personnel, examinez quelles positions auront la Nouvelle Lune en Vierge et Jupiter en Taureau dans votre carte du ciel natal. Si ces deux là touchent une de vos planètes, cet aspect aura un impact sur votre prévisionnel astrologique. Cela est valable pour tous transits sur vos planètes et les maisons dans lesquelles elles sont placées. Le trigone Lune/ Jupiter pourrait amener une éclaircie sur les matières premières, la nourriture, favoriser un rapprochement significatif dans les affaires familiales tendues, les guerres de terrain, évoquer une volonté de diriger ses actions vers le bien-être. Il aura à cœur de montrer une belle image, tout au moins en façade. Le trigone Soleil/ Jupiter apporte croissance, prospérité, atténue les ennuis et diverses problématiques. Ne nous leurrons pas pour autant, ce transit peut augurer d’un coup d’éclat, d’un coup de chance, mais il faudra toutefois être prêt à relever ses manches, à mouiller sa chemise et ne pas céder à la paresse, à la facilité. Jupiter sera au carré de Vénus, confirmant que ces deux planètes représentant l’argent, l’aisance, le confort ne seront pas décidées pour le moment à activer l’abondance, la prospérité. Sous des apparences se voulant rassurantes, il faudra se rendre à l’évidence. Nous seront encore loin dans l’ensemble d’une reprise économique florissante.

Article : On ne peut pas voir pour soi, vrai ou faux ?

Un miroir aux alouettes ?

Dans ses côtés moins glamour, la Vierge est maniaque et une obsédée du contrôle. Elle a tendance à ‘la fixette’, elle présente une volonté de perfection. Elle peut se montrer intransigeante sur certains principes d’ordre, ne supportant aucun débordement, ni aucun acte n’étant pas réglementé. Avec elle, parfois, il faut que tout soit au carré, à sa place dans les cases préalablement définies. La Nouvelle Lune au trigone de Pluton apportera de l’énergie pour faire bouger les choses, mais vue la lenteur apparente du ciel, il lui faudra bien du courage pour parvenir à ses fins. Mars en Balance ne sera guère efficace pour affirmer sa volonté, mais sera particulièrement doué pour tenter de concilier l’inconciliable, quitte à parlementer en dessous de la table sur des accords possibles. Quelques idées sembleront séduisantes avec son sextile à Vénus en Lion. L’autre aspect important est l’opposition de la Lunaison à Neptune. La Lune en Vierge sera pétrie de bonnes intentions, mais comme chacun sait, l’enfer est pavé de bonnes intentions. En clair, sous le prétexte d’une protection maximale, des décisions prises sous l’influence de Neptune pourraient générer des conséquences que l’on n’aura soi-disant pas vu venir ou auxquelles on ne s’attendra pas. Le remède s’avérera pire que mieux. Attention aux risques de confusion, aux chants des sirènes et aux manipulations mentales, psychologiques, aux fausses promesses présentant un monde meilleur, lequel sera chargé de désillusions. La pilule pourrait être facile à ingurgiter mais difficile à digérer. Gardons les pieds sur terre, faisons confiance à nos facultés de discernement en n’écoutant pas le chant des sirènes, mais celui du bon sens prodigué par les qualités de la Lunaison et Mercure dans le signe de la Vierge.

 Que vous réserve 2024 ? Cliquez ici

A très vite

Marie-Pierre


Crise conjugale : réponse avec le Tarot de Marseille

Bonjour, bonsoir les amis,

Dans cet article, je vais interpréter un tirage à 6 cartes avec les arcanes majeurs du Tarot de Marseille. La question posée est la suivante : ‘ Après 20 ans de vie commune, mon couple traverse des moments difficiles. Comment la situation va-t-elle évoluer’ ?

Que dit la coupe ? ?

Après avoir battu les cartes, j’effectue une coupe. Les deux cartes se présentant sont l’Amoureux (lame VI) et la Justice (lame VIII). Sophie (prénom fictif) éprouve la peur d’une séparation, d’un divorce, souhaite de tout son cœur ne pas en arriver à cette extrémité, tout en ayant conscience que si sa situation conjugale ne s’arrange pas, elle ne pourra pas non plus continuer sa vie en duo dans de telles conditions. La rencontre de ces deux lames marque souvent une difficulté à prendre une décision, l’impression de ne pas savoir sur quel pied danser. La Justice évoque un manque d’équilibre dans la relation, un accord à trouver pour accéder à l’harmonie ou plus grave, des soucis légaux. Quand à l’Amoureux, il risque de compliquer les choses, par ses tergiversations et son incapacité à prendre une position nette. Les sentiments sont toujours là, malgré les doutes sur leur pérennité. Sur le plan privé, la réunion de ces deux cartes annonce une période confuse ou conflictuelle, suite à laquelle il conviendra de mettre des situations au clair : prendre ou rompre un engagement, se décider à choisir, si l’on mène une double vie.

Est-ce que tout le monde peut utiliser le Tarot de Marseille ? Cliquez ici

Le Diable en première position

A gauche, le Diable est la première carte tirée. La relation est tendue avec des conflits à répétition créant un mauvais climat dans la relation. Peut-être ont-ils des griefs l’un contre l’autre, en rapport avec une contrariété pas digérée, un coup de canif dans le contrat ou encore des soucis d’argent qui usent le couple. La rancœur et la colère sont de mauvaises conseillères et il s’agirait de désamorcer les tensions quelque soit le dénouement de cette histoire, car un moment ou à un autre, il faudra bien communiquer de façon rationnelle, claire, franche et posée. Alors autant prendre cette décision maintenant, plutôt que par l’intermédiaire d’avocats ou de conseiller juridiques : ne perdons pas de vue la coupe de ce tirage résonnant comme un avertissement.

La Justice en seconde position

La carte de la Justice se place sur la droite en face du Diable. Sa position laisse craindre une séparation. Cette lame déconseille les reproches, les règlements de compte, les décisions trop tranchées. Elles ne feraient que braquer et aggraver les différents. Précédée du Diable, la sagesse sera de zapper la méthode ‘du tout ou rien’, les ultimatums, les pressions, et éviter soigneusement tout ce qui pourrait  être interprété- à tord ou à raison- comme du chantage affectif ou de la manipulation. La réunion du Diable et de la Justice parle d’une relation étouffante, de jalousie. Ce n’est pas le moment de se confier à la famille, laquelle pourrait réagir de façon inopportune, ni de régler ses comptes avec sa moitié par l’intermédiaire d’amis. Il faut parler directement avec votre conjoint et ne pas tout mélanger en impliquant les proches et relations dans vos complications.

L’impératrice en haut du tirage

La troisième carte est l’impératrice, placée en haut du tirage. Dans cette position, elle indique les atouts à mettre en place, les facultés de Sophie à sortir de l’enlisement de son duo par le biais d’une communication saine, ouverte et positive. Elle conseille de parler avec son conjoint de ce qui ne va pas, au besoin avec l’aide d’un psychologue. Tout doit pouvoir être abordé sans détours, y compris les sujets les plus délicats. C’est ce qui permettra d’avancer et peut-être de dénouer les rapports conflictuels et les sujets de mésentente. Afin de se nourrir correctement de son message, il conviendra de faire preuve de discernement, d’observation, d’attention, de réflexion. La voie du dialogue va s’ouvrir au consultant mais il faudra veiller à ne pas la fermer par orgueil ou obstination. L’impératrice ici favorise la réconciliation à condition de se parler dans un esprit d’écoute et de compréhension.

Réponse à une question créateur d’activité, cliquez ici

Le Pape en quatrième position

En première réponse à la question, le Pape présage d’un avenir apaisé par rapport à la situation actuelle, à condition toutefois d’initier le mouvement. Ce sera à Sophie de faire le premier pas, d’engager la discussion, de comprendre les conflits, de se mettre à la place de l’autre, d’accepter les concessions. Le Pape venant après l’impératrice se voudra rassurant. Il permettra un rapprochement, d’aller vers une réconciliation, à laquelle ils tiennent tous les deux. Il indique que malgré les tempêtes de la vie, le couple est solide et a les moyens de surmonter cette crise passagère. La combinaison de l’Impératrice et du Pape annonce un résultat positif, offrira au couple l’opportunité de retrouver sa lumière et de s’engager à nouveau dans le respect de l’autre et de la parole donnée. Il faudra toutefois savoir donner du temps et de l’attention à l’autre sur la longue durée, le Pape n’étant pas du genre à se contenter de superficialité.

La Force en cinquième position

L’Ancien Nom de cette lame était ‘Force d’âme’ et évoquait la détermination, la force physique et la vigueur permettant de gérer n’importe quelle situation. Elle apporte courage, force de conviction, énergie, contrôle de soi, volonté pour agir, mais elle tend parfois à forcer les choses, les évènements, les autres pour parvenir à ses fins. Associée au Pape, puisque représentant la seconde réponse à la question, elle évoque une relation équilibrée, sans passion destructrice, mais un vrai rapport de complicité où chacun trouve sa place et peut compter sur l’autre. Néanmoins, la Force venant aussi en synthèse de ce tirage est à interpréter comme une mise en garde. Il faut transformer la relation et la vivre sur un mode plus souple et plus transparent. Un vrai travail au quotidien.

 L’Etoile en sixième position

L’Etoile dans le Tarot évoque la protection, la ‘bonne étoile’. Elle symbolise le principe d’une espérance dans un meilleur lendemain. C’est une carte de passage vers un autre état, possiblement celui de la guérison du couple. Elle donne le sentiment que tout est possible et permet d’avoir le cœur plein d’espoir. Elle demande de s’engager, de se réengager et de ne pas baisser les bras dès que quelque chose ne va pas. Dans cette position, elle se présente comme un garde-fou, faisant le maximum pour rétablir l’harmonie et éviter une nouvelle crise. Cette lame a confiance dans l’avenir du couple. Sous la Justice, elle aplanit les risques de séparation. Les énergies combinées de l’Etoile avec le Pape parlent de sagesse et de force intérieure pour relever tous les défis. Elle encourage à être ouvert d’esprit et à accepter les idées de l’autre. Elle incline vers l’équilibre du couple lequel à travers cette crise retrouvera un nouveau souffle, porteur sur la longue durée, à condition de l’entretenir.

Formation : débuter avec le Tarot de Marseille, cliquez ici

A très vite.

Marie-Pierre


Septembre 2023 en numérologie

Bonjour, bonsoir les amis,

Comme chaque année, Septembre amplifie les énergies du nombre de l’Année Universelle. En 2023, c’est un mois 7 dans une année 7. Le 7 régit la pensée, le mental, les inventions,  la recherche médicale, industrielle, philosophique, l’exploration d’autres concepts, la dogmatisation, le fanatisme, le guru, le temps d’arrêt. Son sous-nombre 16 annonce des bouleversements. Son essence 7/16 présage d’un climat instable.

Le 7 en général pour Septembre 2023

On lit souvent que le 7 de passage serait propice à une pause salutaire, histoire de réfléchir, de faire le point avec des questions existentielles : ‘quel sens donner à sa vie ? Quelle direction suivre ?’ On évoque une quête spirituelle, une initiation ouvrant à un cheminement intérieur. Pour certains, cela peut-être exact, surtout s’ils évoluent dans une Année Personnelle 7, s’ils ont un chemin de vie ou un nombre d’expression 7 bien aspecté. Mais le plus souvent, ce nombre indique une période limitative pendant laquelle il semble fastidieux d’avancer au rythme souhaité. Le 7 va s’employer essentiellement à compter, à examiner les détails afin que rien ne lui échappe pour élaborer le plus justement possible son prévisionnel des mois à venir. Chiffre masculin, il sait prendre des décisions. Alors qu’il semblera prendre tout son temps, il pourra se montrer imprévisible avec des revirements de situation surprenants. N’étant pas du genre à se disperser, il possède la qualité de se concentrer sur l’essentiel. D’où l’intérêt pour chacun de se servir de ses vibrations pour ne pas se laisser submerger par les éventuelles difficultés rencontrées. Le 7 est un solitaire : côté diplomatie, cela pourrait coincer, ce nombre étant réputé pour n’en faire qu’à sa tête et tant pis si cela ne plait pas aux autres. De nouvelles idées émergeront, mais il faudra les trier, certaines étant loin de faire l’unanimité.

Que dit votre chemin de vie en numérologie ? Cliquez ici

Un mois de septembre sous le triple 7

Sous ce mois 7 dans une année Universelle 7, couplé avec une essence 7, les énergies de ce chiffre impacteront chacun d’une façon plus appuyée, quelque soit son mois personnel. On pourra s’attendre à une croissance en chute, à des restrictions, des difficultés d’approvisionnement, à une augmentation de la pauvreté, et aussi à subir des décisions, des décrets. Pour certains, les mots indépendance et liberté d’expression résonneront fortement. Le 7 ne prendra rien au pied de la lettre et s’efforcera de comprendre la vérité, surtout si elle semble cachée ou détournée. Sachant que la vérité est souvent dissimulée derrière l’illusion, il aura conscience que rien ne sera acquis d’avance, ni définitivement. Il va falloir de la patience, mais aussi de la réactivité dès lors où des opportunités se présenteront. Le 7 étant un nombre intuitif, autant en profiter pour se servir de son sixième sens en plus de sa faculté d’analyse et de raisonnement. Le 7 régissant le mental, il y aura tout intérêt à utiliser la formule du verre à moitié plein et non à celle du verre à moitié vide afin de ne pas céder à l’angoisse du lendemain, à activer sa boite à idées pour se débrouiller, développer son système D. Il faudra toutefois veiller à la surcharge mentale qui ne ferait qu’embrouiller les idées les plus claires avec le stress qui ira avec. Puisque le 7 parle de pause, autant en profiter pour se coucher plus tôt, s’assurer d’un sommeil réparateur pour renouveler son taux d’énergie. Avec l’essence 7 accompagnant ce mois de Septembre 7, il faudra réfléchir aux options à prendre. Ce ne sera pas le moment  de lancer de nouveaux projets, mais de travailler sur ceux en cours afin de les solidifier. Ce sera en misant sur le temps et surtout en expliquant clairement les lignes de conduite que le climat sera plus serein. Sur le plan personnel, des remises en questions s’avèreront nécessaires.

Découvrez qui vous êtes avec la numérologie, cliquez ici

Septembre 2023, un mois 7 sous les vibrations du 16

Dans le graphique numérologique de septembre 2023, on retrouve deux fois le nombre 16, d’où son importance. Le 16 est composé du 1 et du 6. Le 1 apportera courage, conviction, droiture, leadership. Le 6 mettra l’accent sur le clan, la famille, les responsabilités, l’alimentation, le confort. Le 16, dans n’importe quel domaine où il apparait indique la fin de quelque chose et le début d’un renouveau. Non, la terre ne va se mettre à tourner à l’envers, les humains s’en chargent très bien, mais ce nombre a besoin de faire de la place, du ménage afin de repartir sur de nouvelles bases. Et parfois, pour parvenir à ses fins, il n’y va pas par quatre chemins. Attention aux batailles perdues d’avance, l’énergie devant être utilisée pour construire et non détruire. Attention aussi à ne pas décoller du sol, ce qui se révèlera peu pratique pour gérer sa vie matérielle sur terre au quotidien. Un autre des problèmes du 16 est qu’il tend à donner, à relever les autres sans s’apercevoir que l’on peut abuser de sa gentillesse. Ce ne sera pas le moment de prêter de l’argent sans garanties sérieuses ou une grande confiance en l’intégrité de la personne, car il y aura de fortes probabilités à ne jamais revoir la couleur de sa générosité. Le 16 est volontaire et devra cultiver son esprit d’initiative pour surmonter les obstacles. Il représente également l’humanitarisme, la compassion, la philanthropie et la tolérance et invitera à se servir de ces qualités tout en restant connecté à la réalité. Ce nombre possède une grande puissance de guérison en ce qui concernera une situation endommagée, une relation abimée, maltraitée, mais rien ne viendra tout seul, il faudra faire un effort de participation pour cette réparation. Ce sera une période favorable pour les échanges intellectuels, sortir la poussière de dessous le tapis, mettre de la lumière sur les zones d’ombre, nouer des liens sincères et authentiques, se former à une nouvelle technique, développer des compétences et mettre à contribution sa faculté de discernement.

Pour prendre rendez-vous, cliquez ici

Mémo-Numéro- septembre 2023

: introspection, réflexion, remise en question, formation, rigidité, dogmatisme, nouvelles découvertes, indépendance, technique de pointe. 7/7 : confrontation, idéaux incompatibles, cheminement intérieur, blocages, quête de sens, partage des responsabilités, besoin de compréhension. 7/ 16 : transmission des connaissances, créativité et conscience, perfection, exigence, idées fixes, remise des compteurs à zéro. 16 : dynamisme, obligation, libération, changement, initiative, remonter la pente, dépression, destruction, reconstruction, assurance de soi, garder le cap.

Kit : à la découverte de votre Nombre d’expression, cliquez ici

A très vite

Marie-Pierre


Nouvelle Lune du 17 juillet 2023

Bonjour, bonsoir les amis,

A 20 h32, heure de Paris, la Nouvelle Lune du 17 juillet 2023 se déroulera à 24°56 dans le signe du Cancer. Chargée d’énergies émotionnelles dans ce signe d’Eau, elle apportera une capacité de résistance face aux obstacles. Son opposition à Pluton augurera d’un cap à franchir, d’une période mouvementée avec des changements de programme, Uranus étant également de la partie.

Retour sur le passé

Dans la quatrième maison solaire, et dans son domicile puisque la Lune régit le signe du Cancer, les vibrations de la Lunaison seront forcément au maximum de ses possibilités. Elle parlera certes de la famille, de la maison, de la sécurité et de ses émotions, mais elle mettra l’accent sur son ancrage intérieur, indispensable pour ne pas se retrouver noyer et submerger par un flot de peurs venant pour la plupart de l’extérieur. Elle se voudra douce et apaisante, mais aura fort à faire pour nourrir ses rêves avec son opposition à Pluton. Elle aura néanmoins de bons atouts dans sa manche puisqu’elle sera reine chez elle. Neptune sera aussi de la partie en lui apportant son soutien. Parler du passé, la Lune en Cancer, elle adore. Elle a toujours en mémoire certains faits qui l’auront marqué. Le 10 juillet 2021, elle présentait une opposition à Pluton accompagné du duo Vénus/ Mars en Lion, avec des annonces de contrôle, du pass sanitaire étendu aux lieux de loisirs du moins en France. Le 20 juillet 2020, la Lunaison en Cancer était en opposition à Pluton et également à Saturne, n’augurant pas de prime abord d’une période facile. En France, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos, à compter du 20 juillet 2020. Plus passive, qu’active, cette Lune du 17 juillet 2023 signera plutôt un climat d’intériorisation avec pas mal de questions sur soi, son devenir, sa place au sein de la société, de l’entreprise, de la famille. Son sextile à Uranus augurera d’un besoin de se sortir de situations compliquées, mais côté action, il va falloir regarder ce que fabrique Mars dans ce ciel astrologique.

Article à lire : Vénus en Lion 2023, cliquez ici

Se méfier de l’eau qui dort

Discipliné, Mars en Vierge a le goût du détail, de la productivité, de l’efficacité. C’est une combinaison de Feu et de prévoyance. Mars en Vierge est un puriste et il tend à la perfection. Sa motivation est de faire bien les choses, quitte à verser dans l’exagération, oubliant au passage que l’enfer est pétri de bonnes intentions. De ce côté, avec lui, on va être servi. Un accent obsessionnel sur la performance, qu’il s’agisse de santé ou de sécurité pourrait l’amener à des décisions radicales. Mars est aussi la planète de la colère. Si les normes plutôt sévères de la Vierge sont appliquées, les réactions pourraient s’enflammer. Lors de cette Lunaison, Mars forme une opposition à Saturne. C’est un aspect ‘dur’ et quand bien même, il apporte de la persévérance, il est surtout annonciateur de blocages, de tensions, de frustration, d’agressivité. Il dégage aussi une énergie de violence, pas toujours maîtrisée, Saturne ayant les pieds dans l’Eau. La dernière opposition Mars/ Saturne dans l’axe Vierge/ Poisson date de juillet 1995 et sa conjonction en Poissons de Mars 1996. Le 22 juillet 1995, lors de l’accident ayant provoqué des émeutes en France, Mars entrait en Balance libérant les énergies de retenue de par son opposition à Saturne et son trigone à Uranus en Capricorne. Le 25 juillet 1995, la France connaîtra l’attentat à St Michel (Paris). Dans la nuit du 26 au 27 mars 1996, alors que Mars se défait de sa conjonction à Saturne en Poissons et qu’il entre en Bélier, sept moines trappistes du Monastère de Tibhirine, en Algérie, sont enlevés lors de la guerre civile algérienne. Conclusion : il faut se méfier de l’eau qui dort sous les auspices ‘Poissons’.

Article : Que dit le ciel pour 2023 ? Cliquez ici

La Nouvelle Lune en Cancer du 17 juillet 2023

Cette Nouvelle Lune en Cancer du 17 juillet 2023 ne déclenchera peut-être pas d’évènements majeurs dans votre vie (encore que cela dépendra de son impact sur les planètes de votre thème natal), mais nourrira les peurs de se retrouver ‘en mode survie’ et de ne pouvoir subvenir à ses besoins. Quitte à se plonger dans le passé, allons-y et souvenez-vous de votre faculté à trouver des solutions lorsque vous avez affronté des difficultés au cours de votre existence. Le Cancer est un signe déterminé, ne lâchant rien du tout, doté d’une force de résistance incroyable, de réserves insoupçonnées, d’une imagination réfléchie et longuement mûrie. Son élément Eau, symbole de la vie et de la fertilité, contribue à son pouvoir de transformer de l’eau en vin. Le duo Soli-Lunaire sera en trigone à Neptune apportant un baume apaisant. L’opposition Soleil/ Pluton présagera de rapports de force, de pouvoir, tandis que le carré Mercure/ Jupiter pourrait donner un tour de vis sur certaines lois, provoquant inévitablement des manifestations de mécontentement. Aspect diviseur, il s’agirait pourtant de trouver un terrain d’entente. On évite de s’emballer, de s’enflammer avec Vénus en Lion au quinconce de Neptune (situations troubles-) et au quinconce de Pluton : la passion, la déraison portant vers les déceptions. Lors de cette Lunaison, faire confiance à son intuition et non à ses émotions pourraient être une bonne option.

Pour prendre rendez-vous, c’est ici

A très vite.

Marie-Pierre


Juillet 2023 en numérologie

Bonjour, bonsoir les amis,

Juillet 2023 sera un mois 5 en numérologie mondiale. Le 5 représente le mouvement perpétuel. Avec lui, rien n’est figé, tout peut se transformer. Le 5 symbolise la motivation, l’action et les surprises avec des allures inattendues. Le 5 avec le 7, qui chapeaute l’année 2023, formeront ensemble une relation exempte de règlements; alors attention aux débordements, le sous-nombre 14 évoquant un manque de stabilité, une certaine nervosité.

On parle du 5 en numérologie

Le 5, Masculin, Elément Air, est un chiffre dynamique, adaptable, capable de s’attaquer aux obstacles en s’élançant à l’assaut du monde tout en calculant les risques rapidement. Il agit le plus souvent sur un coup d’éclat et se montre très efficace sur le court terme pour concrétiser ses actions. Le 5 est tolérant, dès lors où on ne vient pas lui marcher sur les pieds. Soyez assuré que si l’on cherche à le dominer, sa riposte sera à la hauteur de l’indignation ressentie. On dit du 5 qu’il est épris de liberté. S’il est vrai que ce nombre revendique une forme d’indépendance, ce qui le motive avant tout, c’est la liberté de choix, la liberté de mouvement, la liberté de penser, d’agir et non celle, comme on le lit quelquefois, d’abandonner conjoint et enfants pour faire le tour du monde. Cette description ‘cliché’ démontre l’intérêt de se méfier des interprétations préétablies à partir de mots-clefs. Le 5 aime expérimenter. Il a beaucoup d’énergie, mais tend à la disperser s’il manque de suite dans les idées. Il est le chiffre du libre-arbitre. Dans le cycle numérologique de 9 ans, le 5 fait office d’étape charnière puisqu’il a quatre années derrière lui et quatre autres devant lui.

Je parle du 5 dans cet article, cliquez ici

Changement de tempo, on accélère

En juillet 2023, le 5 sera animé par le renouveau et l’innovation. Il proposera de sortir de ses ornières, de s’ouvrir aux autres, de s’adapter à d’autres fonctions, à d’autres concepts. Il évoquera une période transition, une passerelle pour faire éclore ses idées, les analyser, les mettre en pratique et les optimiser.

‘L’humanité est en passe de se transformer avec de nouvelles idées, technologies, perspectives, mais le sens de l’humain et les valeurs de partage, même si pour certains, sembleront désuets et appartenir au monde des anciens, fera office de balancier afin d’éviter des extrêmes quand à la façon de communiquer, de créer, de développer ses talents personnels.’

Marie-Pierre Charneau

Rappelons-le, le 5 est épris de liberté, y compris celle de penser, de créer, d’aimer, de choisir, d’user de son libre-arbitre, quitte parfois à verser dans l’anticonformisme. Ce 5, fidèle à lui-même, n’aura que faire de l’austérité du 7 et lui fera un pied de nez en usant de sa rapidité d’esprit pour s’exprimer. Il offrira de réelles opportunités pour mettre ses projets en place, opérer un changement, s’initier à quelque chose de différent. Il donnera du tonus et de l’aplomb pour prendre des initiatives. Malgré les incertitudes, il encourage à aller de l’avant avec de l’ardeur et du cran. Sa force positive apportera la force de sauter le pas, de repartir de zéro avec confiance et courage. Le souci du 5 est qu’il peut aussi se révéler instable, insaisissable laissant au passage un goût amer d’inachevé. D’où l’importance de ne pas réagir à chaud lors de ce mois de juillet et de préserver un minima ses arrières. Le 5 représente l’inattendu, quitte à bouleverser les codes. On peut le voir surgir là où on ne l’attendait pas, renversant tout sur son passage et redistribuant ainsi les cartes.  

Découvrez votre chiffre dominant ; cliquez ici

Un mois 5 sous tensions

Alors que le 7 avance en réfléchissant, le 5 est un aventurier, prêt à cavaler vers de nouvelles expériences dès lors où il les trouve enrichissantes pour lui-même avant tout, le 5 étant un brin égocentrique, quelque peu égoïste, partant du principe qu’il faut beaucoup s’aimer soi-même et le prouver en se servant en premier. Cela ne l’empêchera pas de démontrer de la générosité, mais il ne sera pas du genre à se sacrifier pour les autres. Présentant des zones instables avec le 14 en sous-nombre, le 5 évoquera dans ce contexte la prise de risque, une ambiance électrique. Il faudra bien la mesurer, la calculer pour qu’elle génère du positif et non pour aller droit dans le mur, avec le désordre inévitable qui en résultera. Le 14 est non seulement un chiffre nerveux, mais aussi erratique et excessif, difficile à maîtriser lorsqu’il part dans tous les sens. Le 7, Masculin, est un chiffre d’Eau. L’Eau et l’Air peuvent s’accorder ou se désaccorder, tout dépendra de l’intensité émise et la façon dont on l’utilisera, mais de toute évidence, elle ne sera pas de tout repos. L’essence 3 de ce mois de juillet sera favorable à la transmission des connaissances, à la diffusion des informations, au contrat, à la détente, aux amours, mais derrière le 3 se cachera le 12, annonçant des blocages, des restrictions et des enquiquinements pour rester polie.

Journée 8 dans un mois 5, la Pleine Lune du 3 juillet 2023 et les jours précédant demanderont une vigilance particulière, la vibration du duo 5/ 8 se montrant explosive intensifiée par la force de son essence 11.

Découvrez l’énergie de votre prénom. Cliquez ici

 Mémo-Numéro- Juillet 2023

5 : libre-arbitre, polyvalence, dispersé, mobilité, instabilité, ardeur, courage, versatilité, vantardise, adaptation, renouveau, conseil, service, générosité, amour, sens de la justice, ruse, soupçon, libertinage, naïveté, peur, reprendre tout à zéro. 5/14 : instabilité, nervosité, pieds dans le tapis, violence, agressivité, moyens de transports, indépendance, liberté, entêtement, rigidité, croissance, vitesse, techniques nouvelles. 5/7 : renversement de situation, évolution, involution, libre-penseur, manipulation.  5/ 12 : adaptation, renoncement, dispersion des énergies, perte de vitesse, créativité.

Si vous souhaitez un rendez-vous, c’est ici

A très vite.

Marie-Pierre